Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384381 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout a un commencement vers zen les cocottes

Aller en bas 
+25
@uré
tati ninou
la BDR
Mary
lilly-Martine
Madeline
Dom
Lala67
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
JeanneC
lexterbéa
accitana
yvon*
la Cognée
Isa
JacketEstelle
France
scrat
Claudine
isabelle
perle
tykern
Lara
Zen les cocottes
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:52

Comme quoi vous avez bien fait d'appeler ! Twisted Evil

Je me demande où vont tous ces dossiers égarés par les diverses administrations ? Suspect
Existe-t-il quelque part un immense trou noir qui avale les dossiers ? ou se retrouvent-ils au même endroit que les chaussettes dépareillées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:02

Attention les poules doivent respecter le délais administratif avant de pondre......J'imagine Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 722389 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 722389
Pis fait gaffe a la concurrence: Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 891290 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 8584 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 891290 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 891290 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 705330 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 705330 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 841157
Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 00mee19
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:37

Zen les cocottes a écrit:
Depuis le 7 juillet aucune news... il a donc appelé (même s'il faut attendre q'eux t'appelle normalement) et la affraid ,ils ont égaré notre dossier , donc il faut tout refaire et le renvoyer.
J'espère que vous aviez gardé des doubles de tout votre dossier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:41

Pour la concurrence des cocos ça va le faire Wink
Pour le double j'avais fait, car au boulot on a les mêmes je crois, et en plus je lui ai transféré le courriel du 7 juillet avec les destinataires, histoire qu'elle regarde sa messagerie de juillet...

Merki.
Allez on respire tout doucement et on repart.
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 0:06

je tiens a vous informer que la chambre agri s'est excusé de la perte de notre dossier et nous recontacte Mardi.
C'est super de tomber enfin sur des gens qui font leur 'job'.
l(OTd'issoire toujours rien.

merci pour le partage que vous faîtes.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 1:17

Zen les cocottes a écrit:
je tiens a vous informer que la chambre agri s'est excusé de la perte de notre dossier et nous recontacte Mardi.
C'est super de tomber enfin sur des gens qui font leur 'job'.
l(OTd'issoire toujours rien.

merci pour le partage que vous faîtes.

Exclamation

C super , ca va avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:02

Petite news.
Mon zhom rencontre la PAI ce mardi et la dame lui a dit que notre dossier était bien remplie et de façon sérieuse number1 , ce qui est assez rare apparemment .

On va enfin pouvoir faire un point travaux youpi.

Des septiques nous disent que nous sommes givré, car en altitude personne ne veut venir.
Allez hop , un petit défi de plus.

Je redebute ma saison pour donner des cours de yoga. Alors on va rester zen Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:07

Bonjour,
Voici le bilan pas de demande de jeune agriculteur.
Notre structure peut être réalisé des que prêt. Cool
Cependant, demande d' accord de la mairie pour les cocottes et CH

On a les feux verts Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 705330
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:19

alors GO Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 113106 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 113106 au boulot Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 707173
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 4:51

Zen les cocottes a écrit:
Bonsoir,
je voulais savoir si vos expériences pouvais m'éclairer :
J'adore coudre ( surtout du patchwork et autres babioles )
Pensez vous que mettre des fabrication maison en couette ou couvre lit fait fuire les clients?

Dans nos premiers gites presque tout était fait maison (et ça a beaucoup plu) sauf les matelas , on n'a pas osé utiliser la balle de blé comme dans mon enfance pour les faire, j'en avais pourtant envie . Je suis sur que ça plairait aux écolos qui viennent à la montagne. il y a une niche. c'est tellement agréable cette odeur de balle de blé. le pb c'est d'en trouver tous les ans car les moissonneuses- batteuses la laisse sur le champ .
pour en revenir à ta demande: fait tout ce que tu peux toi même tu feras plaisir aux touristes et surtout tu baisseras ton prix de revient , tu gagnera plus d'argent et tu pourras louer moins cher, ton point mort sera plus bas , tu auras moins de stress, que des bonus. C'est d’ailleurs le secret de la réussite, baisser son prix ( ou coût ) de revient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:40

Yvon* est de très bon conseil ....
Il ne faut pas "forcer ta façon d'être" avec les clients...a titre d'exemple:
Si tu fait un établissement très chic pour une bourgeoisie affirmée et que toi même tu ne possèdes ni l'éducation, ne maitrises pas les codes ni les preoccupations...tu vas être très mal. Ca va se voir et tu te prendras des remarques désagréables et bizarrement tu te décourageras rapidement....
Mais si ta communication sur la toile, ta maison, tes objets, ton comportement sont naturels, tu auras une clientèle en adéquation avec ton mode de vie, tu pourras avoir des conversations aimables avec tes clients, échanger en étant cool.. sans avoir à jouer un jeu...
Et là, ce job te plaira et tu performeras sans être fatiguée.

Ne pas oublier les gens viennent chez toi !   Donc si le trico, le patchwork "c'est ton truc " Gaaaazzzz et te tracasses pas;

Si plein de gens comme chez nous te disent : Changez rien ! C'est que t'as la bonne clientèle, pas d'erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:12

Scrat + 10000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:19

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:27

Orée de Marmeloux a écrit:
scrat a écrit:
Yvon* est de très bon conseil ....
Il ne faut pas "forcer ta façon d'être" avec les clients...a titre d'exemple:
Si tu fait un établissement très chic pour une bourgeoisie affirmée et que toi même tu ne possèdes ni l'éducation, ne maitrises pas les codes ni les preoccupations...tu vas être très mal. Ca va se voir et tu te prendras des remarques désagréables et bizarrement tu te décourageras rapidement....
Mais si ta communication sur la toile, ta maison, tes objets, ton comportement sont naturels, tu auras une clientèle en adéquation avec ton mode de vie, tu pourras avoir des conversations aimables avec tes clients, échanger en étant cool.. sans avoir à jouer un jeu...
Et là, ce job te plaira et tu performeras sans être fatiguée.

Ne pas oublier les gens viennent chez toi !   Donc si le trico, le patchwork "c'est ton truc " Gaaaazzzz et te tracasses pas;

Si plein de gens comme chez nous te disent : Changez rien ! C'est que t'as la bonne clientèle, pas d'erreur de casting.

+1000

et le ++++ marie c'est que vous n'êtes pas loin l'une de l'autre edwige et toi, et que ton professionalisme tu vas pouvoir partager en local c'est extra :br: :br:

en plus vous avez 2 produits completement différents..

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:45

Exclamation all of you . you're sweet
Je vous remercie pour vos encouragements ca fait du bien.
Go go go pour le fait main.
Allez maintenant petite formation sur les risques influenza coq fier pour zhom.
J'espère que le delais d'aménagement ne durera pas trop. ..

Marie, la chambre agri nous a donné pleins de coordonnés pour les chambres d'hôtes, ca va chauffer flower et si cela se trouve tu y es dedans . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:25

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:47

oui, mais comme ton concept de gite d'hôtes se rapproche de la chambre d'hôte, ce serait super si tu pouvais partager avec Edwige ton expérience professionnelle, sachant qu'en plus il n'y a aucune concurrence entre vos deux approches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:08

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:09

Orée de Marmeloux a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Isabelle.
J'ai proposé mes services à Edwige en mp.

Elle sait qu'elle peut me solliciter en cas de besoins. Wink

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 444898 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 444898 marie number1 number1 number1 c'est l'esprit de notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:14

:br: Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:48

isabelle a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Isabelle.
J'ai proposé mes services à Edwige en mp.

Elle sait qu'elle peut me solliciter en cas de besoins. Wink

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 444898 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 444898 marie number1 number1 number1 c'est l'esprit de notre forum

ça fait plaisir à lire cet état d'esprit conforme à notre forum number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:54

Yep je sais que je peut lui demander des infos en mp si besoin.

Cependant avant de l'embeter avec pleins de trucs, autant d'abord chercher pour savoir de quoi je parle et que la demande soit constructive.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:23

Bonjour, voici deux photos de la création la plus importante  les 2 chambres avec lieux commun en dessous.

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Dscf6310

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Dscf6311
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:52

il y a déjà un sacré potentiel pour faire quelque chose de beau, ya plus ka Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:57

Beatrice a écrit:
il y a déjà un sacré potentiel pour faire quelque chose de beau, ya plus ka Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 352114
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a un commencement vers zen les cocottes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout tout tout vous saurez tout...
» Tout nouveau, tout beau !
» Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!
» Breton vers le Languedoc
» En route vers la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: