Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acceptez vous les chiens?

Aller en bas 
+18
David
mambo-miam-miam
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
Lara
joelleb
Madeline
Odette
isabelle
Pierrick
scrat
Opale57
helene40
la Cognée
lexterbéa
psykebo
yourtie
Isa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:46

Et t'y as pas mi un coup de tatane de sécu a ce rat ? moi il aurait volé ! Ils ont dit quoi les maîtres ?
Généralement j'aime pas les petits chiens...( sauf celui de Lara !!) je préfère les gros ils sont moins fourbes .
Bon en même temps ça s'enjambe pas un chien...il garde ce qui est devenu chez lui....là il a eu une réaction réflexe...
Autre question avec tes Paons qui se baladent comme chez eux...normal ils sont chez eux...
tu fait comment avec des clep's étrangers qui eux aussi courent partout ?

Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:22

la j'ai un reglement chien, strictement interdit d'avoir un chien non tenue en laisse sur le domaine, c'est une condition sine qua non pour venir avec un chien

En plus j'ai des femelles avec leurs petits actuellement qui se promènent
Revenir en haut Aller en bas
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:26

nicosat a écrit:
joelleb a écrit:
oui ca doit dependre des clients, moi je passe l'aspirateur partout quand je loue un gite et je prends avec moi des brosses specials poils pour tout enlever. Mais c'est sur que je prendrai un supplement ménage obligatoire quand il y aura un chien, ca sera le prix du chien en supplement je pense d'ailleurs

Un supplément ne suffira pas, il suffit qu'il lève la patte sur un tapis par exemple vous faites quoi?
Les puces les tiques,
l'odeur d'urine dans le jardin avec le soleil....et le reste, il y aura forcement préjudice pour le proprio....

il n'y aura pas de tapis dans les gites que des sols facilement lavables.
Il faut que ce soit pratique. Pour les puces il y a des produits efficaces pour traiter les habitations, et les tiques elles ne restent pas dans la maison donc pas de souci.
ce coté chien ne me stresse pas tant que ca, je suis dans ce milieu depuis plus de 35 ans, je pense que je vais bien gerer cela

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:27

la BDR a écrit:
Dimanche j'ai une arrivée, un couple très sympa de Bordeaux avec un petit chien ... je les installe et je reviens vers eux avec la facture pour me faire payer
Je rentre dans le gîte, le chien se couche entre moi et la porte et au moment ou je veux ressortir, je l'enjambe et là il mort violemment au pied affraid
Bon, j'avais mes chaussures de sécurité, je n'ai rien senti, je n'ai même pas eu peur Acceptez vous les chiens? - Page 4 289333  
bon c'était la première fois, mais comment j'aurai réagi si j'avais été en tong ??
ou avec chien plus gros
heureusement que tu avais des bonnes chaussures, et les gens se sont excusés au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 18:34

la BDR a écrit:
Dimanche j'ai une arrivée, un couple très sympa de Bordeaux avec un petit chien ... je les installe et je reviens vers eux avec la facture pour me faire payer
Je rentre dans le gîte, le chien se couche entre moi et la porte et au moment ou je veux ressortir, je l'enjambe et là il mort violemment au pied affraid
Bon, j'avais mes chaussures de sécurité, je n'ai rien senti, je n'ai même pas eu peur Acceptez vous les chiens? - Page 4 289333  
bon c'était la première fois, mais comment j'aurai réagi si j'avais été en tong ??
ou avec chien plus gros

Tu as du etre surpris. Comment les maitres ont ils réagi ? J'accepte les chiens, l'été sur les locations a la semaine, il y a quasiment toujours un chien. Je n'ai pas de souci particulier sinon que je retrouve souvent beaucoup de poils dans le skimmer car ils laissent les chiens se baigner dans la piscine Mad bien sur jamais devant moi mais je retrouve des touffes de poils. et parfois aussi j'ai retrouvé des auréoles sur le lit comme si un chien mouillé s'y était installé.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 2:39

la BDR a écrit:
la j'ai un reglement chien, strictement interdit d'avoir un chien non tenue en laisse sur le domaine, c'est une condition sine qua non pour venir avec un chien

En plus j'ai des femelles avec leurs petits actuellement qui se promènent
Tu pourrais autoriser les propriétaires de border collies à laisser leurs chiens en liberté.  Le border viendrait s'accroupir à 3 mètres de tes paons et garderait les petits , si les paons se déplacent il les suivrait à pas feutré et se coucherait toujours à trois mètres et sans ordre de leur propriétaire continuerait ainsi. C'est instinctif chez eux. Ils surveillent tout ce qui bouge en tout cas les miens le font. J'aime les regarder agir ainsi , des gardiens non agressifs.un petit coup de sifflet pour attirer leur attention et un signe de la main, je passe la main droite devant à derrière mon dos mes deux chiens viennent se positionner derrière moi et sans ordrei ils n'en bougeront pas avant un nouveau signe .sauf la femelle ( ah ces females, Wink  elles n'en font qu'à leur tete ) à l'approche de la maison elle a pris l'habitude de s'y rendre sans ordre et n'obéit plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 13:30

yvon* a écrit:
la BDR a écrit:
la j'ai un reglement chien, strictement interdit d'avoir un chien non tenue en laisse sur le domaine, c'est une condition sine qua non pour venir avec un chien

En plus j'ai des femelles avec leurs petits actuellement qui se promènent
Tu pourrais autoriser les propriétaires de border collies à laisser leurs chiens en liberté.  Le border viendrait s'accroupir à 3 mètres de tes paons et garderait les petits , si les paons se déplacent il les suivrait à pas feutré et se coucherait toujours à trois mètres et sans ordre de leur propriétaire continuerait ainsi. C'est instinctif chez eux. Ils surveillent tout ce qui bouge en tout cas les miens le font. J'aime les regarder agir ainsi , des gardiens non agressifs.un petit coup de sifflet pour attirer leur attention  et un signe de la main, je passe la main droite devant à derrière mon dos mes deux chiens viennent se positionner derrière moi et sans ordrei ils n'en bougeront pas avant un nouveau signe .sauf la femelle ( ah ces females, Wink  elles n'en font qu'à leur tete ) à l'approche de la maison elle a pris l'habitude de s'y rendre sans ordre et n'obéit plus .

Yvon je te prête mon border 1heure pour que tu changes d'avis? gros chagrin Moi aussi j'avais des a priori sur les chiens parce que jusqu'à maintenant j'en avais eu que des "faciles". Aujourd'hui j'ai compris qu'il n'y avait pas que la race ou l'éducation qui entrait en jeu, et oui comme les humains chaque chien à son caractère. Regarde ma photo de profil: t'as envie de lui confier tes canards?? Acceptez vous les chiens? - Page 4 891290 Acceptez vous les chiens? - Page 4 891290 (En vrai soit il aurait peur, soit il le courserait pour jouer, mais les poules du voisins s'en souviennent quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 14:04

et malheureusement dans les attaques sur les troupeaux, il y a parfois des border collies qui tuent des brebis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:01

Je suis surpris. Dommage. Les nôtres sont nés dans une ferme et depuis toujours sont habitués aux autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:07

Il y a de bons et mauvais chiens dans toutes les races hélas
Ce peut être la génétique, mauvais éleveur, l'éducation, mauvais maître, ou tout simplement le tempérament du chien
J'ai eu un dogue anglais de plus de 100 kg qui faisait peur à tout le monde... jusqu'à ce qu'ils le connaissent
Plus doux, plus gentil, plus patient, impossible à trouver
Et pourtant certaines races connues pour leur bon tempérament produisent parfois des chiens invivables ou méchants
Je vous met Porthos (il me manque encore)

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Portho10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 18:10

Quel bel animal. On voit tout de suite que c'est un nounours. Je préfère aussi les gros chiens, mais ils vieillissent mal, et trop jeune. Et l'encombrement est difficile a gérer. Nous avions un chien avec mon mari, un berger allemand, c'était lui son maitre, le chien le regardait comme on regarderait Dieu. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais trois mois après le décès de mon mari, le chien a fait un AVC, ce qui est rarissime chez le chien, et nous avons du le faire euthanasier. Depuis je n'en veux plus, trop de peine quand ils partent, trop de responsabilité aussi de gérer cet être qui nous donne tant d'amour, alors que demain on peut mourir et alors que deviendra t-il ? On a récupéré les cendres de l'animal, avec une crémation dédiée, et je garde les deux urnes a coté.
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 18:27

oh ouii j'adore ces gros loulous Acceptez vous les chiens? - Page 4 682205 mais Lara ne te fais pas d'illusion, il voulait juste un petit bout de homard... Acceptez vous les chiens? - Page 4 602106 Acceptez vous les chiens? - Page 4 602106
Ceux là prennent de la place mais je crois qu'une fois installés ils ne sont pas "hyper actifs" donc finalement ils ne prennent de la place que dans nos cœur ^^ Acceptez vous les chiens? - Page 4 881636
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 1:38

melina a écrit:
On a récupéré les cendres de l'animal, avec une crémation dédiée, et je garde les deux urnes a coté.

Tu veux dire que tu as l'urne de ton mari et l'urne du chien cote a cote sur le buffet ????

Shocked Shocked affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 6:38

Je devrais peut-être expliquer le homard Embarassed ça fait un peu péteux de broue Razz
Au Québec, le homard est vraiment peu cher
Par exemple, tous les ans à la brasserie, Nounours faisait un festival "homard à volonté"
Pour un prix fixe (très raisonnable) les gens en mangeaient autant qu'ils voulaient
On en a déjà fait venir un avion plein des Îles de la Madeleine
Et le saumon fumé pareil
Nounours faisait fumer le sien au Lutetia et il était légendaire
Alors, quand on recevait des Français, pour leur faire plaisir, on leur faisait un repas saumon fumé et homard
Ils se faisaient plaisir et ça ne nous coûtait pas plus qu'un repas ordinaire
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:42

Lara a écrit:
....  ça fait un peu péteux de broue Razz
..
....
"Péteux de broue" j'ignorai cette expression Québécoise , je devine sa signification par ton exemple et puis vérification sur le web. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 10:37

Lara a écrit:
Je devrais peut-être expliquer le homard Embarassed  ça fait un peu péteux de broue Razz
Au Québec, le homard est vraiment peu cher
Par exemple, tous les ans à la brasserie, Nounours faisait un festival "homard à volonté"
Pour un prix fixe (très raisonnable) les gens en mangeaient autant qu'ils voulaient
On en a déjà fait venir un avion plein des Îles de la Madeleine
Et le saumon fumé pareil
Nounours faisait fumer le sien au Lutetia et il était légendaire
Alors, quand on recevait des Français, pour leur faire plaisir, on leur faisait un repas saumon fumé et homard
Ils se faisaient plaisir et ça ne nous coûtait pas plus qu'un repas ordinaire
Voilà !

Oh bah tu n'as pas à te justifier. Je sais ce que c'est, mon chien aussi à des gouts de luxe Wink: croquettes au saumon pour môôôsieur Angus Acceptez vous les chiens? - Page 4 338192 (le pauvre ne digère pas le poulet...) Acceptez vous les chiens? - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:21

Oui David. Pas sur le buffet mais dans ma chambre. Et quand je quitte la maison bien sur je l'emporte. L'urne est jolie, ce ne sont plus les urnes des premières crémations qui étaient sordides. Elle est colorée comme un vase moderne. Celle du chien par contre est une boule en terre cuite.

Lara, j'ai adoré la photo avec les langoustes. Tu sais même si tu lui en donnais, je ne te dirais rien ! on les aime tant nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 17:46

melina a écrit:
Oui David. Pas sur le buffet mais dans ma chambre. Et quand je quitte la maison bien sur je l'emporte. L'urne est jolie, ce ne sont plus les urnes des premières crémations qui étaient sordides. Elle est colorée comme un vase moderne. Celle du chien par contre est une boule en terre cuite.


Euh  Suspect  tu blagues ou tu es sérieuse ?? Parce que c'est assez stupéfiant... Sur un autre post tu disais avoir réussi a aller de l'avant en vendant la moto, mais tu gardes les cendres avec toi et tu dors avec ?!! Alors au cas où tu sois sérieuse, je vais prendre le risque de te dire ce que je pense et comme je le pense, et comme j'aimerais qu'on me le dise en pareilles circonstances.

= > Les urnes remplies de cendres, leur place c'est au cimetière, ou répandues dans la nature !!! Mais on ne garde pas ça a la maison surtout quand les cendres sont aussi chargées émotionnellement. C'est très toxique.. Tu ne pourras jamais aller de l'avant sinon.

Ton mari devait bien aimer un lieu en particulier, alors tu choisis un jour où il fait beau, tu y vas, tu fais une prière, tu peux même pleurer un coup, faire le cérémonial que tu veux, et zou, tu vides tout, et l'urne vide, tu ne la conserves pas en déco ni en cache pot, tu la balances à la poubelle. Il n'y a pas d'autres possibles. Tu peux me détester, tu en as le droit, je ne te dis pas ça pour que tu m'apprécies mais parce que je pense que c'est dans ton intéret. C'est très mauvais de garder ces reliques comme tu le fais.

Edit =
J'espère encore que tu blagues en répondant cela et alors j'adore ton humour   Laughing  Laughing  Laughing

Et assez curieux d'aborder ces thèmes sur le post "acceptez vous les chiens ??"
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 9:15

Je comprends David et je ne prends pas mal ta réaction. Merci pour ta franchise. Ce que tu me dis, des personnes plus proches me l'ont dit aussi. Même mon psy. Mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas le lieu, ni le temps. J'ai l'impression que je tire un fil qui me relie au passé et rend ce passé un peu présent en conservant ses cendres avec moi. J'ai peur de le regretter et je ne pourrai pas faire machine arrière. Oui je me rends compte que je parle trop de ce sujet même sur le forum au sujet des chiens Embarassed je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:26

Chacun sa façon de vivre son deuil
Qui peut savoir quelle est la bonne, quelle est la mauvaise ?
J'avais conservé des vêtements d'un très proche perdu trop tôt
Quand il me manquait trop, je respirais ces vêtements pour retrouver son odeur
Certains pourraient trouver ça malsain, pour moi, je retrouvais un peu de lui, ça me faisait du bien
Et petit à petit, est-ce que l'odeur est partie, est-ce que j'en ai eu moins besoin, mais j'ai fini par m'en défaire
Quand j'ai été prête, pas avant
Vis ta vie et laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 13:04

Lara a écrit:

....
quand j'ai été prête, pas avant
Vis ta vie et laisse...
+1 il n'y a pas d'urgence tu le feras quand tu seras prête. Avant l'heure ce n'est pas l'heure. Parler de ses soucis est très bon et ça aide à réfléchir. tu n'en parles pas trop à mon avis. Ce forum est un forum de solidarités et de loueurs accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 14:14

melina a écrit:
... Mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas le lieu, ni le temps ....
c'est que ce n'est pas encore le moment, voilà tout
Merci à Lara pour ses paroles pleines de sagesse Acceptez vous les chiens? - Page 4 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:40

David je ne vois rien de choquant à garder une urne chez soi (même si je crois que c'est règlementé aujourd'hui) et surtout tu ne peux pas disperser les cendres comme ça n'importe où, c'est légiféré. Chacun réagit comme il peut mais je vois pas en quoi c'est choquant ou prête à sourire. Ce qui doit être ennuyant pour toi Mélina c'est de devoir la déménager à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 18:28

Je n'ai pas le sentiment dans le cas de notre amie Mélina que l'urne soit simplement oubliée dans un coin de la maison, ce qui évidemment en soit n'aurait rien de problématique. Ce qui m'a poussé a m'exprimer sur le sujet c'est que je ressens beaucoup de détresse dans ses propos, même sa manière d'écrire.

Pour moi la sagesse serait de réussir à laisser partir le défunt et d'accepter sa mort ; lui trouver un endroit et accepter qu'il y repose et enfin tourner une page en ayant le courage de vider les cendres. Je crois me souvenir que tu as deux enfants, ils doivent voir la chose et eux aussi être emprisonnés la dedans, si à chaque fois tu emmènes l'urne avec vous. Ce ne doit pas etre facile pour eux Embarassed Je trouve ça terrible ce que tu décris et je te souhaite de tout coeur de réussir à dépasser ce deuil, pour toi mais aussi pour tes enfants, mais pour moi cela nécessite une prise de conscience de ta part, et des arbitrages. 

Si ton psy et tes amis proches te conseillent la même chose... leur avis a eux comptent plus que les notres et sont plus éclairés ; parfois quand on perd un peu sa boussole, il est bon d'écouter ceux qui nous connaissent et nous veulent du bien.  
Acceptez vous les chiens? - Page 4 894469
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:11

Merci beaucoup

Je voulais répondre a chacun et voila que les larmes sont là
Je dois faire un travail c'est sur mais c'est dur
Venue ici pour parler location me voila émue a pleurer
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceptez vous les chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptez vous les chiens?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos chiens
» tentative d'empoisonnement de nos chiens
» cherche gite aux alentours de Bandol pur 2 adultes et 2 chiens
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: