Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384241 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des plateaux repas ?

Aller en bas 
+12
isabelle
la Cognée
mambo-miam-miam
Lara
les4saisons
France
psykebo
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
scrat
Nico et Aline (Alsace)
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico et Aline (Alsace)

Nico et Aline (Alsace)


Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Strasbourg, Alsace

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:20

Bonjour à tous !


Est-ce que certains d'entre vous ont pensé à proposer des "plateau repas" à la place des TH ?

Si oui, à quel prix et contenant quoi ?

Merci à tous pour vos idées et vos retours !


Nicolas & Aline
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:34

Pour ceux qui font Table d'hôtes cette idée de Plateau repas a grignoter dans la chambre devant la tele est complètement incongru ! Shocked
Je retourne la question :
>Pourquoi souhaitez vous proposer cela a la place de la Table d'hôtes, lieu privilégié de rencontre et de convivialité autour d'un bon repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Aline (Alsace)

Nico et Aline (Alsace)


Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Strasbourg, Alsace

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:44

Je n'opposerais pas l'un à l'autre mais pensais plutôt à une complémentarité.

Pour toucher certains homme d'affaires et/ou dans le cadre du label vélo GdF qui nécessite de proposer des "paniers repas" si c'est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:18

+1 avec Stéphane.
Pourquoi des hommes d'affaires (vous voulez dire des commerciaux?) se contenteraient d'un plateau-repas?
Quand je bossais pour une chaine d'hotels, on avait eu l'idée de proposer une table d'hôte dans le restaurant, c'est à dire une grande table ronde d'une dizaine de places pour les personnes seules - alternative à une table avec un seul couvert. Au bout d'1 mois, les commerciaux demandaient dès le check in à réserver une place à la table d'hôte tellement le concept leur plaisait (c'était avant les smartphones...)

La législation de la TH ne s'applique pas aux plateaux repas préparés sur place, vous risquez de retrouver des taches de gras partout dans la chambre, de la vaisselle cassée et de la manutention supplémentaire pour descendre les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:21

c'est un sujet qui a déjà été traité à maintes reprises. Bonne lecture !
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/search?mode=searchbox&search_keywords=plateau+repas&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:54

Stéphane, tu oublies que tu as eu il y a pas longtemps des clients qui souhaitaient précisément dîner à part Very Happy
Comme quoi il peut y avoir une demande pour ce type, même si rarissime.
Mais je crois bien moi aussi que c'est contraire à la définition de la TH. Et le risque de taches et autres saletés dans la chambre est réel ! (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:22

Il y a en effet de la lecture…..
Ancienne et recente...je vais tenter de faire un resumé a la lumière des dernières "evolutions de la demande clientèle".

Table d'hôtes ou pas tables d'hôtes, tout depend du "niveau de proximité" que  vous souhaitez avoir avec vos futurs clients !

> Si le concept c'est de proposer un hébergement individuel, convenable à la deco mode sans contact avec "les indigènes", Il existe aujourd'hui de multiples formules d'hébergements moins contraignantes que la Chambre d'hôtes. ( Gites, studios meubles, habitats insolites , hotels etc.….. ) le tout loué via leboncoin, RBnB , et toute autre OTA……. Ou les critères de selection sont : Le PRIX, puis Le PRIX, Puis Tes notes, puis ton niveau de prestation, la qualité de ton WIfi  , ta proximité des lieux recherchés……
BREF tout sauf du critère HUMAIN.
D'ailleurs dans le dernier concept hotel R&BnB mis en place réservation via IPhone, Tablette a l'entrée, carte magnétique et conciergerie robotisée.........….Hop voilà le dernier Cri du Concept accueil au 21eme siècle !!!  Rolling Eyes

Embarassed  Sauf que les premiers Hotels Formule 1 d'il y a 30 ans proposaient  déjà tout cela avec des distributeurs de plateaux repas a l'entrée ..80 chambres avec un pauvre couple de gérants au smic et une armée de femmes de ménage issues de milieu défavorisés récemment immigrés payés exploités à coups de lance pierre….C'était y-a 30 ans entre temps on a juste invente l'IPhone et UBER !!
…..
Je vais arrêter là la demo avant de partir dans des grandes tirades philosophiques sur l'exploitation de l'homme par l'homme avec son consentement passif ….. scratch  elephant

C'est d'ailleurs pourquoi tant de maison d'hôtes sont dans la difficulté depuis quelques années quand leur prestation n'offre rien de diffèrent qu'une "prestation commerciale confortable et honnête" mais sans âme ni chaleur humaine..
A la fin du séjour, restera alors pour le client qu'a ce faire un jugement sur le RAPPORT QUALITE PRIX DE TA PRESTATION par rapport a d'autres modes d'hébergement…et te donner une note sur la toile bonne ou mauvaise que tu traineras...toute ta vie…


BREF C'est pas ça la Maison d'hôtes !  Laughing  Laughing  Laughing


> Mais si ton concept c'est de proposer un hébergement à des hôtes de passage, que tu les reçois chez toi, dans un cadre que tu as choisi (  Evil or Very Mad pas des chambres expo IKEA/conforama, fly, maison du monde, bauhaus et j'en oublie  Rolling Eyes  siffle … ), que tu leur sers des bons repas concoctés maison, originaux, savoureux, a une table commune ou tu fait régner une ambiance chaleureuse en parlant avec passion de ta region, leur donnant adresses de resto et bons plans touristiques ...Tu feras là un vrai métier d'accueil a l'ancienne et paradoxalement tu "sera original" et "incontournable" car tu offriras ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs.
UN vieux concept oublié qui revient à la mode…… DE LA CHALEUR HUMAINE.
( pas d'angélisme c'est fatigant, usant, quelques fois Ingrat mais offre de belles parentheses avec des rencontres de qualité !)

à REFLECHIR avant de vous lancer  …….  lol!


Ps: Chez moi j'ai mis un panier a l'entrée de la salle a manger ou tous le monde place son portable….  number1


Dernière édition par scrat le Sam 4 Mai 2019 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:27

lexter a écrit:
Stéphane, tu oublies que tu as eu il y a pas longtemps des clients qui souhaitaient précisément dîner à part Very Happy
Comme quoi il peut y avoir une demande pour ce type, même si rarissime.
Mais je crois bien moi aussi que c'est contraire à la définition de la TH. Et le risque de taches et autres saletés dans la chambre est réel ! (vécu)
Ce que ces xhieurs voulaient, c'était une salle privatisée avec table pour 2 devant la cheminée avec un maître d'hotel à disposition (dans leurs rêves), pas un plateau repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Aline (Alsace)

Nico et Aline (Alsace)


Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Strasbourg, Alsace

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:56

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
c'est un sujet qui a déjà été traité à maintes reprises. Bonne lecture !
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/search?mode=searchbox&search_keywords=plateau+repas&show_results=topics

Merci pour le lien, on avait lu déjà une grande partie mais, à l'exception de 3 threads, les informations ne sentent plus vraiment le frais Embarassed

Mais dans la majorité des messages on sent des personnes aussi démunis que nous face à deux demandes possibles : le label "vélo" GdF qui demande à ce que se soit faisable et des cyclistes de passage.

Etant à côté de la première ville cyclable de France, allant mettre le vélo en avant, c'est quelque chose dont on doit se préparer de pouvoir proposer à "une partie" des clients une alternative à la TH.
Surtout que j'aimerais bien proposer des tours de vélo en soirée pour découvrir la ville et les environs au meilleur moment, ce qui ne sera pas nécessairement compatible avec la TH

Je comprends les réponses... "passionnées" mais elles ne répondent pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:51

La réponse c'est que proposer des plateaux-repas n'est pas prévue par la législation liée aux chambres d'hôtes, que par conséquent si vou préparez-vous-même vos plateaux-repas, vous êtes soumis à la législation de la restauration, donc cuisine inox, marche en avant et tutti quanti.
Et comme le souligne Stéphane, ça ne correspond pas du tout à l'esprit CH, dont le principal atout est l'humain.
Comme vous citez GDF, demandez-leur des infos.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:50

j'ajouterai qu'au pays de GDF, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. La plupart du temps, les animateurs salariés qui pondent des nouvelles idées à la ... chaque année n'ont jamais tenu une CH ou un G de leur vie.
Quant à la fraicheur des informations, ça m'amuse car tu n'es pas le premier porteur de projet à faire la réflexion et faire la moue dégoutée notamment pour des questions qui sont du détail à mon sens quand on n'a pas encore finalisé le projet Laughing Laughing Laughing mais ça te passera, le forum a 11 ans, parmi eux des membres très assidus qui savent de quoi ils parlent et qui te rediraient exactement la même chose aujourd'hui Des plateaux repas ? 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:00

GDF ne sont plus à la page depuis....10 ans voir +...

les plateaux repas, de un dans l'esprit c'est vraiment pas très chaleureux, ensuite, ça invite à manger en chambre et bonjour le ménage derrière, ensuite, même normes que pour les TH si vous les cuisinez vous_même donc encore bonjour l'investissement en amont.

bibi accueille bp de cyclistes, ce dont ils ont besoin, c'est une collation quand ils rentrent d'un journée de vélo. et là je parle des cyclistes, des sportifs, pas des promeneurs en vélo électrique hein.
donc j'ai au frais, des collations que j'achètent, sans préparation ni même assemblage. ça leur permet d'attendre le restau du soir sans fringale ^^
parfois, ils demandent un panier pique-nique :idem, sansdwichs clubs achetés, salade sous vide, boisson, fruit.
bah ils sont ravis, pas cher, pas de préparation.

et si on reçoit des pros en semaine qui arrivent en soirée, après 4 h de voiture et sont trop fatigués pour ressortir au restau, bah plat traiteur qu'on réchauffe seulement.

et k'espère que vous ne comptez pas vous inscrire sur GDF siffle


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:19

Nico et Aline (Alsace) a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
c'est un sujet qui a déjà été traité à maintes reprises. Bonne lecture !
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/search?mode=searchbox&search_keywords=plateau+repas&show_results=topics

Merci pour le lien, on avait lu déjà une grande partie mais, à l'exception de 3 threads, les informations ne sentent plus vraiment le frais Embarassed

Rien n'a vraiment changé depuis la plupart des sujets


Nico et Aline (Alsace) a écrit:
Surtout que j'aimerais bien proposer des tours de vélo en soirée pour découvrir la ville et les environs au meilleur moment, ce qui ne sera pas nécessairement compatible avec la TH

Vous aurez le temps de faire faire des tours de velo aux hôtes ? On ne sait pas dans votre présentation si l'un ou l'autre, ou les deux, garderez une activité extérieure ??
car faire CH, c'est très très prenant..

psychebo a écrit:
et k'espère que vous ne comptez pas vous inscrire sur GDF
Quant à cela, sans être aussi radicale.... prenez du recul, beaucoup de recul par rapport à ce que dit GDF. (ou clevacances, ou ...), ils ont très souvent un train (voire plus) de retard sur toutes les évolutions actuelles. pour l'étude de la concurence, vous ont ils parlé uniquement des CH officielles, ou ont ils aussi abordé la question des rbnb and Co ??? c'est un bon test pour savoir s'ils sont fiables dans votre région ou pas.. (ça dépend effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:34

Nico et Aline (Alsace) a écrit:
.....Je comprends les réponses... "passionnées" mais elles ne répondent pas à la question.

En effet, ce sont des réponses passionnées de propriétaires qui exercent ce métier au quotidien !!! Si si relis bien ça répond précisément a ta question et prolonge meme ta réflexion !
Dit celui qui Laughing, qui te cause après avoir marqué en cuisson une daube de Bœuf de L'Aubrac au Marcillac avant de la transfèrerez dans  l' appareil a cuisson basse temperature...Plat qui va embaumer toute la maison et exciter les papilles des hôtes de ce soir a peine la porte franchie.
Et maintenant je vais faire une sieste !! Car les matinées ménage/courses sont intenses et les soirees sont longues…
Bonne chance en tous cas dans votre projet. C'est bien les nouvelles idées !  
Les jeunes sont là pour bousculer les vieux, c'est dans l'ordre des choses ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:06

Nico et Aline (Alsace) a écrit:
Je n'opposerais pas l'un à l'autre mais pensais plutôt à une complémentarité.

Pour toucher certains homme d'affaires et/ou dans le cadre du label vélo GdF qui nécessite de proposer des "paniers repas" si c'est demandé.
Panier repas, ça n'est pas la même chose que plateau repas dans mon esprit.
Effectivement, celui qui parcoure la région en vélo pourrait être demandeur d'un panier repas qu'il emporterait avec lui au moment de partir et qui serait son pique-nique de midi. Je trouve cette idée excellente.

Le plateau repas, ça veut dire "prendre son plateau et manger dans la chambre". Tout le monde te le déconseille et si tu veux l'expérimenter, on en reparlera quand tu auras la moitié de tes couettes ou dessus de lit tâchés et non nettoyables, sans parler de cette saloperie de coca qui t'aura tâché les meubles ou le parquet ou la moquette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4582
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:47

la Cognée a écrit:
Le plateau repas, ça veut dire "prendre son plateau et manger dans la chambre". Tout le monde te le déconseille et si tu veux l'expérimenter, on en reparlera quand tu auras la moitié de tes couettes ou dessus de lit tâchés et non nettoyables, sans parler de cette saloperie de coca qui t'aura tâché les meubles ou le parquet ou la moquette Crying or Very sad

Il ne faut pas exagérer pour l'entretien...... je n'ai pas de CH mais des petits studios, donc avec coin-cuisine dans la chambre. Je ne rencontre pas tous ces problèmes. Au pire une housse de couette ça se lave et pour les miettes une simple coups d’aspirateur.
Après je suis d'accord que pour une CH haut de gamme avec des meubles de style qui craignent, c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:11

Philippe : Tes studios sont certainement aménagés en conséquence? une CH n'est pas conçue pour y manger.
Ne sous-estime jamais l'ingénuité des gens pour tacher ou endommager ta chambre.
Des dessus de secrétaire en cuir qui servent à couper le pain aux cernes sur des meubles en bois, j'ai tout vu.
On ne parle même pas de tous les liquides renversés un peu partout et de tes coussins qui servent de table de lit
Le pire, c'est un petit marchepied qui sert à monter sur le lit de la Royale, ma plus belle chambre
Enorme marque de couteau irréparable sur une marche (à moins de tout poncer et re-teindre, et re-vernir Shocked )
Ils s'en sont servi comme planche à découper le saucisson affraid

Des plateaux repas ? Royale10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:17

Lara a écrit:
Philippe : Tes studios sont certainement aménagés en conséquence? une CH n'est pas conçue pour y manger.
Ne sous-estime jamais l'ingénuité des gens pour tacher ou endommager ta chambre.
Des dessus de secrétaire en cuir qui servent à couper le pain aux cernes sur des meubles en bois, j'ai tout vu.
On ne parle même pas de tous les liquides renversés un peu partout et de tes coussins qui servent de table de lit
Le pire, c'est un petit marchepied qui sert à monter sur le lit de la Royale, ma plus belle chambre
Enorme marque de couteau irréparable sur une marche (à moins de tout poncer et re-teindre, et re-vernir Shocked )
Ils s'en sont servi comme planche à découper le saucisson affraid

Des plateaux repas ? Royale10

moi j'utiliserai ton beau baldaquin comme étente à linge geek

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:21

comme lara, nous avons des coups de couteaux sur les tables de salon, les tables de chevet...
les tâches sur les moquettes bien sûr.

que du bonheur de découvrir cela quand tu viens faire la chambre.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:23

Lara a écrit:

Enorme marque de couteau irréparable sur une marche (à moins de tout poncer et re-teindre, et re-vernir Shocked )
Ils s'en sont servi comme planche à découper le saucisson affraid

Des plateaux repas ? Royale10

Bah, chez nous c'est la cheminée en marbre (la même que toi, aussi noire) qui a servi à une xonasse  Des plateaux repas ? 128158 pour découper son jambon. On n'a toujours pas réussi à faire disparaître la trace de gras.
Tiens d'ailleurs c'était une québecoise Des plateaux repas ? 841157 lol! (la dame, pas la tranche de jambon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:26

psykebo a écrit:
Lara a écrit:
Philippe : Tes studios sont certainement aménagés en conséquence? une CH n'est pas conçue pour y manger.
Ne sous-estime jamais l'ingénuité des gens pour tacher ou endommager ta chambre.
Des dessus de secrétaire en cuir qui servent à couper le pain aux cernes sur des meubles en bois, j'ai tout vu.
On ne parle même pas de tous les liquides renversés un peu partout et de tes coussins qui servent de table de lit
Le pire, c'est un petit marchepied qui sert à monter sur le lit de la Royale, ma plus belle chambre
Enorme marque de couteau irréparable sur une marche (à moins de tout poncer et re-teindre, et re-vernir Shocked )
Ils s'en sont servi comme planche à découper le saucisson affraid

Des plateaux repas ? Royale10

moi j'utiliserai ton beau baldaquin comme étente à linge geek
Vincent, tu n'as vraiment pas de sens pratique... moi j'utiliserai les pales du plafonnier plutot, tu étends ton linge, tu allume le plafonnier et hop avec le mouvement d'air des pales, c'est comme un sèche-linge Des plateaux repas ? 71020
Des plateaux repas ? 804456
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:27

oui nous avons une cheminée en marbre dans chaque chambre et nous avons aussi constaté qu'elles devenir servir de "bar" ou de table haute pour certains.

désormais lors des accueils on met en garde, toute constatation d'avoir mangé dans la chambre sera facturé une nuit supplémentaire et si dégâts (je parle des exemples de couteau ou des tâches) ils paient

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:49

Philippe il parle pas de la meme chose. C'est pas le meme concept…. Il a des studios simples type étudiants costaux et "génériques" avec kitchenette...c'est prévu pour !
Rien voir avec nos petites chambres cosy a la deco personnalisée faites pour dormir dans un decors spécifique a chacune de nos maisons d'hôtes !
Mais cela nous ramène à chaque fois a la conception meme de l'accueil touristique évoqué avant dans cette file…..Soit t'as des clients qui cherchent un endroit juste "pour dormir" pratique avec poss de cuisiner pour pas cher !
Soit t'as des clients/hôtes qui souhaitent "vivre une experience chez l'habitant" en profitant d'un cadre, un lieu, d'une ambiance sans rien faire ….et forcement en respectant quelques règles…
Pour Illustrer : Tu ne manges pas et te comportes pas a la table "de l'Argentier du Roi" avec de la Vaisselle de Gien et des meubles d'époque , comme a la "Taverne de l'Ami Fritz" dans la vaisselle en gré et des tables en rondins assis sur des bancs…..
Mais bon t'en auras toujours des "sans education" !! Des plateaux repas ? 891290 Des plateaux repas ? 891290 Des plateaux repas ? 891290
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4582
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:02

scrat a écrit:
Philippe il parle pas de la meme chose. C'est pas le meme concept…. Il a des studios simples type étudiants costaux et "génériques" avec kitchenette...c'est prévu pour !

Mes studios n'ont rien à voir avec des hébergements étudiants. Style montagne pratique et solide, le mobilier a été acheté en Haute-Savoie chez un fabriquant spécialiste pour hôtel et meublée de tourisme.

Dans un CH haut de gamme comme l'Agentier, les clients doivent avoir les moyens d'aller au restaurant pour les repas. Je ne vois pas l’intérêt de proposer un plateau repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:14

Mais je ne comprends pas, vous leur dites à vos clients qu'il est interdit de manger dans les chambres? Il faudrait qqc pour le leur rappeler sinon comme l'interdiction de fumer. Ou c'est eux qui n'en ont rien à faire des interdictions? Ils n'ont pas une pièce où ils peuvent le faire genre la salle du petit déj.?

Je ne sais pas trop à partir de quel moment on parle kitchenette? Il faut un coin d'eau je pense? Comme je ne ferai pas TH je pensais mettre un micro-onde et des couverts à dispo dans la pièce réservée aux clients pour le soir. (Micro onde de toutes façons indispensable s'il y a un biberon à réchauffer par exemple.) C'est faisable ou c'est considéré comme coin cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plateaux repas ? Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plateaux repas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» café sur les plateaux de courtoisie
» Panier repas
» Plateau repas
» Panier repas
» panier repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: