Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
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+18Charmant Delphine Madeline scrat Lara moulin.du.barthas@wanadoo isabelle psykebo David yvon* alainvar lexterbéa Parfum d' azur accitana les4saisons France la Cognée lulu50 22 participants | |
Auteur | Message |
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lulu50
Messages : 7 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 10:10 | |
| Nouvelle sur le forum, je voulais consulter des pages sur les moteurs de réservations etc... mais pas d'accès possible car je suis nouvelle. Il y a un moment que je recherche des infos sur ces fameux prestataires de logiciel de gestion de réservations quotidiennes et c'est ainsi que je suis tombée sur ce forum et oui j'y avais pas pensé avant, chercher un forum sur notre activité m'est pas venu directement à l'idée. Bien dommage quand je vois le nombre de sujets intéressants abordés, j'ai de la lecture pour le reste de mes jours lol Est ce que quelques uns auraient la gentillesse de m'éclairer sur le sujet moteurs de réservations car cela devient urgent pour moi de choisir: j'en ai testé plusieurs et j'ai retenus essentiellement elloha et Kebooking. Elloha car ludique et interface attrayante, on peut l'essayer gratuitement, le coût semble correct, en vu de ce que j'ai pu voir mais je pense ne pas avoir tout vu :-) d'où l'intérêt d'échanger avec ceux qui pratique déjà. Le point noir pour moi est sur le fait de ne pas pouvoir choisir lesquelles offres ont met sur booking et celles qu'ont met sur notre site internet, c'est bien dommage de pas pouvoir proposer des choses différentes suivant les canaux et le site. Ke-booking à l'air très complet et propose justement de pouvoir moduler les offres si je veux une offre sur booking mais pas sur mon site c'est possible. L'interface semble veillotte et SURTOUT on ne peut pas l'essayer et l'engagement est d'1 an. je suis ouverte à toutes vos propositions, commentaires et expériences. Merci à tous d'avoir lu mon 1er pavé à bientôt |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 10:26 | |
| Bonjour Je ne peux pas t’aider si ton choix se fait entre ces deux. Perso, j'ai été pendant des années sur Xotelia (qui n'existe plus). Et au moment de changer l'année dernière, j'ai hésité entre Eviivo et Elloha et j'ai choisi le premier. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 10:33 | |
| - lulu50 a écrit:
- Nouvelle sur le forum, je voulais consulter des pages sur les moteurs de réservations etc... mais pas d'accès possible car je suis nouvelle.
bonjour et bienvenue (je le fais ici du coup...) tous ces accès s'ouvriront rapidement au fur et à mesure de ta participation... donc n’hésite pas à partager et tu verras cela ira vite. Quant au moteur de réservation, je n'en n'ai pas je ne eux pas t'aider... |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 10:48 | |
| J'étais aussi chez Xotelia, puis comme ils ne proposaient plus d'évolution et ça sentait la fin, j'ai voulu migrer vers ke-booking. Pas de version démo, une simple présentation en ligne.... et beaucoup de promesse, avant de m'engager pour 1 ans. Puis je me suis aperçu que cela ne correspondait pas à mes besoins. Je n'ai jamais utilisé ke-booking malgré que j'ai payé pour 1 ans et aucun geste commerciale de leur part. Je suis passé à Elloha.
Comme Evvivvo à racheter Xotelia, ils m'avaient fait une proposition de migration. Trop cher, pas non plus de version de démo, solution complexe. |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 13:20 | |
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| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 13:50 | |
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| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 14:11 | |
| Comme Philippe, j'utilise Elloha (mais depuis peu) Plutôt satisfaisant, malgré quelques petits trucs perfectibles |
| | | alainvar papoteur
Messages : 125 Date d'inscription : 21/04/2018 Age : 64
| Sujet: Re: accès limité Ven 7 Fév 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir
Il y a aussi beds24 ... On peux l'essayer gratuitement pendant un mois . Il est en Anglais uniquement et pas très facile à apprivoiser .... Par contre ,il est tres complet et à un prix imbattable .
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| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 8:09 | |
| bonjour et bienvenue, anciennement chez Xotelia maintenant chez Eviivo. il est efficace, complet mais perfectible et un peu complexe au début . je ne sais pas combien de gîtes tu as, si j'en avais eu peu je pense que j'aurai choisi Elloha |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 8:55 | |
| Elloha est cher pour 1 ou 2 gîtes, mais plus on en a (de préférence à la même adresse) plus c'est intéressant.
Yvon, Elloha a dû te proposer une version portail comme pour un OT... sinon, le prix est le même quelque soit le nombre de gîtes ou de chambres. |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 9:29 | |
| Je regarde ça d'un oeil assez extérieur et perplexe car depuis 8 ans je fonctionne sans channel manager (quel horrible anglicisme, pourrait on le traduire en français ?) et je m'en porte très bien, malgré une activité soutenue. Ceci dit je suis en gite, avec un seul gite a gérer.
Quand tu as plusieurs chambres a gérer, ou plusieurs gites comme yvon, j'admets que sa pertinence doit etre plus évidente.
Le tarif de ces prestataires est important, 600€ annuels pour ma part, en plus de tout ce qu'on paie par ailleurs. Tout ça pour "faciliter" la gestion de mon calendrier. Je met des guillemets car leur interface est complexe. Je ne compte plus les messages que j'ai lu ici sur les personnes perdues dans leur "gestionnaire de calendrier". Ca fait peur tant certains sont peu intuitifs, a se demander comment des ingénieurs ont pu etre grassement payés pour pondre un truc pareil, sans compter parfois les erreurs qui leur incombent.
A ce tarif là je préfère un calendrier ical gogle gratuit et un vrai terminal bancaire autonome pris a ma banque. Les 600€ annuels je les mets (en partie) dans une excellente assurance professionnelle.
En cas de réservation, les calendriers ical sont synchronisés automatiquement et immédiatement sans que je ne fasse rien. Seul leboncon nécessite une intervention manuelle. 30 secondes montre en main a chaque réservation. Y a pire non ?
A l'heure ou chacun se plaint de tous ces intermédiaires qui se greffent entre nous et les clients, je n'ai pas compris pourquoi les gens mettent de telles sommes chez ces intermédiaires. |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 10:03 | |
| - David a écrit:
- Je regarde ça d'un oeil assez extérieur et perplexe car depuis 8 ans je fonctionne sans channel manager (quel horrible anglicisme, pourrait on le traduire en français ?) et je m'en porte très bien, malgré une activité soutenue. Ceci dit je suis en gite, avec un seul gite a gérer.
Quand tu as plusieurs chambres a gérer, ou plusieurs gites comme yvon, j'admets que sa pertinence doit etre plus évidente.
Le tarif de ces prestataires est important, 600€ annuels pour ma part, en plus de tout ce qu'on paie par ailleurs. Tout ça pour "faciliter" la gestion de mon calendrier. Je met des guillemets car leur interface est complexe. Je ne compte plus les messages que j'ai lu ici sur les personnes perdues dans leur "gestionnaire de calendrier". Ca fait peur tant certains sont peu intuitifs, a se demander comment des ingénieurs ont pu etre grassement payés pour pondre un truc pareil, sans compter parfois les erreurs qui leur incombent.
A ce tarif là je préfère un calendrier ical gogle gratuit et un vrai terminal bancaire autonome pris a ma banque. Les 600€ annuels je les mets (en partie) dans une excellente assurance professionnelle.
En cas de réservation, les calendriers ical sont synchronisés automatiquement et immédiatement sans que je ne fasse rien. Seul leboncon nécessite une intervention manuelle. 30 secondes montre en main a chaque réservation. Y a pire non ?
A l'heure ou chacun se plaint de tous ces intermédiaires qui se greffent entre nous et les clients, je n'ai pas compris pourquoi les gens mettent de telles sommes chez ces intermédiaires. si tu as compris David car tu l'as dit plus haut : un channel manager est presque indispensable quand tu as plusieurs hébergements, c'est sûr que pour un gîte, pas besoin mais pour 5/6/8/12 logements, ça aide vraiment |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 10:15 | |
| - David a écrit:
- ...Le tarif de ces prestataires est important, 600€ annuel pour ma part, en plus de tout ce qu'on paie par ailleurs. ....
je crois qu'il y a moins cher pour un seul gîte. c'est une solution de rester en manuel comme c'est une solution de ne pas avoir de voiture et/ou d'utiliser la calèche tout dépend du contexte et du choix de vie. Avec un seul gîte on peu rester en manuel mais il faut tenir compte de la visibilité apportée avec un moteur de réservation certains sont performants .Mon moteur de réservation ne gère pas uniquement le calendrier, mais les prix et les circuits de distribution sauf hélas les comités d'entreprises avec une simplicité pour la saisonnalité mais aussi les promo de manière très sélective etc etc.... |
| | | alainvar papoteur
Messages : 125 Date d'inscription : 21/04/2018 Age : 64
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 10:31 | |
| Beds24 coute environ 10€ par mois pour 1 hebergement .. |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 10:39 | |
| - David a écrit:
- Je regarde ça d'un oeil assez extérieur et perplexe car depuis 8 ans je fonctionne sans channel manager (quel horrible anglicisme, pourrait on le traduire en français ?) et je m'en porte très bien, malgré une activité soutenue. Ceci dit je suis en gite, avec un seul gite a gérer.
... Channel manager, c'est en français un gestionnaire de canaux. Ok, on peut le replacer par un simple calendrier Ical, surtout si on n'utilise pas Book et Exped. Les OTA spécialisé gîte utilisent uniquement des liaisons ical, donc un channel manager ne fait pas plus. Pour Book et Exped, on peut aussi utilisé un liaison ical, mais c'est pas instantané, et risque de surbooking important. Les channel manager ont un liaison XML double sens en temps réel. Un simple fichier ical, ne fait pas moteur de réservation, alors que les channel manager sont tous associer à un moteur de réservation. Sans moteur de réservation sur son site, c'est des commissions en plus sur Book ou autres OTA............... |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 11:06 | |
| - yvon* a écrit:
- David a écrit:
- ...Le tarif de ces prestataires est important, 600€ annuel pour ma part, en plus de tout ce qu'on paie par ailleurs. ....
je crois qu'il y a moins cher pour un seul gîte. c'est une solution de rester en manuel comme c'est une solution de ne pas avoir de voiture et/ou d'utiliser la calèche tout dépend du contexte et du choix de vie.
Avec un seul gîte on peu rester en manuel mais il faut tenir compte de la visibilité apportée avec un moteur de réservation certains sont performants .Mon moteur de réservation ne gère pas uniquement le calendrier, mais les prix et les circuits de distribution sauf hélas les comités d'entreprises avec une simplicité pour la saisonnalité mais aussi les promo de manière très sélective etc etc.... Je ne suis pas contre le progrès, mais cet intermédiaire là pour un seul gite n'offre pas a mes yeux une pertinence qui le rendrait indispensable. Au contraire, ca crée un intermédiaire de plus, a la gestion qui me semble compliquée. La synchronisation des calendrier ical me convient très bien et fonctionne comme du papier a musique. En 8 ans je n'ai jamais eu de double réservation ni de résa oubliée. Pour le reste, seul leboncon avec son calendrier bizarre nécessite une intervention de 30s en direct sur l'application, mais je suppose que même avec un gestionnaire de canaux il vous faut agir manuellement pour leboncon. On est quand même loin de la calèche et de l'age de pierre A philippe : effectivement je n'utilise pas boking ni expadia Mais je comprends mieux compte tenu de ce que vous décrivez, que pour des cas de figure plus complexes que le mien, ce soit un allié plus indispensable. |
| | | alainvar papoteur
Messages : 125 Date d'inscription : 21/04/2018 Age : 64
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 11:37 | |
| - David a écrit:
- [
Je ne suis pas contre le progrès, mais cet intermédiaire là pour un seul gite n'offre pas a mes yeux une pertinence qui le rendrait indispensable.
Moi aussi je n'ai qu'un seul hébergement ... Pendant des années j'ai utilise Google agenda , je faisais mes contrats à la main ,que j'envoyais aux clients en demandant le règlement des arrhes .A la réception je faisais un mail de confirmation , si pas reçu dans les délais c’était relance , a la fin du séjour je faisais une facture Maintenant c'est tout automatisé , mon site web propose un calendrier toujours a jour automatiquement , les personnes intéressées voient les disponibilités en direct , le tarif en fonction du nombre de personnes et de la durée .Elles renseignent les champs et confirment ... J'impose le règlement des arrhes en ligne ( ce service optionnel me coute 1.5%du montant des arrhes , soit 0.5 % de mon chiffre d'affaire ). la réservation est confirmée automatiquement par mail avec envoi d'un contrat personnalisé .. Lors du règlement la facture est aussi générée automatiquement quand je mets le solde a 0 . Meme pour une seule nuit les clients recoivent le contrat avec les conditions générales ( que j'ai blindé au vu de certains abus ) Les calendriers avec les OTA peuvent être synchronisés , je le fais uniquement avec Google Agenda. Je peux sortir des rapports personnalises , tel le livre de police , le nombre de nuitées a déclarer pour la TS , le chiffre d'affaire annuel pour la déclaration d’impôts. Avec plusieurs dizaines de reservations par an , cet outil m’enlève pas mal de travail administratif ...pour quelques euros par mois ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 12:32 | |
| je suis le (la) dinosaure du forum. Pour moi, c'est un coup de Stabilo pour les dates résa sur un grand calendrier et un agenda papier sur lequel je note noms, tel etc. Et book et exp m'envoient un mail la veille des arrivées et je n'ai jamais eu un loupé ou une double résa. Faut que je me modernise? |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 12:47 | |
| Le jour où il y a un bug ton calendrier papier te sera bien utile...
Je double tout l'informatique sur un grand calendrier "sous main" qui me donne en un coup d'oeil un aperçu de l'année.
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| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 12:48 | |
| - alainvar a écrit:
- David a écrit:
- [
Je ne suis pas contre le progrès, mais cet intermédiaire là pour un seul gite n'offre pas a mes yeux une pertinence qui le rendrait indispensable.
Moi aussi je n'ai qu'un seul hébergement ... Pendant des années j'ai utilise Google agenda , je faisais mes contrats à la main ,que j'envoyais aux clients en demandant le règlement des arrhes .A la réception je faisais un mail de confirmation , si pas reçu dans les délais c’était relance , a la fin du séjour je faisais une facture
Maintenant c'est tout automatisé , mon site web propose un calendrier toujours a jour automatiquement , les personnes intéressées voient les disponibilités en direct , le tarif en fonction du nombre de personnes et de la durée .Elles renseignent les champs et confirment ... J'impose le règlement des arrhes en ligne ( ce service optionnel me coute 1.5%du montant des arrhes , soit 0.5 % de mon chiffre d'affaire ). la réservation est confirmée automatiquement par mail avec envoi d'un contrat personnalisé .. Lors du règlement la facture est aussi générée automatiquement quand je mets le solde a 0 . Meme pour une seule nuit les clients recoivent le contrat avec les conditions générales ( que j'ai blindé au vu de certains abus ) Les calendriers avec les OTA peuvent être synchronisés , je le fais uniquement avec Google Agenda.
Je peux sortir des rapports personnalises , tel le livre de police , le nombre de nuitées a déclarer pour la TS , le chiffre d'affaire annuel pour la déclaration d’impôts.
Avec plusieurs dizaines de reservations par an , cet outil m’enlève pas mal de travail administratif ...pour quelques euros par mois ... Intéressant ! Quel gestionnaire de canaux utilises tu ? Ca coute combien clairement ? |
| | | alainvar papoteur
Messages : 125 Date d'inscription : 21/04/2018 Age : 64
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 12:51 | |
| Je l'ai dit plus haut ...c'est Beds24 . Pour 1 hébergement et 1 synchro de calendrier c'est 10€ par mois |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 14:11 | |
| Eviivo me demande 50€ pour un gite de 7 chambres 10€ c'est deja plus raisonnable. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 16:26 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 17:11 | |
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| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: accès limité Sam 8 Fév 2020 - 17:15 | |
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| Sujet: Re: accès limité | |
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