Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387443 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation de Magevipak | |
|
+13sousleschenes la Cognée psykebo les4saisons yvon* Caro lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo JacketEstelle Madeline France Lara Magevipak 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Ven 1 Avr 2022 - 12:56 | |
| - les4saisons a écrit:
- Magevipak a écrit:
- ...
Il y a une exception au maintien du montant du devis : si le professionnel invoque une augmentation du coût des matériaux ou de la main-d'œuvre et que cette possibilité était prévue dans le devis initial.
Donc légalement, il doit juste me tenir informé de la hausse, voir avec moi pour un accord et refaire un nouveau devis, ce qu'il est sensé faire depuis 15 jours... Ce que je comprend... c'est que la clause doit être écrite noir sur blanc dans le contrat, sinon elle est inapplicable. +1 - psychebo a écrit:
- si tu poses sur lambourdes ou plots, ce sera solide, moins cher et plus rapide.
on a fait faire ça chez nous et c'est nickel. 35m2 + 1x2 marches de 2 m large + 1x 2 marches de 1 m large (tout en en bois - pin traité) : 4295 € HT. (hors petits plots béton). ça te donne une idée, avec la main d'oeuvre puisqu'on a fait faire (facture de 2019) |
| | | Magevipak
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Ven 1 Avr 2022 - 13:15 | |
| C'est ce que je pensais faire à la base, mais apparemment le prix des bois (même juste pour faire la structure) reviens plus cher que de couler une dalle en béton, avec les prix actuels je précise bien entendu, mais c'était déjà le cas en septembre 2021. Le béton semble ne pas avoir trop bougé.
Les prix que je vous ai donné, ce sont ceux du premier devis, si je n'avais pas opté finalement pour un changement de matériaux pour les palissades, je me retrouvais avec un montant de + 15.000 euros, soit une hausse de + 3.000 euros rien qu'à cause de la hausse du bois.
Je suis pas exploitant de scierie, mais c'est apparemment la folie dans le secteur, la demande est 10x plus importante que l'offre, et du coup les prix ont complètement explosé en quelques mois, et pourtant j'habite en plein dans les ardennes, c'est pas le bois qui manque... Mais apparemment ce sont les pays étrangers qui viennent lors des ventes, et qui achètent tous les lots à des prix dingues.
Vive la spéculation et l'export prioritaire alors qu'on a tout ce qu'il faut sur place... |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Ven 1 Avr 2022 - 15:29 | |
| - France a écrit:
- les4saisons a écrit:
- Magevipak a écrit:
- ...
Il y a une exception au maintien du montant du devis : si le professionnel invoque une augmentation du coût des matériaux ou de la main-d'œuvre et que cette possibilité était prévue dans le devis initial.
Donc légalement, il doit juste me tenir informé de la hausse, voir avec moi pour un accord et refaire un nouveau devis, ce qu'il est sensé faire depuis 15 jours... Ce que je comprend... c'est que la clause doit être écrite noir sur blanc dans le contrat, sinon elle est inapplicable. +1
- psychebo a écrit:
- si tu poses sur lambourdes ou plots, ce sera solide, moins cher et plus rapide.
on a fait faire ça chez nous et c'est nickel. 35m2 + 1x2 marches de 2 m large + 1x 2 marches de 1 m large (tout en en bois - pin traité) : 4295 € HT. (hors petits plots béton). ça te donne une idée, avec la main d'oeuvre puisqu'on a fait faire (facture de 2019) j'en ai fait une pour une amie en décembre, 12 m x 6 m, plot béton, lambourdes en massaranduba, et lames en epicéa classe 4, 2500€ de matériaux. prix de la pose, 2 apéros, 1 barbecue |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Ven 1 Avr 2022 - 20:50 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Ven 1 Avr 2022 - 23:51 | |
| |
| | | psykebo actifs
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak Sam 2 Avr 2022 - 10:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Magevipak | |
| |
| | | | Présentation de Magevipak | |
|