Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites

Aller en bas 
+18
Duigou Rachel
France
Madeline
juhie
joelleb
David
la Cognée
scrat
Jack42
moulin.du.barthas@wanadoo
La grange aux dîmes
yvon*
JacketEstelle
sousleschenes
lexterbéa
Lara
psykebo
G69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19347
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 19:16

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Msg-1010


L'URSAFF vient d'informer les auto-entrepreneurs que leurs cotisations sociales allaient "évoluer", c'est-à-dire augmenter. Dans le même temps, le gouvernement a annoncé la baisse de la rémunération du livret A, plébiscité par les classes populaires.
La tenaille de la spoliation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
G69

G69


Messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 21:49

isabelle a écrit:
Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Msg-1010


L'URSAFF vient d'informer les auto-entrepreneurs que leurs cotisations sociales allaient "évoluer", c'est-à-dire augmenter. Dans le même temps, le gouvernement a annoncé la baisse de la rémunération du livret A, plébiscité par les classes populaires.
La tenaille de la spoliation

Quel cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4179
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 11:05

Arrêtez de (vous) faire peur ! .... inutilement !

+ Halte a l'imprécision ! CH. & gites rentrent dans la catégorie "vente de marchandises "

-> donc = Au contraire ! depuis le 01 juillet, ça baisse .. même ! (et à fortiori pour les classés !)

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Screen28

source:https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/statut-auto-entrepreneur/cotisations
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19347
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 11:15

Philippe bonjours, tu oublis que certains d'entre nous ne font pas que Ch/gîtes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4179
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 11:17

isabelle a écrit:
Philippe bonjours, tu oublis que certains d'entre nous ne font pas que Ch/gîtes

... oui, mais ... on est bien sur un forum  ch. et gites, ici, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19347
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 11:34

Charmant a écrit:
isabelle a écrit:
Philippe bonjours, tu oublis que certains d'entre nous ne font pas que Ch/gîtes

... oui, mais ... on est bien sur un forum  ch. et gites, ici,  non ? Wink
flower Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 891290

Bon a part ça comment vas-tu Châtelain
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6294
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 8:02

merci pour la précision Philippe
tout va bien au pays de Blanche Neige?
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6617
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 8:11

Charmant a écrit:
Arrêtez de (vous) faire peur !   .... inutilement !

+ Halte a l'imprécision !  CH. & gites rentrent dans la catégorie "vente de marchandises "

-> donc = Au contraire ! depuis le 01 juillet, ça baisse .. même ! (et à fortiori pour les classés !)

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Screen28

source:https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/statut-auto-entrepreneur/cotisations
ETONNANT ;Ce tableau semble erroné. Pour les locations de meublés de tourisme classés ( Bic) le taux pour la CFP est de 0,1% et non 1 % soit un total de 6,1% en tout cas c'est ce qui m'est facturé actuellement. Ce serait étonnant que ça passe à 1% alors que c'est 0,x % pour tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4179
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 11:57

@Isa & Estelle, coucou Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 366954
Ici, tout baigne.
Les objectifs sont tous remplis déjà dès la mi-saison, et 2024 sera meilleure que 2023 .
La santé et les temps libres préservés, malgré le boulot (y compris de nos travaux sans cesse en nouveaux projets)
Prenez soin de vous Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 894469
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6294
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 22:18

que du bon alors, super!

Yvon comme tu en as souvent fait le constat sur le fofo, même les sources officielles n'ont pas toutes les mêmes infos, on s'y perd à force!
Revenir en haut Aller en bas
G69

G69


Messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 20:35

Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 20:40

G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Je ne peux pas te répondre car j'ai des gites, mais par contre je suis cliente des CH et on ne m'a jamais refait le lit ni la salle d'eau pour des séjours au max de 3 nuits.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Blason13 Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 219
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 79
Localisation : DOUAI

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 9:56

G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Nous passons dans la chambre retaper les lits, essuyer lavabo, vider poubelles, remplacer ce qui manque (PQ, etc...)
au delà de 3 jours nous changeons les draps, et les serviettes tous les 2 jours. - sauf si des clients ne veulent pas que leur chambre soit faite -
Si la chambre est en bordel, nous laissons tout en place, ne touchons à rien à part serviettes et sdb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
G69

G69


Messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 10:22

juhie a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Nous passons dans la chambre retaper les lits, essuyer lavabo, vider poubelles, remplacer ce qui manque (PQ, etc...)
au delà de 3 jours nous changeons les draps, et les serviettes tous les 2 jours. - sauf si des clients ne veulent pas que leur chambre soit faite -
Si la chambre est en bordel, nous laissons tout en place, ne touchons à rien à part serviettes et sdb

Merci pour votre retour ! C est très jolie vos chambres.
Revenir en haut Aller en bas
G69

G69


Messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 10:25

Madeline a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Je ne peux pas te  répondre car j'ai des gites, mais par contre je suis cliente des CH et on ne m'a jamais refait le lit ni la salle d'eau pour des séjours au max de 3 nuits.... Wink

Merci pour votre retour, je vois que sur votre site vous avez le sigle pour recharger une voiture electrique, vous avez un superchargeur? Vous facturez la recharge sur une prise domestique ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 12:30

G69 a écrit:
Madeline a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Je ne peux pas te  répondre car j'ai des gites, mais par contre je suis cliente des CH et on ne m'a jamais refait le lit ni la salle d'eau pour des séjours au max de 3 nuits.... Wink

Merci pour votre retour, je vois que sur votre site vous avez le sigle pour recharger une voiture electrique, vous avez un superchargeur? Vous facturez la recharge sur une prise domestique ?

Oui on a installé une borne de recharge "wallbox" de 7kw  d'abord pour nous car on a une voiture électrique, et avec une appli pour gérer, au cas où on nous demanderait...mais depuis bientôt 2ans que nous l'avons ...aucune demande... Razz  

sinon oui bien sur on a paramétré pour calculer et au cas on compte la conso, normal, si  c'était du carburant on ne leur ferait pas cadeau.. Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Blason13 Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12430
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 14:26

juhie a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Nous passons dans la chambre retaper les lits, essuyer lavabo, vider poubelles, remplacer ce qui manque (PQ, etc...)
au delà de 3 jours nous changeons les draps, et les serviettes tous les 2  3 jours. - sauf si des clients ne veulent pas que leur chambre soit faite - on pose pas la question, on ne demande pas on passe c'est chez nous...pis c'est tout
Si la chambre est en bordel, nous laissons tout en place, ne touchons à rien à part serviettes et sdb

Tout pareil .... 18 ans de pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
juhie
papoteur
juhie


Messages : 219
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 79
Localisation : DOUAI

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 16:26

scrat a écrit:
juhie a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Nous passons dans la chambre retaper les lits, essuyer lavabo, vider poubelles, remplacer ce qui manque (PQ, etc...)
au delà de 3 jours nous changeons les draps, et les serviettes tous les 2  3 jours. - sauf si des clients ne veulent pas que leur chambre soit faite - on pose pas la question, on ne demande pas on passe c'est chez nous...pis c'est tout
Si la chambre est en bordel, nous laissons tout en place, ne touchons à rien à part serviettes et sdb

Tout pareil .... 18 ans de pratique Wink

oui, nous passons quand même , même si les clients ne veulent pas de service, mais nous éteignons les lampes, les robinets, la douche parfois ! baissons le chauffage, dans la journée, fermons (ou ouvrons) les fen^tre) vérifions que tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4494
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 20:35

juhie a écrit:
scrat a écrit:
juhie a écrit:
G69 a écrit:
Pour une CH Je me demande, si le client reste plusieurs jours, vous refaites les lits ou pas ?

Nous passons dans la chambre retaper les lits, essuyer lavabo, vider poubelles, remplacer ce qui manque (PQ, etc...)
au delà de 3 jours nous changeons les draps, et les serviettes tous les 2  3 jours. - sauf si des clients ne veulent pas que leur chambre soit faite - on pose pas la question, on ne demande pas on passe c'est chez nous...pis c'est tout
Si la chambre est en bordel, nous laissons tout en place, ne touchons à rien à part serviettes et sdb

Tout pareil .... 18 ans de pratique Wink

oui, nous passons quand même , même si les clients ne veulent pas de service, mais nous éteignons les lampes, les robinets, la douche parfois ! baissons le chauffage, dans la journée, fermons (ou ouvrons) les fen^tre) vérifions que tout est en ordre.

Pareil et en plus je mets les serviettes de toilettes à sécher ce qui m'évite de les changer tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
G69

G69


Messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 22:17

Concernant le changement des serviettes pour un séjour de plusieurs nuits je vais faire un affichage " pour sauver la planète et les baleines bla bla bla serviette par terre changer autrement non"

Vous fournissez les serviettes pour la piscine ? (Si vous en avez une  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4494
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 6:40

Je ne fournis pas les draps de bains piscine sauf oubli et aussi ceux qui viennent par avion les serviettes prennent trop de place, bien que les dernières serviettes en micro fibre me rendent service, les clients les emportent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites   Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de G69, projet de création de chambres d hôtes et gites
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» création de chambres d’hôtes et de gîtes
» Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes
» projet de gites et chambres d'hotes
» Conseils gratuits pour la création et la gestion de gîtes ruraux et chambres d'hôtes
» Projet de chambres d'hotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: