| recherche | |
|
+6Fred charles masfontvert (helene) lafermedesiris gilbert Sylvie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche Mer 10 Juin 2009 - 11:20 | |
| Je cherche à placer 2 jeunes daims nés au printemps dernier chez quelqu'un qui aurait bien sûr un terrain conséquent avec arbres et clotûre de 2m de haut minimum. Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe ils y en 5 mais sur un terrain de presque 2 ha cela devient juste surtout pour leur besoin en nourriture. Il n'est pas question de les tuer donc si quelqu'un ou une connaissance à vous serait interessé. |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| |
| |
gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 12:42 | |
| C'est bon, le daim et avec la peau on peut faire des chaussures ... (je plaisante bien sûr).... Bon, sur un terrain de 15 ares, on peut en mettre combien: ......1/4 ? ......1/2 ? Gilbert |
|
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche Mer 10 Juin 2009 - 13:24 | |
| Pour la photo j'ai voulu faire mais après coup j'ai vu qu'il fallait passer par un hébergeur alors j'ai fait avec le machin ing en pub sur le forum mais même en insistant il ne voulait pas de mon inscription alors j'ai laissé tomber. Pour les réponses concernant les daims soyez sérieux je cherche vraiment un endroit pour les caser sauf dans les congels. |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 14:27 | |
| il faudrait peut etre passer par le chasseur français ,il n'y a pas que des gens pr^t a tuer qui le lisent mais aussi plein de gens amoureux de la nature |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 14:50 | |
| - Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
- Pour la photo j'ai voulu faire mais après coup j'ai vu qu'il fallait passer par un hébergeur alors j'ai fait avec le machin ing en pub sur le forum mais même en insistant il ne voulait pas de mon inscription alors j'ai laissé tomber. Pour les réponses concernant les daims soyez sérieux je cherche vraiment un endroit pour les caser sauf dans les congels.
Peut-être s'adresser à la Bourbansais, Champrépus...les endroits où l'on trouve des animaux (bon, d'accord le Grand Aquarium c'est pas la peine) Charles |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| |
| |
gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 15:14 | |
| - charles a écrit:
- Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
- Pour la photo j'ai voulu faire mais après coup j'ai vu qu'il fallait passer par un hébergeur alors j'ai fait avec le machin ing en pub sur le forum mais même en insistant il ne voulait pas de mon inscription alors j'ai laissé tomber. Pour les réponses concernant les daims soyez sérieux je cherche vraiment un endroit pour les caser sauf dans les congels.
Peut-être s'adresser à la Bourbansais, Champrépus...les endroits où l'on trouve des animaux (bon, d'accord le Grand Aquarium c'est pas la peine)
Charles En alsace on a un parc de cigognes et de loutres mais je ne sais pas ce qu'ils feraient d'un daim.... En fait, je connais un élevage de daims en alsace (du coté de Wangenbourg) où il y en a pas mal mais je pense que c'est pour .....approvisionner les étals lors des fêtes de fin d'année de "civet de biche" ....donc ce n'est pas vraiment ce que tu cherches... Gilbert |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 15:16 | |
| |
|
| |
gilbert
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 15:21 | |
| |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
charles actifs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 18:07 | |
| - Sylvie a écrit:
- Super idée ! dis donc Charles en grande forme en ce moment...
Je n'ai pas de mérite, j'avais déjà tenu le même raisonnement pour mes gamins...mais personne n'en veut! Charles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche Mer 10 Juin 2009 - 18:13 | |
| M'enfin, Sylvie a raison ; c'est pas sérieux çà merci Charles pour les indics toi t'es sérieux au moins (enfin presque) et toi Gilbert et ben pisque c'est comme çà j'te cause plus, na |
|
| |
gilbert
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 18:21 | |
| - Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
- M'enfin, Sylvie a raison ; c'est pas sérieux çà merci Charles pour les indics toi t'es sérieux au moins (enfin presque) et toi Gilbert et ben pisque c'est comme çà j'te cause plus, na
Bon, puisque tu le prend comme ça Sylvie, il y a peut être une solution pour tes 2 daims: Met une annonce gratuite dans "Le bon coin" ( http://www.leboncoin.fr/ ) , il y aura bien quelqu'un pour te contacter car c'est beaucoup plus vu que notre forum. Ma fille a mis une annonce l'an passé pour donner son chat (elle passait d'une maison à un appartement) et a eu plein de demandes (et pas uniquement de la part de cuisiniers chinois). Elle avait mis une photo du chat dans l'annonce. Finalement, elle l'a donné à une retraitée qui vivait dans une grande maison avec du terrain autour en bordure d'un village. A+ Gilbert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche Mer 10 Juin 2009 - 18:32 | |
| mais gilbert j'ai déja mis une annonce dans le bon coin avec 2 contacts : le 1er il m'a carrément dit que c'était pour les manger et le 2ème il était à peta-ouchnoque les bains sans vouloir venir les chercher alors j'ai laissé tomber |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 20:15 | |
| Je ne sais pas s'ils se déplaceraient, mais par ici aussi il y a des parcs animaliers qui ont des daims. Au Château de Marennes (sur le site d'un Accroc-Branches) et au zoo de la Palmyre il doit bien y en avoir aussi Tu vas trouver Sylvie |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche Mer 10 Juin 2009 - 21:13 | |
| j'ai un cousin dans les Vosges, qui a son voisin qui pourrait être intéressé, il prend contact avec lui demain, il a un terrain immense et avait déjà des daims. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche Ven 12 Juin 2009 - 18:25 | |
| merci les filles et désolée de n'avoir pas répondu aussitôt. J'ai contacté le chateau de Marennes, niet, des gens qui tiennent des chambres d'hôtes avec un parc à daims, un parc d'attraction style la Bourbansais etc...niet, niet, niet |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: recherche Ven 12 Juin 2009 - 18:36 | |
| Et le zoo de la Palmyre ? |
|
| |
charles actifs
| Sujet: Re: recherche Sam 13 Juin 2009 - 18:28 | |
| Bonjour, Je vais tenter un mailing demain (j'ai quelques contacts dans la région )...on verra bien. Si tu pouvais me faire parvenir une photo des animaux, cela serait top. Mon mail se trouve sur cette page : www.gitemontsaintmichel.comCharles |
|
| |
Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: recherche Sam 13 Juin 2009 - 20:41 | |
| Moi, j'ai bien quelques araignées qui traînent ... si ça intéresse quelqu'un? ............ .......... Non? |
|
| |
gilbert
| Sujet: Re: recherche Sam 13 Juin 2009 - 22:32 | |
| Chez nous les araignées, depuis le temps qu'elles sont là, elle font partie de la famille ...... alors non, on ne les donnerais pas.... Gilbert |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: recherche Sam 13 Juin 2009 - 22:36 | |
| Il y a le parc de Branféré (celui créé par Nicola Hulot) qui peut être éventuellement intéressés ??? "http://www.branfere.com/ " C'est à Le Guerno dans le Morbihan.
Et sinon, ils connaissent peut être des adresses, puisqu'ils ont une vocation d'éducation à l'environnement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche | |
| |
|
| |
| recherche | |
|