Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384589 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arnaque toujours

Aller en bas 
+9
France
Claudine
Fred
lafermedesiris
saareland
gilbert
tati ninou
melinda
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:16

Je ne sais plus si ce genre d'arnaque a déjà été évoqué.. mais ayant reçu 2 fois en peu de temps le mail ci-dessous, je vous le copie :
Pour info, notre fournisseur internet est Free...


"Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
"http://subscribe.free.fr/login/login.pl?errorid=229629226&loginemail=gites.dsb@free.fr"

Je ne comprenais pas bien évidemment la teneur de ce mail, et de plus au passage de la souris sur ce lien, l'url indiqué en bas à gauche de mon écran est : "www.beverlyhomesdevelopers.com/www.free.fr/free-box/index.html
affraid affraid

Comme cela s'est reproduit, j'ai informé Free qui m'a répondu :

Vous nous contactez dans le cadre de la réception de mails suspects.

Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s�agit de mails usurpant l�identité de Free incitant les Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de cartes bancaires, etc.

Free ne vous demandera jamais ces informations.

De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.

En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing), connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" "http://subscribe.free.fr/login" en saisissant vos identifiant et mot de passe , puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:23

ce n'est que le début sylvie, j'en reçois 2 à 3 par jour des comme ça , la même chose mais de Orange, c'est vraiment pénible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:29

melinda a écrit:
ce n'est que le début sylvie, j'en reçois 2 à 3 par jour des comme ça , la même chose mais de Orange, c'est vraiment pénible Crying or Very sad

ah bon ? chez moi c'est nouveau geek quel scoop alors... Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:11

J'ai les même Sylvie, et j'avais moi aussi écrit à free, même réponse Laughing on en avait déjà parlé et j'en reçois toujours. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:15

Pareil Sylvie, plusieurs par jour, mais de Orange
on les repère vite
c'est en vacances que c'est gênant tous ces spams sur le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:16

C'est incroyable, on est chez Free depuis.... confused 2003 avec une BAL et ce n'est que maintenant que l'on reçoit ce genre d'arnaques... confused Rolling Eyes Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:24

Tu sais Sylvie, j'en reçois aussi pour Free alors que je suis chez Orange. J'en ai reçu recemment aussi pour Orange.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:24

gilbert a écrit:
Tu sais Sylvie, j'en reçois aussi pour Free alors que je suis chez Orange. J'en ai reçu recemment aussi pour Orange.

Gilbert

moi aussi une foispour free, mais on en a déjà parlé sur ce forum non?? lol! sylvie aurait loupé un post?? j'y crois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:18

Nous aussi on en reçoit d'Orange et une nombre impressionnant de Paypal. Une fois du Crédit Agricole aussi. Les arnaques africaines ont augmenté cette année je trouve....c'est vraiment la crise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:34

melinda a écrit:
gilbert a écrit:
Tu sais Sylvie, j'en reçois aussi pour Free alors que je suis chez Orange. J'en ai reçu recemment aussi pour Orange.

Gilbert

moi aussi une foispour free, mais on en a déjà parlé sur ce forum non?? lol! sylvie aurait loupé un post?? j'y crois pas lol!

BON MELINDA affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:28

orange ( 2 à 3 par jour ) et paypal moi aussi, ça continue, par contre plus d'arnaques africaines depuis plus d'un mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:38

J'en reçois peu en ce moment, un ou deux par mois. Peut-être l'utilisation de ccleaner environ tous les 15 jours, spyblaster et aucun enregistrement d'historique dans firefox y contribuent?
Et le plus important, bien sûr, ne pas transférer ses mails dans le pc mais les lire sur le serveur du FAI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:48

psy88100 a écrit:
Et le plus important, bien sûr, ne pas transférer ses mails dans le pc mais les lire sur le serveur du FAI !
Qu'est ce que ça veut dire? Moi, je les lis avec Outlook. C'est bon, ça? afro
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:04

Lutun Nicolas a écrit:
psy88100 a écrit:
Et le plus important, bien sûr, ne pas transférer ses mails dans le pc mais les lire sur le serveur du FAI !
Qu'est ce que ça veut dire? Moi, je les lis avec Outlook. C'est bon, ça? afro
Je n'utilise pas ce genre de passoire à chevaux de troie et autres virus qui te piquent ton carnet d'adresse pour (dans les cas inoffensifs) mailer des spams à tes amis ni vu ni connu.
Outlook, si je ne me trompe, c'est le plus connu !
Par défaut, c'est souvent outlook qui démarre quand tu cliques sur une adresse mail. J'ai réussi à corriger ça je ne sais plus comment mais je ne suis pas parvenu à désinstaller outlook.
Je suis chez orange et ma messagerie, c'est toujours via le portail de messagerie orange qu'elle passe.
Quand orange merdouille, j'ai une adresse gmail.
Et même chez OVH (hébergeur de mon site).
J'en avais une chez hotmail mais msn ne m'amuse plus : ce forum est bien mieux !
Tout ça, ce sont des serveurs qui stockent les messages ailleurs que dans ton pc et c'est tout ce qui importe !
Ce sujet a déjà été abordé je ne sais plus où : un membre disait qu'il avait reçu je ne sais plus quel message et d'autres membres avaient eu le même dans les mêmes moments. Tous utilisaient une messagerie locale (directement sur leur pc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:18

Hasard ? j'en ai encore moins depuis que j'utilise firefox au lieu d'internet explorer...

pour télécharger ccleaner

télécharger spywareblaster
Pour spywareblaster, penser à actualiser environ chaque semaine la base : bouton UPDATES puis bouton CHECK FOR UPDATES. Quand c'est fini, "unable je sais pu qoi pour que le logiciel mette à jour la base". Il peut le fair eautomatiquement mais je crois qu'il faut payer.

Un antivirus est indispensable aussi. Il en existe des gratuits mais je ne sais pas lesquels car comme j'en paie un pour l'instant, je ne me suis pas encore intéressé à la question, mais je pense qu'à l'expiration de ma licence, je prendrai un gratuit (AVAST je crois????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:27

Avast est gratuit en version familiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:06

AVAST est gratuit en version familiale effectivement. Je l'ai eu au début et puis, je suis passée à Kaspersky (payant) quand j'ai fait mon site internet et démarré les gîtes.
En effet, il parait que les bases AVST sont très en retard par rapport aux autres..et de mémoire, il manque des fonctions importantes, genre parefeu (mais je ne suis pas sûre et depuis, cela a peut être changé).
Il y a aussi ANTIVIR qui est gratuit et parait il pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:15

je suis sur firefox c'est vrai que je reçois moins de spams de demande de location mais par contre je ne compte plus ceux d'orange ou de paypal cela va direct poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:44

psy88100 a écrit:
Je n'utilise pas ce genre de passoire à chevaux de troie et autres virus qui te piquent ton carnet d'adresse pour (dans les cas inoffensifs) mailer des spams à tes amis ni vu ni connu.
Outlook, si je ne me trompe, c'est le plus connu !
...
Tout à fais d'accord Outlook comme tout ce qui est Microsoft est une passoire à virus et autre... mais il existe un autre lecteur de courrier issu du monde libre que lui est sécurisé: C'est Thunderbird http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Ça me fais marrer tout ces histoires de virus... à se demander si le monde n'est pas maso, car il existe Mac et Linux où tous ses problèmes son quasi inexistant.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:50

c'est bien vrai, ça fait marrer, je suis sous mac, et tous ces problèmes sont quasi inexistants, (pourvu que ça dure) j'utilise firefox ou safari, que les gens utilisent encore des daubes comme internet explorer me laisse perplexe, à croire qu'il leur faut un virus pour réagir, mais quand je regarde mes stats, le navigateur le plus utilisé reste IE donc le masochisme ça fait encore du bien !!! chacun son truc après tout cheers tout le monde est libre de se faire du bien ou du mal albino
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:45

Vous êtes durs avec le bétail !

Ces infos, tous ne l'ont pas. Et puis il y a ceux qui l'ont entendus mais pensent que ce sont des racontards. Ceux qui pensent que c'est une galère que d'installer firefox. Microsoft s'adresse aux nombreux néophytes en informatique. Personnellement, mon premier pc datait de 1992 (420Mo de DD, 4Mo de RAM, proc 486 DX 2X66). Une bête à l'époque (carte graphique). J'étais pas mal pour bidouiller, y compris arranger des trucs sous MS-DOS. Et puis il y a eu un trou noir informatique dans ma vie (faute de remplacer la bécane, de faire installer internet). Depuis 2 ans que j'ai internet, je découvre, y compris ces histoires de virus qui étaient anecdotiques dans le milieu des années 1990. pare-feux, cheval de Troie, spam, fai, ndd, meta, body, balise, html ... quelle galère pour ingurgiter ça avec le retard que j'ai accumulé.
Alors j'imagine pour des nouveaux complets !!!!

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:59

les4saisons a écrit:

Tout à fais d'accord Outlook comme tout ce qui est Microsoft est une passoire à virus et autre... mais il existe un autre lecteur de courrier issu du monde libre que lui est sécurisé: C'est Thunderbird http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

@+ Philippe

Comme nous Thunderbird et Firefox cheers mais c'est vrai qu'on a eu la chance dès le début (ou presque) d'être bien conseillés par un copain qui s'y connaissait un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:46

Je suis aussi passée à thunderbird et firefox... et je ne m'en porte vraiment pas plus mal (même si hier soir, j'ai du reconfigurer tous mes comptes....)..
Et pour mon futur ordi (mon homme veut me faire un joli cadeau de Noël), je pense passer sous linux...

Je crois que pour ce genre de trucs, on a beau expliquer tout ce qu'on veut aux uns ou aux autres, s'ils ne sont pas un minimum branchés informatique (pas pour la technique mais pour l'utilisation simplement), ils restent avec ce qui est d'origine dans la machine sans chercher mieux... Jusqu'au jour ou il y a une vraie galère......C'est bien pour ça que windows est si fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:25

j'ai installé firefox3.5 mais je cherche comment mettre certaines pages en favoris (comme sous IE) j'ai pas encore trouvé alors si qqun le sait ça me fera gagner du temps et je pourrais en profiter pour faire la Sleep ouais je sais c'est plus l'heure mais je viens de rentrer du bapteme de ma petite niece et j'ai un peu chargé la mule drunken
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:55

J'ai Mozilla Firefox et je mets en favoris en cliquant en haut sur la barre d'outil sur marque-pages mais si tu n'as pas la barre d'outil installé je ne sais pas le faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque toujours Empty
MessageSujet: Re: Arnaque toujours   Arnaque toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» Un nouveau projet de reprise
» Les femmes ont toujours le dernier mot
» arnaque ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: