Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384563 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TARTE CHATAIGNES ET MIEL

Aller en bas 
+4
gilbert
tati ninou
nine
Coustets
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARTE CHATAIGNES ET MIEL   TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:41

hummm !!!! miam miam ça à l'air trop bon TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 444898 elle est belle !!

ça y est j'ai fait 1k200 de confiture de châtaigne , c'est super bon, c'est dommage que ce soit si long à peler sinon j'en aurai fait plus, parcque même pas refroidi ma smala avait les doigts dedans, je pense qu'elle va partir très vite.

je ferai des photos Mel lol
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARTE CHATAIGNES ET MIEL   TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:56

Anne a écrit:
En Alsace, ils ont la mauvaise, mais alors trèèèès mauvaise idée, de faire des tartelettes avec un fonde pâte sablée, de la meringue écrasée dessus, de la crème aux marrons sur la meringue et, pour finir , de la crème chantilly !!TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 11010421

Je pense que je vais me prendre un petit congélateur que je mettrais près de mon lit pour y entreposer une petite réserve de tartelettes à la crème de marrons !! TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Rosti412
Pour le cas zou j'aurais une petite faim après la choucroute TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 321713 ou le bakenkoffe (potée alsacienne avec plusieurs viandes) !! TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 316680


Anne, on appelle celà des "torche aux marrons" en Alsace. C'est extra....

Sinon, ce que tu appelle le "bakenkoffe" c'est plutôt le "baeckeoffe" TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Lol

Il est temps que tu "refasses" un stage parmis nous pour "ré-apprendre" nos spécialités traditionnelles....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARTE CHATAIGNES ET MIEL   TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:28

gilbert a écrit:
Anne a écrit:
En Alsace, ils ont la mauvaise, mais alors trèèèès mauvaise idée, de faire des tartelettes avec un fonde pâte sablée, de la meringue écrasée dessus, de la crème aux marrons sur la meringue et, pour finir , de la crème chantilly !!TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 11010421

Je pense que je vais me prendre un petit congélateur que je mettrais près de mon lit pour y entreposer une petite réserve de tartelettes à la crème de marrons !! TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Rosti412
Pour le cas zou j'aurais une petite faim après la choucroute TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 321713 ou le bakenkoffe (potée alsacienne avec plusieurs viandes) !! TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 316680


Anne, on appelle celà des "torche aux marrons" en Alsace. C'est extra....

Sinon, ce que tu appelle le "bakenkoffe" c'est plutôt le "baeckeoffe" TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Lol

Il est temps que tu "refasses" un stage parmis nous pour "ré-apprendre" nos spécialités traditionnelles....

Gilbert

En parlant de "stage", j'ai un gros souci !! Comme je suis ... normalement...(car tant que les abrutis parisiens n'ont pas signé le protocole d'annulation définitive de la vente que mon avocate va leur soumettre), en phase finale de mon problème de vente du bâtiment, je fais déjà des plans sur la comète pour me tirer d'ici au plus vite !
Donc, je cherche, je cherche, une grand bâtisse où aller et refaire un grand gîte (car, bien entendu, je ne doute pas un instant que je vais vendre toute la propriété trèèès, trèèès vite TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Everyd16.

Je me trouve devant un dilemme :
- soit je retourne en Haute-Savoie pour me rapprocher de mes enfants et copines qui sont dans la région d'Annecy. Mais j'ai beau chercher, je trouve rien qui me convienne car la-bas, ce n'est pas comme en Alsace où on trouve facilement une propiété avec plusieurs dépendances. Et je ne parle pas du prix !! Ou alors, il faut que je cherche plutôt entre Annecy et Aix-les-Bains, plus raisonnable... Mais de toute façon, je tombe toujours sur une grosse bâtisse unique, sans dépendances pour moi et en plus, isolée la plupart du temps ! Et moi, une maison isolée, PAS QUESTION ! trop peur !

- soit je cherche (ce que je fais d'ailleurs) toujours en Alsace (d'ailleurs, la maison que j'avais vue et dontj'avais mis la photo sur le forum est sous compromis...TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Crying10), car franchement, cette région est trop belle, les prix plus dans mes moyens et mon projet

J'en dors plussssss TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 01010538!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARTE CHATAIGNES ET MIEL   TARTE CHATAIGNES ET MIEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE CHATAIGNES ET MIEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tarte des ducs
» pastilla aux pommes caramélisées au miel
» sauce miel/vinaigre balsamique/jus de canard pour magret
» Mi-tarte/mi-entremet
» Tarte aux carambars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: