Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)

Aller en bas 
+16
yvon*
Madeline
JeanneC
lexterbéa
France
Lala67
David
Caroline
isabelle
charles
Les Rouvieres
lafermedesiris
gilbert
tati ninou
Odette
yourtie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:32

Comme j'ai un peu de temps cette fois (relocation finalement la semaine prochaine)
Je voudrais soigner mon état des lieux et l'inventaire (logement meublé).

L'appartement est irréprochable. Il y a juste quelques griffures sur le frigo et la porte d'entrée.
Que pensez vous de prendre ces détails en photo ? Et de les annexer a l'état des lieux ?

Enfin, je pense a yourtie mais aussi a d'autres, est ce que quelqu'un aurait un état des lieux d'entrée qui fasse aussi état des lieux de sortie sur la même page ?
Ce qui serait de ce fait vachement plus clair lors de la sortie car on verrait d'un coup d'oeil sur le même papier s'il y a des différences.

Actuellement je fais deux papiers différents pour l'entrée et la sortie, du coup ce n'est guère pratique et peu clair je trouve.
Ce que j'ai trouvé sur internet ne me donne pas trop satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:41

Facile... je fais l'état des lieux d'entrée sur le dernier état des lieux de sortie sur le même document mais avec des couleurs d'encre différentes.
Comme j'avais 5 jours entre les 2, j'ai recopié l'état des lieux de sortie au traitement de texte et l'ai imprimé, comme ça les petites choses qui n'allaient pas sont déjà notées. Je note également les choses que j'ai changées (parquet flottant, dalles PVC, peinture, robinetterie).
Tu as raison de vouloir faire des photos des petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:35

Une question bête qui me turlupine.

Au départ du locataire A, on relève le compteurs :

Eau = 100m3
Elec = 10kW


Entre deux locataires, quand c'est possible je laisse toujours au moins une semaine pour nettoyer/refaire les propretés.
Pendant ce temps, je consomme du courant et de l'eau et je laisse l'appart chauffé.

Le locataire B arrive et on relève de nouveau les compteurs.


Eau = 101m3
Elec = 11KW


Qui paye ??
Pendant cette semaine ou je fais les propretés je n'ai aucun contrat ni d'eau ni d'elec.
On ne m'a jamais rien demandé (ni l'eau ni Enedis)

Font ils payer l'ancien ou le nouveau locataire ?
Ou prennent ils ca sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:39

chez moi c'est clair, toute consommation entre deux locataires est pour ma pomme..... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Blason13 inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: compteurs   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:11

Bonjour,

Qui est abonné ? directement tes locataires ?
Dans ce cas les consommations entre 2 locations sont prises en charge par EDF (ou autre fournisseur), attention, ils limitent souvent la puissance à 1kW, ce qui peut limiter les possibilités de chauffage, aspirateurs....
Si cela dure plus longtemps, ils peuvent également couper le courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:26

Oui en location a l'année les abonnements sont aux locataires...

Ok je ne savais pas qu'ils les prenaient pour eux.

La dernière fois pendant 14 jours de vacances locatives en plein hiver il y avait quand même 2€ de consommation EDF
+1.5m3 d'eau soit 3.50€, c'est rien mais je me demandais ce que ca allait devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:01

je n'ai pas compris si ta question concernait les locations à l'année ou saisonnières pas ma faute

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Blason13 inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:52

Madeline a écrit:
je n'ai pas compris si ta question concernait les locations à l'année ou saisonnières pas ma faute

madeline annuel, là je crois que david nous parle de 14 entre le départ du loc et arrivée du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:15

J'avais appelé EDS (électricité de Strasbourg chez nous). Entre 2 locataires, il faudrait que le propriétaire prenne un abonnement à son nom, sinon c'est un scellé qui est posé. Le scellé est gratuit, c'est l'enlever qui est payant, à la charge du locataire ...
Mais bon, le temps qu'ils viennent poser le scellé, normalement t'as déjà un locataire en place et donc un nouvel abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:09

Oui c'est bien en loc annuelle

Oui je pense qu'en pratique au final pas de scellé et pas de changement de compteur ni d'abonnement.
Ca leur couterait une fortune et leur demanderait des milliers d'agents si a chaque changement de locataire il fallait qu'ils aillent sceller le compteur, ouvrir un nouveau contrat pour 2 jours etc...

Au final tout ca passe a la trappe !

Je pense que c'est aussi leur intéret de fermer les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: période sans locataire   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:08

Bonjour,

Ce que j'ignore c'est la possibilité qu'ils ont à distance avec les nouveaux compteur Linky....
Pour ma part, j'avais un locataire parti depuis moins d'1 mois et ils avaient limité la puissance à 1kW.
C'est insufisant pour chauffer, tu peux juste bricoler un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:58


Je reviens encore avec une question.

Mon locataire a l'année, bail meublé, me contacte car le frigo a laché.
On s'entend sur un nouveau modèle de gamme similaire, un peu plus cher mais qui est gris (assorti a la cuisine).

Je procède a son remplacement, sauf que de ce fait c'est un nouveau frigo, différent de l'ancien qui apparait dans le bail.


Faut il faire un avenant ?
Si oui, un simple papier libre signé des deux parties suffit -il ?

je vais chercher loin, mais c'est pour ma connaissance personnelle : Quid des personnes qui se sont portées caution ? faut il les informer, doivent elles signer ?
(je ne le ferai pas, c'est juste pour savoir ce qu'il faut faire dans l'idéal).

Merci Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:18

Il te faut faire un avenant à l'état des lieux
Les garants n'ont pas vue sur les états de lieux d'entrée et de sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:21

Leire a écrit:
Bonjour,

Ce que j'ignore c'est la possibilité qu'ils ont à distance avec les nouveaux compteur Linky....
Pour ma part, j'avais un locataire parti depuis moins d'1 mois et ils avaient limité la puissance à 1kW.
C'est insufisant pour chauffer, tu peux juste bricoler un peu....

Ici, c'est coupure totale et immédiate à la résiliation de l'abonnement par le locataire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:45

Merci pour cette information.

Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:13

Leire a écrit:
Bonjour,

Ce que j'ignore c'est la possibilité qu'ils ont à distance avec les nouveaux compteur Linky....
Pour ma part, j'avais un locataire parti depuis moins d'1 mois et ils avaient limité la puissance à 1kW.
C'est insufisant pour chauffer, tu peux juste bricoler un peu....

Je confirme que ce Linky est formidable pour ENEDIS, pas pour nous !

Avant lors d'un changement de locataire, si tu avais une période de vacances locative, tu restais approvisionné en électricité ce qui permettait de faire de menus travaux durant ce labs de temps.

L'ancien locataire envoyait son relevé de compteur, le nouveau envoyait le sien quelques temps plus tard, et les quelques kwh consommés entre les deux par le propriétaire (ménage, aspirateurs et menus travaux) passaient a la trappe.

Désormais avec LINKY, dès que le locataire appelle pour résilier, tu passes immédiatement en mode 1000 watts. Mon locataire étant parti, cela est arrivé dans les deux heures suivants son départ après son coup de fil au fournisseur d'électricité.

Plus d'eau chaude, plus de chauffage, plus de frigo, coupures de courant a tout va !!
Impossible de faire fonctionner la perçeuse pour poser une nouvelle étagère, ni même de controler le fonctionnement de l'électroménager car parfois cela disjoncte aussi en cours de cycle si tu as le malheur d'allumer autre chose a coté. Linky est très sensible et disjoncte bien en dessous des 1000 watts, dès 700/ 750W, paf !!

C'est un gros problème, nous sommes obligés de demander une rallonge au voisin.

Réponse de EDF : prenez un abonnement, même pour 1 semaine de vacances locative, on vous en fait un sur mesure en ligne par téléphone et on vous remet le courant tout de suite !!  Evil or Very Mad  Twisted Evil


Comment ils disent déjà ??
Linky est un gros progrès pour le consommateur ? Une nouvelle manière de consommer de l'électricité ? Il apporte plus de souplesse !

Vive Linky ! Vive le "progrès" !!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:21

Ou comment EDF trouve encore un moyen de t'entuber Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)   inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Locations saisonnières en zone tendue.
» là c'est moins bon par contre
» propose gite contre gardiennage
» Tremblez !!!!
» Régulation des meublés de tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: