Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387437 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) | |
|
+16yvon* Madeline JeanneC lexterbéa France Lala67 David Caroline isabelle charles Les Rouvieres lafermedesiris gilbert tati ninou Odette yourtie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Sam 20 Jan 2018 - 22:32 | |
| Comme j'ai un peu de temps cette fois (relocation finalement la semaine prochaine) Je voudrais soigner mon état des lieux et l'inventaire (logement meublé).
L'appartement est irréprochable. Il y a juste quelques griffures sur le frigo et la porte d'entrée. Que pensez vous de prendre ces détails en photo ? Et de les annexer a l'état des lieux ?
Enfin, je pense a yourtie mais aussi a d'autres, est ce que quelqu'un aurait un état des lieux d'entrée qui fasse aussi état des lieux de sortie sur la même page ? Ce qui serait de ce fait vachement plus clair lors de la sortie car on verrait d'un coup d'oeil sur le même papier s'il y a des différences.
Actuellement je fais deux papiers différents pour l'entrée et la sortie, du coup ce n'est guère pratique et peu clair je trouve. Ce que j'ai trouvé sur internet ne me donne pas trop satisfaction.
|
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Dim 21 Jan 2018 - 9:41 | |
| Facile... je fais l'état des lieux d'entrée sur le dernier état des lieux de sortie sur le même document mais avec des couleurs d'encre différentes. Comme j'avais 5 jours entre les 2, j'ai recopié l'état des lieux de sortie au traitement de texte et l'ai imprimé, comme ça les petites choses qui n'allaient pas sont déjà notées. Je note également les choses que j'ai changées (parquet flottant, dalles PVC, peinture, robinetterie). Tu as raison de vouloir faire des photos des petits défauts. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 13:35 | |
| Une question bête qui me turlupine.
Au départ du locataire A, on relève le compteurs :
Eau = 100m3 Elec = 10kW
Entre deux locataires, quand c'est possible je laisse toujours au moins une semaine pour nettoyer/refaire les propretés. Pendant ce temps, je consomme du courant et de l'eau et je laisse l'appart chauffé.
Le locataire B arrive et on relève de nouveau les compteurs.
Eau = 101m3 Elec = 11KW
Qui paye ?? Pendant cette semaine ou je fais les propretés je n'ai aucun contrat ni d'eau ni d'elec. On ne m'a jamais rien demandé (ni l'eau ni Enedis)
Font ils payer l'ancien ou le nouveau locataire ? Ou prennent ils ca sur eux ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 13:39 | |
| chez moi c'est clair, toute consommation entre deux locataires est pour ma pomme..... |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: compteurs Jeu 22 Fév 2018 - 14:11 | |
| Bonjour,
Qui est abonné ? directement tes locataires ? Dans ce cas les consommations entre 2 locations sont prises en charge par EDF (ou autre fournisseur), attention, ils limitent souvent la puissance à 1kW, ce qui peut limiter les possibilités de chauffage, aspirateurs.... Si cela dure plus longtemps, ils peuvent également couper le courant.
|
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 15:26 | |
| Oui en location a l'année les abonnements sont aux locataires...
Ok je ne savais pas qu'ils les prenaient pour eux.
La dernière fois pendant 14 jours de vacances locatives en plein hiver il y avait quand même 2€ de consommation EDF +1.5m3 d'eau soit 3.50€, c'est rien mais je me demandais ce que ca allait devenir. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 18:01 | |
| je n'ai pas compris si ta question concernait les locations à l'année ou saisonnières |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 18:52 | |
| - Madeline a écrit:
- je n'ai pas compris si ta question concernait les locations à l'année ou saisonnières
madeline annuel, là je crois que david nous parle de 14 entre le départ du loc et arrivée du nouveau |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Jeu 22 Fév 2018 - 19:15 | |
| J'avais appelé EDS (électricité de Strasbourg chez nous). Entre 2 locataires, il faudrait que le propriétaire prenne un abonnement à son nom, sinon c'est un scellé qui est posé. Le scellé est gratuit, c'est l'enlever qui est payant, à la charge du locataire ... Mais bon, le temps qu'ils viennent poser le scellé, normalement t'as déjà un locataire en place et donc un nouvel abonnement. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Ven 23 Fév 2018 - 0:09 | |
| Oui c'est bien en loc annuelle
Oui je pense qu'en pratique au final pas de scellé et pas de changement de compteur ni d'abonnement. Ca leur couterait une fortune et leur demanderait des milliers d'agents si a chaque changement de locataire il fallait qu'ils aillent sceller le compteur, ouvrir un nouveau contrat pour 2 jours etc...
Au final tout ca passe a la trappe !
Je pense que c'est aussi leur intéret de fermer les yeux.
|
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: période sans locataire Ven 23 Fév 2018 - 10:08 | |
| Bonjour,
Ce que j'ignore c'est la possibilité qu'ils ont à distance avec les nouveaux compteur Linky.... Pour ma part, j'avais un locataire parti depuis moins d'1 mois et ils avaient limité la puissance à 1kW. C'est insufisant pour chauffer, tu peux juste bricoler un peu....
|
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Lun 18 Juin 2018 - 22:58 | |
| Je reviens encore avec une question. Mon locataire a l'année, bail meublé, me contacte car le frigo a laché. On s'entend sur un nouveau modèle de gamme similaire, un peu plus cher mais qui est gris (assorti a la cuisine). Je procède a son remplacement, sauf que de ce fait c'est un nouveau frigo, différent de l'ancien qui apparait dans le bail. Faut il faire un avenant ? Si oui, un simple papier libre signé des deux parties suffit -il ? je vais chercher loin, mais c'est pour ma connaissance personnelle : Quid des personnes qui se sont portées caution ? faut il les informer, doivent elles signer ? (je ne le ferai pas, c'est juste pour savoir ce qu'il faut faire dans l'idéal). Merci |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Lun 18 Juin 2018 - 23:18 | |
| Il te faut faire un avenant à l'état des lieux Les garants n'ont pas vue sur les états de lieux d'entrée et de sortie |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Lun 18 Juin 2018 - 23:21 | |
| - Leire a écrit:
- Bonjour,
Ce que j'ignore c'est la possibilité qu'ils ont à distance avec les nouveaux compteur Linky.... Pour ma part, j'avais un locataire parti depuis moins d'1 mois et ils avaient limité la puissance à 1kW. C'est insufisant pour chauffer, tu peux juste bricoler un peu....
Ici, c'est coupure totale et immédiate à la résiliation de l'abonnement par le locataire |
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Lun 18 Juin 2018 - 23:45 | |
| Merci pour cette information.
|
| | | David actifs
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Dim 22 Sep 2019 - 9:13 | |
| - Leire a écrit:
- Bonjour,
Je confirme que ce Linky est formidable pour ENEDIS, pas pour nous ! Avant lors d'un changement de locataire, si tu avais une période de vacances locative, tu restais approvisionné en électricité ce qui permettait de faire de menus travaux durant ce labs de temps. L'ancien locataire envoyait son relevé de compteur, le nouveau envoyait le sien quelques temps plus tard, et les quelques kwh consommés entre les deux par le propriétaire (ménage, aspirateurs et menus travaux) passaient a la trappe. Désormais avec LINKY, dès que le locataire appelle pour résilier, tu passes immédiatement en mode 1000 watts. Mon locataire étant parti, cela est arrivé dans les deux heures suivants son départ après son coup de fil au fournisseur d'électricité. Plus d'eau chaude, plus de chauffage, plus de frigo, coupures de courant a tout va !! Impossible de faire fonctionner la perçeuse pour poser une nouvelle étagère, ni même de controler le fonctionnement de l'électroménager car parfois cela disjoncte aussi en cours de cycle si tu as le malheur d'allumer autre chose a coté. Linky est très sensible et disjoncte bien en dessous des 1000 watts, dès 700/ 750W, paf !! C'est un gros problème, nous sommes obligés de demander une rallonge au voisin. Réponse de EDF : prenez un abonnement, même pour 1 semaine de vacances locative, on vous en fait un sur mesure en ligne par téléphone et on vous remet le courant tout de suite !! Comment ils disent déjà ?? Linky est un gros progrès pour le consommateur ? Une nouvelle manière de consommer de l'électricité ? Il apporte plus de souplesse ! Vive Linky ! Vive le "progrès" !! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) Dim 22 Sep 2019 - 10:21 | |
| Ou comment EDF trouve encore un moyen de t'entuber . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) | |
| |
| | | | inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année) | |
|