Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sale habitude

Aller en bas 
+13
saareland
Sylvie
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
yourtie
lesirisynes
Odette
melinda
aucoeurdesvignes
Fred
nine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:33

Ma chienne donnait donnait un petit coup de voix en début de saison pour signaler l'arrivée de clients, puis ça s'est transformé en haussement d'oreille et en remuage de queue, maintenant, elle attend que je me lève pour m'accompagner leur dire bonjour .

C'est un super chien de garde... elle sait quand quelqu'un arrive parce que sa maîtresse se déplace vers la porte sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:12

Je viens de mettre notre chienne Rosane en photo d'avatar. Elle va avoir 10 ans en avril prochain mais est encore relativement en forme. La photo date de vendredi dernier sur la plage de Gruissan où nous avions aménés nos amis par un vent et un froid terrible. La chienne était heureuse comme tout mais d'habitude et en ce moment elle est plutôt comme cela :

sale habitude - Page 3 Gruiss15



lol! sale habitude - Page 3 25221
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:35

C'est normal, en hiver, ils hibernent.

Je viens de recueillir un magnifique husky, qui se promenait sur la route, et qui s'est engouffré dans la maison quand j'ai ouvert.
Comme je vis dans un petit village, un coup de fil au Maire et le maître a été localisé en 15 minutes.
Sans ça, j'aurais eu un pensionnaire cette nuit (ma chienne a juste eu le temps de lui montrer qui était le chef).
Là, épuisée par l'effort -l'empécher de m'approcher- elle dort en plein milieu du passage, à même le parquet. sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:14

nous ç tranquille dedans vu la neige
Cool a son fauteuil avec son plaid, pas loin de moi ç LE MIEN sale habitude - Page 3 682205 sale habitude - Page 3 682205
Cannelle son bras de canapé sale habitude - Page 3 930723 sale habitude - Page 3 930723
et dêpuis hier Enjoy (notre capricieuse) s'est appropriée un coin de canapé donc je lui ai mis un plaid elle reste bien dessus ne va pas à coté sale habitude - Page 3 71020 sale habitude - Page 3 71020
bon il nous reste encore 5 places et nous sommes 3 faut il occuper les 2 places restentes par 2 nx venus sale habitude - Page 3 891290 sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:54

Ma chienne se contente d'une couette pliée en 2 sur le sol, avec une vieille serviette par temps de pluie, pour éponger le ragondin !
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3196
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:41

Là j'ai le chat qui s'est approprié la meilleure place au soleil !!! Il est sur un pouf formé de 4 gros coussins tapissiers... avec sa couverture pour ne pas trop mettre ses poils clairs sur le coussin taupe ! La chienne est dans "sa" chambre !!! Si, si !! C'est le futur bureau de Jan attenant au salon, bien fermé mais pas chauffé... mais il y fait bon. Elle a son panier avec une serviette dedans quand il pleut, pour "éponger le ragondin" comme dit yourtie !!
Le soir elle a le droit, si elle ne dégouline pas et surtout si elle n'a pas trop pleine de bouillasse sur les pattes et le ventre affraid , de venir dans le salon et là encore elle a un matelas spécial toutou. Dès qu'elle est là elle moufte plus !!! On l'oublie !!
A ces bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:04

Par ce temps humide, mpa chienne revient avec des bottes en boue à la place des pattes, elle a donc droit à un passage dans un pédiluve canin, puis direction sa couette de jour et sa vieille serviette.
Une fois couchée, je l'entends juste ronfler ou gémir (elle rêve).

Là, elle est sortie dans la neige pour faire son tour, depuis elle récupère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 68
Localisation : Aude (11)

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Photo d'animaux   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:01

saareland a écrit:
Je viens de mettre notre chienne Rosane en photo d'avatar. Elle va avoir 10 ans en avril prochain mais est encore relativement en forme. La photo date de vendredi dernier sur la plage de Gruissan où nous avions aménés nos amis par un vent et un froid terrible. La chienne était heureuse comme tout mais d'habitude et en ce moment elle est plutôt comme cela :

sale habitude - Page 3 Gruiss15



lol! sale habitude - Page 3 25221
Comment faites-vous pour mettre une photo dans le message ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:40

Dans la rubrique "Notre Forum", plein d'infos diverses sur l'utilisation du forum, en particulier ce sujet qui explique comment mettre des photos :
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/comment-utiliser-le-forum-f5/tuto-mettre-des-photos-dans-les-messages-t88.htm
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:59

Mon dernier caprice ! ma dernière trouvaille une charmante golden !! affraid
je vais la voir demain apres midi chez un éleveur juste à côté de chez valérie elle à 3 ans ! il arrete l'elevage et le dressage il ferme !
je vais la sortir de sa cage !la promener un epu pour voir sa réaction ! eh oui elle est dans un chenil avec 2 autres et ne connait pas l'intérieur d'une maison ! il a aussi une dizaine de chiots de 3 races valérie tu ne voulais pas 2 de plus !! sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Pour les Golden, 3 points à vérifier :
- qu'elle ne soit pas de trop petite taille (signe de dégénérescence, purement esthétique)
- qu'elle ne souffre pas de dysplasie de la hanche (du mal à se déplacer, à sauter, à courir)
- qu'elle ne souffre pas d'épilepsie -ça arrive avec des chiens maltraités, frappés, qui disjonctent lorsqu'ils entendent un bruit fort par ex (frappe dans tes mains juste à côté d'elle, si elle te bouffre un bras, ne la prends pas).

Sans ça, les golden sont vraiment une crème de chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:13

Ca c'est vrai les golden ce n'est que douceur et câlins Cool
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:48

A cette heure-là, c'est surtout ronflements (c'est dur de dormir au chaud toute la journée sur sa couette)
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:00

Stéphane je pense que tu dois aller au centre Méry terre à chiens j'ai eu l'occasion d'en parler avec mon véto(fou de golden et qui dit que le mien est son chouchou) il ne m'avait dit que du bien de lui sale habitude - Page 3 352114 . Méfie toi quand m^ayant fait beaucoup de bénévolat dans ma jeunesse (ç pas hier) sale habitude - Page 3 25221 à assistance aux animaux saches qu'il est tjours très difficile de prendre un chien adulte surtotu si il n'a jamais vécu en maison. Bon il est vrai qu'avec un golden ç la crême des chiens le risque est moindre ceci dit je le redis le mec a une très bonne réputation il est ^m arrivé à éduquer(très légèrement) le dalmatien de ma belle soeur qui a 8 ans et capte pas grand chose ç pas méchant mais ç vrai qu'il est un peu culcul (le chien) Embarassed Embarassed sale habitude - Page 3 25221
bonne chance ne te mets pas un applat dans la neige car ils en annoncent sale habitude - Page 3 891290 sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:04

Stéphane j'ai oublié si tu fais affaire et qu'elle est bien mais vraiment très bien on pourra lui présenter mon Cool pour complèter ma ménagerie sale habitude - Page 3 25221 sale habitude - Page 3 891290 sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:42

On attend des photos maintenant Stéphane sale habitude - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:36

alors dans l'ordre effectivement elle est pas grande mais sinon indemne de tout
et l'éleveur qui est aussi dresseur à tres bonne réputation donc elle est tres bien éduquée pas comme moi !!
et comme il neige pas mal je vais attendre le soleil pour faire mieux connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:20

stephane a écrit:
Mon dernier caprice ! ma dernière trouvaille une charmante golden !! affraid
je vais la voir demain apres midi chez un éleveur juste à côté de chez valérie elle à 3 ans ! il arrete l'elevage et le dressage il ferme !
je vais la sortir de sa cage !la promener un epu pour voir sa réaction ! eh oui elle est dans un chenil avec 2 autres et ne connait pas l'intérieur d'une maison ! il a aussi une dizaine de chiots de 3 races valérie tu ne voulais pas 2 de plus !! sale habitude - Page 3 891290

super cheers cheers des photos stépahne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:27

des photos stépahne!!

on avait dit arrete les bulles sale habitude - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:40

Et bien, c'est la Chipouille qui va être contente de te lire, au moins un sur ce forum qui a compris, fayot va sale habitude - Page 3 891290 sale habitude - Page 3 891290 sale habitude - Page 3 891290

les photos, les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:04

Comment qu'elle s'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:20

Corinne, ça m'intéresse ton pédiluve canin, tu l'as trouvé où ? quelle est la différence avec un pédiluve "humain" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:31

Sylvie,

En attendant de déposer le brevet, je t'explique le procédé :
je prends un bac en plastique assez haut, je le remplis aux 2/3 d'eau tiède (avec éventuellement un peu de shampoing), je glisse une vieille serviette dessous, j'attrape le fauve au lasso, je lui trempe les pieds 1 par 1, je décolle la terre et les cailloux, et je lui essuie.
Le seul pb qui reste, c'est comment éviter que sa queue trempe dans le bac et m'éclabousse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:37

OK Corinne Embarassed je croyais qu'il s'agissait d'une bassine spéciale pa-pattes à toutous lol! lol!

Le problème de la queue.. Il faut que tu trouves le moyen de rendre cette opération ludique... elle aura alors la queue en l'air lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:43

Mais c'est justement ça, le pb, elle remue la queue parce qu'elle est contente (que ça se termine)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale habitude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sale habitude   sale habitude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sale habitude
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule cul sale
» Caramel beurre salé
» Poisson au four, mariné sucré/salé "à la Japonaise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: