Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| sale habitude | |
|
+13saareland Sylvie la BDR moulin.du.barthas@wanadoo Coustets francoise.lemonnier@yahoo yourtie lesirisynes Odette melinda aucoeurdesvignes Fred nine 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 17:44 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Mais c'est justement ça, le pb, elle remue la queue parce qu'elle est contente (que ça se termine)...
bon alors pour le brevet, revois le truc avec un bassine moins haute C'est vrai que la terre et les petits graviers, ras le bol on a beau essuyer les pa-pattes avec une graaaannnnde serviette de toilette (oubliée par des clients et pour laquelle il ne souhaitait pas la ré-expédition), c'est une sacrée contrainte surtout quand on en a un comme le nôtre qui ne sait pas ce qu'il veut En fait, si ! il sait.. il veut être dehors mais que la porte reste ouverte sinon il sort, une fois dehors il demande à rentrer, et 10 min après il veut sortir... il nous aime tellement qu'il a peur qu'on le laisse tout seul
Dernière édition par Sylvie le Ven 8 Jan 2010 - 17:47, édité 1 fois |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| | | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 17:48 | |
| |
| | | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: moi aussi être fan des zanimaux!!! Ven 8 Jan 2010 - 18:31 | |
| Que ça fait plaisir de voir un coin réservé aux animaux ! Moi j'ai failli craquer pour un border collie de 5 mois il y a peu de temps mais je me suis dit que je n'avais pas assez de temps à lui consacrer pour l'instant et puis avec nos deux chiens , deux chats, deux chevaux ,un âne, trois moutons, deux chèvres naines, les loies, les canards et toutes les poules....ah ...j'oubliais les 4 cochons d'inde !ça tint occupés ! Surtout en ce moment avec le gel. Tous les matins corvée degel des abreuvoirs! Qui a bcq d'animaux comme moi ? |
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 18:54 | |
| moi !! 2 poneys , 3 moutons , une vingtaine de poules , 12 lapins , 8 canards , 260 pigeons (période creuse ) 1 chat et au printemps 25 pintades , 8 dindes , 25-30 poulets , 40 -50 canards + la chienne qui va arriver et 1200 couples de pigeons de chair |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 19:10 | |
| - Alors le pédiluve c'est pas mal dis-moi Corinne... sauf la queue !! Peut-être une sorte de béquille ou trépied pour tenir la queue en l'air Ben dis-donc la notre qu'a une queue super belle pleine de longs poils Tu vois le genre !!! En ce moment elle rentre de dehors directement dans une pièce qui lui est réservée !!!! Je n'essaie pas d'essuyer ou de laver IMPOSSIBLE !!! La serviette spéciale madame Agape est toute pourrie comme elle !!! Son surno c'est pourita ou crapota !! Sinon quand elle à peu près sèche voila ce que ça donne (là elle est chez sa dog-sitter favorite, maman) : - Sylvie le coup de je-veux-être-dedans-et-dehors-en-même-temps, la porte ouverte de préférence, nous aussi chats et chienne idem !! Stéphane tu vas la prendre ou pas cette toutoune ?? - Joëlle mais que de bestiolettes !!! Whaou !! Stéphane aussi !!! Nous on a la chienne (voir plus haut !!!), les deux chats, les 6 chèvres naines, un lapin unipattiste (si si on vient de se rendre compte qu'il a qu'une patte à l'avant ??? de naissance ???) seul rescapé d'une floppée de lapins... on n'a plus de canard ni de poules tous englouti par on ne sait quelle bêbette il y a 4 ou 5 ans, alors pour le moment ça attendra ! On voudrait un cheval de trait pour tirer notre chariot à retaper et faire des ballades aux alentours et le reste du temps s'ébrouer avec les chèvres ! C'est tout ! |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 19:13 | |
| Waouh!!! et moi qui me plaint avec mes 6 pigeons (que j'ai oublié de citer!) car ils ch.... partout! Très jolie maison et beau jardin Stéphane! Chez moi le poulaillier est en plein air alors quand il pleut c'est la gadoue dans les enclos! On cherche d'ailleurs une solution pour le printemps. En ce moment c'est la grande récré d'hiver : les poules ,canards et oies (une centaine tous ensemble) courent dans le verger. on a ouvert tous les enclos! Et vive la liberté mais si c'est glagla en ce moment!!! Oh le beau toutou!!! |
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 20:29 | |
| mes pigeons sont en volière voir dans nos animaux "mes pigeons " et ce printemps construction de 2 batiments de 9m x 70 m |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: sale habitude Ven 8 Jan 2010 - 21:45 | |
| Stéphane tu exagères les routes étaient nickel aujourd'hui de + tu aurais pu faire du ski chien ne la laisse pas trop longtemps comme ça elle aura le temps de s'habituer à ta maison elle vaêtre bien devant la cheminée sauf que blanche. ...aller demain ils annoncent du beau vas la chercher tu peux passer boire le café si tu as le temps et puis cette pauvre petite te donneras moins de travail que tte ta ménagerie |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| | | | stephane moderateur
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 10:00 | |
| C'est le programme de cet après midi ! d'ailleurs je me demande si je ne vais pas passer ensuite !! et oui je serai gaga complet |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 11:24 | |
| Ma chienne a aussi la maladie de la porte ouverte.
Pour le moment, elle est en train de dresser le pauvre berger allemand de mon nouveau voisin: elle lui explique qu'il n'a pas le droit de s'approcher de moi, elle lui montre les dents alors que lui veut jouer à travers la clôture.
Je n'ai qu'elle comme animal pour le moment, mais je compte avoir des poules (j'ai déjà le poulailler), et 2 ânesses, si je peux leur aménager un abri et délimiter leur champ d'investigation (une clôture électrique que je déplacerai dans mon terrain, probablement) |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 12:05 | |
| moi avec mes 6 chats, les miaulements à le porte ou à la fenêtre pour sortir je connais , et en ce moment c'est aussi miaulement dans les 2 - 3 minutes pour rentrer et squatter les dessus de radiateur ! au moment ou j'ecris ce post, la neige recommence à tomber ! |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 12:30 | |
| nous avec nos 2 chiens et notre chatte ç ouverture de la porte des centaines de fois par jour car pas synchros ni pour sortir ni pour rentrer : les deux chiens ç la porte fenêtre de la salle à manger mais ils attendent sans aboyer et cannelle ç n'importe quelle porte ou fenêtre à grands renfort de miaulements!!!! |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 12:45 | |
| Ca me rassure de vous lire je pensais qu'on avait été trop cool dans son éducation... (sûrement un peu quand même.. ) Des photos Stéphane, des photos d'ici ce soir |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| | | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 13:54 | |
| |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: sale habitude Sam 9 Jan 2010 - 14:29 | |
| T'as raison !!! Régulièrement on y a droit chez nous dans le salon, maman chez elle dans sa chambre Mais bon en dehors du fait qu'elles font quelques dégâts moi j'aime bien les souris elles sont si mignones !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sale habitude | |
| |
| | | | sale habitude | |
|