Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 10:10
Je mets des petites cuillères à dents ds mes salades de fruits individuelles. Il n'en reste jamais ou presque. Je propose la même salade "collective" cette fois où ils doivent utiliser leur petite cuillère traditionnelle - il en reste tjs. Comme quoi il faut tjs aller à ce qui leur demande le moins d'efforts Dom
JacketEstelle actifs
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 10:37
Dom a écrit:
Je mets des petites cuillères à dents ds mes salades de fruits individuelles. Il n'en reste jamais ou presque. Je propose la même salade "collective" cette fois où ils doivent utiliser leur petite cuillère traditionnelle - il en reste tjs. Comme quoi il faut tjs aller à ce qui leur demande le moins d'efforts Dom
ah bonne idée la fourchette à dents, en effet! tu penses que ça vient de la fourchette ou de la présentation individuelle? faudrait que tu essaies la présentation collective avec cuillère à dents hihihi ! qu'est-ce qu'on ferait pas hein!
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 11:28
Je sers des salades de fruits (dans des jolies coupes individuelles en porcelaine) à la belle saison, quand ce sont des fruits du jardin. Les clients adorent !
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 12:19
Jack & Estelle a écrit:
yourtie a écrit:
Le coup du couteau qui ne coupe pas, je n'y avais pas pensé ... moi qui fend mes morceaux de baguette et mes petits pains en 2 pour qu'ils aient juste à tartiner ensuite....
Alors vive le fofo d'échange et de partage!! Mais tu as le souci du détail je vois, c'est une bonne idée de leur découper en 2! (et ca t'évite en plus d'avoir trop de miettes partout, j'imagine!)
Et c'est plus pratique pour donner des morceaux de pain à Isis qui sont soi disant tombés de la table tout seul/
J'ai essayé la pâte feuilletée façon Mercotte (je pense que c'est la même recette qu'Odette), ça rend bien, sauf qu'il faut penser à ajouter de la levure de boulanger pour faire des croissants...
J-12 avant
JacketEstelle actifs
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 12:32
yourtie a écrit:
Et c'est plus pratique pour donner des morceaux de pain à Isis qui sont soi disant tombés de la table tout seul/
rien qu'à voir sa bouille sur la photo, je serais la première à craquer
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 13:34
Tu m'étonnes! Même nous, on se laisse avoir
JacketEstelle actifs
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 13:35
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
Sujet: Re: installation de la cuisine Mer 8 Mar 2017 - 13:43
Isa a écrit:
Hier j'ai mélangé 3 verres de vinaigre blanc et la peau de 6 oranges = produit ménager home made
J'ai fait aussi avec d'autres peaux d'oranges dans 2l d'eau tiède, je rajoute 2 verres de bicarbonate soude, 3 verres vinaigre blanc et 1 c à soupe HE ,celle que vous voulez ( lavande, tea tree, j'ai pris mandarine 🍊) pour nettoyer les salles de bains ça sent nettement mieux que le vinaigre pur
Le sujet à complètement dévie une fois de plus ....pardon
merci pour ta recette a reporter dans les trucs et astuces je note