Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 besoin d'un conseil de pro

Aller en bas 
+3
lafermedesiris
masfontvert (helene)
melinda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:57

Si un locataire a recours à un huissier pour te signifier son préavis (ça coute la peau du c..), c'est très mauvais signe... je pense que je ferai aussi appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:00

Le pb, c'est que la loi ne précise pas qu'il ne doit pas avoir retrouvé de travail au moment du préavis, et de toute façon, il peut justifier de la nécessité pour lui de changer de logement pour satisfaire aux contraintes de son nouveau boulot.
donc, s'il t'a déjà remis son préavis en A/R?, ne perds pas de temps, et commence à chercher un bon locataire (rassure-toi, je galère pour trouver des locataires solvables, qui ne vont pas dégueulasser la maison que je leur loue ni faire du raffut. Remarquez, maintenant, mes voisins sont blindés, ils ont eu la totale avec une de mes locataires alcolo, qui faisait du porte à porte à poil Razz
Maintenant, ils me disent tous que c'est très calme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:02

pour info :

j'utilise le Boncoin pour mes locataires à l'année et en deux ou trois jours j'ai de nombreuses demandes. je prends ensuite une assurance auprès de ma banque. Le locataire doit remplir les critères définis par l'assurance, ceci semble refouler les "indésirables"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:23

Je fais déjà une pré-sélection avant même de faire visiter: les ch... qui me téléphonent le soir après 20h00, un dimanche, un jour férié,...
Ensuite, je leur demande la composition de la famille , j'ai des maisons avec 3 chambres, donc pas plus de 3 enfants acceptés, où ils travaillent,...
Et j'évite comme la peste les co-locations, les couples qui viennent de se former ou dont c'est la 1ère location, les emm... qui veulent refaire des choses à l'intérieur (à mes frais), ceux qui se pointent en retard,...
Je fais aussi appel à une assurance privée pour garantir les loyers impayés et les dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:52

yourte charentaise a écrit:
Et j'évite comme la peste les co-locations,
Et bien depuis que je loue l'appartement que j'avais avant en ville, je n'ai que des colocataires, étudiants et c'est top : les parents sont garants et même le plus souvent paient le loyer en direct... Quant aux dégradations, ni mieux ni moins bien que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:28

Moi, dans ma rase campagne, pas d'étudiants dont les parents payent Evil or Very Mad , mais 2 jeunes qui veulent partager un loyer, faire la teuf même en semaine, fumer du hak (voire en cultiver en pot), mais pas s'occuper du jardin, ni faire le ménage, ni aucune des contraintes d'un locataire...
le 1er est parti au bout de 4 mois, l'autre au bout de 8, avec un peu d'aide de ma part pour aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil de pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de pro   besoin d'un conseil de pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil de pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un conseil svp
» Aides Conseil géneral ou régional
» Conseil pour mener à bien mon projet
» Conseil plante verte sans entretien
» Besoin d'aide svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: