Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 versement à la réservation

Aller en bas 
+10
nine
isabelle
francoise.lemonnier@yahoo
Sylvie
yourtie
melinda
Claudine
France
Coustets
le clos des berengeries
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:01

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
loli, chez clevacances c'est 25% maxi

je pense que lorsque c'est clairement marqué, y'a pas de problème
et si y'a des problèmes à la résa, je te dis pas à l'arrivée de ces gens No

comment sera le mois de mars au final??? le moral a remonté??

bon courage

versement à la réservation - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
coucou françoise moi je suis cle et c'est 50% a la résa et 100% - de 30 jours avant la date choisis ce sont tes CG qui font le poids cle n'est la que pour le conseil.
l'année dernière j'ai des gens du 95 pas loin de chez toi qui avaient réservé 8 jours avant donc 100% et aprés qui m'ont, changer les dates par 3 fois, m'obligeant a refuser du monde donc j'ai fini par leur dire en email qu'ils me recontactent comme convenu dans 3 mois quand ils seraient sur et que si j'avais de la dispo je leur réservais sinon ba tans pis pour eux ils perdaient tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:26

si ça peut te rendre service voici un lien
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/ete_2009/location_contrat.htm
je m'étais posée les mêmes questions, il n'y est pas mentionné de %
je demande 25 % et je demande un acompte.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:41

Loli,

Les CGV sont obligatoires !!! affraid

Je me suis inspirée au début des CGV de Clévacances, que j'ai agrémentées au fur et à mesure de mes mésaventures.

N.B. : Il y a une photo de moi dans la rubrique trombinoscope, je vous signale, et 1 ou 2 photos de moi à Biscarosse.
Et pour les photos de mon popotin, elles sont sur mon site, dans les photos du montage des yourtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:12

yourte charentaise a écrit:
Loli,

Les CGV sont obligatoires !!! affraid

Je me suis inspirée au début des CGV de Clévacances, que j'ai agrémentées au fur et à mesure de mes mésaventures.

N.B. : Il y a une photo de moi dans la rubrique trombinoscope, je vous signale, et 1 ou 2 photos de moi à Biscarosse.
Et pour les photos de mon popotin, elles sont sur mon site, dans les photos du montage des yourtes lol!

LE LIEN! LE LIEN! LE LIEN! (pour les photos!)

Je vais m'occuper serieusement de cela bientôt! Merci Brigitte pour le lien! et à tous pour vos conseils! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:07

Une photo de moi, ça se mérite, Loli, cherche ! versement à la réservation - Page 2 891290

Bon, c'est pas grave la tête que j'ai ! La preuve, Lilou, Aude, Gillou, Maryse, Jean-Luc et Elizabeth ne m'ont même pas prise en photo correctement :calim:

Bon, allez on se reconcentre sur les arrhes et les acomptes et les escadrlles de c... versement à la réservation - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:17

yourte charentaise a écrit:
Une photo de moi, ça se mérite, Loli, cherche ! versement à la réservation - Page 2 891290

Bon, c'est pas grave la tête que j'ai ! La preuve, Lilou, Aude, Gillou, Maryse, Jean-Luc et Elizabeth ne m'ont même pas prise en photo correctement :calim:

Bon, allez on se reconcentre sur les arrhes et les acomptes et les escadrlles de c... versement à la réservation - Page 2 891290

C'est bon j'ai trouvé! versement à la réservation - Page 2 705330 versement à la réservation - Page 2 8584 C'est tout de même mieux quand on a une image de quelqu'un!! Enchanté de faire ta connaissance Yourtie!

Maintenant ce que j'ai bien mérité c'est d'aller me piotter!!! bonne nuit Sleep I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:31

yourte charentaise a écrit:
Loli,

versement à la réservation - Page 2 316680 versement à la réservation - Page 2 316680 versement à la réservation - Page 2 316680 versement à la réservation - Page 2 316680
Citation :
les arrhes et les acomptes
moi je confond toujours

et 1 ou 2 photos de moi à Biscarosse.
ha oui je suis sure















cachée derrière un poteaux coquine versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290[quote
] [left][center]
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:53

Isabelle,

Tu t'es un peu mélangé les pinceaux avec ta citation...
C'est pô ma faute à moi si les autres savent pas prendre des photos :calim: (enfin, s'ils sont pas assez rapides pour prendre la photo avant que je me planque versement à la réservation - Page 2 891290 ).
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:50

pour répondre à isabelle et brigitte
loli est ch d'hôtes, comme moi, et on ne demande pas le règlement avant l'arrivée comme les gîtes
chez moi chevacances n'autorise pas 50% d'acompte, alors encore moins 100%

fait beau chez toi en ce moment Question
nous 11° cet après-midi
ça va faire du bien Very Happy

versement à la réservation - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:33

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
pour répondre à isabelle et brigitte
loli est ch d'hôtes, comme moi, et on ne demande pas le règlement avant l'arrivée comme les gîtes
chez moi chevacances n'autorise pas 50% d'acompte, alors encore moins 100%

fait beau chez toi en ce moment Question
nous 11° cet après-midi
ça va faire du bien Very Happy

versement à la réservation - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
françoise clé ne t'impose pas de prendre absolument leur CGV a la lettre, tu t-en inspire pour rédiger les tiennes,tu es quand même maitre chez toi? que veux-tu que clé te fasse??

c'est aussi un garde fou si tes réservations ne viennent pas, qu'ils réservent chez 2 ou 3 de tes confrères et que toi tu refuse du monde et finalement tu n'as personne!!!!!!!!!!!!
comme disait je sais plus qui, tu touche a leur coeur le portefeuille la il y a moins de problème.
perso moi 50% avant et le solde dès qu'ils sont dans l'appart.

versement à la réservation - Page 2 265605 versement à la réservation - Page 2 265605 versement à la réservation - Page 2 265605 le soleil arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:42

yourte charentaise a écrit:
Isabelle,

Tu t'es un peu mélangé les pinceaux avec ta citation...
C'est pô ma faute à moi si les autres savent pas prendre des photos :calim: (enfin, s'ils sont pas assez rapides pour prendre la photo avant que je me planque versement à la réservation - Page 2 891290 ).
tu sais bien que je suis trés trés maladroite versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 841157 versement à la réservation - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:09

Je sais plus qui....les toucher au coeur (là où est le portefeuille), c'est de moi !

En général, dès qu'on parle de pognon à encaisser ou à éviter de débourser, tu peux m'attribuer la citation, tu auras juste à 90% lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:45

moi je suis en chambres d'hôtes et je demande 30% a la réservation ,le solde a l'arrivée et cela fonctionne très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:13

Nous 25 % d'acompte et solde à l'arrivée (marqué sur le contrat signé bien sûr !!!!!) mais c'est rare qu'on nous paye à l'arrivée et à part un cas à qui on l'a demandé (enfin pas moi mais viking), et heureusement car très tordu à l'arrivée !!!, les gens nous payent la veille du départ.
Je vais m'organiser autrement cette année. En plus du contrat que je leur envoie et qu'ils me retournent signé, je vais le rappeler dans le mail ou le courrier confirmant le tout. Mieux vaut deux fois qu'une ! Et puis je vais les accueillir avec un dossier dans les mains et à la fin de la visite du lieu, je vais le poser sur la table en disant qu'on fait le point ensemble et je demanderai le solde avec délivrance de la facture. Enfin... je vais essayer !!! Ceci dit, ça dépend, on n'a pas eu de problème mais si on venait à sentir (comme le premier c... qui espérait nous refourguer un lit "cage") un malaise pas d'hésitation on ne travaille pas pour la gloire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:22

Coustets a écrit:
Nous 25 % d'acompte et solde à l'arrivée (marqué sur le contrat signé bien sûr !!!!!) mais c'est rare qu'on nous paye à l'arrivée et à part un cas à qui on l'a demandé (enfin pas moi mais viking), et heureusement car très tordu à l'arrivée !!!, les gens nous payent la veille du départ.
Je vais m'organiser autrement cette année. En plus du contrat que je leur envoie et qu'ils me retournent signé, je vais le rappeler dans le mail ou le courrier confirmant le tout. Mieux vaut deux fois qu'une ! Et puis je vais les accueillir avec un dossier dans les mains et à la fin de la visite du lieu, je vais le poser sur la table en disant qu'on fait le point ensemble et je demanderai le solde avec délivrance de la facture. Enfin... je vais essayer !!! Ceci dit, ça dépend, on n'a pas eu de problème mais si on venait à sentir (comme le premier c... qui espérait nous refourguer un lit "cage") un malaise pas d'hésitation on ne travaille pas pour la gloire geek


ba voila j'ai mon dossier sous le bras quand j'accueille, ou si c'est une résa de dernière minute, et que je suis dans la cour je leur ouvre et je leur fait visité et les informes que je vais chercher le dossier pour l'encaissement. 1 ou 2 fois on m'a dit on paie maintenant? ba oui demain si je ne suis pas la vous mettez les clefs dans la boite aux lettres. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:44

salut Aude,

j'ai un petit truc du tonnerre, qui marche bien
essayes tu verras,
tu ne donnes pas la clé, sur ton contrat tu précises bien, le solde à la remise des clés

accueillir les gens avec le dossier sous le bras, jamais je ne pourrais, pour ma part, j'aurai l'impression d'être la grippe sous qui se jette sur les billets, bref je peux pas, je sais pas demander de l'argent, j'ai pas appris.

alors j'accueille les gens comme ils sont en droit d'être reçu, sans idée reçue, je pars du principe que chacun est différent et intéressant,
ça aide,
je leur explique tout et leur consacre le temps qui est nécessaire pour eux, selon les besoins de chacun.

je leur dis de s'installer, et dès qu'ils sont prêts, de venir me faire un coucou, et on fait les derniers papiers, je ne prononce pas le mot payer, ils comprennent quand même, que pour avoir la clé, il faut payer.

un accueil sincère et chaleureux, c'est d'après moi, déjà 90 % d'ennuis en moins.

le samedi avec 4 appartements je suis sur les genoux quand tout est propre comme je l'entends, je prends une bonne douche pour redevenir présentable, chasser les mauvaises idées si quelqu'un a laisser une 🐷 🐷 🐷
chaque personne qui arrive à d'emblée un capital de 20/20, après à lui de gérer Basketball
et si je sens que quelque chose ne va pas, on en parle de suite sans détour mais sans agressivité, pas laisser monter la mayonnaise toute la semaine, quand ça explose, ça fait trop de tâches Mad
depuis que j'applique cette méthode maison, ça roule tellement mieux, les tenues vestimentaires, les sacs vuitton, les polos lacoste, les bobs ricard, les belles voitures ou pourries, je m'en tape, pas d'idée reçue.
vieillir c'est bon parfois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:00

Je ne demande pas le règlement à l'arrivée (pour les clients qui n'ont pas versé le solde), mais au départ.
Je les conduis à leur yourte, leur montre leur salle de bain, le tableau électrique, comment on se sert du poêle,...
Souvent, ils me posent des questions sur le montage de la yourte, d'où m'est venue l'idée, si ça marche, combien coûte une yourte,...
Je leur demande ce qu'ils ont prévu pour le dîner. S'ils mangent à l'extérieur, je leur conseille plusieurs restaurants au choix, ainsi que des idées de visite pour le lendemain.
Ce n'est que quand ils partent qu'ils viennent d'eux-même me dire au revoir et me payer.
Certains le font juste après le petit-déj, quand ils le prennent chez moi et pas dans la yourte.
Ceux qui arrivent demain, je vais leur demander à l'arrivée, vu qu'ils partent à 7h30 le lendemain matin...

Je n'ai pas d'a priori non plus en fonction de leurs signes extérieurs de richesse, ça ne veut rien dire du tout !
(en revanche, les gamins qui sautent sur les lits avec leurs chaussures, là, ça m'angoisse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:32

moi pareil que toi Yourtesse! par contre je demande 50% d'acompte à la réservation, c'est plus simple à calculer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:47

Bien sûr, Mélinda (elle est blonde aussi, c'est pas sa faute, la pauvrette!) versement à la réservation - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:00

tu m'as levé les mots du "post" versement à la réservation - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:19

yourte charentaise a écrit:
Bien sûr, Mélinda (elle est blonde aussi, c'est pas sa faute, la pauvrette!)
masfontvert (helene)
tu m'as levé les mots du "post"
versement à la réservation - Page 2 891290
dit donc les filles vous avez quoi contre les blondes


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
















































versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 841157 versement à la réservation - Page 2 841157 versement à la réservation - Page 2 891290 versement à la réservation - Page 2 841157 versement à la réservation - Page 2 841157 versement à la réservation - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:25

C'est marrant toutes ces reticences que vous semblez avoir à demander le réglement dés la remise des clés à l'arrivée versement à la réservation - Page 2 Icon_rolleyes versement à la réservation - Page 2 Icon_scratch Dans la mesure ou c'est marqué dans le contrat , je ne voie pas ou est le probléme ?
En ce qui me concerne je n'ai presque jamais eu besoin en 4 ans de demander le réglement, 9 fois sur 10 mes clients ont le contrat et le chéquier ou les chéques ANCV en main , quelquefois les chéques de solde et de caution sont même déjà établis à l'avance, ça c'est surtout pour les clients qui sont habitués aux gîtes depuis plusieurs années . Et quand je voyage en gîte, je fais pareil, je n'attends pas qu'on me demande, je propose de régler dés l'arrivée, si c'est dans le contrat c'est la moindre des politesses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:42

C'est juste que je ne veux pas donner l'impression de faire ça pour le fric (et que je peux aussi facturer des prestations supplémentaires, comme la loc de vaisselle, s'ils sont chi... au final) versement à la réservation - Page 2 54150
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:48

lafermedesiris a écrit:
C'est marrant toutes ces reticences que vous semblez avoir à demander le réglement dés la remise des clés à l'arrivée versement à la réservation - Page 2 Icon_rolleyes versement à la réservation - Page 2 Icon_scratch Dans la mesure ou c'est marqué dans le contrat , je ne voie pas ou est le probléme ?
En ce qui me concerne je n'ai presque jamais eu besoin en 4 ans de demander le réglement, 9 fois sur 10 mes clients ont le contrat et le chéquier ou les chéques ANCV en main , quelquefois les chéques de solde et de caution sont même déjà établis à l'avance, ça c'est surtout pour les clients qui sont habitués aux gîtes depuis plusieurs années . Et quand je voyage en gîte, je fais pareil, je n'attends pas qu'on me demande, je propose de régler dés l'arrivée, si c'est dans le contrat c'est la moindre des politesses ....

C'est vrais que la plupart des hôtes n'y verrait pas d'inconvénient, mais j'ai eu l'expérience l'an dernier de Belges qui m'ont fait un ca..nerveux parce que j'avais mis la formulation "le solde à l'arrivé" alors que je ne le fessais même pas, c'était juste pour décourager les mauvais payeurs. J'ai des collègues qui le font et qui n'ont pas de problèmes, elles appelle ça "régler le côté administratif"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Invité
Invité




versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:51

Jean Luc, chez moi aussi, en général les gens ont tout qui est prêt,
et quand nous partons, c'est pareil,
c'est quand ils n'ont pas prévu que ça devient gênant Question on ne sait pas demander sans avoir l'air d'arriver avec des gros sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement à la réservation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement à la réservation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur planning de réservation en ligne http://www.ma-reservation.fr
» exonération de la taxe pro et versement libératoire de l'impôt
» réservation
» réservation spéciale !
» vous connaissez? RESERVATION BOOKING ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: