Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| versement à la réservation | |
|
+10nine isabelle francoise.lemonnier@yahoo Sylvie yourtie melinda Claudine France Coustets le clos des berengeries 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 19:17 | |
| Je dois être dans les plus confiantes Je ne demande pas d'acompte aux étrangers, je leur fais confiance et j'ai très peu de défection, les gens sont plus respectueux en leur disant, "je vous fais confiance mais si vous deviez annuler, prévenez moi au plus tôt". Et je fais payer avant le départ. Je viens d'accueillir 2 couples d'Américains, sans acompte, sans problème. Les seuls qui posent problème, ce sont les Français, donc pour eux toujours acompte Loli, de temps en temps, j'ai des chèques au nom de la maison, je rajoute mon nom et ça passe. Le seul que j'ai eu de refusé était fait sur un chéquier en francs alors qu'on était passés à l'euro. Je l'ai renvoyé aux propriétaires, ils se sont excusés et m'ont envoyé un autre chèque. Des casses pieds, j'en ai aussi, comme tout le monde, mais je les oublie très vite |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 19:18 | |
| J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises. C'est comme un compte jointe, c'est gratuit. |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 19:47 | |
| C'est qui ta banque Corinne ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 19:52 | |
| Le Crédit Agricole, mais toutes les banques peuvent faire ça (enfin si tu as un conseiller sympa, qui n'essaie pas de te fourguer un compte pro) |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 19:59 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 20:23 | |
|
Dernière édition par Sylvie le Jeu 18 Mar 2010 - 14:14, édité 1 fois (Raison : ortho pfff.... lol) |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Coustets actifs
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 20:34 | |
| A ça !!! Quiches géantes avec enregistrement au livre des records |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 21:01 | |
| Au moins, mes yourtes ne me racontent pas leurs malheurs (en se foutant des miens) !!!! |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 21:03 | |
| |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 22:14 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit. C'est ce que je viens de faire |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: versement à la réservation Mer 17 Mar 2010 - 22:56 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- yourte charentaise a écrit:
- J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit. C'est ce que je viens de faire Je vais demander à ma banque de le faire demain |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: versement à la réservation Jeu 18 Mar 2010 - 9:42 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- moi, je ne demande pas sistematiquement car il faut à chaque fois que je donne la facture... car il y a la taxe de séjour (par jour et par personne) la loc des draps/serviettes et ménage en fin de séjour.... et (tres) souvent ça change par rapport à ce qui a été marqué sur le contrat.... pas le même nombre de personnes des enfants qui ont changés de tranche d'âge par rapport au contrat (taxe de séjour) pas pris les draps (oublié de me le dire) et ils prennent le ménage en fin de séjour.... Donc je ne refais pas 10x mes factures....
Chez nous, depuis le début c'est paiement du solde 3 semaines avant l'arrivée. Cela n'a jamais posé de problème. On est en gîte; Ce solde ne comprend que le prix de la location qui lui est fixe. Pour le reste : taxe de séjour, location éventuelle du linge, ménage, c'est à l'arrivée ou en fin de séjour. Et la facture, je la fais pour la fin du séjour, quand j'ai toutes les infos (de toutes façons, la TS c'est une facture à part.., fournie par la CDC). Pour al caution et le chèque du ménage, je les laisse s'installer et je repasse m'occuper de cela avec eux après, comme ça, je peux vérifier avec eux aussi que tout va bien. Des fois, je demande de suite.. parce que je sens qu'ils préfèrent, qu'ils n'ont pas forcément envie de me voir revenir immédiatement... c'est au feeling. Mais les gens savent bien qu'on ne fait pas ça uniquement pour se faire plaisir et que c'est un "boulot", alors y'a pas de raison de ne pas parler argent. Ca dure quelques minutes et on passe au reste, plus sympa. |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: versement à la réservation | |
| |
| | | | versement à la réservation | |
|