Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 versement à la réservation

Aller en bas 
+10
nine
isabelle
francoise.lemonnier@yahoo
Sylvie
yourtie
melinda
Claudine
France
Coustets
le clos des berengeries
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:17

Je dois être dans les plus confiantes Laughing
Je ne demande pas d'acompte aux étrangers, je leur fais confiance et j'ai très peu de défection, les gens sont plus respectueux en leur disant, "je vous fais confiance mais si vous deviez annuler, prévenez moi au plus tôt".
Et je fais payer avant le départ.
Je viens d'accueillir 2 couples d'Américains, sans acompte, sans problème.
Les seuls qui posent problème, ce sont les Français, donc pour eux toujours acompte Laughing
Loli, de temps en temps, j'ai des chèques au nom de la maison, je rajoute mon nom et ça passe. Le seul que j'ai eu de refusé était fait sur un chéquier en francs alors qu'on était passés à l'euro. Je l'ai renvoyé aux propriétaires, ils se sont excusés et m'ont envoyé un autre chèque.
Des casses pieds, j'en ai aussi, comme tout le monde, mais je les oublie très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:18

J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:47

C'est qui ta banque Corinne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:52

Le Crédit Agricole, mais toutes les banques peuvent faire ça (enfin si tu as un conseiller sympa, qui n'essaie pas de te fourguer un compte pro)
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:59

Pour les chambres Jan a ouvert un deuxième compte perso mais en demandant juste d'ajouter "La Fontaine de Coustets" dans l'adresse pour ne pas se mélanger les pinceaux... mais c'était trop compliqué !!! Du coup ils ont rajouté "...fontaine..." sur les deux comptes affraid versement à la réservation - Page 4 25221 versement à la réservation - Page 4 705330 versement à la réservation - Page 4 705330
Pour mon activité idem... ils n'ont pas voulu me rajouter "Reiki'libre 65" mais une deuxième compte perso identique si ce n'est le numéro de cpte bien sûr versement à la réservation - Page 4 444898 Elcl versement à la réservation - Page 4 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:23

yourte charentaise a écrit:
J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit.

versement à la réservation - Page 4 891290 versement à la réservation - Page 4 891290 pacsée avec ses yourtes notre Coco versement à la réservation - Page 4 891290

Plus sérieusement quel que soit le libellé du chèque, même s'il ne correspond pas à celui du compte, jamais de problème... lol!


Dernière édition par Sylvie le Jeu 18 Mar 2010 - 14:14, édité 1 fois (Raison : ortho pfff.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:24

Ce sont des quiches à ta banque Aude versement à la réservation - Page 4 891290 versement à la réservation - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:34

A ça !!! Quiches géantes avec enregistrement au livre des records lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:01

Au moins, mes yourtes ne me racontent pas leurs malheurs (en se foutant des miens) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:03

Coustets a écrit:
Pour les chambres Jan a ouvert un deuxième compte perso mais en demandant juste d'ajouter "La Fontaine de Coustets" dans l'adresse pour ne pas se mélanger les pinceaux... mais c'était trop compliqué !!! Du coup ils ont rajouté "...fontaine..." sur les deux comptes versement à la réservation - Page 4 Affraid versement à la réservation - Page 4 25221 versement à la réservation - Page 4 705330 versement à la réservation - Page 4 705330
Pour mon activité idem... ils n'ont pas voulu me rajouter "Reiki'libre 65" mais une deuxième compte perso identique si ce n'est le numéro de cpte bien sûr versement à la réservation - Page 4 444898 Elcl versement à la réservation - Page 4 705330

moi c'est Caisse d'Epargne et il n'y a eu aucun probléme pour rajouter " La Ferme des Iris " en dessous de mon nom et avant le nom de la rue, ce n'est pas un compte pro , juste un 2 éme CC perso normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:14

yourte charentaise a écrit:
J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit.

C'est ce que je viens de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:56

le clos des berengeries a écrit:
yourte charentaise a écrit:
J'ai un compte perso où l'intitulé est Corinne Martinaud ou les Yourtes Charentaises.
C'est comme un compte jointe, c'est gratuit.

C'est ce que je viens de faire Wink

Je vais demander à ma banque de le faire demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:42

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
moi, je ne demande pas sistematiquement car il faut à chaque fois que je donne la facture... car il y a la taxe de séjour (par jour et par personne) la loc des draps/serviettes et ménage en fin de séjour.... et (tres) souvent ça change par rapport à ce qui a été marqué sur le contrat.... pas le même nombre de personnes des enfants qui ont changés de tranche d'âge par rapport au contrat (taxe de séjour) pas pris les draps (oublié de me le dire) et ils prennent le ménage en fin de séjour.... Donc je ne refais pas 10x mes factures....

Chez nous, depuis le début c'est paiement du solde 3 semaines avant l'arrivée. Cela n'a jamais posé de problème. On est en gîte; Ce solde ne comprend que le prix de la location qui lui est fixe. Pour le reste : taxe de séjour, location éventuelle du linge, ménage, c'est à l'arrivée ou en fin de séjour. Et la facture, je la fais pour la fin du séjour, quand j'ai toutes les infos (de toutes façons, la TS c'est une facture à part.., fournie par la CDC).
Pour al caution et le chèque du ménage, je les laisse s'installer et je repasse m'occuper de cela avec eux après, comme ça, je peux vérifier avec eux aussi que tout va bien. Des fois, je demande de suite.. parce que je sens qu'ils préfèrent, qu'ils n'ont pas forcément envie de me voir revenir immédiatement... c'est au feeling. Mais les gens savent bien qu'on ne fait pas ça uniquement pour se faire plaisir et que c'est un "boulot", alors y'a pas de raison de ne pas parler argent. Ca dure quelques minutes et on passe au reste, plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:57

masfontvert (helene) a écrit:
lorsqu'on me fait un cheque a l'ordre du mas fontvert je rajoute juste mon nom a coté et la banque me l'encaisse quand même

pareil pour moi, ça passe toujours Very Happy

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





versement à la réservation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement à la réservation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis sur planning de réservation en ligne http://www.ma-reservation.fr
» exonération de la taxe pro et versement libératoire de l'impôt
» réservation
» réservation spéciale !
» vous connaissez? RESERVATION BOOKING ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: