Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 versement à la réservation

Aller en bas 
+10
nine
isabelle
francoise.lemonnier@yahoo
Sylvie
yourtie
melinda
Claudine
France
Coustets
le clos des berengeries
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:58

Nous, exactement comme Jean-Luc bounce et vu que cela leur a été dit au tel ou écrit dans un mail, puis lu (on le suppose) dans le contrat, les gens savent Wink et donc dans la majorité des cas, tout est prêt (de leur côté et du nôtre Laughing à l'arrivée et tout se fait très naturellement tout en parlant de choses et d'autres (des sites à visiter, de la météo etc etc..). Et s'ils ont oublié et qu'ils posent la question et bien c'est "oui maintenant avec le chèque de caution" lol! et on reprend le fil de la conversation versement à la réservation - Page 3 561189 versement à la réservation - Page 3 561189 le plus long c'est avec ceux qui ont oublié de remplir leurs chèques vacances, quand il y en a beaucoup... versement à la réservation - Page 3 25221 lol! Idem, quand on est clients en chambres d'hôtes, on propose toujours le paiement à l'arrivée mais on nous répond toujours "non non on verra cela au départ" lol!
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:01

brigitte a écrit:
Jean Luc, chez moi aussi, en général les gens ont tout qui est prêt,
et quand nous partons, c'est pareil,
c'est quand ils n'ont pas prévu que ça devient gênant Question on ne sait pas demander sans avoir l'air d'arriver avec des gros sabots.

Si je devais le faire,(parce que le jour où j'aurais un problème y a pas à tortiller je le ferais!), je pense que je leur préparerais leur facture d'avance et je leur dirait de s'installer et passer me voir pour régler l'administratif après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:04

le clos des berengeries a écrit:
lafermedesiris a écrit:
C'est marrant toutes ces reticences que vous semblez avoir à demander le réglement dés la remise des clés à l'arrivée versement à la réservation - Page 3 Icon_rolleyes versement à la réservation - Page 3 Icon_scratch Dans la mesure ou c'est marqué dans le contrat , je ne voie pas ou est le probléme ?
En ce qui me concerne je n'ai presque jamais eu besoin en 4 ans de demander le réglement, 9 fois sur 10 mes clients ont le contrat et le chéquier ou les chéques ANCV en main , quelquefois les chéques de solde et de caution sont même déjà établis à l'avance, ça c'est surtout pour les clients qui sont habitués aux gîtes depuis plusieurs années . Et quand je voyage en gîte, je fais pareil, je n'attends pas qu'on me demande, je propose de régler dés l'arrivée, si c'est dans le contrat c'est la moindre des politesses ....

C'est vrais que la plupart des hôtes n'y verrait pas d'inconvénient, mais j'ai eu l'expérience l'an dernier de Belges qui m'ont fait un ca..nerveux parce que j'avais mis la formulation "le solde à l'arrivé" alors que je ne le fessais même pas, c'était juste pour décourager les mauvais payeurs. J'ai des collègues qui le font et qui n'ont pas de problèmes, elles appelle ça "régler le côté administratif"

Et bien faut pas les envoyer chez ceux qui réclament le solde 1 mois avant l'arrivée ! ça moi je ne pourrais pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:14

lafermedesiris a écrit:


Et bien faut pas les envoyer chez ceux qui réclament le solde 1 mois avant l'arrivée ! ça moi je ne pourrais pas le faire....

Ca moi non plus jusqu'à présent je ne m'y suis pas résignée.. No peut-être quand le 1er chèque impayé arrivera.. on changera d'avis mais pour le moment pas eu le problème, donc on continue avec le règlement à l'arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:16

lafermedesiris a écrit:
le clos des berengeries a écrit:
lafermedesiris a écrit:
C'est marrant toutes ces reticences que vous semblez avoir à demander le réglement dés la remise des clés à l'arrivée versement à la réservation - Page 3 Icon_rolleyes versement à la réservation - Page 3 Icon_scratch Dans la mesure ou c'est marqué dans le contrat , je ne voie pas ou est le probléme ?
En ce qui me concerne je n'ai presque jamais eu besoin en 4 ans de demander le réglement, 9 fois sur 10 mes clients ont le contrat et le chéquier ou les chéques ANCV en main , quelquefois les chéques de solde et de caution sont même déjà établis à l'avance, ça c'est surtout pour les clients qui sont habitués aux gîtes depuis plusieurs années . Et quand je voyage en gîte, je fais pareil, je n'attends pas qu'on me demande, je propose de régler dés l'arrivée, si c'est dans le contrat c'est la moindre des politesses ....

C'est vrais que la plupart des hôtes n'y verrait pas d'inconvénient, mais j'ai eu l'expérience l'an dernier de Belges qui m'ont fait un ca..nerveux parce que j'avais mis la formulation "le solde à l'arrivé" alors que je ne le fessais même pas, c'était juste pour décourager les mauvais payeurs. J'ai des collègues qui le font et qui n'ont pas de problèmes, elles appelle ça "régler le côté administratif"

Et bien faut pas les envoyer chez ceux qui réclament le solde 1 mois avant l'arrivée ! ça moi je ne pourrais pas le faire....

A part les nuits sèches je ne demande pas le paiement d'avance et encore moins un mois à l'avance! en chambre d'hôte ça ne ce fait pas, du moins j'en jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:39

Depuis cette année je l'ai mis dans les contrats que j'envoie et il n'y en a qu'un seul qui m'a demandé de payer a l'arrivé les autres on verra au fur et à mesure que la date de paiement arrivera je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:02

je suis d'accord avec Loli, ça peut se faire pour les gîtes mais moins pour les chambres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:10

Moi, jusqu'à présent, le solde 1 mois avant l'arrivée, ça passe comme une lettre à la poste !!!
Et pour l'été, je ne ferai aucune exception.
Hors saison, s'ils veulent payer le solde à l'arrivée, pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:17

à la fois ça évite les gens qui décident de partir avant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:25

Tu as tout compris, Delphine.

L'année dernière, les c... qui ont réservé 3 nuits en plein mois d'août, et m'ont dit 1h après leur arrivée que finalement ils ne resteraient qu'1 nuit, m'ont traumatisée: j'ai dû refuser une dizaine de résas pour ces dates, j'ai réussi à relouer la 2nde nuitée à une famille qui voulait prolonger, et comme ils n'avaient payé qu'1 nuitée et 1/2, je n'ai rien pu faire... tout juste s'ils ne m'ont pas réclamé le trop-payé !!!!

Je demande le solde à J-30 pour les groupes (je me suis aussi faite avoir l'année dernière, un groupe en juin qui m'avait réservé les 5 hébergements + table d'hôte pour 15 personnes, et qui a annulé 10 jours avant !!! Ils m'avaient versé 30 €pour l'acompte, et ça m'a flingué mon mois de juin.

Maintenant, pour les séjours d'1 nuit hors saison, ils peuvent me régler sur place (mais 100% pour la TH).

En plus, demander le solde 30 jours avant, ça fait de la trésorerie en hors-saison.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:08

c'est vrai!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:24

Alors... d'abord je tiens à préciser que quand je dis "si on les sent pas" n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec des signes extérieurs de richesse... mais de comportement style fuyant ou autre...
Ce n'est pas la politique de la maison affraid versement à la réservation - Page 3 128158 versement à la réservation - Page 3 619875 versement à la réservation - Page 3 334947 versement à la réservation - Page 3 261447 versement à la réservation - Page 3 899806
Ha mais alors on va vite en besogne par ici versement à la réservation - Page 3 561189 versement à la réservation - Page 3 561189 versement à la réservation - Page 3 917663 Je sais bien que c'est difficile de ne pas juger les autres et qu'en général on juge les autres d'après soi-même !!! Mon boulot c'est d'essayer de ne pas juger et d'aider les autres à apprendre à le faire. Je suis donc particulièrement sensible à ça.
Je pense qu'on a tous commencé tranquillou en faisant confiance d'emblée, c'est d'ailleurs ma façon d'être dans la vie, je fais confiance... mais, comme nous tous à un moment ou un autre, on rencontre des "indélicats" (je reste polie !!!!!!!) et on réajuste le tir. Mon homme a été taxi à Oslo pendant plus de 20 ans et il en a vu des vertes et des pas mûres... il sent bien les tordus à 15 km ! Moi j'ai tendance à faire confiance encore et toujours.
Mais ce qui est sûr c'est que si ça doit m'empêcher de dormir je préfère aller contre ma nature et, conformément à tout ce qui a été dit par contrat, mail et téléphone, je demanderai à l'arrivée le solde, en y mettant les formes comme toujours (je mettrai plutôt 3 paires de gants avant de dire quelque chose pour ne pas blesser).
C'est pourquoi chacun fait comme il sent, comme il peut et surtout en accord avec ce qu'il est. Je pense aussi que les choses sont différentes avec les chambres et les gites, et en fonction de son chemin, ses habitudes, ses convictions, son rapport à l'argent, sa capacité à demander et imposer des règles. Donc "chacun sa route, chacun son chemin... chacun son rêve, chacun son destin... "
Merci à tous pour vos partages, idées et pratiques.
Désolée Loli je te pourris un peu ton sujet versement à la réservation - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:30

tu as tout à fait raison Aude!! on parlait justement avec le plombier (un copain) hier soir parce qu'il cherchait un bon employé et nous on en connaissait un et on lui l'avait conseillé! un jeune bien motivé à gagner de l'argent et qui a travaillé chez nous dans nos salles de bain! le plombier nous disait hier "qd je l'ai vu arriver, j'ai eu peur, je me suis demandé qui vous m'aviez envoyé, piercing dans le nez, les oreilles, les paupière, tatouages..., comme quoi faut pas s'arrêter sur un physique parce que j'ai jamais eu un aussi bon employé" Laughing maintenant va faire un tour dans papotage Aude STP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:37

papotage??? Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:38

Coustets a écrit:
papotage??? Pourquoi faire ?

nous avons relancé le sujet de la rencontre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:39

Merci Aude pour ton commentaire je suis tout à fait d'accord avec toi!

Et bien vous allez pas le croire mais je viens de recevoir le chèque de la dit chien...te, mais certainement pour me faire chie... elle l'a mis au Clos des Bérengeries! pas de bol pour elle, j'ai ouvert un compte au nom de mes chambres Twisted Evil Twisted Evil elle va l'avoir dans le c... et comme ont dit il faudra pas qu'elle me cherche à l'arrivée parce que je sais être très directe quand il le faut versement à la réservation - Page 3 917663
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:58

lol! lol! eh bien faut pas énerver notre Loli hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:12

comme toi, Aude, quand je ne le sens pas, je laisse tomber,
ça se mérite de venir chez nous Very Happy
quand je dis "je ne le sens pas" c'est un comportement, pas un style de personne,
ça pourrait être le pape !!!
ce que je redoute le plus, ce sont les gens qui discutent tout, pour moi c'est insupportable,
quand ça prend cette tournure, bizarrement chez moi, c'est vient d'être réservé, et des fois les 4 appartements en même temps.
je ne discute pas, pas de conflit, c'est complet et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:17

comme ma dame que j'ai rembarré l'autre jour!! en 4 appels , elle a essayé de me baisser mes tarifs et en pleins mois d'août et elle me prenait de haut en + en me demandant cette faveur, non mais versement à la réservation - Page 3 128158 versement à la réservation - Page 3 128158 comme si elle était la seule à se présenter versement à la réservation - Page 3 891290 versement à la réservation - Page 3 891290 versement à la réservation - Page 3 899806 y'en a marre des cons versement à la réservation - Page 3 899806 versement à la réservation - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:49

Y'en a marre des c... versement à la réservation - Page 3 359262 mais ils continuent de passer tous les jours versement à la réservation - Page 3 891290 versement à la réservation - Page 3 891290

Encore une qui ergote pour le paiement à la réservation
Reçue sa réponse ce matin au courrier :

D'accord

"Je ferais le livraiment, mais qu'est qu'il passe si a la fin, nous ne pouvons aller?
Salutations."

tu parles qu'elle va le faire versement à la réservation - Page 3 289333 versement à la réservation - Page 3 547566


J'ai demandé comme indiqué dans les CGV versement à la réservation - Page 3 822809 le montant des 2 nuitées par virement (ce sont des espagnols)
c'est pendant les vacances de Pâques 2 jours en milieu de semaine et dans moins de 30 jours

L'an dernier je demandais seulement 1 nuitée en acompte et je me suis fait avoir par des anglais qui avaient réservé 2 nuits en plein mois d'août et ont annulé leur 2° nuit parce qu'ils "changeaient leur programme de vacances "...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:35

Claudine a écrit:
Y'en a marre des c... versement à la réservation - Page 3 359262 mais ils continuent de passer tous les jours versement à la réservation - Page 3 891290 versement à la réservation - Page 3 891290

Encore une qui ergote pour le paiement à la réservation
Reçue sa réponse ce matin au courrier :

D'accord

"Je ferais le livraiment, mais qu'est qu'il passe si a la fin, nous ne pouvons aller?
Salutations."

tu parles qu'elle va le faire versement à la réservation - Page 3 289333 versement à la réservation - Page 3 547566


J'ai demandé comme indiqué dans les CGV versement à la réservation - Page 3 822809 le montant des 2 nuitées par virement (ce sont des espagnols)
c'est pendant les vacances de Pâques 2 jours en milieu de semaine et dans moins de 30 jours

L'an dernier je demandais seulement 1 nuitée en acompte et je me suis fait avoir par des anglais qui avaient réservé 2 nuits en plein mois d'août et ont annulé leur 2° nuit parce qu'ils "changeaient leur programme de vacances "...

Claudine des c... il y en a partout, même des espagnols Sad moi aussi j'en ai eu mais c'est pareil ils sont tous à la même enseigne! versement à la réservation - Page 3 261447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:34

le clos des berengeries a écrit:


Et bien vous allez pas le croire mais je viens de recevoir le chèque de la dit chien...te, mais certainement pour me faire chie... elle l'a mis au Clos des Bérengeries! pas de bol pour elle, j'ai ouvert un compte au nom de mes chambres Twisted Evil Twisted Evil elle va l'avoir dans le c...

pourquoi, tu crois qu'elle l'a fait exprès??? croyant que c'est pas en compte!!!
Nous aussi on a le même compte "Bastide du rousset" et nous et bcp de clients m'envoient ou me font des cheques à "Bastide du rousset".... je n'ai jamais pensé que c'etait pour me faire chie... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:43

lafermedesiris a écrit:
C'est marrant toutes ces reticences que vous semblez avoir à demander le réglement dés la remise des clés à l'arrivée versement à la réservation - Page 3 Icon_rolleyes versement à la réservation - Page 3 Icon_scratch Dans la mesure ou c'est marqué dans le contrat , je ne voie pas ou est le probléme ?
En ce qui me concerne je n'ai presque jamais eu besoin en 4 ans de demander le réglement, 9 fois sur 10 mes clients ont le contrat et le chéquier ou les chéques ANCV en main , quelquefois les chéques de solde et de caution sont même déjà établis à l'avance, ça c'est surtout pour les clients qui sont habitués aux gîtes depuis plusieurs années . Et quand je voyage en gîte, je fais pareil, je n'attends pas qu'on me demande, je propose de régler dés l'arrivée, si c'est dans le contrat c'est la moindre des politesses ....

moi, je ne demande pas sistematiquement car il faut à chaque fois que je donne la facture... car il y a la taxe de séjour (par jour et par personne) la loc des draps/serviettes et ménage en fin de séjour.... et (tres) souvent ça change par rapport à ce qui a été marqué sur le contrat.... pas le même nombre de personnes des enfants qui ont changés de tranche d'âge par rapport au contrat (taxe de séjour) pas pris les draps (oublié de me le dire) et ils prennent le ménage en fin de séjour.... Donc je ne refais pas 10x mes factures....
Ils arrivent, je les vois et je leurs dis....
" installez vous tranquillement, reposez vous, je vous donnerais la facture demain, pas de probleme vous etes en vacances... COOL, écoutez le chant des cigales"

Pour les CH c'est pas pareil, ils payent en partant, à la fin du séjour, car souvent ils ralongent leur séjour... ils arrivent pour une nuit (à l'inproviste) et reste 2 voir 3 nuits... une fois ils sont restés 3semaines....
là, dés fois on a des sueurs froides... le matin à savoir si ils sont toujours là apres plusieurs nuits passés chez nous.... No Embarassed
Pour ceux qui ont réservé à l'avance, là oui, j'ai déjà preparé la facture....
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:53

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
le clos des berengeries a écrit:


Et bien vous allez pas le croire mais je viens de recevoir le chèque de la dit chien...te, mais certainement pour me faire chie... elle l'a mis au Clos des Bérengeries! pas de bol pour elle, j'ai ouvert un compte au nom de mes chambres Twisted Evil Twisted Evil elle va l'avoir dans le c...

pourquoi, tu crois qu'elle l'a fait exprès??? croyant que c'est pas en compte!!!
Nous aussi on a le même compte "Bastide du rousset" et nous et bcp de clients m'envoient ou me font des cheques à "Bastide du rousset".... je n'ai jamais pensé que c'etait pour me faire chie... scratch lol!

Parce que quand je précise que le chèque doit être au nom de Mme Gachet, ça peut parait évident que je n'ai pas de compte au nom du Clos des Bérengeries, et que s'il le font ils sont surs que je ne pourrais pas l'encaisser! C'est le problème que j'avais avant!

Pour certains je dirais qu'il ne le font pas exprès, mais comme celle-ci était particulièrement chien..te, je suis sûre qu'elle l'a fait exprès, puisqu'elle ma fait une histoire pour le règlement de l'acompte.

A part ça je suis plutôt d'un naturel confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:10

lorsqu'on me fait un cheque a l'ordre du mas fontvert je rajoute juste mon nom a coté et la banque me l'encaisse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement à la réservation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: versement à la réservation   versement à la réservation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement à la réservation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur planning de réservation en ligne http://www.ma-reservation.fr
» exonération de la taxe pro et versement libératoire de l'impôt
» réservation
» réservation spéciale !
» vous connaissez? RESERVATION BOOKING ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: