Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TNT dans le locatif à l'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:48

Aujourd'hui, dans le journal local, il y a un article qui met en garde sur le fait que dès juin prochain, les téléviseurs devront avoir la TNT ou l'antenne collective devra être adaptée, sinon ce sera un grand trou noir ! Je suppose que cela concerne tout l'ouest de la France ?

Est-ce que je suis obligée d'adapter l'antenne collective ? si oui, peut-on répercuter les frais sur les locataires étant donné qu'il n'y a qu'eux qui en profiteraient ?
Ils peuvent aussi acheter un adaptateur TNT (environ 30 euros), comme j'ai fait pour mes télés qui sont branchées sur mon antenne personnelle.

Qui peut me renseigner ?

Yourtiiieeee ! t'es au courant ?????
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:53

Je ne pense pas que tu puisse répercuter sur tes locataires, par contre tu pourras deduire la facture de tes revenus quand tu feras ta déclaration en 2011 . Pour tes locataires de toute façon ceux qui ont des télé trop "vielles" devront s'acheter un adaptateur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:56

T'es trop, Anne TNT dans le locatif à l'année 891290 . Quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai aussitôt cliqué dessus, je ne pensais pas que tu m'appellerais au secours TNT dans le locatif à l'année 891290 .
En tant que propriétaire, tu n'es même pas censée fournir l'antenne collective de télévision !
Tu n'es pas obligée de faire quoi que ce soit, d'autant que tous les téléviseurs récents ont déjà la TNT intégrée, et qu'en plus l'adaptateur coûte 30€, que la plupart ont l'ADSL et peuvent recevoir la télévision par internet.
Et si un locataire te cherche des noises, présente-lui le devis d'adaptation à l'antenne, en lui précisant sa quote-part... ça le calmera tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:59

Contrairement à ce que beaucoup de locataires pensent, les frais qu'on peut répercuter sur eux sont très étendus
.
Ex: Ma commune vient d'installer le TAE, j'ai 2 ans pour raccorder l'une de mes maisons en locatif, et je peux reporter le montant de l'intégralité de l'installation sur les charges locatives.
Bien entendu, je peux l'étaler sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:34

vous êtes très en retard dans vos contrées Laughing Laughing
chez nous la tnt c'est depuis février, les supermarchés ont vendus des téléviseurs et des décodeurs par palettes entières tous les jours, un sacré busness jocolor
et plein de personnes âgées se sont fait roulées, par des installateurs peu scrupuleux qui leur ont fait croire qu'il fallait changer antenne, satellite, parce que le jour J, plus rien, le noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:04

yourte charentaise a écrit:
Contrairement à ce que beaucoup de locataires pensent, les frais qu'on peut répercuter sur eux sont très étendus
.
Ex: Ma commune vient d'installer le TAE, j'ai 2 ans pour raccorder l'une de mes maisons en locatif, et je peux reporter le montant de l'intégralité de l'installation sur les charges locatives.
Bien entendu, je peux l'étaler sur plusieurs années.

Merci Yourtie ! Je pense surtout à une locataire à la retraite et je ne sais pas si sa télé a le même âge que sa propriétaire... Et elle sans sa télé, elle est mourrue !!!

cé sa co la TAE ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:35

Ma Pôv Brigitte, on a la TNT depuis 2008 en Poitou-Charente ! lol!

Anne,

Dans ce cas, propose-lui d'aller avec elle chercher un adaptateur TNT (pour que le vendeur ne la roule pas), et installe-le lui (ou si elle a les moyens, elle peut changer sa télé, avec un plus grand écran et un LCD).
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:45

le TAE : tout à l'égoût
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:45

Si tu as un brico depot dans ton coin ils ont un adaptateur tnt a.....16.90
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:04

Tu es vraiment sûre de pouvoir repercuter l'installation du tout à l'égout sur les locataires ??? ce n'est pas une depense d'entretien courant , c'est considéré comme dépenses d'entretien lourd et ce n'est pas sur la liste du dcret de 1987, donc non récupérable sur les locataires.

Pour les decodeurs TNT, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre un trop bon marché, comme pour les detecteurs de fumée, il vaut mieux être prudent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 7:01

Yourte tu n'as pas compris, nous étions région pilote, pour le passage au tout numérique, nous n'avons plus d'autre réseau.
depuis le 2 février, plus d'analogique, si on n'est pas équipé pour du numérique, plus rien

regarde
http://www.francetelenumerique.fr/regions.php?reg=alsace
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:53

Ca, c'est pas cool !!!
J'ai un adaptateur TNT sur ma vieille télé et une autre avec la TNT intégrée, donc pas de souci.

Je suis d'accord avec Jean-Luc, se méfier des 1ers prix.

Pour le TAE, ce n'est pas une dépense d'entretien, mais une amélioration du confort du logement, donc imputable au locataire (dixit le Maire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:16

yourte charentaise a écrit:
Ma Pôv Brigitte, on a la TNT depuis 2008 en Poitou-Charente ! lol!

Anne,

Dans ce cas, propose-lui d'aller avec elle chercher un adaptateur TNT (pour que le vendeur ne la roule pas), et installe-le lui (ou si elle a les moyens, elle peut changer sa télé, avec un plus grand écran et un LCD).

Ma pôvre Yourtie ! tu ne sais pas à quel point je suis nulle dans tous ces appareils ! Et j'ai assez fait la bonne Sainte-Bernarde avec les locataires qui, en contrepartie, ne se gênent pas pour me créer des emm.... Alors maintenant BASTA !!! qu'ils se démmm... !!
Et la locataire en question a des fils, elle n'a qu'a voir avec eux... sauf qu'elle n'a qu'une petite retraite (mais cela sort de mon champ de compétences). Je ne ferai que ce que la loi nous impose et RIEN D'AUTRE !! TNT dans le locatif à l'année 508154
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:16

Ho,Ho Anne deviendrai tu sage ??? TNT dans le locatif à l'année Lol
si c'est pas a toi de fournir laisse les donc se debrouiller ,pour le remerciement que tu en a ,pour la personne agée dis lui simplement que bientot sa tele ne marchera plus et qu'il faut qu'eel voit avec ses fils pour faire le neccessaire avant que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:49

Le tout est qu'elle n'aille pas voir un vendeur de télé qui essaie de la convaincre qu'elle doit changer toute son installation.
Un adaptateur TNT, ça se branche en 2 minutes, surtout qu'elle ne doit pas avoir de magnétoscope et autre enregistreur de DVD/disque dur...
Dis-lui qu'elle a juste besoin d'un adaptateur, dis-lui combien ça coûte (pour qu'elle ne se fasse pas rouler), et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:55

masfontvert (helene) a écrit:
Ho,Ho Anne deviendrai tu sage ??? TNT dans le locatif à l'année Lol
si c'est pas a toi de fournir laisse les donc se debrouiller ,pour le remerciement que tu en a ,pour la personne agée dis lui simplement que bientot sa tele ne marchera plus et qu'il faut qu'eel voit avec ses fils pour faire le neccessaire avant que ça passe

Mais voyons Hélène ! j'chuis touzours sage !! ce sont les autres qui me rendent chèvre !!!TNT dans le locatif à l'année 01010530

Petite question : est-ce que tu vends de l'huile d'olive avec du Valium ? Si oui, j'en veux bien 6 litres quand tu viendras chez Odette TNT dans le locatif à l'année 316680
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:27

Si tu est stressée prends des omega 3 le matin (avec des anti oxidants) c'est tres efficace pour voir la vie en rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:58

masfontvert (helene) a écrit:
Si tu est stressée prends des omega 3 le matin (avec des anti oxidants) c'est tres efficace pour voir la vie en rose

OUI ! mais pour faire passer tout ça, une bonne rasade d'huile d'olive bien fruitée, TNT dans le locatif à l'année Viking10c'est pas mal non plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT dans le locatif à l'année Empty
MessageSujet: Re: TNT dans le locatif à l'année   TNT dans le locatif à l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT dans le locatif à l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chomage et revenu locatif
» Projet dans le Sud
» cherche CH dans le 38 ou 69
» en projet dans l ain
» Projet dans le 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: