Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour ceux qui payent une taxe d'habitation

Aller en bas 
+6
masfontvert (helene)
la BDR
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
gilbert
melinda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:23

bONJOUR,
Pour nous à Plougasnou,ma soeur à plouguerneau idem.Etant près de la mer nous avons eu en plus une taxe:"taxe littoral" 1500€.!!Peut-être sylvie a eu celle là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:38

Odette a écrit:
bONJOUR,
Pour nous à Plougasnou,ma soeur à plouguerneau idem.Etant près de la mer nous avons eu en plus une taxe:"taxe littoral" 1500€.!!Peut-être sylvie a eu celle là aussi?

Encore une !!!! affraid
Non, nous ne l'avons pas celle-ci et heureusement car nous sommes à 15 km de la mer (même si ce n'est qu'1/4 d'heure de voiture, ce n'est donc pas bord de mer...).
Ils ne manquent pas d'idées pour les taxes... confused
En parlant de taxe, je vais dériver mais en ce moment je suis très en colère au sujet de la Redevance Ordures Ménagères, comment cela se passe-t-il chez vous?
Ici jusqu'à présent c'est au nombre de personnes vivant dans la maison, ce qui est tout à fait équitable... trop équitable sans doute, car il est fortement question qu'elle soit prochainement calculée à la surface habitable... !!!! Question :!: Rolling Eyes
(Nous sommes maintenant 3 dans 180 m2.. et si je rajoute la surface des gîtes... affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:01

Bonjour lol!

Ici nous payons la taxe d'habitation, pour les gîtes et les chambres d'hôtes. Quant à la Redevance des ordures ménagères, chaque année lorsque nous recevons les courriers, nous avons une poussée d'urticaire et le sang qui bouillonne bom

Une année, ils prétendaient même nous faire payer une redevance pour les chambres d'hôtes. J'ai monté le ton de deux crans 👅 , et ils se sont calmés (pour le moment) Sachant que le service des poubelles se résume à deux containers (tri et déchets ménagers) à 2 km de chez nous et des gîtes, que le tri du verre a été déplacé à 5 km du domicile et que nous avions réclamé un container supplémentaire en été, réclamation ignorée purement et simplement Evil or Very Mad
Sur un autre forum, je crois que quelqu'un disait que le prix de la redevance devait être en rapport avec le service rendu. J'ai des doutes
No

Isabelle
Gites dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:11

Odette a écrit:
bONJOUR,
Pour nous à Plougasnou,ma soeur à plouguerneau idem.Etant près de la mer nous avons eu en plus une taxe:"taxe littoral" 1500€.!!Peut-être sylvie a eu celle là aussi?

Je confirme que chez nous, en alsace on n'a pas "encore" de taxe littoral Very Happy
Mais peut être nous concoctent t'ils en douce un taxe "Route des vins" pour l'an prochain.... pour tous ceux qui comme moi, comme Martine, comme Brigitte ou comme Isabelle ont un gîte dans un village placé sur la route des vins....

Ne le répetez pas trop fort, ça pourrait leurs en donner l'idée...

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: ExonérationTaxed'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:28

Bonjour,

Nous venons de créer une Chambre d’hôtes.
Pour être exonéré de la taxe d’habitation pour la partie chambres, nous devons fournir la décision de classement par l’organisme agrée. Normalement c’est Gites de France. Ils nous disent que pour obtenir un classement il faut adhérer chez eux. Nous ne voulons pas encore adhérer maintenant. Il nous est donc impossible d’obtenir un classement. Quelqu’un connait un autre organisme agrée pour obtenir un classement sans être lié ?
Ce n’est quand-même pas honnête qu’il faut adhérer à un organisme privé pour obtenir une exonération de taxe ????????

Comme je suis ‘flamand’ il n’est pas toujours évident de comprendre tout les règlements, surtout la façon qu’ils sont écris. Mais nous apprenons tous les jours !!!
Merci d’avance,

Johan et Lieve

http://www.lemontcigale.tk

(Notre site est presque traduit en français, je vous dirai quand c’est fait (j’espère qu’il n’y aura pas trop de fautes Shocked !)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:42

ah bon on est exonéré de la taxe d'habitation sur les chambres qd on est labellisé??? scratch
ça va terminer par être valable d'être labellisé parti comme ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:46

Les CH ne sont pas classées pour le moment, mais labellisées.

En ce qui concerne les CH, je suis désolée de vous dire que la surface en m² compte pour le calcul de la taxe d'habitation, puisque c'est meublé.
Elle est à la charge du propriétaire des lieux (et non pas du vacancier qui viendrait y passer le 1er de l'an).

Je ne suis pas imposée à la taxe foncière pour mes yourtes, mais je paye la taxe d'habitation ainsi que la taxe pro.

Désolée de casser l'ambiance, mais vous pouvez faire confiance aux impôts pour récupérer des sous là où c'est facile ! lol!

C'est vrai qu'ils pourraient facilement redresser tous les proprios de CH au black, mais il faudrait pour ça qu'ils épluchent les annonces du Bon Coin lol! .
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:45

moi je n'ai pas de taxe d'habitation sur la partie maison d'hôtes, mais à la place j'ai la taxe pro, ce qui revient au même!!!
et y'avait pas besoin d'être labellisé pour ne pas payer
le cadastre avait suffit!!
y'a eu des posts à ce sujet Twisted Evil

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:46

L'exonération de la taxe d'habitation pour les surfaces affectées exclusivement aux chambres d'hôtes est au bon vouloir de la municipalité ...... certains ont donc plus de chances que d'autres , par contre les communes qui demandent une taxe de séjour ne peuvent légalement pas cumuler celle-ci avec la taxe d'habitation, donc normalement exonération d'office ........... mais là encore il doit bien y avoir des municipalités ou des CDC qui cumulent les 2 No Evil or Very Mad ......

Etonnant ce que tu dis Corine : tu paye la taxe d'habitation ET la taxe pro scratch moi je ne paye que la taxe pro pour la partie gîte ( même avant l'instauratuion de la TS )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:25

Pour l'instant, je suis exonérée au titre des nouvelles constructions, mais la dame des impôts m'a averti que je paierai la taxe d'habitation sur la partie CH et je paye déjà la taxe pro au titre de mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:12

ce ne sont pas les agents des impôts qui decident de l'application ou non de la taxe d'habitation , eux ils sont là pour apliquer les délibérations prisent par les conseils municipaux qui decident , tu devrais aller voir ton maire à ce sujet, assez vite , pour application en 2011.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui payent une taxe d'habitation   pour ceux qui payent une taxe d'habitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui payent une taxe d'habitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Pour ceux qui veulent franchir le pas...
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» Pour ceux qui en ont marre de la voix suave d'Avast
» Taxe d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: