| l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
|
+6le clos des berengeries moulin.du.barthas@wanadoo lafermedesiris tati ninou melinda francoise.lemonnier@yahoo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Sam 4 Sep 2010 - 19:19 | |
| bon, c'est pas une surprise, mais nos hôtes souhaitent avoir des saveurs qui les surprennent, et pas ce qu'on achèterait dans nos supermarchés ou marchés locaux pour les plus chanceux!! réponse publiée au JO du 12/1/10 'les exploitants de chambres d'hôtes qui proposent à leurs clients un service de petit déjeuner doivent se conformer aux exigences du règlement européen n° 852/2004 du 29/4/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires, notamment les dispositions de l'annexe II chapitre III applicables aux locaux d'habitation utilisés régulièrement pour la préparation des denrées' on est sensé pouvoir justifier de la provenance de tous nos produits donc adieu produits bio du jardin d'ailleurs pour info, on est sensé garder les factures de tout ce qu'on achète sur 5 ans www.bandb-paris-lescoteaux.com |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Sam 4 Sep 2010 - 22:56 | |
| remarque, ils ont pas tort parce que je viens de terminer ma confiture de sureau et je ne suis pas certaine que ça en soit , ça ressemble beaucoup à un autre fruit très toxique on verra demain si j'suis là, je l'ai goûtée et elle est super bonne en attendant non mais mon voisin m'a dit que c'était du sureau, j'ai qd même vérifié sur le net et oui d'après la photo c'est bon pas drôle n'empêche si y'a plus de confiture maison, c'est le jeu du matin de deviner ce que c'est comme confiture, je vais les occuper comment moi maintenant |
|
| |
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Sam 4 Sep 2010 - 23:41 | |
| |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 8:44 | |
| |
|
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 9:00 | |
| Malheureusement les fabricants de "confitures maison" , gites, chambres d'hôtes, auberges à la ferme ..... ont moins de poids que les fabricants de frommages au lait cru et ne pourront sans doute pas intervenir pour faire evoluer la legislation en leur faveur comme ces derniers ont pu le faire ( heureusement pour nous , quelle horreur tous ces frommages aseptisés!) |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 9:07 | |
| pourtant on est sacrément nombreux entre nous tous et tous nos clients mais en france, on ne sait pas se mobiliser contre quelque chose d'absurbe www.bandb-paris-lescoteaux.com |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 9:31 | |
| |
|
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 9:40 | |
| [quote="francoise.lemonnier@yahoo"]pourtant on est sacrément nombreux entre nous tous et tous nos clients mais en france, on ne sait pas se mobiliser contre quelque chose d'absurbe www.bandb-paris-lescoteaux.com[/quote] ce n'est pas forcement le nombre qui compte , mais plutôt le "poids financier" et electoral ; faire du lobbying auprés des politique quand on ne represente pas un intérêt majeur ..... c'est pas gagné ! Quand on a eu la discussion sur la taxe de sejour avec notre CDC il y a 2 ans, le president nous a fait "aimablement" remarquer que les 80 gîtes et CH du canton ne representaient pas grand chose comparé aux 16500 habitants du canton ..... sous-entendu electoralement on s'en tape completement de vous et on vous impose ce qu'on a envie!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 9:52 | |
| ben oui J-luc 80 de votre région, plus combien de milliers qui utilisent nos prestations même si ce n'est qu'occasionnellement ça fait tout plein, tout plein, mais en france on n'est pas capable de se mobiliser parceque une fois passé, c'est l'ensemble qui payent, et d'ailleurs plutôt eux www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 10:32 | |
| |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 11:44 | |
| Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!
Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures! |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Dim 5 Sep 2010 - 11:48 | |
| merci Isabelle,d'après ton lien, c'est bien du sureau noir, je mettrais une tite photo, ça me rassurera |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 6:44 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!
Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures! Je ne connaissais pas, Loli mais ça doit être drôlement bon. Je fais aussi un apéritif aux fleurs de sureau, ça plait beaucoup !
Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Mer 22 Nov 2017 - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 11:07 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- le clos des berengeries a écrit:
- Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!
Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures! Je ne connaissais pas, Loli mais ça doit être drôlement bon. Je fais aussi un apéritif aux fleurs de sureau ça plait beaucoup ! Merci pour la recette je la garde, ça doit être bon!!! |
|
| |
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 14:24 | |
| En non Loli NE PAS Il va falloir qu'un de ces 4 matins on s'organise de façon plus concrète pour défendre nos droits non ?? |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 14:34 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Lun 6 Sep 2010 - 22:06 | |
| le problème c'est que personne ne fera rien comme d'habitude mais comment initier quelque chose qui soit significatif je me pose souvent la question d'ailleurs des fois je me disais faire un site y'en a marre.com www.bandb-paris-lescoteaux.com |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mar 7 Sep 2010 - 15:48 | |
| Contrairement à ce que tu crois Françoise je connais plein de site où ça bouge... je signe très très très souvent des pétitions et les choses avancent étonnamment dans plein de domaines. Et pourquoi tu dis que personne ne fera rien ?! Il suffit déjà de diffuser l'info à nos contacts, à nos clients et à nos collègues... facebook etc... Beaucoup de gens ne sont pas du tout au courant. En plus chaque initiative personnelle compte. Si déjà nous tous ici on ne l'applique pas ?! Ca s'appelle de la désobéissance civile. Moi ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois que je ferai ça Et tu proposes quoi la miss ? |
|
| |
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mar 7 Sep 2010 - 16:49 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mar 7 Sep 2010 - 16:56 | |
| Moi aussi ça me fait bouillir Mais si y avait que pour des histoires de confitures !!!!! Y a plein de trucs qui sont insupportables, ne serait-ce que dans notre domaine. J'en ai ras la casquette ... heu on peut nous lire ici ?! Si on pouvait nous déplacer le sujet non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
| |
|
| |
| l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
|