Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison

Aller en bas 
+6
le clos des berengeries
moulin.du.barthas@wanadoo
lafermedesiris
tati ninou
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:19

bon, c'est pas une surprise, mais nos hôtes souhaitent avoir des saveurs qui les surprennent, et pas ce qu'on achèterait dans nos supermarchés ou marchés locaux pour les plus chanceux!!

réponse publiée au JO du 12/1/10
'les exploitants de chambres d'hôtes qui proposent à leurs clients un service de petit déjeuner doivent se conformer aux exigences du règlement européen n° 852/2004 du 29/4/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires, notamment les dispositions de l'annexe II chapitre III applicables aux locaux d'habitation utilisés régulièrement pour la préparation des denrées'

on est sensé pouvoir justifier de la provenance de tous nos produits
donc adieu produits bio du jardin No

d'ailleurs pour info, on est sensé garder les factures de tout ce qu'on achète sur 5 ans Very Happy

No www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:56

remarque, ils ont pas tort parce que je viens de terminer ma confiture de sureau et je ne suis pas certaine que ça en soit , ça ressemble beaucoup à un autre fruit très toxique Laughing on verra demain si j'suis là, je l'ai goûtée et elle est super bonne en attendant lol!
non mais mon voisin m'a dit que c'était du sureau, j'ai qd même vérifié sur le net et oui d'après la photo c'est bon Rolling Eyes pas drôle n'empêche si y'a plus de confiture maison, c'est le jeu du matin de deviner ce que c'est comme confiture, je vais les occuper comment moi maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:41

à priori le jeu est le même chez tout le monde....
mais pas les réponses l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 7:36

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 Mélinda. J'avais lu que c'est les pépins qui sont toxiques dans le sureau. Tu les as enlevés ? il vaut mieux faire de la gelée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:44

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
bon, c'est pas une surprise, mais nos hôtes souhaitent avoir des saveurs qui les surprennent, et pas ce qu'on achèterait dans nos supermarchés ou marchés locaux pour les plus chanceux!!

réponse publiée au JO du 12/1/10
'les exploitants de chambres d'hôtes qui proposent à leurs clients un service de petit déjeuner doivent se conformer aux exigences du règlement européen n° 852/2004 du 29/4/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires, notamment les dispositions de l'annexe II chapitre III applicables aux locaux d'habitation utilisés régulièrement pour la préparation des denrées'

on est sensé pouvoir justifier de la provenance de tous nos produits
donc adieu produits bio du jardin No

d'ailleurs pour info, on est sensé garder les factures de tout ce qu'on achète sur 5 ans Very Happy

No www.bandb-paris-lescoteaux.com



le genre de petite nouvelles que je trouve dramatique
dorénavant, c'est ptit déj cellophané, fruits du commerce multi-pulvérisés,
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:00

Malheureusement les fabricants de "confitures maison" , gites, chambres d'hôtes, auberges à la ferme ..... ont moins de poids que les fabricants de frommages au lait cru et ne pourront sans doute pas intervenir pour faire evoluer la legislation en leur faveur comme ces derniers ont pu le faire ( heureusement pour nous , quelle horreur tous ces frommages aseptisés!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:07

pourtant on est sacrément nombreux entre nous tous et tous nos clients
mais en france, on ne sait pas se mobiliser contre quelque chose d'absurbe Evil or Very Mad

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:31

tati ninou a écrit:
l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 Mélinda. J'avais lu que c'est les pépins qui sont toxiques dans le sureau. Tu les as enlevés ? il vaut mieux faire de la gelée Laughing

ah oui? j'ai pas lu ça moi sur le net, j'ai lu qu'il y avait 2 sortes de sureau , le sauvage qui est dangereux et l'autre (le mien je pense Laughing ) bon ben de ttes façons vu le nombres de pépins que j'avais entre les dents qd j'ai goûté le sureau (pas bon cru l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 564795 ) j'ai préféré faire de la gelée, n'empêche que j'en ai mangé des pépins hier, au secouuurrrssssss lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:40

[quote="francoise.lemonnier@yahoo"]pourtant on est sacrément nombreux entre nous tous et tous nos clients
mais en france, on ne sait pas se mobiliser contre quelque chose d'absurbe l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_evil

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com[/quote]

ce n'est pas forcement le nombre qui compte , mais plutôt le "poids financier" et electoral ; faire du lobbying auprés des politique quand on ne represente pas un intérêt majeur ..... c'est pas gagné !
Quand on a eu la discussion sur la taxe de sejour avec notre CDC il y a 2 ans, le president nous a fait
"aimablement" remarquer que les 80 gîtes et CH du canton ne representaient pas grand chose comparé aux 16500 habitants du canton ..... sous-entendu electoralement on s'en tape completement de vous et on vous impose ce qu'on a envie!!!! l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:52

ben oui J-luc
80 de votre région, plus combien de milliers qui utilisent nos prestations même si ce n'est qu'occasionnellement
ça fait tout plein, tout plein, mais en france on n'est pas capable de se mobiliser Evil or Very Mad
parceque une fois passé, c'est l'ensemble qui payent, et d'ailleurs plutôt eux l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 841157 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:32

melinda a écrit:
tati ninou a écrit:
l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 Mélinda. J'avais lu que c'est les pépins qui sont toxiques dans le sureau. Tu les as enlevés ? il vaut mieux faire de la gelée Laughing

ah oui? j'ai pas lu ça moi sur le net, j'ai lu qu'il y avait 2 sortes de sureau , le sauvage qui est dangereux et l'autre (le mien je pense Laughing ) bon ben de ttes façons vu le nombres de pépins que j'avais entre les dents qd j'ai goûté le sureau (pas bon cru l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 564795 ) j'ai préféré faire de la gelée, n'empêche que j'en ai mangé des pépins hier, au secouuurrrssssss lol!

Seul le sureau yéble est toxique (c'est une herbacée) et on ne peut pas le confondre avec le sureau noir (de la taille d'un grand arbuste ou même d'un arbre pour les vieux sujets) Je vous mets un lien pour ne pas vous tromper et voir la différence :
http://floredesenlisse.hautetfort.com/archive/2008/09/23/le-sureau-hieble-caprifoliacees.html

L'astuce est de regarder si tes baies sont bien en grappes pendantes vers le sol, dans ce cas c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:44

Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!

Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:48

merci Isabelle,d'après ton lien, c'est bien du sureau noir, je mettrais une tite photo, ça me rassurera l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:44

le clos des berengeries a écrit:
Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!

Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures!

Je ne connaissais pas, Loli mais ça doit être drôlement bon.
Je fais aussi un apéritif aux fleurs de sureau, ça plait beaucoup ! l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 922919


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Mer 22 Nov 2017 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:07

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
le clos des berengeries a écrit:
Et bien moi j'ai une amie qui fait de la gelée de fleurs de sureau, et je peux vous dire que c'est très fin et extrêmement bon, mais honnêtement je n'en ferais pas trop de boulot d'aller cueillir les fleurs!!!

Puis j'ai déjà pas mal de saveurs différentes dans me confitures!

Je ne connaissais pas, Loli mais ça doit être drôlement bon.
Je fais aussi un apéritif aux fleurs de sureau ça plait beaucoup ! l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 922919

Merci pour la recette je la garde, ça doit être bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:42

Pour en revenir au sujet mesdames... affraid moi je dis rébellion l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 705330 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 722389 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 non mais des fois !!! Ils vont venir vérifier dans chaque maison ???? Et bientôt on va nous dire ce que nous-mêmes pouvons manger ??? Et la liberté dans tout ça ???
Ils sont pas très cohérents tout de même. La table d'hôtes ou le petit déj doit être fait avec des produits du terroir etc... Ras la casquette de ces règlements débiles à tout bout de champs l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 630415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:12

Coustets a écrit:
Pour en revenir au sujet mesdames... affraid moi je dis rébellion l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 705330 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 722389 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 non mais des fois !!! Ils vont venir vérifier dans chaque maison ???? Et bientôt on va nous dire ce que nous-mêmes pouvons manger ??? Et la liberté dans tout ça ???
Ils sont pas très cohérents tout de même. La table d'hôtes ou le petit déj doit être fait avec des produits du terroir etc... Ras la casquette de ces règlements débiles à tout bout de champs l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 630415

JE SUIS D'ACCORD Twisted Evil

C'est n'importe quoi! nous ne sommes pas des hôtels ni des restaurants et nos hôtes viennent justement pour çà, ils recherchent autre chose!

Ils commencent à nous gongl.... ces messieurs de l'Europe qui n'y connaissent rien derrière leurs bureaux hauts perchés Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 128158 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:24

En non Loli NE l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 804456 PAS l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 444898
Il va falloir qu'un de ces 4 matins on s'organise de façon plus concrète pour défendre nos droits non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:34

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 ce post l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 j'apprécie tout particulièrement avec une très grande joie l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 352114 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 352114 de lire Melinda aujourd'hui... l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 comme quoi ça tient parfois à pas grand-chose la vie... Laughing Laughing en fait c'est très intéressant car nous avons aussi du sureau, et cela fait 2 étés que Daniel s'est lancé dans l'apéritif, une recette similaire à celle d'Isabelle que je remercie pour le lien, car je vais la transmettre à Daniel... dans la sienne les doses d'alcool de fruits étant légèrement supérieures.. drunken lol! lol! en fait on ne savait même pas qu'il y avait le bon sureau et l'autre... l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:37

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 899806 http://i81.servimg.c l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 561189 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:02

Je rejoins mes camaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades dans la rebellion l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 917663
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:06

le problème c'est que personne ne fera rien comme d'habitude Embarassed
mais comment initier quelque chose qui soit significatif

je me pose souvent la question d'ailleurs
des fois je me disais faire un site y'en a marre.com l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:48

Contrairement à ce que tu crois Françoise je connais plein de site où ça bouge... je signe très très très souvent des pétitions et les choses avancent étonnamment dans plein de domaines.
Et pourquoi tu dis que personne ne fera rien ?!
Il suffit déjà de diffuser l'info à nos contacts, à nos clients et à nos collègues... facebook etc... Beaucoup de gens ne sont pas du tout au courant.
En plus chaque initiative personnelle compte. Si déjà nous tous ici on ne l'applique pas ?! Ca s'appelle de la désobéissance civile. Moi ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois que je ferai ça lol!
Et tu proposes quoi la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:49

ben justement, je sais pas ce qu'on peut faire
et c'est bien ça qui me fait bouillir
car pas d'accord No

No www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:56

Moi aussi ça me fait bouillir l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 899806 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison 547566 Mais si y avait que pour des histoires de confitures !!!!! Y a plein de trucs qui sont insupportables, ne serait-ce que dans notre domaine.
J'en ai ras la casquette ... heu on peut nous lire ici ?! Si on pouvait nous déplacer le sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Contenu sponsorisé





l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de confitures maison
» reve que l'on voudrait faire aboutir
» Confitures
» yaourt au petit dej
» Que faire avec des restes de confitures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: