Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
|
+6le clos des berengeries moulin.du.barthas@wanadoo lafermedesiris tati ninou melinda francoise.lemonnier@yahoo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mar 7 Sep 2010 - 20:28 | |
| lors de la formation rendue obligatoire par les textes de loi du paquet hygiène, on vous explique tout cela et je n'ai pas entendu que l'on ne devait pas servir les produits frais du jardin ou les confitures maison (produits sans risque d'intoxication : si il y a un pb cela se voit) le pb pour le petit dej, ce sont les produits considérés comme à risque comme : lait, beurre, yaourts, fromages, charcuterie et si vous n'avez pas de celulle de surgélation (le prix la reserve aux pro), pas de produits surgelés maison en dehors du pain et (mais je ne suis pas sure) de viennoiserie |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mar 7 Sep 2010 - 20:47 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mer 8 Sep 2010 - 17:20 | |
| moi j'ai vu mais j'ai lu et je ne comprenais pas l'alerte en fait pour moi elle disait ça en blaguant non?? il est bien où il est ce sujet! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Mer 8 Sep 2010 - 17:26 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Jeu 9 Sep 2010 - 12:27 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison Jeu 9 Sep 2010 - 12:48 | |
| Un confiture maison pas consommable, ça se voit tout de suite, il y a du moisi qui se forme. De la viande mal congelée, c'est déjà plus délicat... mais il y a des intoxications même chez les restaurateurs, parce qu'on ne maîtrise pas la fabrication en usine (salmonnelle, par ex).
Je comprends la préoccupation des autorités, mais je condamne les mesures mises en place.
La meilleure garantie qu'un produit soit sain, c'est qu'il se passe très peu de temps entre la récolte, la transformation et la consommation.
Et pourquoi toujours se prémunir contre les risques immédiats, alors que consommer des produits industriels entraîne des problèmes de santé majeurs (cholestérol, obésité, cancer, intolérances,...)
Comme vous le dites si bien, les clients ne viennent pas chez nous pour manger de la baguette élastique insipide avec de la confiture en mini-portion, comme le beurre d'ailleurs, et un café au goût de lavasse.
Je vois mes clients saliver devant mon pain qui gonfle au soleil, et respirer à pleine narine l'odeur du pain sorti du four, le café fait au fur et à mesure, ... C'est ça notre métier, proposer des produits faits maison à des clients stressés ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
| |
| | | | l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison | |
|