Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| sacem | |
|
+37kariboos François G. scrat Valdu17 moulin.du.barthas@wanadoo JacketEstelle Sylvie Valérie Parfum d' azur joelleb alagnonnette France lexterbéa yvon* guillomg Madeline perle Laurent267 David psykebo Lara Leire mambo-miam-miam kervel Patafoin la Cognée sousleschenes Vouivre stephane Phil_Ecluse POLOVIC masfontvert (helene) yourtie les4saisons isabelle melinda francoise.lemonnier@yahoo 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: sacem Mar 9 Nov 2010 - 12:32 | |
| info d'acc mag s'il y a un poste de tv dans une pièce où les hôtes ont accès, comme une salle à manger même s'il n'y a pas de tv dans les chambres, on est redevable de la sacem pour ne pas payer, il faut déplacer la tv dans les parties privatives www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 13:11 | |
| tu vois stéphane, qui avait raison??? hein?? |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 13:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 13:46 | |
| Il me semble avoir lu qu'il devait y avoir une réception possible des chaines, non? Perso, j'ai juste mis une TV et un lecteur DVD dans une salle de jeux en indiquant que les clients devaient ramener leurs DVD. J'avais lu ça sur le forum pour éviter de payer la redevance |
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 15:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 16:27 | |
| non, je ne l'ai pas raccordée à une antenne |
| Sujet: Re: sacem Mar 9 Nov 2010 - 17:25 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: sacem Mer 10 Nov 2010 - 4:56 | |
| même une radio dans un gîte "S.A.C.E.M" est-ce vrai ???????????????????????????? |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: sacem Mer 10 Nov 2010 - 9:24 | |
| - isabelle a écrit:
- même une radio dans un gîte
"S.A.C.E.M" est-ce vrai ????????????????????????????
Il n'y a pas de sacem pour les gîtes et meublés de tourisme. C'est considéré comme de lieu privé. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: sacem Mer 10 Nov 2010 - 10:45 | |
| En revanche, une radio dans une CH, ou une chaîne hifi dans un salon,... c'est SACEM ! Je ne mets pas de télé à disposition ni dans les parties privées, ni dans les parties communes, comme ça, je suis tranquille. Si les clients veulent regarder un film, ils peuvent le faire sur leur ordinateur portable (est-ce que j'ai le temps de regarder la télé, moi? ) |
| | | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: sacem Mer 10 Nov 2010 - 16:40 | |
| t'as qu'a dire que la musique vient de chez le voisin qui est sourd |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 13:41 | |
| c'est nous qui devons les contacter? |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 13:53 | |
| - POLOVIC a écrit:
- c'est nous qui devons les contacter?
Ben moi j'ai pas eu besoin de les contacter, ils m'ont bien trouvé. |
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 15:36 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- POLOVIC a écrit:
Ben moi j'ai pas eu besoin de les contacter, ils m'ont bien trouvé. s'ils vous ont trouvé j'imagine qu'il y a eu redressement?? www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 16:32 | |
| - francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
- Phil_Ecluse a écrit:
- POLOVIC a écrit:
Ben moi j'ai pas eu besoin de les contacter, ils m'ont bien trouvé. s'ils vous ont trouvé j'imagine qu'il y a eu redressement??
www.bandb-paris-lescoteaux.com Pas du tout. Le mec passait par hasard, il a vu de la lumière. Nan, sans rire, comme c'était une reprise/continuité, c'était prévu qu'il vienne ;-) |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 18:46 | |
| faut pas le dire mais chuttttt tu dis rien tu fais le mort (morte) si quelqu'un se pointe tu joue l'étonnement et l'ignorence dans 99.9% des cas tu vas pyer l'année en court puis normalement les suivantes |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: sacem Jeu 21 Juin 2012 - 18:58 | |
| ils te trouvent très facilement tout seuls. Moi ça a été après mon inscription au RSI. La semaine suivante, je recevais un courrier de la SACAMER.. pour me dire que je devais payer XXX€ Bon, ben à ce moment là, on était en plein travaux, donc pas ouvert. Et si on avait la radio sur le chantier, et ben c'était juste pour nous Et depuis, 2 lettres de relance pour me signifier que l'inscription SACAMER.. est obligatoire si on diffuse de la musique, qu'on met à dispo des appareil pour écouter de la musique, des TV... Sauf que dans les chambres, je n'ai rien de tout ça, et que ma TV est déclarée en mon nom propre pour la redevance, donc, perse, donc, par de SACAMER.. Et OUI, si tu es tranquillou dans ta cuisine à popotter en écoutant la radio, et que depuis la salle des petit-déj' on peut l'entendre, tu dois payer... |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: sacem Jeu 16 Mai 2013 - 16:19 | |
| les tarifs de la Sacem pour les hôtels "http://www.apiih.fr/wp-content/uploads/2012/06/tarifs-sacem2.png" Le tarif n'est pas le même suivant la taille de l'hôtel, sa situation géographique et si vous êtes adhérent de l'apiih...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacem Jeu 2 Jan 2014 - 19:08 | |
| Perso j'avais essayé d'intégrer dans mon projet le coût de la SACEM sur les TV dans les chambres, mais est ce que y a pas de risque qu'on nous fasse aussi payer nos TV perso? Et surtout comment ça se passe pour la redevance TV, ça change rien ou là aussi y a des frais supplémentaires?
Bon la plupart d'entre vous ne semble pas avoir de TV dans les CH... est ce que ceux qui en ont peuvent me dire ce qu'il en est pour eux.... Est ce que les prix peuvent changer d'une année sur l'autre avec la SACEM? Merci à ceux qui payent la SACEM de nous éclairer sur le sujet... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: sacem Jeu 2 Jan 2014 - 22:10 | |
| Chez moi, 5 chambres, 5 TV et pas question de ne pas en avoir sous peine de me faire massacrer. Outre la SACEM 180 €, il faut payer aussi une autre taxe pour la SPRE : 100 €. Après, je paye la redevance pour la TV perso. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacem Ven 3 Jan 2014 - 21:03 | |
| Merci pour l'info, je connaissais pas cette taxe en plus de la SACEM... Petite précision ce tarif est à multiplier par le nombre de chambre... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: sacem Sam 4 Jan 2014 - 9:52 | |
| - sparabian a écrit:
- Merci pour l'info, je connaissais pas cette taxe en plus de la SACEM...
Petite précision ce tarif est à multiplier par le nombre de chambre... Non, c'est ce que je paye pour mes 5 chambres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacem Sam 4 Jan 2014 - 10:20 | |
| OK merci, je vais pouvoir mettre à jour mes chiffres... |
| | | Patafoin papoteur
| Sujet: Re: sacem Sam 22 Déc 2018 - 11:56 | |
| La SACEM
Le dernier post date de 2014 soit presque 5 ans. Nos 5 chambres disposeront d'une télévision mais sans lecteur DVD, qui est obsolète au temps des smartphones, tablettes etc...
Quel est le coût par chambre suivant votre expérience. Devons nous déclarer ou attendre une visite ?
Merci de votre retour d'expérience
Didier
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacem | |
| |
| | | | sacem | |
|