Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 question jardinage : desherbage

Aller en bas 
+19
Vouivre
Brocéliande
yourtie
stephane
nine
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
lesirisynes
francoise.lemonnier@yahoo
masfontvert (helene)
France
isabelle
aucoeurdesvignes
Claudine
Sylvie
la BDR
melinda
Odette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:00

H5N1 a écrit:
Bonjour,
Couper le lierre et badigeonner la plaie avec :
- Soit un désherbant à base de Glyphosate (marque commerciale Roundup).3
- Soit du débroussaillant (Genoxone).
Tout ceci n'est ni très bio, ni très écolo, mais comme on se limite à un badigeonnage de plaie, ce n'est pas bien méchant.
Si la plaie est suffisamment large (>5cm), faire quelques trous à la perceuse et les remplir de Sulfate d'ammonium (accélérateur de compostage) ou de Chlorate de soude (désherbant total pour allée, accessoirement explosif siffle ) c'est la solution la plus respectueuse de l'environnement.
Oui, d'accord avec Philippe. J'avais aussi trouver cette technique qui marche bien avec le liseron. Mettre le produit dans un verre ou autre récipeint, tremper le lierre dedans et laisser comme ça plusieurs jours. C'est radical pour le liseron!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:29

aucoeurdesvignes a écrit:
H5N1 a écrit:
Bonjour,
Couper le lierre et badigeonner la plaie avec :
- Soit un désherbant à base de Glyphosate (marque commerciale Roundup).3
- Soit du débroussaillant (Genoxone).
Tout ceci n'est ni très bio, ni très écolo, mais comme on se limite à un badigeonnage de plaie, ce n'est pas bien méchant.
Si la plaie est suffisamment large (>5cm), faire quelques trous à la perceuse et les remplir de Sulfate d'ammonium (accélérateur de compostage) ou de Chlorate de soude (désherbant total pour allée, accessoirement explosif siffle ) c'est la solution la plus respectueuse de l'environnement.
Oui, d'accord avec Philippe. J'avais aussi trouver cette technique qui marche bien avec le liseron. Mettre le produit dans un verre ou autre récipeint, tremper le lierre dedans et laisser comme ça plusieurs jours. C'est radical pour le liseron!

question jardinage : desherbage - Page 2 366954 Martine,

Quel produit as-tu utilisé ? tu mets les feuilles de la plante à détruire à tremper dans le bocal et ça marche Rolling Eyes

ça m'intéresse vivement car j'ai essayé le désherbant spécifique "ronces" j'avais passé chaque feuille au pinceau Suspect
les pieds ne sont pas morts....il faut recommencer chaque année question jardinage : desherbage - Page 2 13322

...et pour les semis spontanés de mimosas (une vrai peste chez nous) il faut les arracher un par un question jardinage : desherbage - Page 2 25221
c'est indestructible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:37

aucoeurdesvignes a écrit:
H5N1 a écrit:
Bonjour,
Couper le lierre et badigeonner la plaie avec :
- Soit un désherbant à base de Glyphosate (marque commerciale Roundup).3
- Soit du débroussaillant (Genoxone).
Tout ceci n'est ni très bio, ni très écolo, mais comme on se limite à un badigeonnage de plaie, ce n'est pas bien méchant.
Si la plaie est suffisamment large (>5cm), faire quelques trous à la perceuse et les remplir de Sulfate d'ammonium (accélérateur de compostage) ou de Chlorate de soude (désherbant total pour allée, accessoirement explosif siffle ) c'est la solution la plus respectueuse de l'environnement.
Oui, d'accord avec Philippe. J'avais aussi trouver cette technique qui marche bien avec le liseron. Mettre le produit dans un verre ou autre récipeint, tremper le lierre dedans et laisser comme ça plusieurs jours. C'est radical pour le liseron!


radical, Chlorate de soude Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed certe tykern pas trés clean ,mais radical lorsque l'on en est envahi et que l'on se bat contre depuis longtemps.
Pour les purins je suis preneuse, entre les purins d'ortie, de fougères en fin plein de choses qui macèrent et se pulvérisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:57

réponse pour Claudine

un désherbant à base de Glyphosate (marque commerciale Roundup)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:59

aucoeurdesvignes a écrit:

Oui, d'accord avec Philippe. J'avais aussi trouver cette technique qui marche bien avec le liseron. Mettre le produit dans un verre ou autre récipeint, tremper le lierre dedans et laisser comme ça plusieurs jours. C'est radical pour le liseron!
Bon, alors je vais recommencer, car ici, ça ne l'a pas fait... les liserons et le reste ont résisté... Peut être pas fait comme il fallait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:02

France, prends un vieux pot de confiture, remplis de round-up, et tu mets le sommet de la tige avec des feuilles bien dedans. Tu oublies! et tu verras que ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:06

France a écrit:
aucoeurdesvignes a écrit:

Oui, d'accord avec Philippe. J'avais aussi trouver cette technique qui marche bien avec le liseron. Mettre le produit dans un verre ou autre récipeint, tremper le lierre dedans et laisser comme ça plusieurs jours. C'est radical pour le liseron!
Bon, alors je vais recommencer, car ici, ça ne l'a pas fait... les liserons et le reste ont résisté... Peut être pas fait comme il fallait ??
moi j'ai pris le temps de le faire a la seringue et aiguilles idem avec un arbuste de sureau dont les racines s'infiltrent partout.
mais je détruit beaucoup a la main par arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:43

aucoeurdesvignes a écrit:
réponse pour Claudine

un désherbant à base de Glyphosate (marque commerciale Roundup)

J'avais fait avec un débrouissaillant spécifique "ronces" Je vais ré-essayer car ça n'avait pas détruit les racines, les feuilles ont jauni et ça repart chaque année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:49

pour les ronces les couper au début du mois d'Aout au maximum passer du chlorate de soude et comme les racines ne sont plus protégées elles brulent au soleil ensuite débroussailler le plus souvent possible en principe on arrive a s'en débarrasser dans la foulée
Pour le chiendent (gazon espagnol lol! c'est le seul qui resiste au soleil) passer du chlorate de soude fin aout / septembre a la descente de sève ,valable aussi pour le liseron

pas d'autres moyen que le chlorate malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:18

Bonsoir,
Idéalement que ce soit avec du chlorate ou du glyphosate, il vaut mieux couper et traiter la plaie de fin aout à novembre (sève descendante).
Attention les 2 sont des desherbants totaux, mais la grande différence provient du mode d'assimilation de ces 2 produits.
Le chlorate est absorbé par les racines principalement, ce qui veut dire qu'il tuera toutes les plantes ayant leurs racines à l'aplomb du traitement. C'est donc à épandre pour des zones non cultivées (allées). Ne pas desherber ses haies avec ça. Bien que des arbustes bien développés peuvent malgré tout résiter. Il peut être épandu même si de la pluie est prévue.
Le Glyphosate est assimilé par le feuillage et est vehiculé par la sève à l'ensemble de la plante et la détruit. Si vous ne touchez ni le feuillage, ni des plaies, il ne tuera normalement pas la plante (traiter sans vent et avec une buse ne brumisant pas). Pas de pluie dans les 12h00.
Certaines plantes sont résistantes au Glyphosate (sans être des OGM de Mosanto) : La prêle, la renoué du japon. Et dans une moindre mesure le Liseron (il faudra souvent renouveler le traitement).
Les rejets de mimosa : Il faudra faire très attention. En effet on pense bien souvent qu'ils sont issus de semis, alors qu'en réalité ils sont issus des racine du pied mère (Marcottes), une destruction par traitement risque de tuer le pied mère. Ils faut donc préférer la coupe des rejets sous le collet (avec une pelle-bêche). Ces rejets sont souvent dus à une taille du pied mère.
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:56

Hello, auriez-vous une solution pour les rejets de rosiers?
J'ai un très beau rosier tige qui fait ENORMEMENT de rejets de tiges qui sortent partout dans la plate-bande.
J'ai essayé l'année dernière de les couper très bas, et de couvrir l'endroit avec du carton pour couvrir la terre et empecher la lumière.
Mais ils sont tous là de nouveau.
Une solution???
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:09

H5N1 a écrit:
Bonsoir,
Idéalement que ce soit avec du chlorate ou du glyphosate, il vaut mieux couper et traiter la plaie de fin aout à novembre (sève descendante).
Attention les 2 sont des desherbants totaux, mais la grande différence provient du mode d'assimilation de ces 2 produits.
Le chlorate est absorbé par les racines principalement, ce qui veut dire qu'il tuera toutes les plantes ayant leurs racines à l'aplomb du traitement. C'est donc à épandre pour des zones non cultivées (allées). Ne pas desherber ses haies avec ça. Bien que des arbustes bien développés peuvent malgré tout résiter. Il peut être épandu même si de la pluie est prévue.
Le Glyphosate est assimilé par le feuillage et est vehiculé par la sève à l'ensemble de la plante et la détruit. Si vous ne touchez ni le feuillage, ni des plaies, il ne tuera normalement pas la plante (traiter sans vent et avec une buse ne brumisant pas). Pas de pluie dans les 12h00.
Certaines plantes sont résistantes au Glyphosate (sans être des OGM de Mosanto) : La prêle, la renoué du japon. Et dans une moindre mesure le Liseron (il faudra souvent renouveler le traitement).
Les rejets de mimosa : Il faudra faire très attention. En effet on pense bien souvent qu'ils sont issus de semis, alors qu'en réalité ils sont issus des racine du pied mère (Marcottes), une destruction par traitement risque de tuer le pied mère. Ils faut donc préférer la coupe des rejets sous le collet (avec une pelle-bêche). Ces rejets sont souvent dus à une taille du pied mère.

Embarassed pas de solution pour chez moi : j'ai des prêles, des ronces et des mimosas ...et j'assure qu'ils ne sont pas des rejets de marcotte mais des semis des graines... maintenant ils sont à graine... ça va germer bientôt ....et il va en pousser Rolling Eyes 10 sur 30cm²
personne n'a encore trouvé le moyen de les éradiquer question jardinage : desherbage - Page 2 25221 donc j'arrache un par un lorsqu'ils sont petits ou si j'en oublie ...c'est coupe drastique à ras du sol (mais ça repart toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:18

j'le veux bien claudine ton mimosa Very Happy

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:21

moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:32

Claudine j'ai un mimosa en pot depuis 2 ans je le laisse dehors tte l'année l'année dernière il a gelé je l'ai taillé à la base et il est reparti flower cette année il n'a pas gelé mais a pas mal de feuilles sèches je pense le mettre en pleine terre mais je ne sais pas trop où faut il du plein soleil ou du mi ombre Question Question j'attends si tu as des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:26

met-le chez claudine, ça pousse bien question jardinage : desherbage - Page 2 891290

question jardinage : desherbage - Page 2 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:26

Valérie, je le mettrai au soleil et à l'abri du vent. Le mien gèle tous les ans un peu, trop dans les courants d'air Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:33

tati ninou a écrit:
Valérie, je le mettrai au soleil et à l'abri du vent. Le mien gèle tous les ans un peu, trop dans les courants d'air Crying or Very sad
merci Brigitte pour ta réponse merci merci une vraie réponse pas comme certaine siffle siffle j'attends encore une quinzaine avant de le replanter et comme ça j'aurais peut être d'autres conseils encore Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:43

bon, je t'en donne un puisque tu es demandeuse
viens passer un WE à paris et le planter chez moi Very Happy

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:55

lesirisynes a écrit:
Claudine j'ai un mimosa en pot depuis 2 ans je le laisse dehors tte l'année l'année dernière il a gelé je l'ai taillé à la base et il est reparti flower cette année il n'a pas gelé mais a pas mal de feuilles sèches je pense le mettre en pleine terre mais je ne sais pas trop où faut il du plein soleil ou du mi ombre Question Question j'attends si tu as des conseils merci
Étonnant qu'un mimosa ne gêle pas chaque année à l'exterieur à Aix les Bains ? En général on commence à avoir des dégâts sur feuillage à partir de - 10° en hiver et -5 -6 en gelées d'automne (fin oct) et de printemps (Avril). Personnellement à Aix Les Bains j'oublierai le Mimosa !
Pour la Prêle la solution est déjà de faire remonter le PH du sol avec des amendements calciques (chaux vive ou magnesienne). Ensuite un agriculteur m'a dit qu'il était possible de la détruire en appliquant le Glyphosate juste après l'avoir coupée à la tondeuse ou rotofil. Mais j'ai pas testé. De plus la prêle n'est pas particulièrement emmerdante comme adventice, et on peut en faire un excellent purin préventif contre les maladies tel que le mildiou.
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:21

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
bon, je t'en donne un puisque tu es demandeuse
viens passer un WE à paris et le planter chez moi Very Happy

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
il faudra prévoir une grande place car il parrait que ça fait des haies je ne le savais pas en l'achetant siffle siffle et maintenant Embarassed Embarassed je m'y suis atachée gros chagrin gros chagrin alors pourquoi pas un week end chez Françoise mais........................sans mon mimosa question jardinage : desherbage - Page 2 705330 question jardinage : desherbage - Page 2 705330 que je ne sais tjours pas où planter question jardinage : desherbage - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:11

bon alors viens avec plusieurs saucissons de ton mari cheers cheers cheers

cheers www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:22

lesirisynes a écrit:
sans mon mimosa question jardinage : desherbage - Page 2 705330 question jardinage : desherbage - Page 2 705330 que je ne sais tjours pas où planter question jardinage : desherbage - Page 2 25221

J'ai un peu le même problème que toi Valérie Wink on nous a offert un superbe mimosa question jardinage : desherbage - Page 2 352114 et il est toujours dans son pot.. Embarassed Embarassed pourtant le terrain est grand mais... je n'arrive pas à me décider.. je le voudrais à la fois proche de la maison pour en profiter Cool mais pas trop non plus à cause des rejets... question jardinage : desherbage - Page 2 289333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:12

Bonjour,
Martine : Pour les rejets de ton rosier tige, tu n'as malheureusement pas d'autre solution que celle que tu appliques. Ton rosier tige est en effet greffé certainement sur un églantier. La variété de ce dernier doit être trop vigoureuse pour le greffon et ton sol peut être un peu trop fertile pour lui. Essayes déjà de réduire l'apport d'engrais trop azoté ou de compost et fumier pas assez décomposé. Si tu mets de l'engrais complet préfère ceux dont le 1er chiiffre est le plus faible. Exemple : un 4-12-12 contient 4% d'azote, 12% de phosphate et 12% de potasse. Pas d'engrais ou amendement peut aussi être une solution.
Sylvie : Évites le mimosa à proximité de toute construction, ses racines sont particulièrement violentes pour les terrasses et fondations.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:21

de même que la glycine NE JAMAIS planter de glycine pres d'une maison les racines recherchent la fraicheur et s'incinuent sous le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jardinage : desherbage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question jardinage : desherbage   question jardinage : desherbage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question jardinage : desherbage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardinage
» niveau de classement
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» REFLEXIONITE AIGÜE
» Ouverture de nos chambres à Annonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: