Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une question me taraude...

Aller en bas 
+6
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
charles
Phil_Ecluse
la BDR
France
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:50

A qui est ce Forum ? bientot un baby

C'est bête mais je n'ai jamais compris...

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:58

Liberté a écrit:
A qui est ce Forum ? :
comment ça à qui ??? le propriétaire officiel ? l'hébergeur ? le créateur ?????? Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:01

Non pas l'hébergeur... C'est forums-actifs machin-chose...

Non celui qui a tous les droits... Donc oui j'imagine que c'est le créateur...
Il y a bien quelqu'un qui a créé ce forum et qui en est le super-admin ?
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:03

les tous 1ers a s'y etre inscrit sont
Rémi & sophie 18.02.2008
Delphine 22.02
puis Gilbert 24.02
et Françoise lemonnier 28.02
Lobema le 02.03

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/memberlist?mode=joined&order&submit=Ok&username

apres à savoir à qui il appartient Suspect siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:05

Oui donc ce sont Rémi et Sophie les créateurs... Et donc propriétaires... Au sens ils peuvent supprimer le forum... non ?

Mais qui sont Rémi et Sophie ?
C'est pas Marc et Sophie normalement... pas ma faute



Une question me taraude... 804456
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:05

Liberté a écrit:
Non pas l'hébergeur... C'est forums-actifs machin-chose...

Non celui qui a tous les droits... Donc oui j'imagine que c'est le créateur...
Il y a bien quelqu'un qui a créé ce forum et qui en est le super-admin ?

Alors, en gros, si je me souviens bien, ceux qui ont créé ce forum s'appelait Rémy et Sophie et avaient des projets de CH, qui n'ont pu aboutir. Décus, ils ont donné l'admin à Melinda et Gilbert. Suite à différentes péripéties, les admin sont maintenant Sylvie, Charles et Isa (Moulin du Barthas). mais je ne pense pas qu'il y ait de super admin au dessus d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:08

Liberté a écrit:
Oui donc ce sont Rémi et Sophie les créateurs... Et donc propriétaires... Au sens ils peuvent supprimer le forum... non ?
ma réponse précédente est arrivée en même temps que ton message...
je pense que eux ne peuvent pas supprimer le forum, mais forum actifs peut être ?????
A un moment, il avait été question de transférer ailleurs ce forum, pour différentes raisons qui m'échappent, et aussi pour qu'il ne puisse disparaitre du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:10

Ah oui mais il doit y avoir des modos et des admins...

Bon alors si il y a 3 admins... Comment ça se passe s'ils ne sont pas d'accords sur un point qui concerne le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:12

France a écrit:
Liberté a écrit:
Oui donc ce sont Rémi et Sophie les créateurs... Et donc propriétaires... Au sens ils peuvent supprimer le forum... non ?
ma réponse précédente est arrivée en même temps que ton message...
je pense que eux ne peuvent pas supprimer le forum, mais forum actifs peut être ?????
A un moment, il avait été question de transférer ailleurs ce forum, pour différentes raisons qui m'échappent, et aussi pour qu'il ne puisse disparaitre du jour au lendemain


Alors ça par exemple je suis ENTIEREMENT d'accord.
Si forums-actifs ferme, se fait racheter ou change simplement sa politique le forum peut disparaitre comme ça : plouf !
... Ce serait une grosse cata pour un forum qui contient autant de données...

Enfin ce que j'en pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:15

C'est un avis intéressant. On y tient à notre forum coq fier number1
Tu as une solution techniquement envisageable? study
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:56

Liberté a écrit:
Bon alors si il y a 3 admins... Comment ça se passe s'ils ne sont pas d'accords sur un point qui concerne le forum... Wink
Ils sont toujours d'accord Une question me taraude... 891290 Une question me taraude... 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:07

Liberté a écrit:

Alors ça par exemple je suis ENTIEREMENT d'accord.
Si forums-actifs ferme, se fait racheter ou change simplement sa politique le forum peut disparaitre comme ça : plouf !
... Ce serait une grosse cata pour un forum qui contient autant de données...

Enfin ce que j'en pense... Wink

Bonsoir,
sur forum actif, s'il décide de fermer le forum, il n'y a pas de sauvegarde de la base mysql (ce qui gère le forum) au sens propre du terme (par exemple, j'ai un doublon de la base sur un de mes disques durs).
Il y a forcément un administrateur, celui qui a les codes de la base, mais jamais sur ce genre de site collaboratif, on ne peut gérer à 100% tout ce qu'on veut.
Par exemple, changer les versions de phpbb (le moteur), changer les thèmes comme on veut, etc. C'est bien foutu, mais limité dans les ajouts.
Si vous voulez un forum pérenne, il faut acheter monter une association, acheter un nom de domaine, mettre en place un forum, un site web collaboratif, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:33

Bonjour,

Sur PHPBB, c'est l'admin fondateur qui a tous les droits et il est le seul qui ne peut être supprimé, sauf si l'hébergeur décide de supprimer unilatéralement le forum.

Ensuite un nom de domaine et un hébergement, il faut le financer . Je suis içi pas trop cher et tout va bien, l'accès ftp est rapide et toujours disponible :

http://www.phpnux.com/hebergement-internet/particuliers/

Je viens de recevoir la facture de renouvellement, pour un an avec nom de domaine en .fr = 28,56€ pour la formule " poids coq " correct .

Bonne journée.

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:23

Oui, je pense que Charles a déjà dû réfléchir à tout cela.

Et malheureusement, le forum est bien au courant que la BDD ne pourra pas être récupérée... Au mieux pourrait-on aspirer les pages pour en faire des pages statiques... Ce qui permettrait au forum de conserver malgré tout ses messages... La dynamique en moins...

Mais ce n'est peut-être pas vraiment légal non plus, puisque chacun à le droit de rectifier... corriger... ses messages...

Non la seule chose que je vois : c'est vite ouvrir un autre forum, fermer l'ensemble de celui-ci et mettre un lien sur la page d'accueil --> le nouveau forum est par là...
Et puis garder ce forum là pour nous permettre de consulter des réponses qui y ont été faites...



Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:38

France a écrit:

Alors, en gros, si je me souviens bien, ceux qui ont créé ce forum s'appelait Rémy et Sophie et avaient des projets de CH, qui n'ont pu aboutir. Décus, ils ont donné l'admin à Melinda et Gilbert.

Non, ils ont donné les droits à Melinda puis Gilbert s'est proposé de l'aider...plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:55

Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:56

Liberté a écrit:
France a écrit:
Liberté a écrit:
Oui donc ce sont Rémi et Sophie les créateurs... Et donc propriétaires... Au sens ils peuvent supprimer le forum... non ?
ma réponse précédente est arrivée en même temps que ton message...
je pense que eux ne peuvent pas supprimer le forum, mais forum actifs peut être ?????
A un moment, il avait été question de transférer ailleurs ce forum, pour différentes raisons qui m'échappent, et aussi pour qu'il ne puisse disparaitre du jour au lendemain


Alors ça par exemple je suis ENTIEREMENT d'accord.
Si forums-actifs ferme, se fait racheter ou change simplement sa politique le forum peut disparaitre comme ça : plouf !
... Ce serait une grosse cata pour un forum qui contient autant de données...

Enfin ce que j'en pense... Wink

J'avais soulevé ce problème avec les forums actifs, et il y a une solution pour importer l'ensemble d'un forum actif sur un phpbb. Maintenant que Charles est admin, c'est une solution plus envisageable (du fait de la complexité). Mais cette solution aura l'inconvénient de mettre le forum sur un hébergement dont le propriétaire sera dûment identifié et aura donc des droits de Méga-Giga-Terra admin et aura de plus la responsabilité financière de l'hébergement et nom de domaine. Donc la solution même si elle n'est pas idéale, a l'avantage d'offrir certainement plus de pérennité à ce forum que celle qui consiste à avoir un proprio qui a tout pouvoir. La meilleure preuve étant la survie du forum malgré les changements d'admin.

Imaginez ce qu'il serait advenu si Gilbert avait été le proprio total du Forum !


Dernière édition par H5N1 le Lun 8 Aoû 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:57

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:00

H5N1 a écrit:
le propriétaire sera dument identifié et aura donc des droits de Méga-Giga-Terra admin et aura de plus la responsabilité financière de l'hébergement et nom de domaine.

Et aura toutes latitudes à l'utiliser à son compte.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:08

Liberté a écrit:

Et malheureusement, le forum est bien au courant que la BDD ne pourra pas être récupérée... Au mieux pourrait-on aspirer les pages pour en faire des pages statiques... Ce qui permettrait au forum de conserver malgré tout ses messages... La dynamique en moins...

Il me semble qu'il y a une astuce pour récupérer les éléments. Je vais de ce pas regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:23

charles a écrit:
Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles

Je connais la réponse ? C'est une blague ?
Il n'y a pas de propriétaire ?

Que des admins et modos ?
Le propriétaire c'est forumactif alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:31

charles a écrit:
H5N1 a écrit:
le propriétaire sera dument identifié et aura donc des droits de Méga-Giga-Terra admin et aura de plus la responsabilité financière de l'hébergement et nom de domaine.

Et aura toutes latitudes à l'utiliser à son compte.... Twisted Evil

ça dépend vous pourriez vous monter en association... Non ?
Bon c'est sûr ça complique l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:48

H5N1 a écrit:


Imaginez ce qu'il serait advenu si Gilbert avait été le proprio total du Forum !
C'est bien pour cela qu'une association est le mieux pour gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:58

charles a écrit:
Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles
Ce qui est bien avec Julie c'est qu'elle a le chic pour "déterrer les rats crevés" Une question me taraude... 891290, ou à chercher des poils sur un oeuf Rolling Eyes .
Philippe avait effectivement depuis mal de temps, eu la gentillesse de nous avertir sur ce point.
L'heure n'est pas venue pour ce genre de supputations, nous sommes tous en plein boulot et ce sont des sujets très sérieux qu'on ne peut traiter à la légère.
Mais comme Charles, une question me turlupine : quel but poursuis-tu, Julie ? Et comme tu n'es pas née de la dernière pluie, j'aimerais connaitre ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Une question me taraude... Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question me taraude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» une petite question
» niveau de classement
» question bête
» Ouverture de nos chambres à Annonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: