Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une question me taraude...

Aller en bas 
+6
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
charles
Phil_Ecluse
la BDR
France
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:33

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
charles a écrit:
Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles
Ce qui est bien avec Julie c'est qu'elle a le chic pour "déterrer les rats crevés" Une question me taraude... - Page 2 891290, ou à chercher des poils sur un oeuf Rolling Eyes .
Philippe avait effectivement depuis mal de temps, eu la gentillesse de nous avertir sur ce point.
L'heure n'est pas venue pour ce genre de supputations, nous sommes tous en plein boulot et ce sont des sujets très sérieux qu'on ne peut traiter à la légère.
Mais comme Charles, une question me turlupine : quel but poursuis-tu, Julie ? Et comme tu n'es pas née de la dernière pluie, j'aimerais connaitre ta réponse Wink

Ah bon ? On vous a averti que je cherchais des poils sur un oeuf Laughing
Philippe dit ça ?

Bon je ne comprends pas tout mais peu importe.
Je me demande qui est le propriétaire du forum parce que je fréquente quelques forums et on sait toujours qui est le "grand-manitou"... On peut même dire qu'il est rare qu'il ne s'impose pas en tant que tel...

Ici je n'ai jamais rien compris...
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi"

Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction...


Ma question me paraissait anodine à la base et je pensais que l'on me dirait c'est untel ou unetelle
Voilà maintenant s'il y a des rats crevés ou je ne sais quoi d'autre de réjouissant et bien peu importe, il suffit de me dire que vous ne souhaitez pas répondre et basta.


Et sinon pourquoi je pose cette question maintenant ?
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?


Espérant être plus claire...

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:50

charles a écrit:
France a écrit:

Alors, en gros, si je me souviens bien, ceux qui ont créé ce forum s'appelait Rémy et Sophie et avaient des projets de CH, qui n'ont pu aboutir. Décus, ils ont donné l'admin à Melinda et Gilbert.

Non, ils ont donné les droits à Melinda puis Gilbert s'est proposé de l'aider...plus tard.
je sais bien, Charles, mais j'ai fait simple et rapide pour éviter les rats crevés......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:00

Liberté a écrit:
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi"

Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction...
Effectivement, en bleu les admin en vert les modérateurs qui se sont répartis les rubriques..leur nombre et leur nom ont changé de temps en temps.

Liberté a écrit:

Et sinon pourquoi je pose cette question maintenant ?
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?

Je vais te répondre à titre perso ce que je pense avoir compris et constaté du fonctionnement de ce forum.. (on verra si j'ai une bonne note !!!) : ici on est participatifs... quand il y a un sujet un peu brulant, ou qui peut porter à débat, on débat... via un post, un sondage.... d'ailleurs, Isa t'a mis un lien vers la discussion qui a eu lieu concernant les pros... En dernier recours, les admin (en lien avec les modo probablement) décideront et on se pliera (sinon c'est le bo......!!!).

Les modo et admin ayant été "adoubés" par nous, leurs choix sont plus faciles à accepter...

Quand les modo doivent modérer, ils le font généralement de leur propre fait si urgence. J'imagine qu'ils en parlent entre eux ensuite..
Mais si on réfléchit bien, il n'y a eu que très peu de sujets nécessitant modération ou débat important... (si tu veux trouver je te laisse chercher, sinon on va reparler des rats crevés....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:15

Liberté a écrit:

Ah bon ? On vous a averti que je cherchais des poils sur un oeuf Laughing
Philippe dit ça ?
Non, Non !

A ce propos je me considère maître en la matière (Casse C...), mais avec beaucoup d'effort tu peux décrocher la 2ème place du podium!
Liberté a écrit:
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?


Espérant être plus claire...


Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ! Je veux aucune place ici, je tiens trop à ma médaille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:34

H5N1 a écrit:
Liberté a écrit:

Ah bon ? On vous a averti que je cherchais des poils sur un oeuf Laughing
Philippe dit ça ?
Non, Non !

A ce propos je me considère maître en la matière (Casse C...), mais avec beaucoup d'effort tu peux décrocher la 2ème place du podium!

Aaaaaah mais c'est toi Philippe ! C'est pour ça l'histoire "des poils sur un oeuf" !!!
Ce n'est pas moi qui affirme que tu as dis ça...

Je comprends mieux !
Alors qu'est-ce que tu racontes ? Dit moi tout !

Je suis une casse-c...... ? ...Oui tu es libre de le penser... Laughing
Le truc c'est que vous avez des sujets tabous mais que vous êtes les seuls à connaître, du coup je ne vois pas comment faire... Ne poser aucune question qui concerne le forum ?

...Les non-dits au bout de deux générations ça commence à faire des dégâts... Une question me taraude... - Page 2 48445

Liberté a écrit:
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?


Espérant être plus claire...

H5N1 a écrit:

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ! Je veux aucune place ici, je tiens trop à ma médaille d'or.

Depuis j'ai la réponse d'un administrateur...
Mais dit moi ton podium tu l'as eu démocratiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:52

Liberté a écrit:
Le truc c'est que vous avez des sujets tabous mais que vous êtes les seuls à connaître, du coup je ne vois pas comment faire... Ne poser aucune question qui concerne le forum ?
Il n'y a pas de sujets tabous.. il y a des sujets qui ont fait polémique, blessés des personnes et qui n'ont donc pas d'interrêt particulier à être déterrés..tu les retrouveras si tu cherches, car aucun n'a été supprimé.

Liberté a écrit:
Depuis j'ai la réponse d'un administrateur...
Et alors, ça correspond à ce que j'ai écrit plus haut ? c'est tabou ? on n'a pas le droit de savoir nous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:13

France a écrit:
Liberté a écrit:
Le truc c'est que vous avez des sujets tabous mais que vous êtes les seuls à connaître, du coup je ne vois pas comment faire... Ne poser aucune question qui concerne le forum ?
Il n'y a pas de sujets tabous.. il y a des sujets qui ont fait polémique, blessés des personnes et qui n'ont donc pas d'interrêt particulier à être déterrés..tu les retrouveras si tu cherches, car aucun n'a été supprimé.

Liberté a écrit:
Depuis j'ai la réponse d'un administrateur...
Et alors, ça correspond à ce que j'ai écrit plus haut ? c'est tabou ? on n'a pas le droit de savoir nous???

J'avoue que je n'ai pas cherché... Mais même si je voulais il y a trop de posts...

A partir du moment où je pose une question à la con et qu'on me renvoie que c'est moi qui cherche la merde, alors que je ne sais même pas de quoi il retourne... J'appelle ça un sujet tabou...

Pour la réponse de l'admin, oui c'est hyper tabou et personne n'a le droit de savoir, sauf à lire la réponse en bas de cette page : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t4587-autres-signatures
Razz
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:22

Citation :

Je me demande qui est le propriétaire du forum parce que je fréquente quelques forums et on sait toujours qui est le "grand-manitou"... On peut même dire qu'il est rare qu'il ne s'impose pas en tant que tel...

Ici je n'ai jamais rien compris...
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi"

Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction...

Julie,

Je suis assez étonné que quelqu'un d'aussi rompu que toi aux techniques de communication et à "l' environnement Web" n'ait pas trouvé seule la réponse à tes questions.

Les couleurs des pseudos, la légende en bas de la home du forum, le fait que tu savais que j'étais "admin", ta présence sur le forum antérieure aux changements d'admin et de modos, ton insistance à vouloir des réponses rapides sur le forum (même à grand renfort de smileys) et ta grande finesse me laissent à penser que tu souhaitais vraiment orienter ce topic...j'en suis franchement décu.


Maintenant, ma position :
Je ne souhaite aucunement qu'il y ait un jour récupération de ce forum par un professionnel.
Cela est tentant, bien sûr...tant de membres, une telle visibilité.
Il existe et continuera à exister si nous arrivons à éviter que cela arrive.
L'argument "faillite de Forum Actif" est un non sens...la boite est solide et le risque qu'elle coule est bien moins important qu'un dévoiement du forum en cas de migration de celui-ci.

A+
Charles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:34

Liberté a écrit:
[Mais dit moi ton podium tu l'as eu démocratiquement ?

Même pas ! Je m'attribues tout seul cette médaille ! Tu veux faire un sondage ou un concours ?

Comme Casse C... je vais t'écraser, te pulvériser, te laminer, t'humilier, t'atomiser ! Je suis maître ES Casse-C.... interplanétaire ! Même un castra j'arrive à lui casser !



Une question me taraude... - Page 2 Cassecouille


Dernière édition par H5N1 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:48

Liberté a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
charles a écrit:
Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles
Ce qui est bien avec Julie c'est qu'elle a le chic pour "déterrer les rats crevés" Une question me taraude... - Page 2 891290, ou à chercher des poils sur un oeuf Rolling Eyes .
Philippe avait effectivement depuis mal de temps, eu la gentillesse de nous avertir sur ce point.
L'heure n'est pas venue pour ce genre de supputations, nous sommes tous en plein boulot et ce sont des sujets très sérieux qu'on ne peut traiter à la légère.
Mais comme Charles, une question me turlupine : quel but poursuis-tu, Julie ? Et comme tu n'es pas née de la dernière pluie, j'aimerais connaitre ta réponse Wink

Ah bon ? On vous a averti que je cherchais des poils sur un oeuf Laughing pas besoin d'être averti, suffit de lire tes interventions ! Wink
Philippe dit ça ? c'est une expression très usitée à la maison, mon mari l'emploie tout le temps

Bon je ne comprends pas tout mais peu importe.
Je me demande qui est le propriétaire du forum parce que je fréquente quelques forums et on sait toujours qui est le "grand-manitou"... On peut même dire qu'il est rare qu'il ne s'impose pas en tant que tel... pas tentés par le culte de la personnalité tout simplement, pas là pour se prendre la tête, y en a qui font ça mieux que nous Rolling Eyes

Ici je n'ai jamais rien compris...
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi" pas possible, le premier internaute venu, voit de suite quels sujets sont modérés par qui et dès que tu t'inscris tu reçois un mail de bienvenue validant ton inscription avec les noms des admin, de plus tu fréquentes plusieurs forums, donc tu es rodée et en plus depuis 2010, tu n'es plus un lapin de 6 semaines Une question me taraude... - Page 2 637687

Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction... ben voilà tu as tout compris, c'est pas compliqué bounce


Ma question me paraissait anodine à la base et je pensais que l'on me dirait c'est untel ou unetelle
Voilà maintenant s'il y a des rats crevés ou je ne sais quoi d'autre de réjouissant et bien peu importe, il suffit de me dire que vous ne souhaitez pas répondre et basta.pour les rats crevés, mea culpa, c'est une expression qui me fait rire et qui était exagéré à mon sens, ils doivent être décomposés depuis le temps


Et sinon pourquoi je pose cette question maintenant ?
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non l'autre membre (bibi) est admin et n'a fait que te rappeler une régle qui a été prise après consensus général des membres du forum (je rechercherais les posts) et prise en compte par les admin et modos, je ne vois pas pourquoi on reviendrait en arrière sur une décision qui a été prise, qui a un sens (à la demande générale des membres, il y a eu un débat là dessus, chacun a donné son avis)
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?


Espérant être plus claire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:51

Franchement qu'il soit forum-actif ou non, on s'en fout. C'est vrai que c'est dommage de laisser partir le fric des adsense à forum-actif. Mais comme ce forum n'est pas celui d'une assoc caritative ou d'utilité sociale quelconque, ça n'a pas réellement d'importance.

Après créer une association, pourquoi pas ! Mais c'est lourd et pour qu'elle utilité ?

Charles je ne serait pas si sur que toi de la pérénité de forumactif, c'est comme toutes les boites, ça va ça vient. Si ça arrivait, on ouvrirait un forum ailleurs ou les membres iraient ailleurs comme ça a déjà été le cas (la plupart d'entre nous était sur TR avant).
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:54

H5N1 a écrit:

Charles je ne serait pas si sur que toi de la pérénité de forumactif, c'est comme toutes les boites, ça va ça vient. Si ça arrivait, on ouvrirait un forum ailleurs ou les membres iraient ailleurs comme ça a déjà été le cas (la plupart d'entre nous était sur TR avant).

C'est exactement ma façon de voir les choses...pas de migration sauf si nécessité absolue.
Et si on devait le faire un jour, effectivement on pourrait monétiser et quelqu'un (qui ne soit pas le proriétaire du NDD) pourrait ouvrir un compte Adsense et s'engager à verser les revenus (moins les charges sociales) à une association.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:13

charles a écrit:
Citation :

Je me demande qui est le propriétaire du forum parce que je fréquente quelques forums et on sait toujours qui est le "grand-manitou"... On peut même dire qu'il est rare qu'il ne s'impose pas en tant que tel...

Ici je n'ai jamais rien compris...
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi"

Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction...

Julie,

Je suis assez étonné que quelqu'un d'aussi rompu que toi aux techniques de communication et à "l' environnement Web" n'ait pas trouvé seule la réponse à tes questions.

Les forums que je fréquente il n'y a qu'un seul admin et des modérateurs, leur statut est toujours écrit sous leur pseudo et il y a un rang renseigné dans leur profil. Voir même une barette dans le genre "ceinture noire" "ceinture jaune"...etc.
Rien de tout cela ici et le coup des couleurs je l'ai compris il y a peu de temps.
Et malgré les couleurs, impossible de savoir qui était l'administrateur en chef, à savoir celui qui a la main totale sur le forum et jusqu'à ce jour, je ne connais aucun autre forum qui fonctionne sur le modèle que vous décrivez, à savoir : pas de super-admin mais plusieurs admins et modos.


Les couleurs des pseudos, la légende en bas de la home du forum, le fait que tu savais que j'étais "admin", ta présence sur le forum antérieure aux changements d'admin et de modos, ton insistance à vouloir des réponses rapides sur le forum (même à grand renfort de smileys) et ta grande finesse me laissent à penser que tu souhaitais vraiment orienter ce topic...j'en suis franchement décu.

Non je ne savais pas que tu étais admin.
Orienter le topic ? Mais à quel sujet !? Je demande qui a tous les pouvoirs sur ce forum et tu me réponds que tu es déçu ! Alors franchement là c'est moi qui ait du mal à te suivre et pour le coup c'est moi qui devrait demander pourquoi un tel manque de transparence. On me fait des réponses approximatives et on me laisse sans réponse alors que je sais que vous parcourez tous les sujets, puisque vous les modérez et c'est moi qui vous déçoit !? C'est un peu facile de me retourner le truc en pleine tronche.
Pourtant la réponse : pas de super-admin mais juste une équipe admins/modos ne me parait pas si tabou que ça, ni choquante... Je ne comprends même pas que l'on ne puisse pas le dire.



Maintenant, ma position :
Je ne souhaite aucunement qu'il y ait un jour récupération de ce forum par un professionnel.
Par un pro. ? Euh moi je parlais d'une association...
Cela est tentant, bien sûr...tant de membres, une telle visibilité.
Il existe et continuera à exister si nous arrivons à éviter que cela arrive.
L'argument "faillite de Forum Actif" est un non sens...la boite est solide et le risque qu'elle coule est bien moins important qu'un dévoiement du forum en cas de migration de celui-ci.
Oui très bien, tu penses que forum actif ne fermera jamais ses portes... Mais il peut arriver d'autres choses tout autant emm.... Ceci étant dit ce n'est pas le sujet de ce post...
Ca j'allais dire c'est un peu votre problème... Moi je suis contente de poster ici mais je n'y suis pas investi comme vous... Donc bon... S'il ferme ses portes, un autre ouvrira dans la foulée...

A+
Charles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:29

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Liberté a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
charles a écrit:
Liberté a écrit:

Bon mais revenons en à nos moutons : moi je voudrais bien que les admins/modos me répondent... A qui il est ce forum ? Laughing

Julie,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu poses cette question alors même que tu en connais la réponse.
Clairement, quel est ton but?

Charles
Ce qui est bien avec Julie c'est qu'elle a le chic pour "déterrer les rats crevés" Une question me taraude... - Page 2 891290, ou à chercher des poils sur un oeuf Rolling Eyes .
Philippe avait effectivement depuis mal de temps, eu la gentillesse de nous avertir sur ce point.
L'heure n'est pas venue pour ce genre de supputations, nous sommes tous en plein boulot et ce sont des sujets très sérieux qu'on ne peut traiter à la légère.
Mais comme Charles, une question me turlupine : quel but poursuis-tu, Julie ? Et comme tu n'es pas née de la dernière pluie, j'aimerais connaitre ta réponse Wink

Ah bon ? On vous a averti que je cherchais des poils sur un oeuf Laughing pas besoin d'être averti, suffit de lire tes interventions ! Wink
Philippe dit ça ? c'est une expression très usitée à la maison, mon mari l'emploie tout le temps Je ne revenais pas sur la forme de la phrase mais sur le fond "Philippe avait effectivement depuis mal de temps, eu la gentillesse de nous avertir sur ce point."

Bon je ne comprends pas tout mais peu importe.
Je me demande qui est le propriétaire du forum parce que je fréquente quelques forums et on sait toujours qui est le "grand-manitou"... On peut même dire qu'il est rare qu'il ne s'impose pas en tant que tel... pas tentés par le culte de la personnalité tout simplement, pas là pour se prendre la tête, y en a qui font ça mieux que nous Rolling Eyes Oui c'est pas difficile en même temps puisqu'il n'y en a pas... Rolling Eyes

Ici je n'ai jamais rien compris...
Et la dernière fois quand Charles a modéré un de mes posts, il m'en a prévenu et là je me suis donc rendu compte qu'il était administrateur et je me suis dit "mince alors je ne savais pas que Charles était admin, je n'y comprends vraiment rien et j'ai du mal à savoir qui fait quoi" pas possible, le premier internaute venu, voit de suite quels sujets sont modérés par qui et dès que tu t'inscris tu reçois un mail de bienvenue validant ton inscription avec les noms des admin, de plus tu fréquentes plusieurs forums, donc tu es rodée et en plus depuis 2010, tu n'es plus un lapin de 6 semaines Une question me taraude... - Page 2 637687
Le mail de bienvenu... L'agneau de 7h montrera au lapin de 6 semaines où sont les noms des admins
Bonjour Liberté,
Votre compte sur "Nos chambres d'hôtes et nos gîtes" - https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com vient d'être activé, vous pouvez vous connecter en utilisant vos nom d'utilisateur et mot de passe que vous avez reçu dans un précédent e-mail.
--
Forum : Nos chambres d'hôtes et nos gîtes
Une question me taraude... - Page 2 637687
Je sais qu'il y a des modérateurs sur tous les forums mais il n'y a pas PLUSIEURS ADMINS !! Il y a un admin (en général le créateur) qui a tous les pouvoirs !


Comme il n'y a aucun rang assigné dans les profils je crois avoir compris que la couleur du pseudo indique la fonction... ben voilà tu as tout compris, c'est pas compliqué bounce
Oh ben non tu penses bien qu'avec ton grand sens de la pédagogie on comprend tout plus vite

Ma question me paraissait anodine à la base et je pensais que l'on me dirait c'est untel ou unetelle
Voilà maintenant s'il y a des rats crevés ou je ne sais quoi d'autre de réjouissant et bien peu importe, il suffit de me dire que vous ne souhaitez pas répondre et basta.pour les rats crevés, mea culpa, c'est une expression qui me fait rire et qui était exagéré à mon sens, ils doivent être décomposés depuis le temps


Et sinon pourquoi je pose cette question maintenant ?
Et bien parce qu'en postant dans cette même rubrique une question concernant la signature, je me suis une fois de plus posé cette même question : qui va me répondre mais surtout qui va décider ?
Si H5N1 me dit : oui aucun souci pour moi
Si Charles me dit : je me souviens plus
Et qu'un autre membre me dit : non l'autre membre (bibi) est admin et n'a fait que te rappeler une régle qui a été prise après consensus général des membres du forum (je rechercherais les posts) et prise en compte par les admin et modos, je ne vois pas pourquoi on reviendrait en arrière sur une décision qui a été prise, qui a un sens (à la demande générale des membres, il y a eu un débat là dessus, chacun a donné son avis) J'ai posté cette ligne avant de voir ta réponse, et je ne demande pas de revenir sur une décision (que je ne connais pas) ! Je demandais si on avait le droit ou pas de l'insérer dans sa signature. Tu me réponds que non et bah voilà j'ai ma réponse ! Je t'ai demandé de revenir dessus ?
--> je fais quoi ? qui décide ? quand est-ce que je considère que j'ai le droit ou l'interdiction de le faire ?


Espérant être plus claire...

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:30

Liberté a écrit:
Pourtant la réponse : pas de super-admin mais juste une équipe admins/modos ne me parait pas si tabou que ça, ni choquante... Je ne comprends même pas que l'on ne puisse pas le dire.
Mais cette réponse Julie, très simple, je te l'ai faite immédiatement..à 22h03 pour ta question posée à 21h50... laurent aussi.

France a écrit:
Liberté a écrit:
Non pas l'hébergeur... C'est forums-actifs machin-chose...

Non celui qui a tous les droits... Donc oui j'imagine que c'est le créateur...
Il y a bien quelqu'un qui a créé ce forum et qui en est le super-admin ?

Alors, en gros, si je me souviens bien, ceux qui ont créé ce forum s'appelait Rémy et Sophie et avaient des projets de CH, qui n'ont pu aboutir. Décus, ils ont donné l'admin à Melinda et Gilbert. Suite à différentes péripéties, les admin sont maintenant Sylvie, Charles et Isa (Moulin du Barthas). mais je ne pense pas qu'il y ait de super admin au dessus d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:33

France a écrit:
Liberté a écrit:
Pourtant la réponse : pas de super-admin mais juste une équipe admins/modos ne me parait pas si tabou que ça, ni choquante... Je ne comprends même pas que l'on ne puisse pas le dire.
Mais cette réponse Julie, très simple, je te l'ai faite immédiatement..à 22h03 pour ta question posée à 21h50... laurent aussi.

France a écrit:
Liberté a écrit:
Non pas l'hébergeur... C'est forums-actifs machin-chose...

Non celui qui a tous les droits... Donc oui j'imagine que c'est le créateur...
Il y a bien quelqu'un qui a créé ce forum et qui en est le super-admin ?

Alors, en gros, si je me souviens bien, ceux qui ont créé ce forum s'appelait Rémy et Sophie et avaient des projets de CH, qui n'ont pu aboutir. Décus, ils ont donné l'admin à Melinda et Gilbert. Suite à différentes péripéties, les admin sont maintenant Sylvie, Charles et Isa (Moulin du Barthas). mais je ne pense pas qu'il y ait de super admin au dessus d'eux...

Oui merci France de m'avoir répondu mais ce n'était pas une affirmation tu le dis toi même "je ne pense pas qu'il y ait de super admin"...

Au fond, même toi qui est là depuis beaucoup plus longtemps (tout début 2009) tu n'es même pas certaine de pouvoir répondre à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:36

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a de la tension par ici Shocked
J'ai l'impression que tout le monde a maintenant la réponse à ses questions Rolling Eyes alors, on peut à nouveau Une question me taraude... - Page 2 705330 Une question me taraude... - Page 2 8584 Une question me taraude... - Page 2 891290 lol! Une question me taraude... - Page 2 894469 I love you
Une question me taraude... - Page 2 359262 number1
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:50

Liberté a écrit:
Oui merci France de m'avoir répondu mais ce n'était pas une affirmation tu le dis toi même "je ne pense pas qu'il y ait de super admin"...
Au fond, même toi qui est là depuis beaucoup plus longtemps (tout début 2009) tu n'es même pas certaine de pouvoir répondre à cette question...
tu as édité car ta seconde phrase n'y étais pas tout à l'heure.
Non, je n'ai pas affirmé (même si j'aurais parié assez gros), parce que je m'en fiche un peu dans la mesure où ce super admin, s'il avait existé ne nous emm....dait pas, et parce que n'étant ni admin, ni modo et le forum fonctionnant parfaitement, je n'avais pas besoin d'avoir toutes les infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:45

Voilà maintenant tout le monde a compris, içi il n'y a pas de grand schtroumpf (lapsus siffle ) Une question me taraude... - Page 2 891290
personne récupère tous les sous sous des pubs qui défilent en haut lol!

On est pas venu ici pour savoir qui commandait,( moi personnellement je m'en fou un p'tit peu) mais plus pour se renseigner, s'entre aider , se réconforter, etc etc ... Une question me taraude... - Page 2 705330


allez Julie, viens nous raconter ton quotidien avec tes gîteurs dans la bonne section Une question me taraude... - Page 2 21275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:12

Bon allez Julie, devant tant d'insistance, je me dévoile.... (cf avatar)












coq fier coq fier coq fier

blague à part.... de toute façon Julie n'a pas vraiment tord... ayant moi-même crée un forum...il y a effectivement un super-admin: c'est celui en général qui a crée le forum: le premier compte du forum... C'est le seul qui ne peut être annulé quand tous les autres le peuvent...

Alors Rémi et Sphie ont créé le forum...ils avaient le compte super-admin... en laissant les rennes à Melinda...lui ont-il donné le compte super-admin ou non?
Je ne crois pas , car il me semble qu'il y vait ce problème de "code" du forum à obtenir lorsque Melinda et Sylvie étaient admin ensemble...
Il me semble que cela a été demandé à Forum actif et obtenu?
si c'est le cas... qui de Sylvie et Melinda a obtenu ces codes? c'est ce compte là qui est super admin.... vu que Melinda s'est fait desinscrire et Charles inscrire admin à sa place...je me dis que même si elle ne le sait pas... Sylvie est peut-être la super admin....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:39

Et pour tout les inscrit est-ce que cela change réellement ?
NON mais maintenant nous sommes au courant.
si je comprend bien le seul soucis qui pourrait se présenter,
c'est un énorme désaccord sur tout (entre admis)et qui ferait que notre number1 number1 forum ( je me l'approprie Embarassed Embarassed )pourrait disparaitre a moins que les supers pros le protège comme dit plus haut pour ne pas perdre les infos importante qu'il contient.

Et l'autre question qui récupère les sousous comme dit Laurent? (j'apprends en lisant ce post, car je ne m'était jamais posé la question sur la réglementation d'un forum, ni le fonctionnement)

Ba si vous ne savais pas quoi en faire je suis preneuse j'ai encore pas mal de travaux a payer Une question me taraude... - Page 2 891290 Une question me taraude... - Page 2 891290 Une question me taraude... - Page 2 891290 Une question me taraude... - Page 2 891290 Une question me taraude... - Page 2 891290 Une question me taraude... - Page 2 891290

trève de plaisanterie, comme on se fait des réunions annuelle ( comme ça l'association est crée nous sommes déjà 509 membres inscrit gratos Une question me taraude... - Page 2 891290 ), et si il y a beaucoup de sousous on peut envisager , resto, location gite et ch, animations pour les membres qui se déplacent Embarassed Embarassed .
donner ça a une association caritative NON merci, je préfère choisir a qui je donne et en direct SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:26

charles a écrit:
H5N1 a écrit:

Charles je ne serait pas si sur que toi de la pérénité de forumactif, c'est comme toutes les boites, ça va ça vient. Si ça arrivait, on ouvrirait un forum ailleurs ou les membres iraient ailleurs comme ça a déjà été le cas (la plupart d'entre nous était sur TR avant).

C'est exactement ma façon de voir les choses...pas de migration sauf si nécessité absolue.
Et si on devait le faire un jour, effectivement on pourrait monétiser et quelqu'un (qui ne soit pas le proriétaire du NDD) pourrait ouvrir un compte Adsense et s'engager à verser les revenus (moins les charges sociales) à une association.


Une association régie par la loi de 1901 intervient en tant que personne morale, elle peut ouvrir un compte en banque, le gérer, escher en justice, la domiciliation est souvent faite dans des locaux publics mis a disposition par une mairie ( mètres carrés sociaux ) et le responsable en est le Président élu lors de l'assemblée générale annuelle , c'est souvent lui qui détient le chéquier, mais pas forcément parfois seul le trésorier à la signature ce qui simplifie la gestion. Une association de ce type n'étant pas censée faire du bénéfice, en général un repas annuel règle le problème .

Ceci dit la formule actuelle me convient parfaitement en tant que membre, même si je trouve le sujet intéressant .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:31

kriss a écrit:
Une association régie par la loi de 1901 intervient en tant que personne morale, elle peut ouvrir un compte en banque, le gérer, escher en justice, la domiciliation est souvent faite dans des locaux publics mis a disposition par une mairie ( mètres carrés sociaux ) et le responsable en est le Président élu lors de l'assemblée générale annuelle , c'est souvent lui qui détient le chéquier, mais pas forcément parfois seul le trésorier à la signature ce qui simplifie la gestion. Une association de ce type n'étant pas censée faire du bénéfice, en général un repas annuel règle le problème .

Ceci dit la formule actuelle me convient parfaitement en tant que membre, même si je trouve le sujet intéressant .

Bonne journée

Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:12

tykern a écrit:
de toute façon Julie n'a pas vraiment tord... ayant moi-même crée un forum...il y a effectivement un super-admin: c'est celui en général qui a crée le forum: le premier compte du forum... C'est le seul qui ne peut être annulé quand tous les autres le peuvent...

Alors Rémi et Sphie ont créé le forum...ils avaient le compte super-admin... en laissant les rennes à Melinda...lui ont-il donné le compte super-admin ou non?
Je ne crois pas , car il me semble qu'il y vait ce problème de "code" du forum à obtenir lorsque Melinda et Sylvie étaient admin ensemble...
Il me semble que cela a été demandé à Forum actif et obtenu?
si c'est le cas... qui de Sylvie et Melinda a obtenu ces codes? c'est ce compte là qui est super admin.... vu que Melinda s'est fait desinscrire et Charles inscrire admin à sa place...je me dis que même si elle ne le sait pas... Sylvie est peut-être la super admin....


Faux.
Il n'y a pas de "super-admin" (le fondateur a disparu depuis 3 ans...m'étonnerait qu'il revienne) et tout est verrouilé.
Il est impossible de transférer les droits du fondateur sans des démarches compliquées auprès de Forumactif et sans l'accord écrit de l'ensemble des "admins" et "modos" actuels.

C'est pour cette raison que la récupération de notre forum à des fins mercantiles est impossible et c'est pour cette raison que je l'aime. Very Happy

Charles

Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:15

Liberté a écrit:
Oui donc ce sont Rémi et Sophie les créateurs... Et donc propriétaires... Au sens ils peuvent supprimer le forum... non ?

Oui, mais ils ont disparu.

Et c'est un tout petit peu plus long mais les trois admins actuels peuvent également le faire...en bannissant tous les membres et supprimant tous les sous-forums et leur contenu.
Puis en ne validant plus les nouveaux membres.
Il resterait alors....une url
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question me taraude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question me taraude...   Une question me taraude... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question me taraude...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» une petite question
» niveau de classement
» question bête
» Ouverture de nos chambres à Annonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: