Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| mon gîte pour enfants à la ferme | |
|
+17France yvon* isabelle la BDR Odette lesirisynes tati ninou yourtie kervel melinda masfontvert (helene) stephane saareland nine moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie francoise.lemonnier@yahoo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 15:10 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors voici pour la petite présentation ! Je m'appelle Marlène, j'ai 25 ans et je vis en Aveyron. J'étais dans l'enseignement puis j'ai rencontré mon compagnon Patrice qui est agriculteur. Et pour diverses raisons, j'ai arrêté d'enseigner et nous avons décidé d'ouvrir un gîte pour les enfants dans notre ferme ! Un moyen pour moi de mêler mes deux passions les enfants et les animaux ! Donc il y a un peu moins d'un an, nous avons ouvert notre gîte mais dur dur de se faire connaitre connaitre ! je suis donc venue ici pêcher quelques infos ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du gîte pour enfants voici quelques infos ! Donc, nous accueillons des enfants (4 maxi pour nous) chez nous. Ils vivent dans notre maison. Nous avons emménagé des chambres pour eux. Enfin pour l'instant une seule, nous sommes en train de faire la seconde pour les vacances d'avril. Les enfants viennent à la semaine (enfin, on s'adapte !) et on leur fait découvrir la vie à la ferme, les animaux, la nature ... On leur propose diverses activités autour de tout ça ! (soin des animaux, chasse au trésor, promenade, pique-nique, jardinage, cuisine ...) Si vous voulez en savoir un peu plus, le mieux et d'aller visiter notre site internet : www.fermecoupely.jimdo.comVoilà ! au plaisir de se retrouver sur les pages de ce forum ! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 15:27 | |
| de paris je viens de regarder le site je n'ai pas tout compris........ les enfants viennent sans leurs parents?? c'est une chambre chez vous ou un gite ailleurs?? il n'y a pas de photo des chambres?? ni tarif??? je n'ai peut-être pas tout compris ??? www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 15:34 | |
| Bonjour Françoise ! Euh ... je pense que tu n'as pas tout regardé ! parce qu'il y a des photos de la chambre et les tarifs aussi sont indiqués ... sinon, oui les enfants viennent sans leurs parents ! si tu veux on est un peu comme une mini-colonie ! Et la chambre des enfants est bien dans notre maison. j'espère avoir répondu à tes questions ! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 15:41 | |
| je suis retournée, je n'ai pas vu d'onglet tarifs, ni chambres j'ai bien vu photo, mais ceux sont des photos de la ferme, des animaux si c'est sans leur parent, c'est un concept qui ne peut fonctionner que pendant les vacances?? c'est ça? si c'est le cas, ça ne donne pas beaucoup de boulot il y a autre chose de prévu pour le reste de l'année? comme activité rémunératrice?? www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 15:53 | |
| pour voir les tarifs et les photos de la chambre, c'est dans l'onglet "renseignements"
oui c'est un projet qui ne peut fonctionner que pendant les vacances scolaires mais pas uniquement celles d'été, toutes et de toutes les zones !
ensuite, nous avons pour projet d'organiser des mercredi à la ferme pour les enfants qui vivent à côté, et d'ouvrir notre ferme aux écoles. Mais une chose à la fois !
et nous sommes aussi agriculteurs ! donc on ne manque pas de boulot ! après est-ce que c'est une activité rémunératrice ... ??? mais ça c'est un autre sujet lol !
|
| | | Invité Invité
| | | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 16:09 | |
| Bonjour Marlène et en tant que voisine d'abord (je suis juste à côté dans le Tarn) et en tant que collègue (agricultrice également) Super ton gîte pour enfants ! Je te souhaite pleins de petits vacanciers émerveillés d'être à la campagne Françoise, c'est un peu notre "extra-terrestre" du forum quelquefois elle débarque ! mais on l'aime quand même, hein Françoise ! |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 16:21 | |
| bonjour et bienvenue chez nous marlène,bonne et belle idée que l'accueil d'enfants il n'y a pas beaucoup de concurrence dans ce domaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 17:59 | |
| merci à tous pour votre accueil ! alors pour répondre à vos diverses questions : nicolas : non, on n'accueille pas d'enfants présentant un handicap car nous n'avons pas les compétences pour les recevoir au mieux et donc pas l'autorisation de le faire. Pour ce qui est des difficultés scolaires ... tout dépend de ce que tu entends par là ! on a reçu un enfant dyspraxique et tout cela c'est bien passé sylvie : pour les ados en crise ... je crois qu'ils n'aimeraient pas la campagne ! ça serait trop "relou" y a rien à faire !!!! lol Nine : la concurrence pour nous se situe du côté des colonies, centres de loisirs etc ... et pour Françoise, il n'y pas de soucis ! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 18:16 | |
|
Bonjour de l'Aude et bienvenue sur ce forum, Marlène.
|
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 18:26 | |
| Bienvenue sur le forum Heu et les blondes ? pour les vacances de leur maris ! on en a une ou 2 ici on a aussi notre Francoise c'est une extra - parisienne |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 19:13 | |
| Bienvenue Marlene c'est super pour allier les 2 métiers , tu pourrais aussi proposer le gite en chambre d'hôtes hors vacances scolaires ' (simplement en changeant légèrement le décor des chambres pour qu'il corresponde aux adultes pendant ces périodes ), beaucoup de personnes veulent retrouver un veritable contact avec la nature et chez toi je pense qu'ils seront séduits
Dernière édition par masfontvert (helene) le Mar 29 Mar 2011 - 20:30, édité 1 fois |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 19:24 | |
| bonjour Marlène et bienvenue à toi!! sympa cette idée, je ne savais pas que ça existait, peut être aussi pour ça qu'il est difficile de démarrer! j'trouve l'idée vraiment génial en tous les cas!! |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 19:39 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 20:39 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Françoise descend de la planète Vénus, c'est notre ET à nous, mais tu verras, on s'habitue. C'est pas bête, cette idée, Sylvie, d'ados (sont forcément en crise). Le fils de mon chéri n'arrête pas de dire à ses potes qu'il s'emmerde dans la cambrousse - on l'a une semaine sur et pendant les vacances - n'empêche que quand on lui a proposé de choisir ses vacances pour l'été en camp, il a choisi...un bled dans le Pays Basque, un coin encore plus perdu que chez nous Pour récupérer des petits clients, je te conseille 3 pistes, tout d'abord le site du familiscope, c'est gratuit, ensuite les forums de mamans et de femmes en général, style feminin-bio... où tu peux présenter ta formule originale, et enfin Accueil Paysans, un label que tu connais peut-être, et qui pourrait t'aider à faire connaître ton exploitation. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| | | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 21:32 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 22:41 | |
| bonjour marlene et bienvenue sur ce forum qui est le notre c'est une bonne idée et un bon principe, mais je ne sais pas si cela peut bien fonctionner Je trouve l'idée d'helene interressante pour vous |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 29 Mar 2011 - 22:59 | |
| |
| | | Odette actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 9:03 | |
| Bonjour tout le monde !! et merci à tous pour vos réponses et votre accueil !!! alors, je vais essayer de répondre à tout le monde ... BASTIDE DU ROUSSET : je ne suis pas la première à faire un gîte pour enfants, il y en a d'autres partout en france qui ont bien réussi ! donc j'espère que moi aussi ... isabelle : oui, pour 4 ! et je pense effectivement que ça suffit bien ! en france un adulte seul n'a le droit d'avoir à sa charge que 5 ou 6 enfants maximum. Au delà; il faut être plus nombreux et il faut qu'un des adultes possède le BAFA. je n'ai plus le message sous les yeux donc je ne sais plus qui m'en a parlé mais je suis déjà inscrite à familiscope et mon lien est sur des tas de forum pour femmes et parents, animaux .... Mon idée du moment, c'est d'organiser des portes ouvertes mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre ... qui inviter ... pensez-vous que cela soit une bonne idée ? et comment feriez vous cela ? encore merci pour votre super accueil !!!! bonne journée vous êtes |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 9:16 | |
| Oui, je pense que des portes ouvertes, c'est une bonne idée. peut-être faire un reportage, par ta commune sur le quotidien de ta région, dans les mairies avoisinantes (grandes villes), les écoles primaires, je serais allée distribuer, des publicités à la sortie...voilà mes premières idées. bonne journée. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6694 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour Marlène et bienvenue, Je viens de survoler ton site. J'ai trouvé le temps de chargement de ta page photo très long , "trop mêm" car tu as beaucoup de photos à charger. je pense que tu pourrais faire une première page http://fermecoupely.jimdo.com/photos/ avec seulement 4 ou 5 photos dont celles des chambres.. puis sur ces photos faire un lien vers des pages ....://fermecoupely.jimdo.com/photos.1/, ...://fermecoupely.jimdo.com/photos.2/ etc chacune de ces pages ne comprenant qu'un diaporama ou album photo. suis assez clair? Attention aux photo des enfants près des énormes roues des tracteurs , je sais que les tracteurs sont arrêtés. Je suis papy, j'ai un tracteur, je sais que j'aurai un peu peur de confier mon petit fils car ....... Sinon bonnes chances, bon courage tu as plein de bonnes idées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme | |
| |
| | | | mon gîte pour enfants à la ferme | |
|