Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384361 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HELP]Idées de repas pour enfants

Aller en bas 
+3
yourtie
nine
la Cognée
7 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:38

Bonjour à toutes et tous
Cette semaine, je vais avoir mes premiers repas à faire pour des enfants (6 à 12 ans).
Si vous avez de l'expérience sur ce sujet, pouvez-vous me dire quels sont les plats qui ont le plus de succès auprès des minots ? Et éventuellement, quels sont ceux avec lequel vous avez fait un bide ?
Je vous demande ça parce que j'ai l'habitude de chercher à faire des plats originaux pour les adultes et je crains que ça ne passe pas avec des enfants.
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:53

moi quand je faisais table d'hôtes , gratins dauphinois et gratins de courgettes les enfants adoraient ça ,aussi le gigot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:59

Comme m'a dit un jour une petite fille, j'aime bien tes courgettes et d'aubergines, parce que ça a pas le goût des légumes lol!
Je fais souvent des gratins, c'est vrai que les légumes passent bien comme ça, sans ça, tu feras un carton avec les frites (les mères n'en font plus à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:43

Je ne fais pas table d'hotes, mais j'ai deux enfants....
ce qui marche et qui n'est pas trop lourd pour le soir : effectivement les gratins, même de légumes, les quiches, les tourtes (j'en fais une épinards, fromage de chèvre qui a beaucoup de succès), les feuilletés (avec plein de trucs dedans et le choix est vaste...), les quenelles, les fricassées de légumes bien grillés, les légumes farcis,

Bon, c'est pas le tout, il faut que j'aille les faire diner, justement... des restes ce soir ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:17

Certains enfants sont de vrais gastronomes en culotte courte et adorent manger ce que les adultes mangent aussi, en plus petite quantité mais dans une assiette aussi joliment présentée. C'était un régal d'amener nos enfants au restau, car ils n'ont jamais pris un menu enfant, ils voulaient goûter la même chose que nous. Donc je verrais d'abord avec les parents, si c'est le cas.
Sinon, j'arrive à faire manger des légumes s'ils sont en crudités (ex : concombres avec une sauce au fromage blanc et un peu de ciboulette), en verrine avec chèvre frais, lamelles de jambon de Lacaune ou truite fumée ..., ou en gratins et flans de légumes (je fais cuire des carottes et des blancs de poireaux coupés en petits dès et ensuite je les incorpore à des oeufs battus, du lait, du sel, du poivre, le tout dans un ramequin, surmonté d'un rien de gruyère râpé et cuit au four), tous les enfants que j'ai eu adorent nos côtelettes d'agneau grillées I love you (l'agneau que nous élevons sur notre ferme est exceptionnel [HELP]Idées de repas pour enfants 637687 je me lance des flower )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:42

il m'est arrivé de prendre en ch une famille dont le père avait compris que louer une chambre d'hotes, c'était louer la maison avec une bonne à tout faire avec [HELP]Idées de repas pour enfants 25221

genre : j'arrive au salon et je branche la tele, je laisse mes chaussures ou les jouets des gamins trainées dans le mm salon [HELP]Idées de repas pour enfants 899806 [HELP]Idées de repas pour enfants 899806 [HELP]Idées de repas pour enfants 899806

si sa femme n'avait dit bonjour et bonsoir je l'aurais crue muette :alien1: :alien1: :alien1:

j'avais l'habitude de proposer le menu au petit déjeuner et en accord avec tout le monde, je propose je ne sais plus quoi le soir qui ne plait pas aux 2 gamins [HELP]Idées de repas pour enfants 547566

le père me demande de faire des pates, je me lance dans la confection des pates de 3 couleurs pour faire plus "fete", mal m'en a pris : j'arrive avec et les gamins "on aime pas ces pates là" ils ont bien failli les prendre sur la tronche comme le père qui me lance "vous ne pouvez pas faire des coquilletes et du jambon comme tout le monde"

sur le moment [HELP]Idées de repas pour enfants 128158 [HELP]Idées de repas pour enfants 128158 [HELP]Idées de repas pour enfants 128158 aujourd'hui [HELP]Idées de repas pour enfants 891290 [HELP]Idées de repas pour enfants 891290 [HELP]Idées de repas pour enfants 891290





Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:10

J'ai compris une chose dans notre métier : ne pas s'emm à essayer de faire plaisir aux chi...., quoiqu'on fasse, ce n'est jamais assez bien, donc en général, je les laisse de côté et me préoccupe uniquement des sympas...

Sans ça, comme mon chéri est pied-noir, il nous fait du tajine ou du couscous, les enfants mangent tous les légumes, qui ont cuit dans le jus assaisonné, avec la viande mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:18

gratin de courgettes au ravioles (petits raviolis au fromage pour ceux qui ne sauraient pas ) lol!
coupe tes courgettes en tranches fines,une couche de courgettes , une couche de ravioles ,une autre couche de courgettes sel, poivre, un soupçon d'origan , crème "fraiche" (enfin presque ) liquide , du gruyère et 30mn au four TH 180° , pas un gosse n'y résiste et en plus c'est très vite fait
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:43

merci à tous et toutes pour vos suggestions. J'en ferai bon usage
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





[HELP]Idées de repas pour enfants Empty
MessageSujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants   [HELP]Idées de repas pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP]Idées de repas pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere idée pour plateau repas
» des idées pour la déco
» des idées pour mon armoire ?
» Vos idées pour la déco extérieure?
» autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: