Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| [HELP]Idées de repas pour enfants | |
| | Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 16:38 | |
| Bonjour à toutes et tous Cette semaine, je vais avoir mes premiers repas à faire pour des enfants (6 à 12 ans). Si vous avez de l'expérience sur ce sujet, pouvez-vous me dire quels sont les plats qui ont le plus de succès auprès des minots ? Et éventuellement, quels sont ceux avec lequel vous avez fait un bide ? Je vous demande ça parce que j'ai l'habitude de chercher à faire des plats originaux pour les adultes et je crains que ça ne passe pas avec des enfants. Amitiés Alain |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 16:53 | |
| moi quand je faisais table d'hôtes , gratins dauphinois et gratins de courgettes les enfants adoraient ça ,aussi le gigot |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 16:59 | |
| Comme m'a dit un jour une petite fille, j'aime bien tes courgettes et d'aubergines, parce que ça a pas le goût des légumes Je fais souvent des gratins, c'est vrai que les légumes passent bien comme ça, sans ça, tu feras un carton avec les frites (les mères n'en font plus à la maison). |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 19:43 | |
| Je ne fais pas table d'hotes, mais j'ai deux enfants.... ce qui marche et qui n'est pas trop lourd pour le soir : effectivement les gratins, même de légumes, les quiches, les tourtes (j'en fais une épinards, fromage de chèvre qui a beaucoup de succès), les feuilletés (avec plein de trucs dedans et le choix est vaste...), les quenelles, les fricassées de légumes bien grillés, les légumes farcis, Bon, c'est pas le tout, il faut que j'aille les faire diner, justement... des restes ce soir ... |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 20:17 | |
| Certains enfants sont de vrais gastronomes en culotte courte et adorent manger ce que les adultes mangent aussi, en plus petite quantité mais dans une assiette aussi joliment présentée. C'était un régal d'amener nos enfants au restau, car ils n'ont jamais pris un menu enfant, ils voulaient goûter la même chose que nous. Donc je verrais d'abord avec les parents, si c'est le cas. Sinon, j'arrive à faire manger des légumes s'ils sont en crudités (ex : concombres avec une sauce au fromage blanc et un peu de ciboulette), en verrine avec chèvre frais, lamelles de jambon de Lacaune ou truite fumée ..., ou en gratins et flans de légumes (je fais cuire des carottes et des blancs de poireaux coupés en petits dès et ensuite je les incorpore à des oeufs battus, du lait, du sel, du poivre, le tout dans un ramequin, surmonté d'un rien de gruyère râpé et cuit au four), tous les enfants que j'ai eu adorent nos côtelettes d'agneau grillées (l'agneau que nous élevons sur notre ferme est exceptionnel je me lance des ) |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 20:42 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 23:10 | |
| J'ai compris une chose dans notre métier : ne pas s'emm à essayer de faire plaisir aux chi...., quoiqu'on fasse, ce n'est jamais assez bien, donc en général, je les laisse de côté et me préoccupe uniquement des sympas...
Sans ça, comme mon chéri est pied-noir, il nous fait du tajine ou du couscous, les enfants mangent tous les légumes, qui ont cuit dans le jus assaisonné, avec la viande mélangée. |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 23:18 | |
| gratin de courgettes au ravioles (petits raviolis au fromage pour ceux qui ne sauraient pas ) coupe tes courgettes en tranches fines,une couche de courgettes , une couche de ravioles ,une autre couche de courgettes sel, poivre, un soupçon d'origan , crème "fraiche" (enfin presque ) liquide , du gruyère et 30mn au four TH 180° , pas un gosse n'y résiste et en plus c'est très vite fait |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants Mar 26 Avr 2011 - 23:43 | |
| merci à tous et toutes pour vos suggestions. J'en ferai bon usage Bonne soirée Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP]Idées de repas pour enfants | |
| |
| | | | [HELP]Idées de repas pour enfants | |
|