Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| mon gîte pour enfants à la ferme | |
|
+17France yvon* isabelle la BDR Odette lesirisynes tati ninou yourtie kervel melinda masfontvert (helene) stephane saareland nine moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie francoise.lemonnier@yahoo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 8:47 | |
| - stephane a écrit:
- Oh les paranos !!! vous etes tombés sur la tête ou quoi ?
tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes tu fais comment tu attache les gosses ? D'abord, l'herbe, c'est pas rempli de microbes, mais d'insectes ! Ensuite, la tentation m'a effleuré d'attacher les gosses particulièrement pénibles qui sautent partout, te déplacent tes affaires,...mais c'est pour me protéger moi et la nature, pas eux Le meilleur moyen d'éviter les pbs, c'est d'expliquer aux enfants où se trouve le danger (et de regarder quand on recule!). J'ai un gosse qui s'est brûlé au poêle à bois parce que le père ne lui a pas transmis le bon message, il a approché la main de sa petite fille du tuyau, pour lui montrer que c'était brûlant, et le petit frère a interprété qe ce n'était pas chaud, puisque son père mettait la main de sa soeur sur le tuyau...La blessure était superficielle, mais le gosse s'est mis à hurler, il était en état de choc, et les parents ont gâché leur soirée aux urgences !!! Alors que j'explique aux enfants qu'ils ne doivent pas dépasser la plaque inox au sol, et si les enfants sont turbulents, je place une chaise de chaque côté du tuyau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 8:54 | |
| Le mieux c'est de ne pas en avoir chez soi.. de gosses! Sinon, sérieusement, c'est vrai que l'expérience est indispensable, et que mis a part être vigilant " normalement" l'on ne doit pas non plus ultra protéger les enfants.. un accident ça arrive, c'est arrivé, et ça continuera d'arriver! personne n'est a l'abri. On ne peut pas empêcher les enfants de vivre, courir, d'être inexpérimenté et de sauter partout et de n'avoir pas conscience des dangers potentiels. Si mes parents avaient du m'enfermer ou porter plainte a chaque fois que je me suis blessé et retrouver a l'hosto...je ne sais pas où on en serait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 12:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 19:12 | |
| coucou tout le monde !! bon j'avoue, je ne savais plus trop quoi vous répondre donc je me suis contentée de lire vos avis qui me permettent d'avoir 2 points de vue ! pour le moment je laisse les photos des enfants devant les tracteurs ! d'abord parce que les enfants seraient déçus de voir leurs photos disparaitre et puis je préfère que les parents soient bien conscients des dangers possibles qu'il y a dans une ferme. S'ils trouvent que trop ! ben qu'ils gardent leurs petits chez eux ! ça m'évitera certainement des problèmes !! sinon ben qu'est ce que vous êtes bavards !!! j'ai hâte de mieux vous connaitre pour vous répondre plus facilement ! bon week-end à tous ! |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 19:27 | |
| Désolé d'avoir digressé. Le but n'était pas, bien sûr, de te mettre mal à l'aise.
Charles |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 20:10 | |
| Je m'étais abstenu d'intervenir parce que ça devenait compliqué de dire quelque chose au milieu des angoisses parentales des uns et des autres. Mais je n'ai pas pensé à "signaler" ce post aux modos qui ont bien fait de calmer le jeu.
Donc je suis content de voir que tu ne t'es pas offusquée de la tournure des événements et que ça te permet même de te recadrer (dans le même sens qu'avant), ça te conforte dans tes choix après t'avoir interrogée. C'est donc positif pour toi.
Ce que tu proposes est d'emblée coloré affectivement par toi, ton accueil, ta conception de ce que tu veux proposer aux enfants. Les parents, il y en aura toujours qui seront séduits pour leurs enfants, d'autres qui verront d'abord les dangers etc..
Il faut de tout pour faire un monde. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 22:55 | |
| Merci à Marlène pour sa bonne humeur ! Odette, trop stylé ton avatar ! |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| | | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 10:44 | |
| non, c'est le seul qui était joli, celui d'odette y'a des privilégiés quand même il a frappé fort cette année le poisson!!!!!!!!! www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 10:57 | |
| C'est parce qu'elle le vaut bien notre Odette (il faut dire que d'habitude Melinda ne lui fait pas de cadeau ) Je me sens privilégiée aussi car j'adore le mien, tout pataud avec le petit sac à dos |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 11:49 | |
| Et le tien était de circonstance Isabelle, avec l'arrivée de tes petits canetons |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 11:57 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 18:05 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 21:33 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 21:42 | |
| - stephane a écrit:
Laurent fais attention je suis sur que chez toi il y a des escaliers , une route , une terrasse , la nature et une piscine ! tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes tu fais comment tu attache les gosses ? ou tu prends des cachets pour le stress ? ou dans tes gites tu as lmis un classeur avec tous les risques ? faut pas pousser ! faire attention et réduire les risques normal les gosses chez moi, sont sous la responsabilité de leurs parent ou responsable.... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Sam 2 Avr 2011 - 22:03 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- stephane a écrit:
Laurent fais attention je suis sur que chez toi il y a des escaliers , une route , une terrasse , la nature et une piscine ! tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes tu fais comment tu attache les gosses ? ou tu prends des cachets pour le stress ? ou dans tes gites tu as lmis un classeur avec tous les risques ? faut pas pousser ! faire attention et réduire les risques normal les gosses chez moi, sont sous la responsabilité de leurs parent ou responsable.... Moi pareil, et la nature a plus à craindre de certains que l'inverse D'ailleurs, je m'adresse aux parents ET aux enfants quand j'explique les choses, souvent les enfants sont plus réceptifs, parce que les parents projettent souvent leurs névroses et leurs phobies sur eux... ET quand on s'adresse à un enfant en le regardant droit dans les yeux en lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire quelque chose, il retient mieux ! Mon frère avait une carte d'abonné aux Urgences, son corps est un champ de cicatrices, mais il est toujours en 1 seul morceau ! |
| | | Fred
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Lun 4 Avr 2011 - 20:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mar 5 Avr 2011 - 19:31 | |
| oui !! ça m'intéresse ! je t'envoie un mp dès que j'ai fait mon petit texte ! |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme | |
| |
| | | | mon gîte pour enfants à la ferme | |
|