Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 mon gîte pour enfants à la ferme

Aller en bas 
+17
France
yvon*
isabelle
la BDR
Odette
lesirisynes
tati ninou
yourtie
kervel
melinda
masfontvert (helene)
stephane
saareland
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:47

stephane a écrit:
Oh les paranos !!! mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 25221 vous etes tombés sur la tête ou quoi ?
tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes
tu fais comment tu attache les gosses ?

D'abord, l'herbe, c'est pas rempli de microbes, mais d'insectes !geek

Ensuite, la tentation m'a effleuré d'attacher les gosses particulièrement pénibles qui sautent partout, te déplacent tes affaires,...mais c'est pour me protéger moi et la nature, pas eux lol! lol! lol!

Le meilleur moyen d'éviter les pbs, c'est d'expliquer aux enfants où se trouve le danger (et de regarder quand on recule!).

J'ai un gosse qui s'est brûlé au poêle à bois parce que le père ne lui a pas transmis le bon message, il a approché la main de sa petite fille du tuyau, pour lui montrer que c'était brûlant, et le petit frère a interprété qe ce n'était pas chaud, puisque son père mettait la main de sa soeur sur le tuyau...La blessure était superficielle, mais le gosse s'est mis à hurler, il était en état de choc, et les parents ont gâché leur soirée aux urgences !!!

Alors que j'explique aux enfants qu'ils ne doivent pas dépasser la plaque inox au sol, et si les enfants sont turbulents, je place une chaise de chaque côté du tuyau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:54

siffle Le mieux c'est de ne pas en avoir chez soi.. de gosses! clown siffle

Sinon, sérieusement, c'est vrai que l'expérience est indispensable, et que mis a part être vigilant " normalement" l'on ne doit pas non plus ultra protéger les enfants.. un accident ça arrive, c'est arrivé, et ça continuera d'arriver! personne n'est a l'abri. On ne peut pas empêcher les enfants de vivre, courir, d'être inexpérimenté et de sauter partout et de n'avoir pas conscience des dangers potentiels.

Si mes parents avaient du m'enfermer ou porter plainte a chaque fois que je me suis blessé et retrouver a l'hosto...je ne sais pas où on en serait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:30

C'est la fête ici ? Bizutage ? mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 25221 Poisson d'Avril ? lol! Pauvre Marlène, qui va se demander sur quel forum de "joyeux zozos" elle a atterri !
Nous rappelons à nos gentils membres Very Happy qu'il s'agit d'un post de mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 579948 et non pas un post "d'autopsie" de site internet What a Face .
Toutes les bonnes astuces pour que l'activité de Marlène décolle sont par ailleurs bienvenues. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:12

coucou tout le monde !!

bon j'avoue, je ne savais plus trop quoi vous répondre donc je me suis contentée de lire vos avis qui me permettent d'avoir 2 points de vue !
pour le moment je laisse les photos des enfants devant les tracteurs ! d'abord parce que les enfants seraient déçus de voir leurs photos disparaitre et puis je préfère que les parents soient bien conscients des dangers possibles qu'il y a dans une ferme. S'ils trouvent que mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 25221 trop ! ben qu'ils gardent leurs petits chez eux ! ça m'évitera certainement des problèmes !!

sinon ben qu'est ce que vous êtes bavards !!! Very Happy
j'ai hâte de mieux vous connaitre pour vous répondre plus facilement !

bon week-end à tous !



mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 800951
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:27

Désolé d'avoir digressé.
Le but n'était pas, bien sûr, de te mettre mal à l'aise.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:10

Je m'étais abstenu d'intervenir parce que ça devenait compliqué de dire quelque chose au milieu des angoisses parentales des uns et des autres. Mais je n'ai pas pensé à "signaler" ce post aux modos qui ont bien fait de calmer le jeu.

Donc je suis content de voir que tu ne t'es pas offusquée de la tournure des événements et que ça te permet même de te recadrer (dans le même sens qu'avant), ça te conforte dans tes choix après t'avoir interrogée. C'est donc positif pour toi.

Ce que tu proposes est d'emblée coloré affectivement par toi, ton accueil, ta conception de ce que tu veux proposer aux enfants. Les parents, il y en aura toujours qui seront séduits pour leurs enfants, d'autres qui verront d'abord les dangers etc..

Il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:50

flower Hé, oui il faut de tout pour faire un monde mais vive la ferme, et le bonheur de faire connaître ce milieu aux enfants. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:55

Merci à Marlène pour sa bonne humeur !
Odette, trop stylé ton avatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:21

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Merci à Marlène pour sa bonne humeur !
Odette, trop stylé ton avatar ! Very Happy
Ouaip! Je ne me montrerais plus à sa place! mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:44

non, c'est le seul qui était joli, celui d'odette
y'a des privilégiés quand même
il a frappé fort cette année le poisson!!!!!!!!!

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:57

C'est parce qu'elle le vaut bien notre Odette Very Happy (il faut dire que d'habitude Melinda ne lui fait pas de cadeau lol! )
Je me sens privilégiée aussi car j'adore le mien, tout pataud avec le petit sac à dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:49

Et le tien était de circonstance Isabelle, avec l'arrivée de tes petits canetons Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 62
Localisation : aix les bains Savoie

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:57

Sylvie a écrit:
Et le tien était de circonstance Isabelle, avec l'arrivée de tes petits canetons Wink
et toi tjours sur tes skis siffle siffle tu comptes les garder toute la saison d'été mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:05

oui elle a été sympa sylvie avec certains mais d'autres Rolling Eyes qd on sait qu'elle m'a dit "je vais leur choisir un animal qui leur correspond bien" , sympa pour Nico , pour Valérie et pour Charles mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 moi j'aurai été beaucoup plus sympa mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 62
Localisation : aix les bains Savoie

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:33

melinda a écrit:
oui elle a été sympa sylvie avec certains mais d'autres Rolling Eyes qd on sait qu'elle m'a dit "je vais leur choisir un animal qui leur correspond bien" , sympa pour Nico , pour Valérie et pour Charles mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 moi j'aurai été beaucoup plus sympa mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290
mais bien sur mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 891290 Delphine mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 646327 on en rêve mais on doit voir la réalité en face delphine membete membete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:42

stephane a écrit:
Oh les paranos !!! mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 25221 vous etes tombés sur la tête ou quoi ?
Laurent fais attention je suis sur que chez toi il y a des escaliers , une route , une terrasse , la nature et une piscine ! tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes
tu fais comment tu attache les gosses ? ou tu prends des cachets pour le stress ? ou dans tes gites tu as lmis un classeur avec tous les risques ?
faut pas pousser !
faire attention et réduire les risques normal

les gosses chez moi, sont sous la responsabilité de leurs parent ou responsable....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:03

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
stephane a écrit:
Oh les paranos !!! mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 25221 vous etes tombés sur la tête ou quoi ?
Laurent fais attention je suis sur que chez toi il y a des escaliers , une route , une terrasse , la nature et une piscine ! tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes
tu fais comment tu attache les gosses ? ou tu prends des cachets pour le stress ? ou dans tes gites tu as lmis un classeur avec tous les risques ?
faut pas pousser !
faire attention et réduire les risques normal

les gosses chez moi, sont sous la responsabilité de leurs parent ou responsable....

Moi pareil, et la nature a plus à craindre de certains que l'inverse siffle

D'ailleurs, je m'adresse aux parents ET aux enfants quand j'explique les choses, souvent les enfants sont plus réceptifs, parce que les parents projettent souvent leurs névroses et leurs phobies sur eux...

ET quand on s'adresse à un enfant en le regardant droit dans les yeux en lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire quelque chose, il retient mieux !

Mon frère avait une carte d'abonné aux Urgences, son corps est un champ de cicatrices, mais il est toujours en 1 seul morceau !

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:28

Au fait, Marlène, si ce n'est déjà fait, et si tu le souhaites, je peux t'inscrire dans kibodio, annuaire enfants-famille. Voici le sujet où j'en parle : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t3424-kibodio-annuaire-enfants-famille
mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:31

oui !!
ça m'intéresse !
je t'envoie un mp dès que j'ai fait mon petit texte !
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:45

" je voudrais bien savoir comment monter une ferme pédagogique sans passer par bienvenue à la ferme. "

j'ai accueilli en ferme péda pendant 12 ans, tu peux m'appeler si tu veux mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 561189 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 561189 mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 561189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme    mon gîte pour enfants à la ferme  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gîte pour enfants à la ferme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche gîte pour 3adultes et 6 enfants près de Rennes
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» accueil des enfants - tarification
» des recettes pour les enfants !!
» [HELP]Idées de repas pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: