Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| mon gîte pour enfants à la ferme | |
|
+17France yvon* isabelle la BDR Odette lesirisynes tati ninou yourtie kervel melinda masfontvert (helene) stephane saareland nine moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie francoise.lemonnier@yahoo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 14:20 | |
| Bonjour Marlène et bienvenue,
génial votre accueil.. belle idée.. |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 15:26 | |
| Bonjour et bienvenue par ici
Bravo pour cette initiative! |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 18:14 | |
| Bonjour Marlène et félicitations pour cette idée généreuse! Un grand bravo!
Je suis d'accord aussi....la communication est importante, les parents des gamins qui tu vas accueillir sont sûrement "des urbains"...désireux d'une autre vie pour leurs petits mais peut-être peu enclins à voir les voir gambader près d'énoooormes machines.
Charles |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 18:59 | |
| - malouly a écrit:
- :
Et pour diverses raisons, j'ai arrêté d'enseigner et nous avons décidé d'ouvrir un gîte pour les enfants dans notre ferme ! Un moyen pour moi de mêler mes deux passions les enfants et les animaux ! Donc il y a un peu moins d'un an, nous avons ouvert notre gîte mais dur dur de se faire connaitre connaitre ! je suis donc venue ici pêcher quelques infos ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du gîte pour enfants voici quelques infos ! Donc, nous accueillons des enfants (4 maxi pour nous) chez nous. Ils vivent dans notre maison. Nous avons emménagé des chambres pour eux. Enfin pour l'instant une seule, nous sommes en train de faire la seconde pour les vacances d'avril. Les enfants viennent à la semaine (enfin, on s'adapte !) et on leur fait découvrir la vie à la ferme, les animaux, la nature ... On leur propose diverses activités autour de tout ça ! (soin des animaux, chasse au trésor, promenade, pique-nique, jardinage, cuisine ...) Si vous voulez en savoir un peu plus, le mieux et d'aller visiter notre site internet : www.fermecoupely.jimdo.com
Voilà ! au plaisir de se retrouver sur les pages de ce forum !
Coucou Marlène et bienvenue sur le forum ! J'ai moi-même beaucoup d'animaux et j'ai travaillé comme animatrice en ferme pédagogique pendant plusieurs années avant d'arriver en Touraine. Je faisais des stages de vacances avec min 12 enfants par animatrice et l'année on accueillait des écoles et on faisait des activités avec les classes : tour de poney, fabrication du pain,atelier jus de pommes, atelier fabrication beurre,... Mais 4 enfants ce n'est pas bcq ?! Comment peux-tu rentabiliser tes installations ? Et pourquoi ne pas accueillir les familles ? Moi j'ai de plus en plus de familles qui viennent parce que j'ai une mini-ferme, un poulailler, je fais des feux de camp...les parents s'amusent autant que les enfants ! On peut en discuter en mp des activités si tu veux. Très heureuse de ton arrivée sur le forum. A très bientôt?! |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 19:17 | |
| Fais attention aussi au droit à l'image (mais tu dois connaître en tant qu'enseignante) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 19:44 | |
| bonsoir tout le monde
pour les tracteurs ... je sais pas trop quoi vous répondre ... ils font partie de la ferme ... on les utilise tous les jours ! ça fait partie de la vie à la ferme autant que les animaux ! et un tour en tracteur dans un champs bien plat n'est pas plus dangereux que le trajet en voiture pour emmener les enfants en sortie. Mais je comprends aussi le point de vue de citadins ! je vais réfléchir à un compromis.
joëlle, je voudrais bien savoir comment monter une ferme pédagogique sans passer par bienvenue à la ferme. Pour les activités je veux bien tes idées aussi !
Et sinon, c'est vraiment l'accueil d'enfants qui nous plait. Je sais que les adultes se plairaient beaucoup aussi à la ferme mais je trouve que c'est beaucoup plus compliqué d'accueillir des adultes à la maison. Je ne me sens pas prête à ça pour le moment.
Pour les photos des enfants, j'ai l'autorisation des parents.
Pour moi, 4 enfants ça suffit bien ! de toute façon je n'ai pas droit à plus ! et à 330 euros la semaine par enfant, je rentre dans mes frais.
je crois avoir répondu à tous ! vous êtes si nombreux à me répondre, je suis dépassée !! lol
merci encore pour votre accueil !
bonne soirée
|
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 19:59 | |
| Ce que l'on te dit c'est de ne pas mettre la photo avec un enfant prés de la roue du tracteur , ça risque de faire flipper les parents |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 19:59 | |
| Ce que l'on te suggère c'est de ne pas mettre la photo avec un enfant prés de la roue du tracteur , ça risque de faire flipper les parents |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 20:20 | |
| - malouly a écrit:
- bonsoir tout le monde
pour les tracteurs ... je sais pas trop quoi vous répondre ... ils font partie de la ferme ... on les utilise tous les jours ! ça fait partie de la vie à la ferme autant que les animaux ! et un tour en tracteur dans un champs bien plat n'est pas plus dangereux que le trajet en voiture pour emmener les enfants en sortie. Mais je comprends aussi le point de vue de citadins ! je vais réfléchir à un compromis. Moi, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête avec ça.. dans une ferme il y a des animaux et des machines.. sinon, ça marche pas... donc, ce n'est pas la peine de cacher les machines, ni de faire croire que les enfants ne s'en approcheront pas. La peur n'évite pas le danger et on ne peut pas tout aseptiser... (et pourtant, c'est une mère hyper angoissée et sur protectrice qui le dit !!!). Moi, je trouve que l'équilibre actuel des photos est bon, il y a une majorité de photos des enfants avec les animaux... |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 21:35 | |
| - charles a écrit:
- Fais attention aussi au droit à l'image (mais tu dois connaître en tant qu'enseignante)
pour etre enseignante il faut maintenant un master, donc bac +5 .... Donc Malouly n'a pas du etre enseignante bien longtemps .... Elle a du passer le concours et c'est tout .... ok |
| | | charles actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 21:55 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- charles a écrit:
- Fais attention aussi au droit à l'image (mais tu dois connaître en tant qu'enseignante)
pour etre enseignante il faut maintenant un master, donc bac +5 .... Donc Malouly n'a pas du etre enseignante bien longtemps .... Elle a du passer le concours et c'est tout .... ok Ce qui n'empêche pas de connaître la loi...c'est primordial la loi pour les enseignants, même pour les plus jeunes (surtout pour les plus jeunes qui sont les plus malléables)....faut pas sortir des clous, pas innover, tout aseptiser, tout uniformiser, pas avoir d'idées mais suivre les orientations pédagogiques, écrire des projets, soumettre des projets, évaluer les projets (quand l'enseignant n'est pas mort de vieillesse avant la mise en oeuvre )...voilà, petit coup de gueule qui ne se veut pas agressif envers le corps professoral...au contraire! Charles PS : désolé, j'ai digressé, mais j'aime bien...parfois. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:22 | |
| rébellion, rébellion, rébellion bientôt, on ne pourra plus rien faire...... Par contre c'est certain, il faut faire attention. pour les outils, il est clair qu'il vaut mieux avoir l'enfant assis à côté de soi, que de ne pas savoir où il est. je pense que Marlène et son compagon sont conscients des dangers d'une ferme. |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:23 | |
| Bon je vais regarder les photos de nouveaux, moi çà ne m'a pas choqué.... |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:29 | |
| Je pense que c'est pour l'album souvenir que les enfants font la pause sur le tracteur ou près des roues pour montrer la taille................. |
| | | charles actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:30 | |
| - Odette a écrit:
- Bon je vais regarder les photos de nouveaux, moi çà ne m'a pas choqué....
Pas choqué non plus...je tente juste de me mettre à la place des parents (de certains parents). C'est cela qui est compliqué dans la création : tenter de penser comme le "lecteur cible", tenter de le convertir en "client"...sans toutefois renier ce que l'on est et mentir sur son "produit". |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:51 | |
| |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:52 | |
| je comprends tout à fait ce que tu veux dire, la bonne solution n'est pas simple. mais en tout cas ce que je sais dans le concret DANS UNE FERME IL FAUT TOUJOURS SAVOIR Où SONT LES ENFANTS L'ESSENTIEL EST là. |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:58 | |
| Le danger est partout autour de nous. Quand je faisais de la moto, bcq de gens me disaient:oh là là c'est dangereux...! Quand on voit les stats d'accidents de la route c'est terrifiant ! ca vous empêche de prendre votre voiture...? |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Mer 30 Mar 2011 - 22:59 | |
| Bon c'est bon, tout peu arriver très vite. On peut tomber de sa hauteur, d'un escalier, d'un vélo ou d'autre part le risque 0 n'existe pas...... En un mot, Si Marlène choisit cette activité, qu'elle a eu l'agrément, c'est quelle est compétente et possède des qualités pour. Pour les dangers les outils de la ferme, moi je l'invite à ne jamais laisser un petit bout chou, aller seul vers le hangar où sur la zone d'activité des tracteurs. c'est mon conseil, mais je suis certaine qu'elle y a déjà pensé toute seule |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Jeu 31 Mar 2011 - 8:40 | |
| D'autant qu'on pourrait se faire la même réflexion avec les piscines, et plein d'autres choses. Et dans l'agrément Gîte pour enfant, toutes ces choses sont inscrites dans le cahier des charges, et en plus ils sont homologués soit par la Direction Départementale Jeunesse et Sports soit par la DDASS. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Jeu 31 Mar 2011 - 8:46 | |
| J'ai grandi ) la campagne, sur une exploitation viticole, et le seul danger que j'ai jamais couru, c'est d'être bouffée par un jard Le problème avec les petits citadins, c'est qu'ils ne sont pas habitués et qu'ils ne voient pas le danger... Les vacances à la ferme, c'est aussi un moyen pour eux d'appréhender une autre façon de vivre, de s'ouvrir au monde, et c'est une chance pour eux que de le faire sans le filtre de leurs parents (ça m'énerve quand je vois un gosse terrorisé par un chien, parce que sa mère en a peur et lui a transmis...) |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Jeu 31 Mar 2011 - 9:59 | |
| Vous avez tous raison . Charles à dit: - Citation :
- C'est cela qui est compliqué dans la création : tenter de penser comme le "lecteur cible", tenter de le convertir en "client"...sans toutefois renier ce que l'on est et mentir sur son "produit".
"Ques quil cause bien Charles!!!!!!!!!" C'est exactement ce dont je voulais parler. Le risque existe et il sera géré par Marlène et son époux, l'objectif est de ne pas éveiller la peur chez les parents. Ce qui m'avait frappé c'était l'énormité du pneu et la taille de l'enfant et je pense que ceci détournera éventuellement certain client. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Jeu 31 Mar 2011 - 10:15 | |
| Franchement, les photos ne m'avaient pas choquée, j'avais plutôt retenu la mine radieuse du garçon et j'imagine que les parents qui souhaitent offrir ces beaux souvenirs à leurs enfants, savent qu'il y a des tracteurs dans une ferme mais qu'ils font confiance aux propriétaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 7:29 | |
| Bonjour!! Voilà de bien jolies photos et une bonne idée, 4 enfants a gérer au quotidien c'est déjà pas mal! Vous avez en plus, pas mal d'animaux, ça doit prendre du temps et un travail permanent! Bravo pour cette entreprise, les enfants ont l'air en pleine forme, bien bronzés, heureux de participer a des activités de plein air avec des animaux! C'est ce qui manque le plus aux enfants des villes, le contact avec les animaux et les jeux en campagne!
|
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme Ven 1 Avr 2011 - 8:03 | |
| Oh les paranos !!! vous etes tombés sur la tête ou quoi ? on part d'une photo d'un gamain devant un tracteur normal à la ferme !! et on fini en paranoia ! Laurent fais attention je suis sur que chez toi il y a des escaliers , une route , une terrasse , la nature et une piscine ! tiens s'assoir dans l'herbe qui sait pleine de microbes tu fais comment tu attache les gosses ? ou tu prends des cachets pour le stress ? ou dans tes gites tu as lmis un classeur avec tous les risques ? faut pas pousser ! faire attention et réduire les risques normal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gîte pour enfants à la ferme | |
| |
| | | | mon gîte pour enfants à la ferme | |
|