Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM | |
|
+9Coustets Gîte Dordogne lilly-Martine moulin.du.barthas@wanadoo stephane lesirisynes Caroline Odette Sylvie 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Mer 24 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum, je vais me présenter et surtout parler de mon projet. J'ai 34 ans, mariée et maman de 2 enfants de 4 et 2ans. Je suis actuellement en congés parental. Je suis menuisière, apicultrice. Mais, une oportunité trés belle, s'ouvre à nous, reprendre les 4 gites communaux de notre village, en Isère. Ils sont labélisés gites de France depuis des années, mais ils demandent de bons travaux, isolation, toiture, intérieux, déco... Mais, ce projet, je ne vais pas le faire avec ma moitié mais le faire avec une amie. Pour une question budget, d'organisation (on est toute les 2 mères de famille), intêrets pour le tourisme... Nous devons monter un dossier qui nous permettra d'acquerir les gites pour le présenter à la mairie (nous ne sommes pas les seules dessus), mais nous connaissons pas grand chose, nous sommes en pleines recherches d'info et de conseils. Déjà, conseils pour l'acquisition(la montée en SCI?), conseils pour la gestion,structure juridique(SARL?).... Merci d'avance pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Mer 24 Aoû 2011 - 21:38 | |
| salut,
super projet...d'emblée ça commence avec un bon potentiel 4 gîtes, une belle région....
Bienvenue sur notre forum en tout cas...
en lisant ton projet à chaud comme ça, mes premières reflexions:
-faire ça avec une amie? pourquoi pas...l'aventure peut être terriblement génial..... la seule chose: c'est qui est à mon sens obligatoire, et parceque vous vous aimez asez pour travailler ensemble d'envisager le pire dès le départ dans la structure et l'organisation que vous allez avoir... au niveau de la repartition du patrimoine, si vous ne vous entendez ^plus etc....
-une piste possible? considérer d'emblée l'acquisition comme un investissement dans le cadre d'une activité commerciale....amortissable en totalité, intérêts et assurances comprises ( il faut dans ce cas l'inscrire en "actif" dans la structure..... mais faut étudier tous les cas de figures... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Mer 24 Aoû 2011 - 22:37 | |
| belle aventure en perspective :Avec une amie pourquoi pas, mais comme Tykern, réfléhir à fond : responsabilté, finance.................
Dernière édition par Odette le Mer 24 Aoû 2011 - 22:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Mer 24 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir et bienvenue Bonne lecture de la mine d'infos qu'est ce forum! pour et pour |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Mer 24 Aoû 2011 - 23:28 | |
| Bonjour !! Bienvenue !! Tu trouveras beaucoup de conseils et des gens adorables sur ce forum.... Isère côté Grenoble ou côté vienne ? A bientôt! |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 7:26 | |
| coucou chuis une presque voisine la Savoie mine d'infos bonne lecture |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 8:16 | |
| Bienvenue sur le forum presque voisine ( enfin suivant ou tu es dans le 38) a chaud entre amis , pote , cousins frère soeur ...... crée une SCI ou société blinder le truc et prévoir les pires choses et prendre conseil notaire ou expert comptable ou les 2 une chose est sur ne pas faire ca à la légere de mémoire je crois qu'une SCI peut faire de la loc de meublés et pour info GDF n'est pas obligatoire |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Beaucoup de choses ont déjà été dites ... Loublena |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Bienvenue Loublena ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 9:10 | |
| Merci pour l'acceuil! Pour répondre à votre question, je suis dans le sud isère!!! |
| | | Gîte Dordogne
Messages : 150 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Maurens (Dordogne)
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 9:46 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Bonjour et bienvenue de Gascogne Tiens donc... mon homme est apiculteur ! |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 13:44 | |
| bonjour et bienvenue http://www.apce.com/ tu trouveras des indications pour monter ton dossier regarde coté "bienefnue à la ferme" si tu as le statut agricole |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir de l'Aude et Loublena. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Jeu 25 Aoû 2011 - 22:38 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Ven 26 Aoû 2011 - 1:26 | |
| bonjour et bienvenue depuis Toulouse Pour les premiers conseils : pas mieux que Stéphane (surtout prévoir le pire si vous êtes associées et si un souci de tous ordres vient à se produire) En cas de problème, ça vous évitera de réagir à chaud. Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM | |
| |
| | | | LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM | |
|