Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP

Aller en bas 
+5
France
charles
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:02

Content que vous ayez réussi à faire valoir vos droits.
Moins que vous considériez le forum comme un self service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:15

Bonsoir Yourtie,
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner de ce côté-là.. Il est vrai que les chambres sont beaucoup plus de travail que les gîtes, le job est différent mais aussi prenant je peux l'assurer. Je fais gîte de groupe ou gîtes en individuel et les déménagements de meubles sont fréquents pour préparer les gîtes en fonction de la configuration.  Very Happy 

Bonsoir Charles,
Je ne suis pas du tout une habituée des blogs, c'est d'ailleurs bien le seul que j'ai utilisé je crois. Je ne pensais pas blesser qui que se soit dans ma démarche, au contraire je pensais que les blogs étaient ouverts à tous et faits pour s'entraider. Aucun quota ne m'avait semblé être imposé au départ ??? Pourquoi tant d'agressivité ?? je n'ai commis aucun délit je crois ??? bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:23

Je n'y voyais aucune agressivité et, vous avez raison, il s'agit ici de s'entraider...l'entraide ne peut être unilatérale.

Sinon, restons dans le sujet, je suis d'accord avec la réponse de Yourtie.
La solution pourrait être la création d'une activité annexe, même peu rémunératrice mais ouvrant des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:43

Bonsoir Charles,
Merci de votre compréhension, je ferai en sorte d'aider mes "semblables" dans la limite de mes compétences  Surprised 

J'aimerai avoir de la part de LMNP des témoignages sur leur protection sociale ou leur retraite à venir. AU plaisir d'échanger avec vous tous . cordialement myriam locations la Minga
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:18

MARMION a écrit:
Bonsoir Charles,
Merci de votre compréhension, je ferai en sorte d'aider mes "semblables" dans la limite de mes compétences  Surprised 

J'aimerai avoir de la part de LMNP des témoignages sur leur protection sociale ou leur retraite à venir. AU plaisir d'échanger avec vous tous . cordialement myriam locations la Minga

bonjour Myriam  Very Happy  Very Happy  Very Happy , j'espère que tu penseras a venir un peu plus souvent dire bonjour,(ça entretient l'amitié)
Accueillir les nouveaux qui crées des gites car 13 ans d'existence ça fait pas mal de rencontre et d'échanges(de connaissance, de savoir faire).un super partage.

Pour répondre a ta question je suis LMNP, je bénéficie encore de la protection SS uniquement parce que j'ai un traitement lourd , sinon rien de rien, hormis le choix de passer sous la protection de mon conjoint.

Où de passer en LMP, après le statut aux choix.

De tout façon, il ne faut pas rêver a la retraite ( les caisses sont vides), je ne suis pas dans la bonne tranche même avec 3 enfants. Donc ma seule retraite se sera notre bien et les 28 ans a avoir bossé, entre salarié et artisant . Mais c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:27

en tant qu'agricultrice, je n'ai droit que depuis cette année à une indemnité journalière (600e par mois en cas de maladie) j'avais donc choisi depuis ma première installation en tant qu'entrepreneur une assurance volontaire (couteuse certes, mais...) pour la retraite, il existe également des complémentaires volontaires, il faut voir avec ton assureur ou ta banque

c'est une bonne idée que de te réveiller maintenant  Idea 

autour de moi, je vois des personnes qui sont scandalisées par le niveau de leur retraite ou leur absence d'indemnités en cas de maladie ou d'accident ; quand je leur demande
- tu as cotisé
- ah ben non
- alors, ne râle pas

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:36

leyrisse a écrit:
en tant qu'agricultrice, je n'ai droit que depuis cette année à une indemnité journalière (600e par mois en cas de maladie) j'avais donc choisi depuis ma première installation en tant qu'entrepreneur une assurance volontaire (couteuse certes, mais...)  pour la retraite, il existe également des complémentaires volontaires, il faut  voir avec ton assureur ou ta banque  

c'est une bonne idée que de te réveiller maintenant   Idea 

autour de moi, je vois des personnes qui sont scandalisées par le niveau de leur retraite ou leur absence d'indemnités en cas de maladie ou d'accident ; quand je leur demande
- tu as cotisé
-  ah ben non
- alors,  ne râle pas


c'est clair Françoise, mais actuellement compter sur une retraite en France alors que les caisses sont vides, mais tu as raison mieux vaut se tourner vers les régimes privés et ma foi cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:24

Mon comptable m'a fait beaucoup rire (jaune) quand il m'a annoncé le montant minimum à déclarer en résultat net pour valider 4 trimestres de retraite par an... Je lui ai dit que les caisses seront vides quand j'arriverai à la retraite, et que je préférais la constituer moi-même en investissant dans le foncier locatif...
Revenir en haut Aller en bas
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:43

Bonjour,
Pas évident tout ça... vous me faites douter !

Actuellement je suis couverte car chômeuse indemnisée. Après, je pourrai probablement être ayant droit de mon mari.
Pour la retraite, comme vous je ne crois pas à la retraite de l'Etat...

Mais c'est pour les indemnisations que vous me mettez un doute : vous ne parlez que d'indemnités en cas d'incapacité de travail ou de remboursement sécu ? Car normalement les frais devraient être couverts pour tous les ayant-droits, non ?

Et la carte vitale perdue a t-elle pu être récupérée ? Car sans carte vitale, comme mes enfants sont sur la mienne, s'ils mettent si longtemps à faire le changement ça va être impossible. No 
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:13

Grangedoustaud a écrit:
Bonjour,
Pas évident tout ça... vous me faites douter !

Actuellement je suis couverte car chômeuse indemnisée. Après, je pourrai probablement être ayant droit de mon mari.
Pour la retraite, comme vous je ne crois pas à la retraite de l'Etat...

Mais c'est pour les indemnisations que vous me mettez un doute : vous ne parlez que d'indemnités en cas d'incapacité de travail ou de remboursement sécu ? Car normalement les frais devraient être couverts pour tous les ayant-droits, non ?

Et la carte vitale perdue a t-elle pu être récupérée ? Car sans carte vitale, comme mes enfants sont sur la mienne, s'ils mettent si longtemps à faire le changement ça va être impossible. No 

si tu passe sous ton mari, (on ne rit pas les autres)tu bénéficie et tes enfants aussi des même droits de prises en charges, c'est normal.

toi tu parles peut-être de te mettre en ADM pour éventuellement toucher des IJ ?
ce sera de toute façon basé de mémoire sur tes 48 ou 72 mois précédent.

après tu peux aussi voir directement avec la CPAM, ce doit être un problème courant a notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:39

Leyrisse peux tu me dire auprès de quel organisme tu as pris une assurance volontaire et le coût si cela ne te dérange pas...

Isabelle concernant la CPAM je suis ayant droit avec mon époux, je bénéficie des remboursements médicaments comme lui, mais aucun ouvert en arrêt maladie (je pense)...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:36

Merci pour ta réponse Isabelle, mais c'est quoi ADM ?
En fait je voulais juste être sûre qu'on parlait pas des remboursements, car de toute façon je ne compte pas me faire indemniser en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:16

les indemnités journalières sont payées en cas d'accident ou de maladie :  cela ne correspond pas aux frais médicaux ou hospitalisation qui sont pris en charge par CPAM, RSI ou MSA

j'avais pris une assurance dont le montant puisse payer mon remboursement de crédit et un salarié pour me remplacer en cas de pépin ; j'ai souscrit auprès de Groupamaaa 1800€ d'indemnités mensuelles pour une cotisation qui devient énorme compte tenu de mon âge ((60 ans) : 2.400€ annuel

je vais donc aller renégocier, car je n'ai plus besoin de ce montant aujourd'hui : plus de credit en cours, et seulement besoin d'un temps partiel de salarié si je ne peux plus faire mon boulot en plus, la msa va, enfin, pouvoir nous demander 200e annuel (obligatoire) pour nous verser autour de 600€ mensuel en cas de maladie ou accident

en fait toutes les assurances proposent ces assurances "indemnités journalières"

ouf, j'espère que j'ai été claire  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:30

Mélanie, les indemnités journalières peuvent être intéressantes en cas d'accident ou de maladie quand on travaille seul à son compte. Je ne parle pas de grippe mais de maladie ou d'accident qui t'immobilise t'empêchant de faire ton travail et t'obligeant à embaucher un remplaçant. Quand mon mari a eu un accident en 2006, cela nous a permis de compenser en partie le coût du salarié pendant 1 mois, même si j'ai pris le relais et que j'ai assumé une grosse partie des tâches pendant 3 mois, il y a des choses que je ne pouvais physiquement pas faire. Les cotisations sont chères mais le jour où l'accident arrive, c'est un poids en moins, sinon on peut très vite tout perdre notamment quand on a des crédits sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:56

Je vais me renseigner de tout ça et vous dirais ce que nous avons mis en place avec mon époux, cela pourra peut-être éclairer l'un de vous  flower 
Belle journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:20

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Mélanie, les indemnités journalières peuvent être intéressantes en cas d'accident ou de maladie quand on travaille seul à son compte. Je ne parle pas de grippe mais de maladie ou d'accident qui t'immobilise t'empêchant de faire ton travail et t'obligeant à embaucher un remplaçant. Quand mon mari a eu un accident en 2006, cela nous a permis de compenser en partie le coût du salarié pendant 1 mois, même si j'ai pris le relais et que j'ai assumé une grosse partie des tâches pendant 3 mois, il y a des choses que je ne pouvais physiquement pas faire. Les cotisations sont chères mais le jour où l'accident arrive, c'est un poids en moins, sinon on peut très vite tout perdre notamment quand on a des crédits sur le dos.

et le montant de ta cotise et de tes IJ dépend aussi de ce que tu déclares  Very Happy Very Happy et la durée était a mon époque de 90j indemnisés/ans
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:31

les cotisations sont cheres pour ceux qui ont cotisé mais ne cotisent plus pour faute de boulot
mais la cmu est gratuite pour des étrangers n'ayant pas cotisé
c'est triste quand même
j'espère que vous trouverez à être couverte
bon courage

 Very Happy  www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:50

La CMU est une prestation dont l'octroi dépend des revenus perçus, non?
Effectivement ouverte aux étrangers mais pas que....

Maintenant, il y a toujours un moyen de s'assurer si nos revenus sont supérieurs au "plafond CMU".
En général, pas de secret, faut travailler...et cotiser.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:56

Grangedoustaud a écrit:
Merci pour ta réponse Isabelle, mais c'est quoi ADM ?
En fait je voulais juste être sûre qu'on parlait pas des remboursements, car de toute façon je ne compte pas me faire indemniser en cas de maladie.
Arrêt de maladie, Very Happy  Very Happy  flower  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:05

Grangedoustaud a écrit:
Bonjour,
Pas évident tout ça... vous me faites douter !

Actuellement je suis couverte car chômeuse indemnisée.

De mémoire tes droits seront prolongé de 1 ans mini.

[quote="Après, je pourrai probablement être ayant droit de mon mari.
Pour la retraite, comme vous je ne crois pas à la retraite de l'Etat...Grangedoustaud"[/quote]
tu y sera avec tes petios

Grangedoustaud a écrit:
Mais c'est pour les indemnisations que vous me mettez un doute : vous ne parlez que d'indemnités en cas d'incapacité de travail ou de remboursement sécu ? Car normalement les frais devraient être couverts pour tous les ayant-droits, non ?
oui, Même pour tes IJ ils reprendront tes revenus plus ton chomage l'an passé c'était comme ça, mais il te faudra un arrêt par le doc obligatoire.
je ne le savais pas et lorsque je me suis coupé mon pouce en 2 , l'an passé l'hospital m'a fait tout un dossier, pour les soins a domicile et a l'hosto + sécu et j'ai reçu des IJ

Grangedoustaud a écrit:
Et la carte vitale perdue a t-elle pu être récupérée ? Car sans carte vitale, comme mes enfants sont sur la mienne, s'ils mettent si longtemps à faire le changement ça va être impossible. No 

bouge leur les fesses a ta sécu, là encore de mémoire c'est long 4/6 mois avec leur photos
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:14

je confirme que c'est très long, la carte vitale de ma fille est HS, impossible à mettre à jour, la carte n'a pas deux ans, mais on n'a pas eu de bol, c'est une mauvaise série, la puce est morte. J'attends depuis 15 jours, le dossier pour refaire la carte vitale, et comme ça prend des mois et des mois pour obtenir une nouvelle carte avec photo, on n'est pas sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP   COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couverture sociale du statut AE
» Taux d'abattement pour les revenus déclarés en micro-bic des LMNP
» LMNP ou EI au démarrage ?
» LMNP et Kbis ?
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: