Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
Sujet: Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide) Jeu 12 Juil 2012 - 17:45
si comme moi votre congélo déborde de Croissants et que vous ne savez plus quoi en faire au bout de 3 mois, une recette toute simple et hyper bonne tiède pour le goûter ou froide pour le petit-déj: je l'ai testée en mélangeant croissants et pains au chocolat -> très bon
Pour 8 à 10 croissants 1 litre de lait 4 oeufs (gros) 8 cuillers à soupe de sucre 1 sachet de sucre vanillé
Blanchir les oeufs entiers avec le sucre. Allonger avec le lait. Emietter les croissants en gros morceaux dans l'appareil. Laisser macérer 15 minutes minimum. Enfourner dans un moule à cake à 180°C pendant 40 minutes (piquer au couteau pour vérifier la cuisson)
à partir de cette base on peut ajouter tout ce qu'on veut dedans: fruits confits, raisins sec, pommes en tranche, pêches en quartier... bref, du recyclage facile et pas cher!
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide) Jeu 12 Juil 2012 - 19:28
Ca c'est du pudding de compétition !!!! Gras du bide comme je suis, je n'ai pas intérêt à y toucher mais qu'est-ce que ça doit être bon !!
Sujet: Re: Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide) Jeu 12 Juil 2012 - 21:50
Ou encore du pain perdu !
J'ai trouvé la solution anti-gaspi croissants : lorsqu'ils n'ont pas mangé les croissants ou pains au chocolat je leur propose de les emporter dans un sac ...et en général ils sont ravis mes hôtes
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
Sujet: Re: Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide) Jeu 12 Juil 2012 - 23:19
Claudine a écrit:
Ou encore du pain perdu !
J'ai trouvé la solution anti-gaspi croissants : lorsqu'ils n'ont pas mangé les croissants ou pains au chocolat je leur propose de les emporter dans un sac ...et en général ils sont ravis mes hôtes
Nous on donne aux poules .... et après elles nous font de beaux oeufs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide)