Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le pain pour vos petits-déj

Aller en bas 
+26
maisondix
Lala67
JacketEstelle
isabelle
François G.
scrat
franglaise
Parfum d' azur
la Cognée
Claudine
lesirisynes
stephane
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Beatrice
Joëlle
melinda
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
Sylvie
France
yourtie
saareland
masfontvert (helene)
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:32

ayez toujours du pain au congel , il faut le mettre tres frais des que vous l'avez acheté (du bon pain ,bien sûr)
pour la decongelation 5 mn four moyen ou 1 a 2mn four micro onde NE PAS OUBLIER DE METTRE UN DOUBLE SOPALIN SUR LA PLAQUE TOURNANTE DU MICRO ONDE cela evite que le pain se ramolisse du coup il reste bien croustillant . durée de conservation du pain dans le congel 10 jours maximun , et surtout ne pas congeler viandes ou autre a coté du pain congelé car ça provoque une rupture de la chaine du froid (le pain decongele tres vite si la tempreature remonte )
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:10

Oui Hélène je le faisait aussi avant (avec exactement les mêmes critères précis que toi)
Mais maintenant que j'ai augmenté un peu mes tarifs je n'ose plus mettre du pain décongelé. (je ne mettais que de la baguette au congélateur...d'une boulangerie avec du bon pain à la mie un peu grise...cherché à....10 km d'ici...d'ailleurs j'en ai tjs un peu pour nous)
Mais en cas de coup dur...si les personnes veulent absolument pendre leur petit déj + tôt j'ai cette porte de sortie.
Tu as déjà essayé de congeler des croissants et après réchauffés au four tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:13

saareland a écrit:
Tu as déjà essayé de congeler des croissants et après réchauffés au four tradi ?

Non je n'en prends pas comme je ne fait pas CH les croissants c'est moi qui les mange et apres bonjour les KG
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:24

Le pbl avec le pain congelé (même du bon mais surtout la baguette) c'est que qd on le coupe, la croûte a tendance à se détacher par petites plaques et une personne qui connaît le voit....donc à éviter si possible.
J'ai congélé un croissant (qui me restait il y a 3 jours) mais pas encore décongelé...je vais essayer pour voir ce que ca donnes pour moi déjà. Je vous dirai. Là je file au le pain pour vos petits-déj Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:28

Je prends du pain tranché, que je congèle en dépannage (souvent, c'est moi qui le mange, d'ailleurs), je le passe au four à 90° pendant 20 mins.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:36

masfontvert (helene) a écrit:
ayez toujours du pain au congel , il faut le mettre tres frais des que vous l'avez acheté (du bon pain ,bien sûr)
pour la decongelation 5 mn four moyen ou 1 a 2mn four micro onde NE PAS OUBLIER DE METTRE UN DOUBLE SOPALIN SUR LA PLAQUE TOURNANTE DU MICRO ONDE cela evite que le pain se ramolisse du coup il reste bien croustillant . durée de conservation du pain dans le congel 10 jours maximun , et surtout ne pas congeler viandes ou autre a coté du pain congelé car ça provoque une rupture de la chaine du froid (le pain decongele tres vite si la tempreature remonte )

J'ai testé le pain à la méthode d'Hélène (chez elle..) : c'est top, mais c'est vrai qu'à l'origine elle a un très bon pain. et cela doit surement avoir une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:53

France, c'est sûr que tout dépend du pain que tu congèles. J'en ai testé plusieurs et pas eu le même résultat. Surtout faut pas le garder trop longtemps congelé, sinon il n'est plus bon.
J'espère que Dom nous en voudra pas de squatter son sujet ??? le pain pour vos petits-déj Icon_redface
Allez le pain pour vos petits-déj 804456
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:41

il faudrait deplacer le sujet dans gestion des petits dejeuner hé ho les admins au boulot (m'en fout c'est pas mon secteur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:30

masfontvert (helene) a écrit:
il faudrait deplacer le sujet dans gestion des petits dejeuner hé ho les admins au boulot (m'en fout c'est pas mon secteur lol! )



lol! c'est bien pour cela que tu en parles hein... lol! mouais ok vais faire un peu de ménage le pain pour vos petits-déj 289333 lol!





11h43 ménage fait Hélène Wink je peux filer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:07

Pour les ldis matin, Je fais comme Hélène pour la baguette de campagne - ensuite j'ajoute du pain au céréales en tranches acheté le dimanche et conservé bien fermé + des petits pains aux figues ou aux noix de chez Picard passés au four 10 mn, idem les croissants qques minutes - si achetés frais le dimanche et congelés de suite, ils sont impec.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Croissants et Chocolatines frais   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:45

Pour moi, le problème était que la boulangerie était fermée cette semaine alors que je recevais mes premiers locataires. J'ai acheté chez Leader Price des Croissants et des Chocolatines (car ici on dit chocolatines pour des pains au chocolat) et au four. ce qui n'est pas mal non plus c'est les baguette pret cuite. les meilleurs que j'ai trouvé viennent de chez Picard.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:58

J'ai aussi des croissants et pains au chocolat de chez leader price dans le congel (ils sont crus) et je les cuits le matin.
Ils ont plus de succès que ceux de mon boulanger le pain pour vos petits-déj 25221 car plus légers et moins bourratifs. D'ailleurs, je remercie Tati Ninou pour nous avoir donné l'astuce il y a quelques mois le pain pour vos petits-déj Icon_wink , je peux avoir des personnes à la dernière minute en CH, ce n'est plus la panique comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:08

Ah oui chez Leader Price ? Je n'avais pas fait attention à ce message...des croissants crus congélés alors ? Faut que j'aille voir ça de + près...en plus si tu dis qu'ils sont meilleurs que les frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:09

Je ne savais pas qu'il y en a chez Leader price, faudra que je regarde, ça m'éviterai d'aller à Promocash juste pour les croissants.
Tu fais le pain Isabelle ?
En faisant son pain et en achetant les croissants congelés, on peut servir le petit déjeuner tôt Laughing faut juste se lever 1h avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:15

Enfin moi je ne suis pas pressée de servir le petit déjeuner trop tôt ! Avant 8 heures c'est trop tôt pour moi car j'aime bien prendre mon petit déjeuner avant le leur et si je me lèves à 7 heures c'est trop juste...faudrait me lever à 6 h 30 alors. Bon je le fais pour des exceptions mais en général je n'aime pas trop. Car avec les tables d'hôtes et le rangement je ne suis jamais au lit avant 11 h 30 / minuit et ca ne fait pas bcp de sommeil en saison qd les nuitées s'enchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:24

oui ils sont vraiment très bon. astuce pour les faire gonfler, je les sors la veille au soir et je l'ai met sur la plaque qui va au four. le lendemain il n'y a plus qu'à les faire cuire. Ils font meme des sachets avec des petites viennoiseries mais il n'y en a pas partout
nous en mangions le dimanche ou les jours où nous avions des invités, c'est bon et facile
dans les 2€ les 6
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:29

tati ninou a écrit:
Je ne savais pas qu'il y en a chez Leader price, faudra que je regarde, ça m'éviterai d'aller à Promocash juste pour les croissants.
Tu fais le pain Isabelle ?
En faisant son pain et en achetant les croissants congelés, on peut servir le petit déjeuner tôt Laughing faut juste se lever 1h avant Laughing

Oui et ils me reviennent beaucoup moins cher que chez mon boulanger (2€80 les 6) et j'économise du gazole (car nous sommes à 9 km de la boulangerie). pour le pain, je le fais moi-même : j'achète de la farine bio par sac de 25 kg à un collègue de ma commune, je le pétris à la machine à pain et je le cuis soit dans la MAP soit dans le four pour qu'il ait une jolie forme.
Je me lève tôt vers 6h20 - 6h30 mais je ne sers pas les PDJ avant 8h30 sauf exception pour les gens très sympas (nous aussi avec la TH on est jamais couché avant 23h30-minuit et les nuits sont courtes). En plus, le matin, je suis au radar tant que je n'ai pas déjeuné ni passé sous la douche et je ne veux voir PERSONNE le pain pour vos petits-déj Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:56

Isabelle, tu n'as pas un promocash près de chez toi ? ça revient bien moins cher chez eux: un peu plus de 6€ les 30 croissants au beurre.
Je comprends qu'avec la TH, ce soit dur de se lever, c'est pour ça que je ne fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:04

Effectivement le prix que tu donnes est le pain pour vos petits-déj 705330 ! Il faut que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:13

Ici les croissants à l'épicerie sur la place du village sont à 0,70 ct/pièce et la baguette à 0,90 ct. A l'épicerie fine juste en face les croissants sont à 0,95 ct/pièce. le pain pour vos petits-déj Affraid
Vous comprenez pourquoi je n'en mettais pas pour les clients/coffrets.
Mais j'économise le gaz-oil.
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:47

brigitte tout le monde a accès au magasin promocash ou faut -il avoir une carte de commerçant,car moi aussi je prend mes croissant chez leader price
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:03

Cela me rassure, je ne suis pas la seule à aimer les viennoiseries de chez Leader Price.
Par contre je ne pensais pas au Promocash et Métro. je vais aller y faire un tour le pain pour vos petits-déj 444898
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:08

si moi je connais mais je crois que seul les professionnels on droit a y faire leurs achats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:22

Pour Métro, dès le moment que tu as un n° de siret pour tes chambres tu peux avoir une carte de professionnel et accéder au magasin. Pour Promocash ça doit être pareil mais je ne connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:44

moi je les prends chez promocash pour les petit déj du lundi matin où les 3 boulangeries qui nous entourent sont fermées ensemble (c'est futé ça hein le pain pour vos petits-déj Icon_rolleyes ) et je me suis présentée juste avec une preuve de mon inscription comme "chambres d'hôtes" et ça a suffit! les pains au chocolat sont extras aussi le pain pour vos petits-déj 321713 , je crois que c'est 8€ les 30 environ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





le pain pour vos petits-déj Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain pour vos petits-déj
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)
» Quantité petit déjeuner
» Pain d'épices
» pain d'épice
» Pain d'épices à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: