Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384380 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le pain pour vos petits-déj

Aller en bas 
+26
maisondix
Lala67
JacketEstelle
isabelle
François G.
scrat
franglaise
Parfum d' azur
la Cognée
Claudine
lesirisynes
stephane
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Beatrice
Joëlle
melinda
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
Sylvie
France
yourtie
saareland
masfontvert (helene)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:51

Oui, il faut un n° siret mais au début, j'avais pas et je leur ai porté une photocopie du catalogue clévacances et j'ai eu la carte.
J'en prends aussi des pains au chocolat mais pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:34

Obtenu ma carte metro très facilement avec le n° de siret mais difficulté chez promocash qui a exigé une facture edf en plus!!!
Moi je cuis des petits pains sous vide de super U ou leader price et je congèle des croissants ou mieux des petites brioches de chez Auchan que je passe au micro ondes pour le dégel puis quelques minutes au four bien chaud. parfois je cuis le pain en machine à pain ou je congèle du tranché aux céréales que je dégèle en dernière minutes. Ples anglais n'oubliez pas le pain sandwich et le grille pain !!! le pain pour vos petits-déj - Page 2 602106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:45

Hier à Promocash, promo sur les croissants 5€ les 30 le pain pour vos petits-déj - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 6:30

Pour le lundi (boulangerie fermée) je congèle mon pain frais le dimanche matin, mais je ne sais pas ce qui est le mieux, il faut le décongelé au four ou micro onde? ou le laissé décongeler tout seul?

Pour les autres jours, j'ai trouvé la solution, mes clients prennent leurs petit déjeuner trés tot, 7h ou 7h 30 et comme la boulangerie est fermée jusqu'a 8 heure, je me suis arrangé avec le boulanger, je frape au careaux, et il me donne le pain tout chaud humm miam miam!!!

je ne sert pas de croissant, ils sont à 0,90 cts pièce What a Face je fait un gateau au yaourt le soir, les clients aiment bien les gateaux maison.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:18

Cécile a écrit:
Pour le lundi (boulangerie fermée) je congèle mon pain frais le dimanche matin, mais je ne sais pas ce qui est le mieux, il faut le décongelé au four ou micro onde? ou le laissé décongeler tout seul?

Pour les autres jours, j'ai trouvé la solution, mes clients prennent leurs petit déjeuner trés tot, 7h ou 7h 30 et comme la boulangerie est fermée jusqu'a 8 heure, je me suis arrangé avec le boulanger, je frape au careaux, et il me donne le pain tout chaud humm miam miam!!!

je ne sert pas de croissant, ils sont à 0,90 cts pièce What a Face je fait un gateau au yaourt le soir, les clients aiment bien les gateaux maison.
ça depend le temps que tu as avant de t'en servir
-si tu as le temps decongelation tout seul ,
-si tu as 20mn environ au four
- si tu es très préssée au micro onde sur du sopalin (tres important pour garder le pain croustillant)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:02

Moi je mets ma baguette congelée au four froid à 180 ° jusqu'à ce que ça sonne (environ 10 min) et hop là tout croustillant...faut faire refroidir un peu sur une grille et voilà. les croissants aussi ça marche pareil.
Mais surtout une règle d'or : ne jamais laisser le pain au congél trop longtemps...pas plus d'une semaine sinon il est bcp moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:34

bon....moi faut que je trouve une solution Rolling Eyes
ça fait 4 ou 5 fois que je file à la boulangerie et qu'il y a un message du genre "ce matin la boulangerie ouvre à 9h30" pas d'excuses, rien d'autres.....ça me met hors de moi le pain pour vos petits-déj - Page 2 547566 ce matin ça allait parce que le petit déj est à 9h30 alors j'ai pu faire des bornes de + pour aller chercher mon pain ailleurs mais si ça avait été à 8h30 j'étais mal......
je ne sais plus trop quoi faire, le congelé reste du congelé..... Rolling Eyes cette boulangerie est à vendre depuis 2 ans (on ne se demande pas pourquoi Rolling Eyes ) on rêve de voir des jeunes actifs s'installer et nous sortir du bon pain geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:43

Achète une machine à pain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: petits déjeuners :: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:11

Brigitte tu parles de machine à pain, dis nous ton expérience
quelle marque et tes hôtes quelles sont les réflexions
moi j'ai toujours l'impression que sorti de la baguette ( de tradition ) mes hôtes ne veulent rien savoir
je le congèle comme tous, bien frais mais il est vrai aussi que si on le laisse plus de 5 jours
la présentation est moins bonne mais il est difficile de savoir quelle quantité chaque famille va manger et je déteste le gaspillage , bon d'accord le pain perdu c'est bon mais pas sans arrêt
donc machine à pain pourquoi , mais il faut se lever trés tôt non ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:25

toujours les mêmes sujets qui reviennent....
je compatis mélinda, j'ai le même problème
1 boulangerie au bout de la rue très cher (plus cher que l'épicerie fine de sabine) et on dirait du plastique sur les croissants Evil or Very Mad
et celle 200m plus loin son mari (le boulanger ne se lève pas le matin Evil or Very Mad )
conclusion j'achète chez métro, c'est bon, mais faut y aller

à la foire de paris je me suis achetée un four à vapeur
je ne suis pas encore livrée malheureusement, mais j'attends beaucoup de ce four 👅

le pain pour vos petits-déj - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:36

Non Béatrice, je ne me lève pas très tôt, je fais le pain en fin de journée, je débute à 17h et je fais cuire au four vers 20h. Le matin, je fais cuire les croissants congelés et après, je passe mon pain 5 min au four, ça rend la croute plus croustillante. Dans l'ensemble, je le réussi bien et j'ai même eu des compliments de boulangers.
Il reste quand même très difficile de savoir combien il en faut. Heureusement que j'ai des poules pour les restes.
Ma machine est une panasonic mais je ne l'utilise que pour pétrir, un bon robot ou un thermomix peuvent la remplacer.
J'ai commencé il y a 6 ans à faire le pain et je le fais presque tous les jours, donc, je commence à avoir de l'expérience Wink
J'ai mis ma recette et des photos sur mon site: http://chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recette.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:41

moi je fait mon pain dans ma machine le soir pour le matin, les clients l'aiment bien ,ils ont un grille pain a leurs disposition ,cela résout le problème de la boulangerie car nous sommes a 3 km du village,j'ai acheté ma machine chez( boulanger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:27

dis-donc tati, j'ai regardé en gros tes recettes.... il te faut 3 jours pour sortir un pain affraid
les stocks sont durs à gérer, ou alors tu donnes vraiment beaucoup aux poules pale

par contre les photos, effectivement, on dira du pain magnifique de pro Very Happy
mis à part les 3 jours ça donnerait envie de s'y jeter silent

le pain pour vos petits-déj - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:43

No No j'ai vendue ma machine à pain, j'en veux plus! j'étais peut être pas douée mais je ne le trouvais pas génial! par contre la tradition congelé pas + de 5 jours, ça m'intéresse qd même! je vais essayer....et tu la mets au four combien de temps avant de la servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:32

Françoise, il faut 3 jours pour débuter un levain mais ensuite on l'entretien et il dure très longtemps, le mien a été débuté en 2004.

Vers 17h, en fonction du nombre de personnes que j'ai, je mets tout dans la map, ça me prends 5 min, à 18h30, je façonne, 5 min de plus, puis je laisse lever et vers 20h, je mets à cuire. C'est un peu long, mais c'est parce que je fais du pain au levain et levure, si on ne mets que de la levure, ça va plus vite.

Si j'ai beaucoup de monde, je fais en plus une brioche ou des baguettes viennoises.

Hier, je ne devais avoir personne, j'avais fait des baguettes pour nous le matin. A 17h, coup de fil, vous avez une chambre pour 2 ? j'ai lancé la map et ils ont eu du pain frais et j'ai congelé les baguettes de reste. Je les sortirai pour nous.
Mélinda, pour décongeler des baguettes, je les mets 10 min à 180° départ à froid, 1/4 h avant de servir, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:46

Moi toujours super épatée par l'organisation de Notre Tati Ninou cheers cheers cheers Laughing le pain pour vos petits-déj - Page 2 444898 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:54

lol!
Et c'est surtout beaucoup plus économique que d'aller à la boulangerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:13

Je me sers de ma machine à pain depuis plusieurs années... mais loin d'être aussi courageuse que Brigitte !! La machine fait tout !
Par contre tout dépend de la farine, sa qualité et des ingrédients. Si j'utilise les farines toutes prêtes bof, bof...
Mais depuis que j'utilise une farine bio complète d'un jeune producteur local (sac de 25 kg) incroyable la différence ! Le pain monte bien et le goût !! Tout le monde m'en redemande et le trouve presque comme un gâteau. Jamais personne ne m'a dit quoique ce soit par rapport au pain bien au contraire.
J'utilise un levain bio en poudre (faudrait que je fasse ta recette pour avoir du levain Brigitte !), ma farine, de l'eau, du sel de guérande et j'ajoute soit des graines de pavot (hum j'adore), soit un mélange que je fais (tournesol, courges, pavot, sésame, lin...) parfois j'ajoute un peu de flocon d'avoine bio. Bref ça dépend des jours.
Par acquis de conscience j'ai mis d'autres pains, en plus du mien et de la brioche, mais ils préfèrent tous le mien ?? Je suppose donc qu'ils l'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:58

Comme toi, Aude, j'utilise une MAP depuis plusieurs années (j'en suis à la 3ème car elles tournent tout le temps, au long d'une année) et effectivement la farine bio que j'achète chez un voisin agriculteur est parfaite avec du levain bio en poudre, je fais le programme rapide en 2 heures et il est parfait. Parfois, je le façonne en baguette ou en pain et je le cuits dans le four, ça dépend de mes humeurs et du temps dont je dispose. Pour les graines de pavot, je roule les baguettes dedans et je mets à cuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:08

Je me sers d'un robot-ménager (kenwood) pour mélanger la pâte, ensuite levée au soleil (donc , pas en ce moment), pétrissage manuel, re-levée au soleil, et enfournement.
Sans ça, si vous prenez une MAP, vous pouvez choisir le programme pizza, la pâte est mélangée et lève, puis vous la mettez en forme et au four (je n'aime pas trop le pain rectangulaire).

Et par période de pas beau, je prends du pain de campagne d'1 kilo que je tranche juste avant le petit-déj ou la TH (ou qu'Hélène tranche pour moi le pain pour vos petits-déj - Page 2 Lol ). ET s'il reste des tranches, je me sacrifie et je le mange grillé le pain pour vos petits-déj - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:21

Comme Aude et Isabelle j'utilise une MAP depuis plusieurs années (chez moi, elle fait tout... jusqu'au bout). Pas pour les chambres d'hôtes, puisque je n'en n'ai pas, mais pour nous et les gîtes (pas de boulanger dans le village et le meilleur pain du coin : celui du supermarché le pain pour vos petits-déj - Page 2 25221 le pain pour vos petits-déj - Page 2 25221 le pain pour vos petits-déj - Page 2 25221 ).
Des ratés au début......mais maintenant ça roule... Mon mari n'a jamais autant mangé de pain depuis... Si je veux que le pain soit très frais le matin, je la programme le soir, et quand on se lève, le pain est fait (et en plus ça sent bon...)

D'accord aussi sur la qualité de la farine. Pour nous, je prends celle de base des supermarchés, mais si je prends du bio, c'est mieux.
Les farines toutes prêtes, ça dépend... celle avec même la levure déjà dedans : triple bof. D'autres sont très sympa (je les trouve dans une petite jardinerie locale) et originales. Sinon, je fais mes mélanges moi même : farine d'épeautre (j'adore) et blanche, seigle...j'ajoute des céréales, lardons, noix, noisettes, ... pépite de chocolat.... le pain pour vos petits-déj - Page 2 602106 le pain pour vos petits-déj - Page 2 602106

J'en fais aussi pour les personnes qui viennent dans nos gîtes : je leur mets du pain (et deux trois bricoles) pour leur arrivée, histoire qu'ils ne soient pas totalement démunis.
En règle générale, ils sont ravis de ce pain. Il est même arrivé qu'on me demande si je ne pouvais pas leur en refaire dans la semaine, quitte à me payer... (j'suis trop contente qu'ils me demandent, je vais pas les faire payer ..

Je peux aussi faire des brioches et c'est évident que sans MAP, je n'en ferais pas.

J'irais en chambres d'hôtes et je trouverais au petit dej, un pain fait à la MAP (on les reconnais ils sont rectangulaires..), cela ne me dérangerais pas, au contraire...

la marque de la mienne : Kenwood.. super, mais il va falloir que je change la cuve, qui s'abime. Tout le reste marche très bien. Elle a 4 ans et plein de pains à son actif..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:27

Vous êtes héroïques les faiseuses de pain à la main... moi pas pouvoir... bobo aux mimines !!! Viking doué pour ça mais jamais le temps !!! On a acheté un robot kenwood exprès pour pétrir mais pas glop pas glop !! La farine bio est peut-être trop difficile pour le robot ?? Bref grosse déception ! Et puis manque de temps, mais si, mais si...
Ma machine ?? Une lidl !!! Glop, glop !!! Pas chère et très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:26

Moi j'utilise mon boulanger pour le pain le pain pour vos petits-déj - Page 2 891290 vu la quantité que je passe affraid j'ai un prix de gros et toujours tranché ! le pain pour vos petits-déj - Page 2 705330
pour les brioches et croissants je les fais moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:28

Pour mon gîte ,je propose une machine à pain en location avec 1 kg de farine bio et levure. La boulangerie la plus proche est à 5 kms et certains paresseux ont trouvé l'idée bonne. j'ai aussi eu une maman seule avec ses deux enfants. Elle m'a loué la machine et leur a fait des brioches et toutes sortes de pain toute la semaine !
Le dernier soir on s'est retrouvés tous ensemble autour d'un feu de camp et c'est elle qui nous a fait notre pain !!! Ils sont gentils mes clients non ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





le pain pour vos petits-déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain pour vos petits-déj
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)
» Quantité petit déjeuner
» Pain d'épices
» pain d'épice
» recette du pain avec la map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: