Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 recettes "Thermomix"

Aller en bas 
+4
lilou
lesirisynes
tati ninou
melinda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

recettes "Thermomix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recettes "Thermomix"   recettes "Thermomix" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:12

Je ne sais plus si j'avais parlé du nectar de fruits:
faire chauffer 900g d'eau et 100g de sucre 10 min à 100°, vit 2, ajouter 400g de fruits mélangés ou pas, mixer 1 min vit 9
J'ai fait avec des petites pêches rouges
recettes "Thermomix" - Page 4 Jus_pe11

Je viens d'en refaire avec pêches rouges, blanches et brugnons, c'est plus clair mais il devrait être plus parfumé avec les brugnons.
On peut mettre pommes, poires, oranges, ………
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
MoulinDeRecord

MoulinDeRecord


Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

recettes "Thermomix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recettes "Thermomix"   recettes "Thermomix" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:23

sunny Coucou à tous,

J'ai été VRP chez Thermomix pendant quelques années (j'ai arrêté lorsque nous avons repris le moulin), et j'ai le TM depuis 1987... Je maîtrise l'engin, comme vous pouvez imaginer. J'ai lu un peu les difficultés que vous avez par ci par là, et si ça vous dit, allez faire un tour sur mon blog (en signature) car il contient pratiquement que des recettes faites au Thermomix ainsi qu'une rubrique "astuces recettes" et "astuces outils" (cliquer sur "index" pour voir la liste des recettes d'un coup d'œil), et s'il y a un souci de recette, j'uis là...  bounce 
Ah, ce Thermomix... C'est ma passion...  ;-)
Bonne journée à tous!  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://gites-peche-tarn.fr
MoulinDeRecord

MoulinDeRecord


Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

recettes "Thermomix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recettes "Thermomix"   recettes "Thermomix" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:33

melinda a écrit:
tati ninou a écrit:
Pas testé le jus d'orange.
J'ai mis des recettes de brioche sur mon site: "http://chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recette-brioches.html"   J'en ai faite une ce soir: recette de la mouna sans anis façonnée en briochettes.
Pour le pain, je le fais toujours à la machine à pain.

j'ai lu sur un site thermo que la brioche faite maison était souvent compacte et qu'il fallait rajouter du beurre pour bien l'aérer, tu fais ça aussi toi?? j'irai voir tes recettes demain  Exclamation

Même si ce post date de 2 ans, je ne suis pas d'accord avec toi car tout dépend de la composition des recettes...
Je mets une recette de brioche rapide et sans œuf, et avec très peu de beurre, et elle est..... Huuuuum, très moelleuse et légère! Essayes!




Brioche légère et rapide

INGREDIENTS :

300 g de farine
25 g de beurre allégé ramolli
1 sachet ou ½ cube de levure de boulanger
½ c à café de sel
40 g de sucre
20 g d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
50 g de fruits confits  (dessus ou dedans facultatif)
150 g de lait


Mettre le lait et le beurre dans le bol et régler 1 mn à 50° vitesse 1. ajouter les autres ingrédients et pétrir pendant 4 mn sur la fonction EPI .
Laisser lever dans le bol pendant 15 mn., mettre dans un moule (tresser avant ou poser la pâte, coupée en 4 boules côte à côte). Dorer avec du lait et très peu de gros sucre.
 
Laisser lever 20 minutes à 60° (th 2).Puis faire cuire pendant 20 à 25 mn à 180° (th6).

Alors?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://gites-peche-tarn.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

recettes "Thermomix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recettes "Thermomix"   recettes "Thermomix" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:24

Merci Gabrielle pour ta recette. Je fais très souvent celle là avec ou sans anis et je varie les formes:
Je la fait au thermomix mais on peut aussi tout mettre dans la map et lancer le programme pâte:
mettre dans le bol: 1 oeuf + lait = 250g + 15g de fleur d'oranger+ 15g de levure de boulangerie fraiche, 37°, 2 min, vit 3
ajouter 450g de farine, 70g de sucre, 1/4 càc sel, 1 càs d'anis en grains et 60 g d'huile tournesol, 3min30 épi
laisser lever jusqu'à ce que la pâte arrive en haut du bol, environ 1h
façonner en boule,
mettre au frigo 1 ou 2h,
sortir du frigo, laisser revenir à température 1h
badigeonner de lait, parsemer de sucre, entailler
cuire à 170° 30 min
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





recettes "Thermomix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recettes "Thermomix"   recettes "Thermomix" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes "Thermomix"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SOS cherche recettes avec des coings
» les recettes de Fanchon
» Recettes pour cerises
» 30 recettes de dessert express
» des recettes pour les enfants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: