| photo de la table du petit déjeuner | |
|
+25Madeline lexterbéa France Lara Pomasien isabelle Sylvie armor22 la Cognée yvon* Vouivre franglaise moulin.du.barthas@wanadoo Parfum d' azur lilou Odette charles tati ninou saareland yourtie lilly-Martine POLOVIC la BDR Phil_Ecluse melinda 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:59 | |
| |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 12:02 | |
| Oui Lara tu as raison, un délice!!! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 12:38 | |
| - Pomasien a écrit:
- Oui Lara tu as raison, un délice!!!
Vous avez fait ça ? "http://laroutebleue.org/" Un bonheur ! |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 16:34 | |
| - Lara a écrit:
- Pomasien a écrit:
- Oui Lara tu as raison, un délice!!!
Vous avez fait ça ? "http://laroutebleue.org/" Un bonheur ! Non car nous avons fait un tour en partant de Montréal, Trois Rivières, parc de la Mauricie, Lac St Jean (l'autre pays des bleuets) où nous nous sommes gavés de tartes aux bleuets, Chicoutimi, Ste Rose du Nord, Tadoussac, Québec, Rimouski, Rivière du loup et de là, le grand tour de la Gaspésie (Gaspé, Percé, Bonaventure le pays des Acadiens, Carleton) pour finir à Montréal les 4 derniers jours de notre périple de 3 semaines et 3500km. Bref, crevés mais émerveillés par la beauté de la nature, l'immensité des paysages et la chaleur des québécois Étonnés par l'architecture et les ruelles mystérieuses et sympathiques de Québec. Un peu déçus par le modernisme nord américain de Montréal. Bon, on y retournerait bien mais pour le moment ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 17:17 | |
| - Pomasien a écrit:
Étonnés par l'architecture et les ruelles mystérieuses et sympathiques de Québec. Un peu déçus par le modernisme nord américain de Montréal.
Euh... ça m'embête de te dire ça, mais tu as remarqué sur la carte ce qui était écrit ? "Amérique du Nord" Ca m'étonnera toujours qu'on nous reproche notre côté nord-américain On n'en a pas qu'un, on les a tous ! C'est Québec l'anomalie, comme si on avait transplanté Saint Malo en Amérique ! Nous sommes des nord-américains, de culture française, d'accord, mais nord-américains On ne reproche pas aux Viet Namiens d'être asiatiques, même si ils parlent français, alors pourquoi nous ? Je ne comprendrai jamais |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| |
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 17:46 | |
| |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 20:09 | |
| Excuse moi Lara je ne voulais pas te froisser mais je ne faisais pas de critique, juste un constat. J'ai préféré Quebec à Montreal même si j'ai apprécié me promener dans les rues de Montreal ou dans le magnifique jardin botanique. Je sais bien que le Quebec est nord américain et je crois qu'il est logique qu'il le soit. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 20:14 | |
| |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 21:01 | |
| - Lara a écrit:
Quand au Château Frontenac à Québec, comme le Château Laurier à Ottawa ou le Château Lac Louise en Alberta, ce sont des hôtels construits à l'époque de la construction du chemin de fer et de la création du Canada moderne (?) Il y avait deux compagnies de chemin de fer, Le Canadien National et le Canadien Pacific, qui se sont inspirées de châteaux européens pour créer des hôtels de luxe (pour l'époque). Ils font maintenant partie du paysage et de l'histoire du pays. Fin du petit cours d'histoire... On peut recommencer à rigoler maintenant ? Ah oui, quand on parle de châteaux au Canada, c'est pas ce qu'on croit... Je ne résiste pas au plaisir de citer une cliente canadienne (de Toronto, si je me souviens bien). "J'ai fait sur Ggl Street tout le trajet jusqu'à votre B&B depuis Bordeaux ( La dame avait du temps libre) sur mon computer. My god ! Chez vous il y a des monuments anciens partout ! Chez nous, on appelle ça une antiquité, quand ça a plus de 80 ans" |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mer 21 Juin 2017 - 8:03 | |
| Pomasien : Tu ne m'as pas vexée du tout, mais je ne comprend pas pourquoi on nous reproche d'être ce que nous sommes Je n'ai jamais entendu personne reprocher à un Français d'être trop Français (encore que...) Bernard : Elle avait tout à fait raison C'est ce qui nous fait adorer la France Tu te rends compte, j'habite une maison plus vieille que mon pays ! |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mer 21 Juin 2017 - 9:08 | |
| |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mer 21 Juin 2017 - 9:57 | |
| - Lara a écrit:
Bernard : Elle avait tout à fait raison C'est ce qui nous fait adorer la France Tu te rends compte, j'habite une maison plus vieille que mon pays ! Holà, si des amérindiens te lisent... Si on en croit wikipedia : " Alors que peu de documents attestent de leur présence, des fouilles archéologiques font remonter la présence des peuples autochtones sur le territoire du Canada à plus de 26 500 ans dans le nord du Yukon et à 9 500 ans dans le sud de l'Ontario. Ainsi, certaines régions du territoire actuel du Canada sont habitées par les peuples amérindiens et inuits depuis des temps immémoriaux. Ces peuples autochtones seraient arrivés en Amérique grâce à leur migration par l'isthme de la Béringie entre l'Alaska et la Sibérie orientale." Je chipote, diras-tu. Le pays Canada, c'est beaucoup plus récent que ça en fait. La naissance officielle du Canada c'est bien le Traité de Paris en 1763 ? |
|
| |
scrat actifs
| |
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mer 21 Juin 2017 - 10:28 | |
| - lexter a écrit:
- Lara a écrit:
Bernard : Elle avait tout à fait raison C'est ce qui nous fait adorer la France Tu te rends compte, j'habite une maison plus vieille que mon pays ! Holà, si des amérindiens te lisent... Si on en croit wikipedia : "Alors que peu de documents attestent de leur présence, des fouilles archéologiques font remonter la présence des peuples autochtones sur le territoire du Canada à plus de 26 500 ans dans le nord du Yukon et à 9 500 ans dans le sud de l'Ontario. Ainsi, certaines régions du territoire actuel du Canada sont habitées par les peuples amérindiens et inuits depuis des temps immémoriaux. Ces peuples autochtones seraient arrivés en Amérique grâce à leur migration par l'isthme de la Béringie entre l'Alaska et la Sibérie orientale."
Je chipote, diras-tu. Le pays Canada, c'est beaucoup plus récent que ça en fait. La naissance officielle du Canada c'est bien le Traité de Paris en 1763 ? Je me relis toujours Ma grand-mère était Montagnaise de la Pointe Bleue au Lac Saint-Jean (aujourd'hui appelée Mashteuiatsh) On croit que les Amérindiens sont arrivés d'Asie il y a à peu près 15 000 ans par le détroit de Bering Et le Canada est né en 1867, sous le régime Anglais, d'où notre devise "Je me souviens" la suite est importante : "que né sous le lys, j'ai grandi sous la rose" |
|
| |
scrat actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Ven 23 Juin 2017 - 13:50 | |
| Comment ils se la pètent dans un 4 etoiles Michelin et nous dans nos petites maisons ?? Hein ?? Bah meme pas honte ! la preuve : "https://www.facebook.com/michelbras/?hc_ref=NEWSFEED" > regardez la vidéo sur la presentation du petit dejeuner et n'oubliez 30€ le petit dej ...par personne !! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| |
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 1 Juil 2017 - 9:35 | |
| |
|
| |
scrat actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 1 Juil 2017 - 10:16 | |
| Oh ! la belle mise en scene...un vraie photo de reportage genre "Figaro mag" ou "Maison & DKo" Troooo facile Je me moque ! Maintenant on a dit que l'on ne mettait plus que des photos réalistes... de carnage post passage horde de Sangliers |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 1 Juil 2017 - 16:51 | |
| Donc demain je poste une photo après pdej. |
|
| |
scrat actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 1 Juil 2017 - 17:40 | |
| Oui mais toi t'as que des petites hordes civilisées...je vais te montrer des vrais carnages de groupe....j'attends l'occasion !! |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 2 Juil 2017 - 17:07 | |
| AVANT APRÈS Je ne sais pas pourquoi ce matin, personne n'a pris de yaourt, c'est étrange |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| |
| |
scrat actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 2 Juil 2017 - 21:37 | |
| C'est des cochons d'Inde 😂tout petits bien éduqués. |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 2 Juil 2017 - 21:54 | |
| Effectivement depuis notre ouverture, nous accueillons des hôtes bien élevés, l'état des CH le montre aussi, je récupère casi tout le temps des CH ou tout est remis à sa place, pour l'instant no soucis avec les draps et serviettes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner | |
| |
|
| |
| photo de la table du petit déjeuner | |
|