| photo de la table du petit déjeuner | |
|
+25Madeline lexterbéa France Lara Pomasien isabelle Sylvie armor22 la Cognée yvon* Vouivre franglaise moulin.du.barthas@wanadoo Parfum d' azur lilou Odette charles tati ninou saareland yourtie lilly-Martine POLOVIC la BDR Phil_Ecluse melinda 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Ven 16 Juin 2017 - 23:48 | |
| - Pomasien a écrit:
- Pas de corbeille à pain (nous n'aimons pas le concept et en général on n'en trouve pas de très "glamour") tout est sur le triple présentoir (pain frais et grillé, croissants, muffins maison)
Il fut un temps où je proposais moi aussi du pain grillé mais comme je suis très fainéant, je mettais le grille-pain sur la table et chacun faisait ce qui lui plaisait (toujours dans le souci de ne pas gaspiller la nourriture) |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Ven 16 Juin 2017 - 23:52 | |
| - Isa a écrit:
- De mon côté j'aime bien c'est sobre, j'utilise également des sets de table et j'admets que c'est plus de boulot mais ils apporte de la couleur.
La salade de fruits serait mieux en ramequins individuels. En ce qui nous concerne je dresse la table totalement différemment Sur mon set : en haut à droite tasse + sous tasse, au milieu une assiette à dessert avec couteau et fourchette, près du couteau je mets petite cuillère et petit couteau individuel à beurre, un joli verre à jus de fruits. Tous les matins Yannick sert, du jus d'orange pressé maison, yaourt maison, pain frais, beurre, confiture et un gâteau maison ça c'est pour le sucré, nous servons des œufs, jambon, fromage il n'y a pas un seul matin sans que personne mange du salé. Nous proposons 3 jolis pots de sucre, mini sucre pierre, sucre blanc en poudre, sucre roux bio en poudre. Du café bien sûr et un large choix de thé en vrac ( pas ceux du supermarché) Ok notre pdej dépasse les 3€/personne mais quand on regarde nos critiques sur trip ou b00k nous sommes heureux d'avoir fait plaisir Voili voilou Merci pour ce retour Isa Ta présentation doit être vraiment sympa. Nous avons décidé de ne pas servir de salé pour notre petit déjeuner et je ne pense pas que l'on s'y mette un jour. Pour l'instant aucun client ne nous a fait de demande en ce sens. On verra par la suite. Je propose 4 types de thés en vrac et du café bien entendu |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Ven 16 Juin 2017 - 23:56 | |
| - Isa a écrit:
- Dans mes jolis pots de sucre j'y mets des petites cuillères en bois asiatique.
Je n'ai pas sous le coude des photos de mes pdej, j'en avais pris au début mais j'ai modifiée Je mets également des serviettes en tissus, ma maman m'a toujours élevée en me disant de ne jamais mettre des serviettes en papier et puis de toute manière repasser 6 serviettes tous les matins en même temps que ton linge ce n'est pas la mer à boire. Si tu as de l'argenterie profites en pour la mettre, les belles tables se font de plus en plus rares Tu as raison, je vais y réfléchir |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Ven 16 Juin 2017 - 23:58 | |
| - la Cognée a écrit:
- Pomasien a écrit:
- Pas de corbeille à pain (nous n'aimons pas le concept et en général on n'en trouve pas de très "glamour") tout est sur le triple présentoir (pain frais et grillé, croissants, muffins maison)
Il fut un temps où je proposais moi aussi du pain grillé mais comme je suis très fainéant, je mettais le grille-pain sur la table et chacun faisait ce qui lui plaisait (toujours dans le souci de ne pas gaspiller la nourriture) Mon grille-pain est trop moche pour que je puisse envisager de le mettre en lumière |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 0:05 | |
| à vous toutes et tous pour vos commentaires et retour d'expériences et pratiques. J'ai trouvé bien des choses à modifier et à améliorer. Je ferai une photo demain matin avec ma table pour deux en essayant de tenir compte de vos nombreuses suggestions. En attendant je vais aller car demain le clairon sonne à 6h00 Bonne nuit |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 0:25 | |
| Pour le salé c'est nous qui l'avons instauré dès le début, c'est notre choix car quand on part quelque part on aime se faire des brunch afin de zapper le repas du midi |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 19:17 | |
| Bonjour Bon voilà donc les photos de ma table de petit dej pour deux, avec quelques modifications issues de vos suggestions. Donc pour 4 je multiplierai par 2 . Ce matin, il y avait donc, des croissants, des tartelettes pomme/crumble maison, des muffins aux myrtilles maison, du cake aux citrons de mon citronnier, pain de campagne nature et grillé, pain au levain nature et grillé (les pains viennent du boulanger de mon village), trois confitures (figue, cerise et abricot, le tout maison), beurre doux et salé, salade de fruits frais (pommes, bananes, abricots, melons et fraises), jus d'oranges pressées, des kiwis, sucre roux et blanc en poudre et morceaux. Thés en vrac et café. Yaourts nature fermiers à la demande. Hormis les croissants, le cake et les kiwis, tout est parti et mes muffins et tartelettes sont parait-il à tomber Voilà, encore à toutes et tous pour toutes vos idées. Bonne soirée et bon weekend |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 19:23 | |
| Joli bouquet ! |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 20:41 | |
| Ah oui, bien !
c'est une table qui donne une impression de... Comment dire... "cossu" me semble le bon terme.
Bravo ! |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 20:43 | |
| Nickel! tu vois même pour éplucher ton kiwi, l'assiette est nécessaire je suis preneuse de ta recette de muffins aux myrtilles |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 23:19 | |
| elle est très belle votre table de petit déj,
mais étant dans le sud j'aimerai prendre mon petit déj à l'ombre dehors (sous la glycine banche) plutôt que dans votre salle qui est très jolie
Si vous le souhaitez, vous profiterez du jardin et de la terrasse d'été mais également de la terrasse tropézienne |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Sam 17 Juin 2017 - 23:23 | |
| Ta dernière photo me plait beaucoup, elle donne envie, certes j'agirai mis le pain dans de jolies corbeilles mais si cela te va comme c'est alors tu gardes ton idée
J'aimerai pouvoir faire une photo de la table des pdej mais n'étant pas matinale je ne peux pas faire de photos |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 18 Juin 2017 - 1:10 | |
| Très bien. Si je voulais te chipoter sur un point de détail, je parlerai du style un peu disparate de la vaisselle mais je ne le ferai pas |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 18 Juin 2017 - 9:43 | |
|
Dernière édition par scrat le Mer 12 Juin 2019 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 18 Juin 2017 - 9:48 | |
| c'est bagdad |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 18 Juin 2017 - 10:06 | |
| Très jolie table, ça donne envie d'un bon blueberry muffin Pour la table de Stef, c'est tout à fait ça, mais quel plaisir de tout ranger et de tout remettre au propre après. Je trouve ça très jouissif... Bon l'adjectif est peut-être un peu exagéré... |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| |
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Dim 18 Juin 2017 - 11:18 | |
| Merci Lara de penser à mon bien-être |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| |
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:29 | |
| - lexter a écrit:
- Ah oui, bien !
c'est une table qui donne une impression de... Comment dire... "cossu" me semble le bon terme.
Bravo ! Merci |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:31 | |
| |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:40 | |
| - la BDR a écrit:
- elle est très belle votre table de petit déj,
mais étant dans le sud j'aimerai prendre mon petit déj à l'ombre dehors (sous la glycine banche) plutôt que dans votre salle qui est très jolie
Si vous le souhaitez, vous profiterez du jardin et de la terrasse d'été mais également de la terrasse tropézienne Merci Prendre le ti dej dehors oui mais pour l'instant la cuisine d'été qui jouxte la terrasse tropézienne, n'est pas complètement achevée. C'est là que seront servis les petits déjeuners en été. La terrasse d'été est un espace de détente pour boire un verre, bouquiner, discuter. Nous ne voulons pas en faire une salle à manger. On pourrait à la limite utiliser la terrasse du jardin de devant mais, même si le lieu n'est pas trop passant, il y a un peu de circulation et cela pourrait gêner nos visiteurs. Donc, dès que les travaux de la cuisine d'été seront achevés, nous proposerons le service à l'extérieur, y compris pour la TH d'ailleurs. |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:42 | |
| - Isa a écrit:
- Ta dernière photo me plait beaucoup, elle donne envie, certes j'agirai mis le pain dans de jolies corbeilles mais si cela te va comme c'est alors tu gardes ton idée
J'aimerai pouvoir faire une photo de la table des pdej mais n'étant pas matinale je ne peux pas faire de photos Merci Isa J'aime bien le concept du présentoir, qui nous a été offert par des amies qui tiennent une auberge dans le Gers. |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:46 | |
| |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner Mar 20 Juin 2017 - 11:55 | |
| - EricBzh a écrit:
- Très jolie table, ça donne envie d'un bon blueberry muffin
Pour la table de Stef, c'est tout à fait ça, mais quel plaisir de tout ranger et de tout remettre au propre après. Je trouve ça très jouissif... Bon l'adjectif est peut-être un peu exagéré... Merci Eric Un bon muffin aux "bleuets" comme on dit chez nos cousins québécois . Je n'ai jamais mangé autant de myrtilles qu'au Québec l'année dernière. Il faut dire qu'elles sont particulièrement succulentes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de la table du petit déjeuner | |
| |
|
| |
| photo de la table du petit déjeuner | |
|