Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo de la table du petit déjeuner

Aller en bas 
+25
Madeline
lexterbéa
France
Lara
Pomasien
isabelle
Sylvie
armor22
la Cognée
yvon*
Vouivre
franglaise
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
lilou
Odette
charles
tati ninou
saareland
yourtie
lilly-Martine
POLOVIC
la BDR
Phil_Ecluse
melinda
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:48

Pomasien a écrit:
Pas de corbeille à pain (nous n'aimons pas le concept et en général on n'en trouve pas de très "glamour") tout est sur le triple présentoir (pain frais et grillé, croissants, muffins maison)
Il fut un temps où je proposais moi aussi du pain grillé mais comme je suis très fainéant, je mettais le grille-pain sur la table et chacun faisait ce qui lui plaisait (toujours dans le souci de ne pas gaspiller la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:52

Isa a écrit:
De mon côté j'aime bien c'est sobre, j'utilise également des sets de table et j'admets que c'est plus de boulot mais ils apporte de la couleur.
La salade de fruits serait mieux en ramequins individuels.
En ce qui nous concerne je dresse la table totalement différemment
Sur mon set : en haut à droite tasse + sous tasse, au milieu une assiette à dessert avec couteau et fourchette, près du couteau je mets petite cuillère et petit couteau individuel à beurre, un joli verre à jus de fruits.
Tous les matins Yannick sert, du jus d'orange pressé maison, yaourt maison, pain frais, beurre, confiture et un gâteau maison ça c'est pour le sucré, nous servons des œufs, jambon, fromage il n'y a pas un seul matin sans que personne mange du salé.
Nous proposons 3 jolis pots de sucre, mini sucre pierre, sucre blanc en poudre, sucre roux bio  en poudre. Du café bien sûr et un large choix de thé en vrac ( pas ceux du supermarché)
Ok notre pdej dépasse les 3€/personne mais quand on regarde nos critiques sur trip ou b00k nous sommes heureux d'avoir fait plaisir
Voili voilou

Merci pour ce retour Isa
Ta présentation doit être vraiment sympa.
Nous avons décidé de ne pas servir de salé pour notre petit déjeuner et je ne pense pas que l'on s'y mette un jour.
Pour l'instant aucun client ne nous a fait de demande en ce sens. On verra par la suite.
Je propose 4 types de thés en vrac et du café bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:56

Isa a écrit:
Dans mes jolis pots de sucre j'y mets des petites cuillères en bois asiatique.
Je n'ai pas sous le coude des photos de mes pdej, j'en avais  pris au début mais j'ai modifiée
Je mets également des serviettes en tissus, ma maman m'a toujours élevée en me disant de ne jamais mettre des serviettes en papier et puis de toute manière repasser 6 serviettes tous les matins en même temps que ton linge ce n'est pas la mer à boire.
Si tu as de l'argenterie profites en pour la mettre, les belles tables se font de plus en plus rares

Tu as raison, je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:58

la Cognée a écrit:
Pomasien a écrit:
Pas de corbeille à pain (nous n'aimons pas le concept et en général on n'en trouve pas de très "glamour") tout est sur le triple présentoir (pain frais et grillé, croissants, muffins maison)
Il fut un temps où je proposais moi aussi du pain grillé mais comme je suis très fainéant, je mettais le grille-pain sur la table et chacun faisait ce qui lui plaisait (toujours dans le souci de ne pas gaspiller la nourriture)


Mon grille-pain est trop moche pour que je puisse envisager de le mettre en lumière affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 0:05

Exclamation à vous toutes et tous pour vos commentaires et retour d'expériences et pratiques. J'ai trouvé bien des choses à modifier et à améliorer. Je ferai une photo demain matin avec ma table pour deux en essayant de tenir compte de vos nombreuses suggestions.
En attendant je vais aller Sleep car demain le clairon sonne à 6h00 gros chagrin
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 0:25

Pour le salé c'est nous qui l'avons instauré dès le début, c'est notre choix car quand on part quelque part on aime se faire des brunch afin de zapper le repas du midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:17

Bonjour
Bon voilà donc les photos de ma table de petit dej pour deux, avec quelques modifications issues de vos suggestions. Donc pour 4 je multiplierai par 2  Very Happy.
Ce matin, il y avait donc, des croissants, des tartelettes pomme/crumble maison, des muffins aux myrtilles maison, du cake aux citrons de mon citronnier, pain de campagne nature et grillé, pain au levain nature et grillé (les pains viennent du boulanger de mon village), trois confitures (figue, cerise et abricot, le tout maison), beurre doux et salé, salade de fruits frais (pommes, bananes, abricots, melons et fraises), jus d'oranges pressées, des kiwis, sucre roux et blanc en poudre et morceaux. Thés en vrac et café. Yaourts nature fermiers à la demande.
Hormis les croissants, le cake et les kiwis, tout est parti  lol!  et mes muffins et tartelettes sont parait-il à tomber  siffle  siffle

Voilà,  merci  encore à toutes et tous pour toutes vos idées.

Bonne soirée et bon weekend

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 688161IMG2257

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 607033IMG2256

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 887062IMG2255
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8845
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:23

Joli bouquet !   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:41

Ah oui, bien !

c'est une table qui donne une impression de... Comment dire... "cossu" me semble le bon terme.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:43

Nickel! Very Happy :br: tu vois même pour éplucher ton kiwi, l'assiette est nécessaire Wink

je suis preneuse de ta recette de muffins aux myrtilles Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Blason13 photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:19

elle est très belle votre table de petit déj,

mais étant dans le sud j'aimerai prendre mon petit déj à l'ombre dehors (sous la glycine banche) plutôt que dans votre salle qui est très jolie

Si vous le souhaitez, vous profiterez du jardin et de la terrasse d'été mais également de la terrasse tropézienne
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:23

Ta dernière photo me plait beaucoup, elle donne envie, certes j'agirai mis le pain dans de jolies corbeilles mais si cela te va comme c'est alors tu gardes ton idée

J'aimerai pouvoir faire une photo de la table des pdej mais n'étant pas matinale je ne peux pas faire de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:10

Très bien.
Si je voulais te chipoter sur un point de détail, je parlerai du style un peu disparate de la vaisselle mais je ne le ferai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:43

Laughing


Dernière édition par scrat le Mer 12 Juin 2019 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:48

c'est bagdad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:06

Très jolie table, ça donne envie d'un bon blueberry muffin

Pour la table de Stef, c'est tout à fait ça, mais quel plaisir de tout ranger et de tout remettre au propre après. Je trouve ça très jouissif... Bon l'adjectif est peut-être un peu exagéré... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8845
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:12

EricBzh a écrit:
Très jolie table, ça donne envie d'un bon blueberry muffin

Pour la table de Stef, c'est tout à fait ça, mais quel plaisir de tout ranger et de tout remettre au propre après. Je trouve ça très jouissif... Bon l'adjectif est peut-être un peu exagéré... Very Happy

Eric, si tu en es là, faudra vraiment qu'on te trouve quelqu'un photo de la table du petit déjeuner - Page 4 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:18

Merci Lara de penser à mon bien-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:27

EricBzh a écrit:
Je trouve ça très jouissif... ...
.. Gratifiant/satisfaisant/réconfortant  ..c'est du pognon qui rentre  Twisted Evil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:29

lexter a écrit:
Ah oui, bien !

c'est une table qui donne une impression de... Comment dire... "cossu" me semble le bon terme.

Bravo !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:31

Madeline a écrit:
Nickel! Very Happy :br:  tu vois même pour éplucher ton kiwi, l'assiette est nécessaire Wink

je suis preneuse de ta recette de muffins aux myrtilles Wink  

C'est vrai qu'une petite assiette à coté c'est bien. Merci encore
Pour la recette des muffins aux myrtilles, j’essaierai de la poster bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:40

la BDR a écrit:
elle est très belle votre table de petit déj,

mais étant dans le sud j'aimerai prendre mon petit déj à l'ombre dehors (sous la glycine banche) plutôt que dans votre salle qui est très jolie

Si vous le souhaitez, vous profiterez du jardin et de la terrasse d'été mais également de la terrasse tropézienne

Merci
Prendre le ti dej dehors oui mais pour l'instant la cuisine d'été qui jouxte la terrasse tropézienne, n'est pas complètement achevée. C'est là que seront servis les petits déjeuners en été. La terrasse d'été est un espace de détente pour boire un verre, bouquiner, discuter. Nous ne voulons pas en faire une salle à manger. On pourrait à la limite utiliser la terrasse du jardin de devant mais, même si le lieu n'est pas trop passant, il y a un peu de circulation et cela pourrait gêner nos visiteurs.
Donc, dès que les travaux de la cuisine d'été seront achevés, nous proposerons le service à l'extérieur, y compris pour la TH d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:42

Isa a écrit:
Ta dernière photo me plait beaucoup, elle donne envie, certes j'agirai mis le pain dans de jolies corbeilles mais si cela te va comme c'est alors tu gardes ton idée

J'aimerai pouvoir faire une photo de la table des pdej mais n'étant pas matinale je ne peux pas faire de photos

Merci Isa
J'aime bien le concept du présentoir, qui nous a été offert par des amies qui tiennent une auberge dans le Gers.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:46

la Cognée a écrit:
Très bien.
Si je voulais te chipoter sur un point de détail, je parlerai du style un peu disparate de la vaisselle mais je ne le ferai pas Very Happy

Merci
C'est vrai que tu chipotes Laughing Laughing Laughing  
Perso, j'aime bien la diversité, dans la vaisselle comme dans la vie en général d'ailleurs.
La différence fait notre richesse et évite la monotonie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:55

EricBzh a écrit:
Très jolie table, ça donne envie d'un bon blueberry muffin

Pour la table de Stef, c'est tout à fait ça, mais quel plaisir de tout ranger et de tout remettre au propre après. Je trouve ça très jouissif... Bon l'adjectif est peut-être un peu exagéré... Very Happy

Merci Eric

Un bon muffin aux "bleuets" comme on dit chez nos cousins québécois Very Happy . Je n'ai jamais mangé autant de myrtilles qu'au Québec l'année dernière. Il faut dire qu'elles sont particulièrement succulentes
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Contenu sponsorisé





photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de la table du petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» table petit-déjeuner photos
» Question de cafetière
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» petit-déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: