Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo de la table du petit déjeuner

Aller en bas 
+25
Madeline
lexterbéa
France
Lara
Pomasien
isabelle
Sylvie
armor22
la Cognée
yvon*
Vouivre
franglaise
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
lilou
Odette
charles
tati ninou
saareland
yourtie
lilly-Martine
POLOVIC
la BDR
Phil_Ecluse
melinda
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:55

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Shocked belle réactivité, les filles lol! (ça sent le déterrage de post photo de la table du petit déjeuner - Page 3 891290)

lol! lol! m'en suis rendu compte après.... lol! lol! enfin.. pas moi qui ai déterré.. photo de la table du petit déjeuner - Page 3 841157 photo de la table du petit déjeuner - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:39

vous servez tous vos yaourts ouvert ??

@ lilou j'aime bien le côté rétro de tes verres, ils sont très tendance au contraire dans le côté campagne dans nombre de revues déco.
biensur on y trouve aussi le côté très haut de gamme dans ces revues, il faut de tout....
moi si je me lance, j'ai déjà le service de table complet tout Neuf rétro grés campagne. ménagère laguiole.....

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:02

yaourts toujours fermés Wink j'ai des capsules blanches en plastique, qui passent au lave vaisselle, sur mes pots de verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:08

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
yaourts toujours fermés Wink j'ai des capsules blanches en plastique, qui passent au lave vaisselle, sur mes pots de verre
j'aime mieux moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:20

Coucou à toutes et tous

Je déterre ce post car j'aimerai solliciter votre aide.
Alors voilà, ce matin j'ai décidé de faire des photos de ma table pour le petit déjeuner. J'ai deux clients suisse en ce moment mais je voulais faire la photo d'une table pour 4 personnes. Donc j'ai arrangé tout ça même si tout n'y est pas (yaourts locaux par exemple) et que la quantité en pain et viennoiserie devra être un peu augmentée.
Je voudrais surtout savoir si cette présentation vous semble bien ou si vous avez des suggestions pour faire mieux encore.
Merci de votre aide.
Bonne soirée

[IMG]


[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:24

C'est bizarre je fais comme d'habitude pour les photos et ça n'a pas fonctionné Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai du faire une fausse manip siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8844
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:25

Pomasien a écrit:
Coucou à toutes et tous

Je déterre ce post car j'aimerai solliciter votre aide.
Alors voilà, ce matin j'ai décidé de faire des photos de ma table pour le petit déjeuner. J'ai deux clients suisse en ce moment mais je voulais faire la photo d'une table pour 4 personnes. Donc j'ai arrangé tout ça même si tout n'y est pas (yaourts locaux par exemple) et que la quantité en pain et viennoiserie devra être un peu augmentée.
Je voudrais surtout savoir si cette présentation vous semble bien ou si vous avez des suggestions pour faire mieux encore.
Merci de votre aide.
Bonne soirée

[IMG]


[img]

Je ne sais pas ce que tu as fait photo de la table du petit déjeuner - Page 3 245895 mais je ne vois aucune photo photo de la table du petit déjeuner - Page 3 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:45

visiblement il faut cliquer sur "img"
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:47

il faut cliquer sur les liens IMG et img, Lara : une fenêtre s'ouvre et les photos s'affichent.
Je trouve ta table jolie et sobre. Si c'est une question de photo à choisir, j'aime bien celle avec un cadrage plus serré (avec la salade de fruits au premier plan) ça donne plus de peps à la photo, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:56

je ré-essaye


photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Mini_789275unnamed1

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Mini_362490unnamed33
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:02

Ta table est sympa (même si je ne suis pas fan des set de table), ça fait envie.. J'aime bien les deux photos..... mais Isa a raison pour la première.
par contre, petite question : tu proposes de la salade de fruits, ils l'a mangent dans les sous tasses ou tu proposes un autre contenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:03

Merci Isabelle
J'ai la même conclusion que toi en ce qui concerne les photos. Pour autant, y a t'il des choses qui vous semble important ou qui fonctionne bien avec vos clients et auxquelles je n'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:16

C'est peut-être un peu (trop) sobre comme décor... Enfin, à mon goût, du moins ! (Chacun fait c'qui lui plaît, ceci dit)

Les salades de fruits, nous les servons plutôt en ramequins individuels.
Ca fait plus "personnalisé", et accessoirement ça réduit les risques de taches sur les sets siffle

Les confitures (surtout si c'est maison) ça plaît toujours. Même à ceux qui n'en prennent pas.

Un truc qui plaît bien aussi : un assortiment de sucres (blanc, roux, complet, Stévia)

Et peut-être un bouquet de fleurs pour égayer un brin ?

Edit : je vote aussi pour la photo 2 (plan plus serré). Ca pourrait même être pris d'un petit peu plus bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8844
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:34


J'aime beaucoup, sobre, classe, j'ajouterais juste une petite touche de couleur pour égayer
Moi aussi je vote pour la 2 cadrée encore plus serré, tu peux certainement la recouper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:16

C'est sobre et sympa! Wink  mais alors moi je chipote... Laughing  les sous-tasses ne sont pas assorties aux tasses? ou c'est exprès?? Rolling Eyes

moi j'aime bien une sous-tasse où reposer ta tasse et qui protège des éventuelles coulures + 1 petite assiette à coté où tu peux émietter ton croissant, beurrer tes tartines etc... geek

il faudrait une petite cuillère dans chaque ramequin de confiture pour éviter qu'ils se servent de la leur propre (léchée et retrempée dans le ramequin... Laughing )

tu vois je t'avais dit...je suis un peu maniaque.... siffle

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Blason13 photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12274
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:47

Evil or Very Mad Impossible pour moi d'avoir une telle table Laughing ( si petite Embarassed )
mais pour 4 c'est tout mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:54

Pas lu les commentaires des copains, je te donne les miens qui feront peut-être doublon
- je propose sucre blanc et sucre bio
- si le jus d'orange est du commerce c'est bien de le servir en carafe mais une carafe pour 4 c'est amplement suffisant (ça en fait une de moins à laver). NB : je suis passé aux oranges pressées depuis 1 an. Satisfaction du client multipliée par 10.
Pourquoi trancher des parts de gâteaux ? Tu ne pourras pas les réutiliser car elles auront séchées. Je présente le gâteau entier dans un plat avec un couteau et chacun se coupe sa part. A la fin du service je filme le gâteau et je peux le resservir le lendemain.
Idem pour la salade de fruits, c'est du boulot pour pas grand chose. Je mets une corbeille de fruits sur la table. Ma clientèle n'est pas une grosse consommatrice de fruits : quelques fruits de saison, ça me suffit très largement/
Je mets des cuillères dans les pot à confiture pour éviter qu'ils mettent leur cuillère pleine de bave dedans.
Quant au beurre, toujours pour des raisons d'hygiène, je mets du beurre portionné en 10 grammes et emballé individuellement.
Je n'ai pas vu la corbeille de pain (c'est ce qui se mange le plus au petit-déjeuner)
Perso, je propose aussi des yaourts maison.
Quant aux sets de table, ils sont jolis mais tu vas te faire ch....... à les nettoyer.

Toujours penser au boulot que ça génère et essayer d'en faire le moins possible.

Sinon, bravo, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12274
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:48

Finalement d'Excellents Conseils d'Alain que j'applique à la lettre...( a part le beurre, je portionne une plaquette 250 et, ce qui reste fini..en Cuisine !)...et je fait plein de pain grillé avec du pain de la veille qu'ils préfèrent souvent au pain frais !
Bref des "trucs de Vieux" comme dirait France photo de la table du petit déjeuner - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:14

France a écrit:
Ta table est sympa (même si je ne suis pas fan des set de table), ça fait envie.. J'aime bien les deux photos..... mais Isa a raison pour la première.
par contre, petite question : tu proposes de la salade de fruits, ils l'a mangent dans les sous tasses ou tu proposes un autre contenant ?

La salade de fruits est proposée en ramequin individuel. Comme précisé, j'ai monté une table pour 4 mais j'avais préparé de la salade pour mes deux clients et donc je l'ai laissé en saladier pour la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:19

lexter a écrit:
C'est peut-être un peu (trop) sobre comme décor... Enfin, à mon goût, du moins ! (Chacun fait c'qui lui plaît, ceci dit)

Les salades de fruits, nous les servons plutôt en ramequins individuels.
Ca fait plus "personnalisé", et accessoirement ça réduit les risques de taches sur les sets siffle

Les confitures (surtout si c'est maison) ça plaît toujours. Même à ceux qui n'en prennent pas.

Un truc qui plaît bien aussi : un assortiment de sucres (blanc, roux, complet, Stévia)

Et peut-être un bouquet de fleurs pour égayer un brin ?

Edit : je vote aussi pour la photo 2 (plan plus serré). Ca pourrait même être pris d'un petit peu plus bas

Je la sert également en ramequin (voir plus haut ma réponse à France)
Ma confiture est "fait maison" mais lorsque je suis en manque, j'ai des confitures d'une productrice locale, avec des saveurs d'un autre monde (j'aime particulièrement poire/anis)
Pour le sucre c'est blanc et roux 'semoule et morceaux.
Demain il y aura un bouquet de roses sur la table Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:22

Madeline a écrit:
C'est sobre et sympa! Wink  mais alors moi je chipote... Laughing  les sous-tasses ne sont pas assorties aux tasses? ou c'est exprès?? Rolling Eyes

moi j'aime bien une sous-tasse où reposer ta tasse et qui protège des éventuelles coulures + 1 petite assiette à coté où tu peux émietter ton croissant, beurrer tes tartines etc... geek

il faudrait une petite cuillère dans chaque ramequin de confiture pour éviter qu'ils se servent de la leur propre (léchée et retrempée dans le ramequin... Laughing )

tu vois je t'avais dit...je suis un peu maniaque.... siffle

Merci Madeline
Je tiens compte de tes commentaires et j'ai rajouté une petite assiette "pour les miettes" Laughing , ainsi que des cuillères pour les sucres en poudre et les confitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:28

De mon côté j'aime bien c'est sobre, j'utilise également des sets de table et j'admets que c'est plus de boulot mais ils apporte de la couleur.
La salade de fruits serait mieux en ramequins individuels.
En ce qui nous concerne je dresse la table totalement différemment
Sur mon set : en haut à droite tasse + sous tasse, au milieu une assiette à dessert avec couteau et fourchette, près du couteau je mets petite cuillère et petit couteau individuel à beurre, un joli verre à jus de fruits.
Tous les matins Yannick sert, du jus d'orange pressé maison, yaourt maison, pain frais, beurre, confiture et un gâteau maison ça c'est pour le sucré, nous servons des œufs, jambon, fromage il n'y a pas un seul matin sans que personne mange du salé.
Nous proposons 3 jolis pots de sucre, mini sucre pierre, sucre blanc en poudre, sucre roux bio en poudre. Du café bien sûr et un large choix de thé en vrac ( pas ceux du supermarché)
Ok notre pdej dépasse les 3€/personne mais quand on regarde nos critiques sur trip ou b00k nous sommes heureux d'avoir fait plaisir
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:29

scrat a écrit:
Evil or Very Mad  Impossible pour moi d'avoir une telle table Laughing ( si petite Embarassed )
 mais pour 4 c'est tout mignon !!!

C'est une table pour 10 personnes mais comme je n'aurai jamais plus de 4 personnes (2 chambres et pas d'enfant Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), je m'étale et c'est plus confortable pour les clients.

Pour éviter d'avoir des retours concernant la non présence d'enfant, nous avons pris le parti de n'accueillir que des couples ou des personnes seules (sans enfant) afin de garantir le meilleur et le plus calme séjour possible à nos hôtes. D'ailleurs lorsque je reçois mes petites filles (5 an et demi et 2 ans et demi), je bloque les réservations afin de n'avoir aucun client au moment où ma maison ressemble à un champ de ruines Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et pour pouvoir me consacrer entièrement à mes adorables monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:37

Dans mes jolis pots de sucre j'y mets des petites cuillères en bois asiatique.
Je n'ai pas sous le coude des photos de mes pdej, j'en avais pris au début mais j'ai modifiée
Je mets également des serviettes en tissus, ma maman m'a toujours élevée en me disant de ne jamais mettre des serviettes en papier et puis de toute manière repasser 6 serviettes tous les matins en même temps que ton linge ce n'est pas la mer à boire.
Si tu as de l'argenterie profites en pour la mettre, les belles tables se font de plus en plus rares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:43

la Cognée a écrit:
Pas lu les commentaires des copains, je te donne les miens qui feront peut-être doublon
- je propose sucre blanc et sucre bio
- si le jus d'orange est du commerce c'est bien de le servir en carafe mais une carafe pour 4 c'est amplement suffisant (ça en fait une de moins à laver). NB : je suis passé aux oranges pressées depuis 1 an. Satisfaction du client multipliée par 10.
Pourquoi trancher des parts de gâteaux ? Tu ne pourras pas les réutiliser car elles auront séchées. Je présente le gâteau entier dans un plat avec un couteau et chacun se coupe sa part. A la fin du service je filme le gâteau et je peux le resservir le lendemain.
Idem pour la salade de fruits, c'est du boulot pour pas grand chose. Je mets une corbeille de fruits sur la table. Ma clientèle n'est pas une grosse consommatrice de fruits : quelques fruits de saison, ça me suffit très largement/
Je mets des cuillères dans les pot à confiture pour éviter qu'ils mettent leur cuillère pleine de bave dedans.
Quant au beurre, toujours pour des raisons d'hygiène, je mets du beurre portionné en 10 grammes et emballé individuellement.
Je n'ai pas vu la corbeille de pain (c'est ce qui se mange le plus au petit-déjeuner)
Perso, je propose aussi des yaourts maison.
Quant aux sets de table, ils sont jolis mais tu vas te faire ch....... à les nettoyer.

Toujours penser au boulot que ça génère et essayer d'en faire le moins possible.

Sinon, bravo, ça fait envie !

Merci pour ces commentaires et suggestions
Je prépare également du jus d'orange moi même mais je préfère faire une carafe par couple (le LV se charge du nettoyage Laughing )
Je vais te suivre pour le gâteau et le servir dans son plat.
Pour le beurre idem que pour le jus d'orange, je servirai beurre doux et salé dans deux petites coupelles pour chaque couple.
Pas de corbeille à pain (nous n'aimons pas le concept et en général on n'en trouve pas de très "glamour") tout est sur le triple présentoir (pain frais et grillé, croissants, muffins maison)
Les yaourts ne sont pas maison mais proviennent des fermiers audois (voir sur le site "drive fermier audois")
Mes sets de table font un peu "décalés" mais j'y suis particulièrement attachés car ils me rappellent d'inoubliables vacances à Rodrigues, où nous les avons achetés, lorsque nous habitions à La Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Contenu sponsorisé





photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de la table du petit déjeuner   photo de la table du petit déjeuner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de la table du petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» table petit-déjeuner photos
» Question de cafetière
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» petit-déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: