| Les poules | |
|
+25Mimie07 leyrisse France kervel masfontvert (helene) sousleschenes Odette Charmant moulin.du.barthas@wanadoo isabelle saareland Vouivre POLOVIC Phil_Ecluse charles melinda la Cognée lilly-Martine Madeline la BDR lesirisynes yourtie tati ninou lilou stephane 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 8:23 | |
| 21h45 on a nos poules, 4 sussex et une maran, les enfants de la CH étaient tout excités, ils ont adoré! tu verras c'est incroyable l'effet sur les enfants ( et les parents) je crois encore plus que les chevaux normalement j'ai acheté ma nouvelle cabane pour mes poules enfin celles sur place pour les autres environ 30 ( 30 km ) elles partagent 200 m² avec les canards , lapins , pintades et pigeons ( pour info c'est pas moi l'éleveur de pigeons ) Valérie tu illumine ta maison la nuit ? 8h23 |
|
| |
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 8:27 | |
| 8h26, tu as des races à me conseiller, Stéphane? Genre des poules sympas, jolies et qui font quand même des oeufs? |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 8:39 | |
| Lilou ca dépend si tu veux des grosses poules ou des naines si tu veux originale dans les couleurs ou des oeufs de couleurs par exemple tu as la sussex , brahmas , bantam de pékin, geline de touraine ah tu oublie toutes celles qui ont des plumes aux bas des pattes et pour certaines naines attention elles volent tres tres haut tu dois couper quelques plumes sur une aile |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Stéphane, pourquoi tu n'aime pas les poules avec des plumes aux pattes ? j'ai plusieurs croisées, elles sont sympa et comme elles dorment dans les arbres, on ne me les a pas fauché. Mélinda, contente de voir que tu t'éclate avec le TM. Hier j'ai fait une pâte à tarte en quelques sec, en suivant, j'ai fait la crème. Le plus long est de garnir 8h55 |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 8:59 | |
| 8h55: Plume, c'est Charles qu'elle suit partout avec adoration, mais comme il est en vacances, elle a reporté une partie de son attention sur Lucie, la belle-fille de mon cousin que j'héberge pour quelques jours pour lui aire réviser ses leçons (et y'a du boulot!).
Quand j'aurai des poules, ce seront des poules de Barbezieux ou de Marans, elles sont grandes, noires, pondent beaucoup et ne volent pas (trop lourdes). Mais ce sont des espèces locales...
Ici, temps vraiment bizarre, ni beau, ni froid, avec des rafales de vent et 3 gouttes de pluie, bref un temps de 15 août par ici.
Ca ne te fait pas cher la crêpe, Mélinda, tu l'as acheté ton thermoxix, maintenant, que tu l'utilises ou pas, tu dois l'amortir... |
|
| |
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 9:12 | |
| Tati non j'aime les poules avec des plumes aux pattes c'est juste que les grandes races avec sont plus fragile de ce côté la et les garder belles moins facile les tiennes sont naaines pour dormir dans les arbres ? |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - stephane a écrit:
- Tati non j'aime les poules avec des plumes aux pattes c'est juste que les grandes races avec sont plus fragile de ce côté la et les garder belles moins facile
les tiennes sont naaines pour dormir dans les arbres ? Oui, c'est des naines. j'ai même 2 coqs nés ici, croisés avec des marrons classiques, ils sont demi nains. 11h58 |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 12:09 | |
| je cherche encore une cabane pas trop grande pour mettre un poullailler juste a côté des gites sinon je pense que je vais investir dans un grand hangar à 300 m de la maison pour mettre tout les autres animaux et matériels divers 12h09 |
|
| |
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 12:48 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Mais le coq c'est pas un problème il suffit de le laisser à l'intérieur dans le noir il ne chante pas pas comme certaine flamboyante qui nous intoxique tôt le matin avec la cigarette |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 13:42 | |
| - lilou a écrit:
21h45 on a nos poules, 4 sussex et une maran, les enfants de la CH étaient tout excités, ils ont adoré! on a 5 poules rousses depuis fin mars et c'est super cool ... elles étaient en batterie à 20 par m² maintenant elles sont 5 pour 10 000m² et ça va .... on les enferme seulement le soir dans l'enclos, puis la nuit on ferme le poulailler et tous les jours elles font le tour des tables (matin midi soir) pour mendier et se faire apprécier !!! 13h42, faudrait que je me mette à table |
|
| |
tati ninou actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 14:11 | |
| J'ai 2 coqs depuis cet hiver, j'avais peur que les gens râlent, c'est le contraire, ils disent être content de les entendre. Les miens sont en liberté dans le verger, j'ai fait un trou dans la porte du poulailler pour ne pas être obligée d'aller leur ouvrir le matin et fermer le soir. et ils chantent très tôt. 14h10 |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| |
| |
lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 14:37 | |
| on devrait ouvrir un topic "Poules" car je pense sérieusement qu il y a des passionnés (ées) ... je pense également depuis quelques temps a acheter des poules de collection (comme la "negre-soie") et a mettre un mini poulailler .... mais étant novice en matiere d elevage, j ai peur que cela ne soit un peu compliqué et que ces poules réveillent mes hôtes ... |
|
| |
tati ninou actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Mon verger est bien clôturé et le seul problème a été avec des renards à 2 pattes J'ai eu 3 nègres soie, une est morte, on m'en a volé une, il ne m'en reste qu'une Celle que je préfère, est toute frisée, on dirait une punk, mais je ne sais pas qu'elle race c'est. Lilly, les poules ne font pas de bruit et ne sont pas compliquées. 14h46 |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 14:49 | |
| - tati ninou a écrit:
- J'ai 2 coqs depuis cet hiver, j'avais peur que les gens râlent, c'est le contraire, ils disent être content de les entendre. Les miens sont en liberté dans le verger, j'ai fait un trou dans la porte du poulailler pour ne pas être obligée d'aller leur ouvrir le matin et fermer le soir. et ils chantent très tôt.
14h10 elles se sont adaptées à nous et pas l'inverse .... le matin actuellement, elles piétinent d'impatience jusqu'a 8h30 qu'on vienne leur ouvrir, ces derniers jours tout autour de l'enclos on trouve les crottes du renard, donc pas prés d'avoir une trappe lilly les poules ne font pas de bruit, seulement quant 'elles pondent.... donc avec nos hôtes ça va 14h49 |
|
| |
lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 14:57 | |
| ok ! cool pour les races, les negres soie sont plus fragiles que les autres ? elles pondent aussi ? de petits oeufs ??? et vous parlez d enclos, pas de poulailler ? 14h58 |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:03 | |
| Nous, on a la classique, rousse pondeuse - tati ninou a écrit:
- J'ai 2 coqs depuis cet hiver, j'avais peur que les gens râlent, c'est le contraire, ils disent être content de les entendre. Les miens sont en liberté et ils chantent très tôt.
14h10 - tati ninou a écrit:
A l'automne, j'ai eu 3 poussins, il y a 2 coqs avant qu'ils ne commencent à chanter, je suis allée voir les voisins pour leur dire que si ça les gène, je les enlève. Les quelques hôtes que j'ai eu les ont entendu et se sont rendormi. Je ne crois pas qu'ils arriveront à l'été Tu vois qu'ils ont tenu nous avons un enclos de 12m², ou elles se sont habituées à la campagne, emfermées dedans chaque soir 1 à 2 heures avant la nuit, puis emfermées dans le poulailler (1m20 x 90 + mezzanine) dés que la nuit arrive, en fait elles y vont seule mais on les barricade par sécurité .... 15h03 |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Alors dans l'ordre si j'arrive la nègre soie n'est pas fragile plus que les autres mais comme c'est une petite race les oeufs sont un peu moins gros et surtout c'est pas une grande pondeuse par rapport aux poules de batterie de Laurent qui elles sont de bonnes pondeuses et contente d'etre libre leur comportement est typiques d'anciennes poules de batterie plutot tres docile
Tati post une photo de ta poule je vais essayer de te dire la race Lilly c'est pas compliqué d'avoir des volailles faut juste choisir les bonnes 15h08 |
|
| |
lilly-Martine actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:12 | |
| - stephane a écrit:
- Alors dans l'ordre si j'arrive
la nègre soie n'est pas fragile plus que les autres mais comme c'est une petite race les oeufs sont un peu moins gros et surtout c'est pas une grande pondeuse par rapport aux poules de batterie de Laurent qui elles sont de bonnes pondeuses et contente d'etre libre leur comportement est typiques d'anciennes poules de batterie plutot tres docile
Lilly c'est pas compliqué d'avoir des volailles faut juste choisir les bonnes 15h08 ben moi je voudrais qu elles soient jolies, discrètes, attachantes, et qu elles pondent un peu quand on a des petites poules de collection, peut on mélanger les races ? faut il le coq ? |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Le coq c'est juste si tu veux qu'elles se reproduisent. 15h17 |
|
| |
lilly-Martine actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:19 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:34 | |
| |
|
| |
lilly-Martine actifs
| Sujet: Re: Les poules Mer 15 Aoû 2012 - 15:35 | |
| merci stephane ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poules | |
| |
|
| |
| Les poules | |
|