Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Les poules

Aller en bas 
+25
Mimie07
leyrisse
France
kervel
masfontvert (helene)
sousleschenes
Odette
Charmant
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
saareland
Vouivre
POLOVIC
Phil_Ecluse
charles
melinda
la Cognée
lilly-Martine
Madeline
la BDR
lesirisynes
yourtie
tati ninou
lilou
stephane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:50

14h50 : Ben moi en bon " villo " je croyais qu'une poule c'était plus cher que ça surtout à l'entretien .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:58

c'est bien moins cher qu'un chien dis donc Les  poules - Page 3 891290 Les  poules - Page 3 891290 bon allez ça suffit maintenant Les  poules - Page 3 899806 Les  poules - Page 3 899806 qui va ouvrir le post des poules?? Charles Les  poules - Page 3 71020 Les  poules - Page 3 71020 Isabelle Les  poules - Page 3 646327 Hélène Les  poules - Page 3 894469 corto Les  poules - Page 3 995644 ou sylvie?? Les  poules - Page 3 822809 Les  poules - Page 3 822809 14H58 je file à rennes donc parlez poule je ne serais pas là!! Les  poules - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:00

siffle m'en fou moi je préfere les poulets Les  poules - Page 3 841157

15h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:09

On veut aussi avoir des poulets, mais Eric doit faire les plans du poulailler avant, et apparemment, il a l'intention de leur installer un jaccuzzi lol!

15h09: je vais me promener sous le soleil... pour faire des courses
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:53

stephane a écrit:
siffle m'en fou moi je préfere les poulets Les  poules - Page 3 841157

15h00

Les  poules - Page 3 891290 Les  poules - Page 3 891290 Les  poules - Page 3 891290

16 h 53
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:35

J'ai divisé pour Melinda...peux pas lui résister.....trop peur Les  poules - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 62
Localisation : aix les bains Savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:28

cot cot cot je passe les poules ç pas mon truc Laughing Laughing Laughing même en poule au pot je peux pas un raumatisme de mon enfance mon grand père avait des poules et une était à moi un jour je rentre e l'école mémé avait fait une poule au pot donc j'ai mangé et après j'ai dis je vais voir ma poule affraid affraid affraid plus de poule ç celle qu'on avait mangé le midi j'ai gros chagrin gros chagrin gros chagrin gros chagrin bon je comprends le grand père il n'y en avait plus que deux mais quand même ç horrible j'ai mangé ma poule gros chagrin gros chagrin d'ailleurs quelques années plus tard (maintenant donc ç pas si vieux Les  poules - Page 3 930723 Les  poules - Page 3 930723 ) et bien je n'en mange tjours pas et n'en cuisine pas non plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:09

Les  poules - Page 3 Dc_32_10

Voici brunette, une de nos 5 poules
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:16

charles a écrit:
J'ai divisé pour Melinda...peux pas lui résister.....trop peur Les  poules - Page 3 841157

ouf j'ai retrouvé le post, j'avais trop peur de ne pas suivre l'histoire des poules lol! lol! Les  poules - Page 3 804456
valérie c'est horrible ton histoire , on a envie de faire affraid affraid et aussi de faire Les  poules - Page 3 891290 Les  poules - Page 3 891290 Les  poules - Page 3 891290 entre les 2 mon coeur balance lol! elle était bonne qd même? lol! lol! n'empêche que c'est trop triste Les  poules - Page 3 25221 Les  poules - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:20

et ce qui est impressionnant c'est la difference avec le moment ou on les a accueilli fin mars !!
le tour de l'oeil est blanc (jamais vu de lumière) des griffes très longues (jamais gratté le sol) et un plumage moyen


Avant
Les  poules - Page 3 Cr_9_f11

après
Les  poules - Page 3 Dc_32_10
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:49

Je l'ai toujours dit, rien ne vaut une petite séance chez le coiffeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:01

Alors voici la petite famille:

Les  poules - Page 3 Poulepouss

et une autre: black & white

Les  poules - Page 3 Blackandwhite

et le responsable: Garibaldi!

le coq du voisin!!!! Laughing Laughing Laughing

Les  poules - Page 3 Coq

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 62
Localisation : aix les bains Savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:43

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
et ce qui est impressionnant c'est la difference avec le moment ou on les a accueilli fin mars !!
le tour de l'oeil est blanc (jamais vu de lumière) des griffes très longues (jamais gratté le sol) et un plumage moyen


Avant
Les  poules - Page 3 Cr_9_f11

après
Les  poules - Page 3 Dc_32_10
waouhhhhhhh elle a été reloockée ta poule elle est passée dans les mains d'un styliste d'une émission genre "belle toute nue" tiens d'ailleurs j'aime bien l'animateur de cette émission il a l'air adorable mais je pense que Embarassed Embarassed lui ne m'aimerait pas Laughing Laughing bref il y a plein de poules qui devraient déserter la ville pour se mettre à la campagne le résultat sur les poules de Laurent est bluffant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:16

moi j'aime bien aussi le présentateur mais je déteste cette émission Laughing Laughing on ne peut pas ouvrir un post sur les souris?? y'en a une ds la maison, hier soir on a essayé de la choper mais on a pas réussi,le comble c'est qu'il y'avait carlos avec le balais et ma pepette qui courait après , moi sur le lit à sauter partout et le chat à nous regarder Les  poules - Page 3 25221 Les  poules - Page 3 25221 Les  poules - Page 3 25221 résultat on ne l'a pas eu et on a fini par dormir avec, elle est donc ds la maison actuellement Les  poules - Page 3 25221 j'essaye de ne pas y penser, le chat finira par l'avoir ou le chien ou carlos siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:23

Oui quand on voit la difference ça fait de la peine vraiment pour ces pauvres poules de batteries!!
Elle est devenue magnifique!! on a exactement la même!!! Laughing Laughing mais pas en photo!!

Melinda! pas de panique! elle ne te mordra pas et a surement plus peu que toi!!!! lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:44

Sympa ta petite famille, Madeline; C'est mignon les poussins et quand on voit comment les poules s'en occupent, de vrais bientot un baby
Laurent, j'ai les même et même transformation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:03

C'est la première fois que j'ai des poules.... Laughing

Dans les poussins, il semblerait qu'il y ait 2 coqs!!! Suspect est-ce que ça ne va pas poser de problèmes à l'age adulte?? il y a de la place, tout ce petit monde est en liberté dans environ 4000m², mais il parait qu'il ne faut qu'un seul coq ...?

On a failli en perdre un, une buse a foncé dessus et en a chopé un...la maman poule lui a sauté dessus Shocked Shocked c'était incroyable! mais du coup le poussin a été sauvé mais il boite un peu...maintenant il est sorti d'affaire, mais il a eu chaud!! pauv'tit père!!!

c'est lui qui sera probablement un coq, la crête est beaucoup plus développée que les autres, ainsi que le petit blanc de l'autre poule....

Pour répondre à Lilly, je crois, les locataires sont enchantés dans l'ensemble par la vue de ces poules et poussins qui se promènent partout. Même le coq qui chante le matin, ça ne les dérange pas... siffle

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:28

Madeline il est impossible de sexer les poussins il faut attendre, enfin si tes poussins sont comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:57

les premiers sont nés le 1er juillet, la mère commence à les abandonner et a recommencé à pondre... Rolling Eyes ce sont de beaux petits poulets de grains!!! Laughing Laughing

les deux autres sont nés le 17 juillet, on commence à bien voir la crête plus grosse et qui monte plus loin sur la tête et deux bajoues rouges sous le menton.... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:11

hélas la crête et les bajoues ne veulent rien dire les poules aussi en ont
et parfois la crête est même tres développée sur certaines poules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:39

stephane a écrit:
hélas la crête et les bajoues ne veulent rien dire les poules aussi en ont
et parfois la crête est même tres développée sur certaines poules

Ah ok!!! je ne savais pas!!! Wink bon il n'y a plus qu'à attendre alors!!!! Laughing merci

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:11

vers 1 mois 1/2 ou 2 mois avec l'habitude on arrive a savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:28

stephane a écrit:
hélas la crête et les bajoues ne veulent rien dire les poules aussi en ont
et parfois la crête est même tres développée sur certaines poules

regardes ma poule (brunette) elle a une crête superbe !!!

je ne sais pas si elles se rendent vraiment compte de leur vie d'avant ! mais les notres ont maintenant bcp plus d'espace ... sont adorable (mais pensent qu'a manger)

Notre chat nous apporte souvent des souries vivante pour nous les lâcher au salon, puis apres avoir attendu qu'elle resorte d'en dessous du canapé ou du frigo s'en va tranquillement, et je suis obligé de m'en occuper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:55

Pour le sexe des poussins, c'est hyper simple: tu regardes ceux qui font la compét pour savoir qui pisse le plus loin, tu peux être sûre que ce sont des mâles... lol!
Il vaut mieux que tu donnes l'un des coqs et n'en garder qu'un, c'est comme les lions, ils n'en foutent pas une de la journée, mais veulent être le seul mâle du troupeau Les  poules - Page 3 891290 .

J'ai horreur des souris (c'est une véritable phobie chez moi), mais je suis rassurée depuis que j'ai vu Eric en tuer une net en lui balançant sa chaussure dessus Les  poules - Page 3 334947 . Sans ça, comme elles empruntent le même chemin pour entrer, j'ai positionné une tapette, et de temps en temps, en hiver, on entend clac et hop une souris qui s'est fait choper à peine entrée !

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:06

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:


Notre chat nous apporte souvent des souries vivante pour nous les lâcher au salon, puis apres avoir attendu qu'elle resorte d'en dessous du canapé ou du frigo s'en va tranquillement, et je suis obligé de m'en occuper Rolling Eyes

Ah mon chat moi il les mange en entier!!!! avec poils, pattes tête et tout et tout!!! l'autre jour il a tout re... Les  poules - Page 3 564795 .....c'est comme ça que j'ai vu çà!! j'en suis pas revenue!!!! affraid par rapport à sa taille c’était énorme!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les  poules - Page 3 Blason13 Les  poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Les  poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules   Les  poules - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: