Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384112 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage de poules

Aller en bas 
+25
kervel
Lara
Isa
Lala67
Brockwell
tati ninou
JeanneC
EricBzh
JacketEstelle
isabelle
perle
Charmant
la BDR
Beatrice
les4saisons
Mary
Madeline
scrat
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
France
la Cognée
francoise.lemonnier@yahoo
lafermedesiris
saareland
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elevage de poules Empty
MessageSujet: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:43

Voici un élevage de poules, pour tous,
ça c'est écolo  :alien:  il y a ce qu'il faut pour les lapins aussi
"http://www.omlet.fr/produits/L%27Eglu/"
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:47

Ben c'est pas donné l'enlos !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:58

saareland a écrit:
Ben c'est pas donné l'enlos !!! affraid

en effet affraid meme sans être un grand bricoleur, je pense qu'on doit arriver à faire un enclos tout à fait acceptables pour 1/10 éme du prix
mais l'idée est trés bonne

Je me souviens d'avoir vu à l'eco-musée de Marqueze dans les Landes exactement le même type de poulailler , en hauteur pour eviter les attaques de renard et à fond ajouré pour recuperer les fiantes en dessous, ils n'ont finalement rien inventé, juste remplacé le bois par des materiaux modernes ( ecologique , pas sur scratch )
Elevage de poules Poulai10
Elevage de poules Poulai11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:37

j'ai pas pris le temps de regarder le prix
mais je me disais que forcément c'est l'idée qu'on achetait!!

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:30

Histoire d'avoir des oeufs de qualité, je réfléchis à monter un petit poulailler au fond de mon jardin.
Envisageant d'avoir 20 à 25 oeufs par semaine, je partirai sur 4 poules. C'est suffisant ?
Pour ceux qui connaissent la taille de mon mini-jardin, qu'en pensez-vous ? C'est une grosse bêtise ou c'est réaliste ?
J'ai un peu peur que ça créée des nuisances : mouches et odeurs ? Votre avis SVP surtout si vous avez l'expérience d'avoir des bêtes à plumes chez vous ?
Un poule en "état de marche" vit combien de temps ? Quand elle a finit sa carrière de pondeuse, on peut la manger ou c'est de la vraie carne ?
Je commence à lire sur internet les suggestions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:38

la Cognée a écrit:
Je commence à lire sur internet les suggestions et conseils.
Je viens de lire qu'il fallait 10 m² par poule. Si c'est le cas, c'est foutu ! Je n'ai pas suffisamment de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:57

la Cognée a écrit:
Histoire d'avoir des oeufs de qualité, je réfléchis à monter un petit poulailler au fond de mon jardin.
Envisageant d'avoir 20 à 25 oeufs par semaine, je partirai sur 4 poules. C'est suffisant ?

Ma belle mère avait 2 poules : 1 oeuf par jour (sauf à certaines très courtes périodes en hiver), tu fais le compte. 3 poules peuvent suffire.

la Cognée a écrit:
Pour ceux qui connaissent la taille de mon mini-jardin, qu'en pensez-vous ? C'est une grosse bêtise ou c'est réaliste ?

Je ne connais pas ton mini jardin. Elles avaient tout le jardin (500m2) pour se balader, mais la nuit : poulailler.

la Cognée a écrit:
J'ai un peu peur que ça créée des nuisances : mouches et odeurs ? Votre avis SVP surtout si vous avez l'expérience d'avoir des bêtes à plumes chez vous ?
mouches et odeurs : jamais eu. par contre, ça chie partout où elles ont le droit de se balader..et ce n'est pas beau et comme c'est très acide (parait il) ça laisse des traces si on laisse sécher trop longtemps.

la Cognée a écrit:
Un poule en "état de marche" vit combien de temps ? Quand elle a finit sa carrière de pondeuse, on peut la manger ou c'est de la vraie carne ?
Aucune idée, on les a données au décès de ma belle mère avant qu'elles aient fini leur vie de pondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:14

France a écrit:
la Cognée a écrit:
Un poule en "état de marche" vit combien de temps ? Quand elle a finit sa carrière de pondeuse, on peut la manger ou c'est de la vraie carne ?
Aucune idée, on les a données au décès de ma belle mère avant qu'elles aient fini leur vie de pondeuse.
J'ai trouvé l'info : 3 ans parait-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:15

Durée de vie : moyenne de 3 à 4 ans environ
Les déjections sont très acides effectivement, j'ai vu ton mini jardin lol! et donc si elle sont dans le même enclos tout le temps, arrivera un jour où l'herbe ne poussera plus jamais, il faut alors que tu leur apportes suffisamment de "verdure" : épluchures de légumes au minimum et aussi feuilles de légumes et de plantes Si tu ne veux pas d'odeur et de mouches, il faut nettoyer le poulailler très régulièrement (débarrasser les fientes pour les mettre ailleurs, mais où dans ton mini jardin ?)
Si tu as de vraies pondeuses, ce seront des vraies carnes car elles ne sont pas très en chair; si tu as des poules mixtes (style cou-nu) c'est mieux, elles pondent bien avec des périodes de repos et restent bien en chair. Et dernière question: comment feras-tu pour les tuer afin de les manger ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:31

Je ne réponds pas aux criminels qui mangent des poupoules après qu'elles lui aient offert leurs plus belles années et de magnifiques oeufs... Elevage de poules 100717
Ton jardin est trop petit et ton chien trop présent...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:36

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Et dernière question: comment feras-tu pour les tuer afin de les manger ?
Elevage de poules 2007-010 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:37

Alors là ! Je tombe sur le cul ( de poule !)
D'apprendre que dans ton "jardin Bonsaï" tu réfléchi à installer un poulailler ! affraid
J'sais pas ça fait quoi 80 m² a tout casser !
Demande moi de te faire un plan de joli jardin sec avec des graviers de couleur et quelques arbustes...
Et encore!,  ou que c'est qu'il fera CACA ta grosse poule Noire genre labrador poil ras ?
Je te conseille d'aller chez Nature et Découverte et d'acheter un poule en résine avec détecteur qui fera croac croac quand tu passeras devant ! pas de nuisances ! juste la pile a changer !
Là Alain c'est un très mauvais plan !!
L'idée des œufs frais est cool, mais a ce moment là trouves un accord avec un paysan du coin qui te livrera œufs et legumes bio 2 fois par semaine et là tu sera Zen ! ( c'est ce que nous faisons !) afro
Je te chambre un peu mais avec tendresse Elevage de poules 894469 ....tiens demande a Laurent et ses poules !


Dernière édition par SKo² le Mar 5 Avr 2016 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:22

SKo² a écrit:
Alors là ! Je tombe sur le cul ( de poule !)
D'apprendre que dans ton "jardin Bonsaï" tu réfléchi à installer un poulailler ! affraid
J'sais pas ça fait quoi 80 m² a tout casser !
Demande moi de te faire un plan de joli jardin sec avec des graviers de couleur et quelques arbustes...
Et encore!,  ou que c'est qu'il fera CACA ta grosse poule Noire genre labrador poil ras ?
Je te conseille d'aller chez Nature et Découverte et d'acheter un poule en résine avec détecteur qui fera croac croac quand tu passeras devant ! pas de nuisances ! juste la pile a changer !
Là Alain c'est un très mauvais plan !!
L'idée des œufs frais est cool, mais a ce moment là trouves un accord avec un paysan du coin qui te livrera œufs et legumes bio 2 fois par semaine et là tu sera Zen ! ( c'est ce que nous faisons !) afro
Je te chambre un peu mais avec tendresse Elevage de poules 894469 ....tiens demande a Laurent et ses poules !

La voix de la raison Wink lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Elevage de poules Blason13 Elevage de poules Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:25

Après vos conseils avisés, j'en arrive à la conclusion que c'était une idée alâkhon ! Tant pis pour Banjo qui ne pourra pas courser des poules dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:47

brigitte a écrit:
Voici un élevage de poules, pour tous,
ça c'est écolo  👽  il y a ce qu'il faut pour les lapins aussi
http://www.omlet.fr/produits/L%27Eglu/

J'aime pas du tout, c'est bien trop "plastoc" .....et pour le coté écolo, faudra repasser !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:11

Je n'aime pas du tout les poules... c'est des sales bêtes qui grattent partout. Au début les poules du voisin venaient me défaire les écorces de pin que j'avais mis à pied des jeunes plantations..... depuis la buse à fait son travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:13

les4saisons a écrit:
Je n'aime pas du tout les poules... c'est des sales bêtes qui grattent partout. Au début les poules du voisin venaient me défaire les écorces de pin que j'avais mis à pied des jeunes plantations..... depuis la buse à fait son travail !!!

Elevage de poules 891290 Elevage de poules 891290 Elevage de poules 891290


La dure loi du plus fort qui mange le plus faible......
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:17

Elles doivent être énormes et très musclées, tes buses, pour arrive à soulever une poule dans les airs lol! .
Nous, on a des buses normales dont le plus gros gibier est le mulot...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:24

yourtie a écrit:
Elles doivent être énormes et très musclées, tes buses, pour arrive à soulever une poule dans les airs lol! .
Nous, on a des buses normales dont le plus gros gibier est le mulot...

Je ne sais pas si elles arrivent à les emporter, ou alors elles les mangent sur place... mais j'ai vu à plusieurs reprise une buse piquer sur la poule et la laisser raide morte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:49

:affraid:Z'ont vraiment faim, les buses, par chez toi...
Y'a rien d'autre à béqueter (petits oiseaux, petits rongeurs...)?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:25

En fait c'est pas des buses ou autres éperviers pas assez puissants mais souvent des AUTOUR DES PALOMBES. J'ai un ami qui a vu ses "canards de collection" décimé en une semaine ...toutes les nuits 5 a 6 exemplaires envolés sans aucune trace.....C'est un oiseau magnifique mais redoutable lors de la nidification et de l'élevage de ses oisillons voraces...Et, il est protégé  Laughing
Elevage de poules 1autou10Elevage de poules Ois-au10

là celui là a chopé un faisant !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:06

Chez nous, nous avons des buses comme presque partout, (je trouve cet animal magnifique, d'ailleurs), mais le plus gros prédateur des poules reste le renard !!!

Nous sommes littéralement envahis.........et même si certains "tirent" à vue Evil or Very Mad , j'ai l'impression qu'ils se multiplient encore plus vite que les lapins.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:22

la Cognée a écrit:
Après vos conseils avisés, j'en arrive à la conclusion que c'était une idée alâkhon ! Tant pis pour Banjo qui ne pourra pas courser des poules dans le jardin.

j'avais un assez grand poulailler ( ça pue l'été et ça attire les mouches) mais j'avais aussi 2 gros chiens , je ne vous dis pas les touffes de plumes que je retrouvais dans le jardin quand l'une d'entre elles s'échappait, j'en ai même une qui a fait une sorte de crise cardiaque à force d'être coursée par l'un des chiens qui eux adoraient leurs courir après, c'est pas un bon plan mais ça tu l'as compris en plus tes oeufs ne seront pas vérifés et contrôles et c'est source d'ennui si "un casse pied " est malade ou si tu as un contrôle sanitaire ou autre, mon coq a fini comme coq au vin, coq fier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:15

Isis s'est amusée au début à foncer dessus (pour de faux, elle s'arrêtait à 5 mètres et décrivait un arc de cercle), maintenant elle leur fiche une paix royale...
On les enferme dans leur poulailler (pas juste dans l'enclos, dans leur chambre fermée et en hauteur, à l'intérieur d'un espace grillagé dont le sol a été recouvert d'une plaque en béton de récup... le soir, car entre les fouines, les renards et autres bestioles, elles ne feraient pas long feu..

Alain, pour définitivement te dégoûter, tous les propriétaires de volatiles (poules, pigeons, canards..) doivent les déclarer en mairie dans tout le Midi-Pyrénées pour cause de grippe aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poules
» Projet pour 2010 en Haute-Marne
» mes nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: