| Elevage de poules | |
|
+25kervel Lara Isa Lala67 Brockwell tati ninou JeanneC EricBzh JacketEstelle isabelle perle Charmant la BDR Beatrice les4saisons Mary Madeline scrat yourtie moulin.du.barthas@wanadoo France la Cognée francoise.lemonnier@yahoo lafermedesiris saareland 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 6 Avr 2016 - 23:25 | |
| nous avons des poules depuis 4ans à l'automne j'ai eu un autour qui est venu me bouffer mes poussins de 5mois tous les deux jours, j'en avais un qui disparaissait ... jusqu'au jour ou il en a attaqué juste devant moi ! Impressionnant !! je ne sais qui a été le plus surpris ... je lui ai couru après ... il n'est jamais revenu (je croise les doigts) |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 6 Avr 2016 - 23:38 | |
| Mes plus proches voisins et locataires ont eu leur volière attaquée par un épervier, certains sont littéralement morts de frayeur. Eric l'a vu faire 1 fois et l'a atteint en pleine tête en lui balançant une chaussure de sécurité, mais il est revenu ensuite... |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 8:52 | |
| En fait, je sais ...Alain n'a pas assez de prédateurs autour de chez lui.... alors faut bien les attirer avec du "frais" Ou alors faut qu'il continu de faire le Cop pour attirer des poulettes....mais gare aux "pies" attirées par ce qui brille... ok |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 11:12 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 12:05 | |
| qu'est ce que tu appelles "jardin roulant" ? des jardinières ? |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 12:14 | |
| J'ai des poules de Marans aussi, grosses pondeuses (grosses tout court d'ailleurs), elles bouffent toute la journée ce qu'elles trouvent dans le terrain et on leur donne aussi du blé, en échange elles pondent pratiquement 1 oeuf par jour chacune, énormes et très foncés. |
|
| |
Charmant actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 14:02 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 14:16 | |
| C'est exactement ce qu'il faut faire, Philippe, sans ça, les nouvelles vont se faire bizuter par les anciennes... Quand je vois les nôtres, on dirait les Daltons, toujours ensemble, avançant en ligne dans le jardin, se précipitant pour bouffer un ver de terre à 2... quand l'une d'elles a fini de pondre, elle appelle les autres pour les retrouver. Comme espèce locale très productive, on a aussi la poule de Barbezieux, noire et de grande taille, mais on doit leur donner des compléments alimentaires sans ça leurs pattes plient sous leur poids. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 14:18 | |
| Moi, j'suis marié une poule de ch'Nord ( St Omer...enfin c'est là que je l'ai connue... ) Elle "gratte" avec énergie toute la journée...m'a fait 2 beaux enfants... Durée de vie....la plus longtemps possible.. .je l'ai adoptée y-a bientôt 30 ans mais jamais d'œufs C'est Normal ok c'est limite "matcho" mais c'est pour Rire !! a ma Poulette adorée.... pour les féministes sans humour ! J'ai du boulot |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Elevage de poules Jeu 7 Avr 2016 - 14:43 | |
| Que ta poule du ch'Nord ne ponde pas, on ne peut pas savoir si c'est normal tu la connais mieux que nous C'est limite "macho" ... meuh non c'est par les féministes ... peut-être ... sans humour T'en as vu passer ici toi ? Allez ouste, au boulot ! à Laurence qui te supporte |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de poules Ven 8 Avr 2016 - 13:51 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Elevage de poules Ven 8 Avr 2016 - 20:29 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 30 Avr 2016 - 22:33 | |
| J'ai un gros souci qui a dû arriver à tous ceux qui ont ds poules: 'une de mes poules fait une couvade. Bien entendu c'est la leader du groupe. Eric pensait qu'elle était malade.. tu parles! Donc en gros, elle ne pond plus, passe les 3/4 de ses journées dans le pondoir, du coup, les autres poules pondent mais je ne sais pas où (elle les empêche d'entrer dans la journée. Ce matin, on a fermé la porte du pondoir, puis on l'a rouvert en fin de matinée, la poule couveuse en a profité pour s'installer à l'intérieur du poulailler à l'étage en-dessous du pondoir, mais les autres poules ne pondent toujours pas au bon endroit, et ce soir, pour la faire rentrer, j'y suis allée au balai et à la pelle plastique pour ne pas la blesser et ne pas de faire pincer.
Quelqu'un a-t-il une solution miracle autre que lui filer des poussins nouveaux-nés? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 30 Avr 2016 - 23:03 | |
| Pas de solution miracle, tu peux essayer de la mettre dans le noir avec de l'eau et de la nourriture, mais pas de paille, du style une cage à lapin, un panier avec un couvercle, pendant 3/4 jours, normalement ça marche, enfin avec ma belle-mère ça marchait il faut la séparer des autres. Sinon il faut attendre 21 jours, la durée de la couvaison. L'été dernier, j'en ai eu deux qui se sont mis à couver |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 7:30 | |
| Tu as essayé de l'isoler (dans un lieu inconnu, c'est encore mieux), en lui mettant un peu d'aspirine dans son eau, et très peu à manger? Pendant 2 ou 3j.
Certains leur donnent des oeufs en plâtre à couver mais suis pas certaine que ça réduise de beaucoup le temps de couvade....
Ma grand mère avait une méthode d'un autre temps : elle leur frappait le cloaque avec des orties...!! |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 8:34 | |
| Tu parles des poules de ta belle-mère, Isabelle, ou c'est ta belle-mère que tu isoles dans le noir? J'ai lu l'histoire de la cage obscure sans paille avec de l'eau et du blé, on va essayer ça... Le pb n'est pas seulement qu'elle couve et ne ponde plus, mais elle vient d'en entraîner une 2ème dans son délire, et les 2 autres pondent ailleurs, et comme elles ont 6000m², impossible de trouver les oeufs. |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 8:43 | |
| - yourtie a écrit:
- Je ne réponds pas aux criminels qui mangent des poupoules après qu'elles lui aient offert leurs plus belles années et de magnifiques oeufs...
Ton jardin est trop petit et ton chien trop présent... Je te rejoins complètement... On peut peut-être laisser des poules qui vous ont rendu le service de vous offrir des oeufs quotidiennement finir leur courte vie tranquillement. Ah j'avais oublié qu'on est dans une société où tout ce qui ne sert à rien peut être supprimé ... Méfions-nous que ce ne soit pas nous qu'on supprime un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 9:41 | |
| - yourtie a écrit:
- Tu parles des poules de ta belle-mère, Isabelle, ou c'est ta belle-mère que tu isoles dans le noir?
J'ai lu l'histoire de la cage obscure sans paille avec de l'eau et du blé, on va essayer ça...
Le pb n'est pas seulement qu'elle couve et ne ponde plus, mais elle vient d'en entraîner une 2ème dans son délire, et les 2 autres pondent ailleurs, et comme elles ont 6000m², impossible de trouver les oeufs. j'adorais ma belle-mère (elle est décédée il y a 12 ans ) ce n'est pas garanti, je me souviens qu'elle s'y reprenait parfois à plusieurs reprises. Quand la poule se remettait à glousser (c'est le bruit caractéristique qu'elles font quand elles se mettent à couver), elle repartait 3/4 jours dans la cage Pour l'aspirine, j'en ai entendu parler aussi, mais super dangereux vu le poids d'une poule, en fait c'est parce la température du corps de la poule s'élève pour qu'elle puisse couver et donc c'est comme une espèce de fièvre, perso je suis contre. La poule n'est pas malade. |
|
| |
Charmant actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 10:58 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 11:18 | |
| C'est la leadeuse des 4 poules, elle est déjà pas facile en temps normal mais là elle nous pique si on essaie de l'approcher... Si tu connaissais si bien les femmes, tu saurais que ce n'est pas à la tête qu'ont te frapperait après une remarque aussi misogyne ... Bon allez, je vais voir si mon superman est encore en vie... ll a mal à la gorge donc tout va mal, il aurait attrapé la peste bubonique qu'il n'irait pas plus mal |
|
| |
Charmant actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 11:43 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 1 Mai 2016 - 11:48 | |
| Nous on frappe au cerveau... et chacun sait qu'il n'est pas situé dans votre tête! |
|
| |
Charmant actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Lun 2 Mai 2016 - 12:35 | |
|
Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Lun 2 Mai 2016 - 13:55 | |
| J'y avais même pas pensé! Merci pour l'info, c'est vrai que les poules ont besoin de pas mal d'eau. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de poules | |
| |
|
| |
| Elevage de poules | |
|