Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elevage de poules

Aller en bas 
+25
kervel
Lara
Isa
Lala67
Brockwell
tati ninou
JeanneC
EricBzh
JacketEstelle
isabelle
perle
Charmant
la BDR
Beatrice
les4saisons
Mary
Madeline
scrat
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
France
la Cognée
francoise.lemonnier@yahoo
lafermedesiris
saareland
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:25

nous avons des poules depuis 4ans
à l'automne j'ai eu un autour qui est venu me bouffer mes poussins de 5mois tous les deux jours, j'en avais un qui disparaissait ... jusqu'au jour ou il en a attaqué juste devant moi ! affraid
Impressionnant !! je ne sais qui a été le plus surpris ... je lui ai couru après ... il n'est jamais revenu (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:38

Mes plus proches voisins et locataires ont eu leur volière attaquée par un épervier, certains sont littéralement morts de frayeur.
Eric l'a vu faire 1 fois et l'a atteint en pleine tête en lui balançant une chaussure de sécurité, mais il est revenu ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:52

En fait, je sais ...Alain n'a pas assez de prédateurs autour de chez lui.... Twisted Evil Twisted Evil
alors faut bien les attirer avec du "frais" lol!
Ou alors faut qu'il continu de faire le Cop pour attirer des poulettes....mais gare aux "pies" attirées par ce qui brille...
ok Elevage de poules - Page 2 289333
http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:12

I


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:05

qu'est ce que tu appelles "jardin roulant" ? des jardinières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:14

J'ai des poules de Marans aussi, grosses pondeuses (grosses tout court d'ailleurs), elles bouffent toute la journée ce qu'elles trouvent dans le terrain et on leur donne aussi du blé, en échange elles pondent pratiquement 1 oeuf par jour chacune, énormes et très foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:02

[


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:16

C'est exactement ce qu'il faut faire, Philippe, sans ça, les nouvelles vont se faire bizuter par les anciennes...
Quand je vois les nôtres, on dirait les Daltons, toujours ensemble, avançant en ligne dans le jardin, se précipitant pour bouffer un ver de terre à 2... quand l'une d'elles a fini de pondre, elle appelle les autres pour les retrouver.
Comme espèce locale très productive, on a aussi la poule de Barbezieux, noire et de grande taille, mais on doit leur donner des compléments alimentaires sans ça leurs pattes plient sous leur poids.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:18

Moi, j'suis marié une poule de ch'Nord  ( St Omer...enfin c'est là que je l'ai connue... Laughing  )
Elle "gratte" avec énergie toute la journée...m'a fait 2 beaux enfants...
Durée de vie....la plus longtemps possible.. Laughing  .je l'ai adoptée y-a bientôt 30 ans  Wink
mais jamais d'œufs scratch scratch C'est Normal   Question    Elevage de poules - Page 2 891290  
lol!
Elevage de poules - Page 2 21275 ok c'est limite "matcho" mais c'est pour Rire !!
http://i81.servimg.c
Elevage de poules - Page 2 894469  a ma Poulette adorée....
Elevage de poules - Page 2 388315920 pour les féministes sans humour !
Elevage de poules - Page 2 804456 J'ai du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:43

Que ta poule du ch'Nord ne ponde pas, on ne peut pas savoir si c'est normal scratch tu la connais mieux que nous Laughing
C'est limite "macho"  scratch ... meuh non c'est Elevage de poules - Page 2 891290
Elevage de poules - Page 2 388315920 par les féministes ... peut-être ... sans humour scratch  T'en as vu passer ici toi ? lol!
Allez ouste, au boulot ! Laughing
Elevage de poules - Page 2 894469 à Laurence qui te supporte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:29

SKo² a écrit:
Moi, j'suis marié une poule de ch'Nord  ( St Omer...enfin c'est là que je l'ai connue... Laughing  )
Elle "gratte" avec énergie toute la journée...m'a fait 2 beaux enfants...
Durée de vie....la plus longtemps possible.. Laughing  .je l'ai adoptée y-a bientôt 30 ans  Wink
mais jamais d'œufs scratch scratch C'est Normal   Question    Elevage de poules - Page 2 891290  
lol!
Elevage de poules - Page 2 21275 ok c'est limite "matcho" mais c'est pour Rire !!
http://i81.servimg.c
Elevage de poules - Page 2 894469  a ma Poulette adorée....
Elevage de poules - Page 2 388315920 pour les féministes sans humour !
Elevage de poules - Page 2 804456 J'ai du boulot Razz
St omer tu n'as pas choisi le plus mauvais parti  Elevage de poules - Page 2 891290 Elevage de poules - Page 2 891290 Elevage de poules - Page 2 891290 Elevage de poules - Page 2 891290 Elevage de poules - Page 2 891290

tout le Nord au dessus de la Loire sont des  Elevage de poules - Page 2 682205 Elevage de poules - Page 2 682205 Elevage de poules - Page 2 682205 Elevage de poules - Page 2 682205 Elevage de poules - Page 2 682205 Elevage de poules - Page 2 338192 Elevage de poules - Page 2 338192 Elevage de poules - Page 2 338192 Elevage de poules - Page 2 338192 Elevage de poules - Page 2 113106 Elevage de poules - Page 2 113106 Elevage de poules - Page 2 113106


j'ai adopté un coq a ton humour depuis bientot 30 ans  Elevage de poules - Page 2 682465ça passe vite  Elevage de poules - Page 2 800951 Elevage de poules - Page 2 800951 Elevage de poules - Page 2 625464 Elevage de poules - Page 2 625464
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:33

J'ai un gros souci qui a dû arriver à tous ceux qui ont ds poules: 'une de mes poules fait une couvade.
Bien entendu c'est la leader du groupe.
Eric pensait qu'elle était malade.. tu parles!
Donc en gros, elle ne pond plus, passe les 3/4 de ses journées dans le pondoir, du coup, les autres poules pondent mais je ne sais pas où (elle les empêche d'entrer dans la journée.
Ce matin, on a fermé la porte du pondoir, puis on l'a rouvert en fin de matinée, la poule couveuse en a profité pour s'installer à l'intérieur du poulailler à l'étage en-dessous du pondoir, mais les autres poules ne pondent toujours pas au bon endroit, et ce soir, pour la faire rentrer, j'y suis allée au balai et à la pelle plastique pour ne pas la blesser et ne pas de faire pincer.

Quelqu'un a-t-il une solution miracle autre que lui filer des poussins nouveaux-nés?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:03

Pas de solution miracle, tu peux essayer de la mettre dans le noir avec de l'eau et de la nourriture, mais pas de paille, du style une cage à lapin, un panier avec un couvercle, pendant 3/4 jours, normalement ça marche, enfin avec ma belle-mère ça marchait Laughing il faut la séparer des autres. Sinon il faut attendre 21 jours, la durée de la couvaison. L'été dernier, j'en ai eu deux qui se sont mis à couver membete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:30

Tu as essayé de l'isoler (dans un lieu inconnu, c'est encore mieux), en lui mettant un peu d'aspirine dans son eau, et très peu à manger? Pendant 2 ou 3j.

Certains leur donnent des oeufs en plâtre à couver mais suis pas certaine que ça réduise de beaucoup le temps de couvade....

Ma grand mère avait une méthode d'un autre temps : elle leur frappait le cloaque avec des orties...!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 8:34

Tu parles des poules de ta belle-mère, Isabelle, ou c'est ta belle-mère que tu isoles dans le noir? lol! 

J'ai lu l'histoire de la cage obscure sans paille avec de l'eau et du blé, on va essayer ça...

Le pb n'est pas seulement qu'elle couve et ne ponde plus, mais elle vient d'en entraîner une 2ème dans son délire, et les 2 autres pondent ailleurs, et comme elles ont 6000m², impossible de trouver les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 8:43

yourtie a écrit:
Je ne réponds pas aux criminels qui mangent des poupoules après qu'elles lui aient offert leurs plus belles années et de magnifiques oeufs... Elevage de poules - Page 2 100717
Ton jardin est trop petit et ton chien trop présent...

Je te rejoins complètement... On peut peut-être laisser des poules qui vous ont rendu le service de vous offrir des oeufs quotidiennement finir leur courte vie tranquillement. Ah j'avais oublié qu'on est dans une société où tout ce qui ne sert à rien peut être suppriméMad ...

Méfions-nous que ce ne soit pas nous qu'on supprime un jour...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:41

yourtie a écrit:
Tu parles des poules de ta belle-mère, Isabelle, ou c'est ta belle-mère que tu isoles dans le noir? lol! 

J'ai lu l'histoire de la cage obscure sans paille avec de l'eau et du blé, on va essayer ça...

Le pb n'est pas seulement qu'elle couve et ne ponde plus, mais elle vient d'en entraîner une 2ème dans son délire, et les 2 autres pondent ailleurs, et comme elles ont 6000m², impossible de trouver les oeufs.
lol! lol! lol! j'adorais ma belle-mère (elle est décédée il y a 12 ans Wink )
ce n'est pas garanti, je me souviens qu'elle s'y reprenait parfois à plusieurs reprises. Quand la poule se remettait à glousser (c'est le bruit caractéristique qu'elles font quand elles se mettent à couver), elle repartait 3/4 jours dans la cage lol!
Pour l'aspirine, j'en ai entendu parler aussi, mais super dangereux vu le poids d'une poule, en fait c'est parce la température du corps de la poule s'élève pour qu'elle puisse couver et donc c'est comme une espèce de fièvre, perso je suis contre. La poule n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:58

[


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:18

C'est la leadeuse des 4 poules, elle est déjà pas facile en temps normal mais là elle nous pique si on essaie de l'approcher...

Si tu connaissais si bien les femmes, tu saurais que ce n'est pas à la tête qu'ont te frapperait après une remarque aussi misogyne ...

Bon allez, je vais voir si mon superman est encore en vie... ll a mal à la gorge donc tout va mal, il aurait attrapé la peste bubonique qu'il n'irait pas plus mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:43

[


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:48

Nous on frappe au cerveau... et chacun sait qu'il n'est pas situé dans votre tête!
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:35

[


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:55

Elevage de poules - Page 2 289333  J'y avais même pas pensé!

Merci pour l'info, c'est vrai que les poules ont besoin de pas mal d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:08

Pour l'anniversaire de ma fille je lui ai fait entre autre ce cadeau !! elles sont magnifique. Et ba vous savez quoi !!! la voisine est venue aujourd'hui leur dire que le chant du coq les dérangé, nous sommes a la campagne, mais c'est quoi ces citadins qui viennent nous emmerder.....qu'ils retournent a la ville.

Ce sont de bonnes pondeuses, très douce et de collection. des brahmas perdrix le coq est magnifique . et 2 poulettes marans que l'on vient de mettre il y a 2 jours la nuit.

Elevage de poules - Page 2 Img_2011
Elevage de poules - Page 2 Img_2010

Elevage de poules - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Elevage de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poules
» Projet pour 2010 en Haute-Marne
» mes nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: