| Elevage de poules | |
|
+25kervel Lara Isa Lala67 Brockwell tati ninou JeanneC EricBzh JacketEstelle isabelle perle Charmant la BDR Beatrice les4saisons Mary Madeline scrat yourtie moulin.du.barthas@wanadoo France la Cognée francoise.lemonnier@yahoo lafermedesiris saareland 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 23 Aoû 2017 - 18:46 | |
| On a aussi un couple de brahmas. Et d'autres races. Mais ce sont les poules de mon chéri. Depuis peu on y a ajouté des cochons. Les clients du petit gîte ont vue dessus. Ils adorent les regarder. |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 23 Aoû 2017 - 20:04 | |
| - isabelle a écrit:
- Pour l'anniversaire de ma fille je lui ai fait entre autre ce cadeau !! elles sont magnifique. Et ba vous savez quoi !!! la voisine est venue aujourd'hui leur dire que le chant du coq les dérangé, nous sommes a la campagne, mais c'est quoi ces citadins qui viennent nous emmerder.....qu'ils retournent a la ville.
Faudrait qu'elle fasse un bon abris pour la nuit, bien isolé (bruit et lumière) comme cela, il ne chantera plus la nuit ou moins fort ... et si c'est que la journée, les citadins pourront toujours rouspéter |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 23 Aoû 2017 - 20:40 | |
| c'est le matin a 6 h et ça dure pas non plus 1 h et pis zut c'est naturel, lui lorsqu'il parle au tel dehors pendant ................................................. c'est un bruit dérangeant |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 23 Aoû 2017 - 21:14 | |
| Super jolies tes poules et le coq. Les gens ne supportent plus rien |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Elevage de poules Mer 23 Aoû 2017 - 22:55 | |
| Moi , je la sens bien celle là...Entre mes 2 frangins Anes: Pony et zazou qui brayent quand des p'tis Xons passent en mob ou la sirène des pompiers...Mes brebis qui bêlent tous les matins pour "la gâterie" granulé luzerne ou grains d'orge ou pain grille de reste du petit dej ( Whouia ça s'inventes pas elles ont des très mauvaises habitudes mes brouteuses " auxiliaires de jardinage ) . Si demain je rajoute un "Leon" et des poulettes .( ça me tente !!!!) ..Mes gros Xons de B00k qui ont réservé dans un Hotel au calme se retrouvent dans un parc animalier ça va gueuler !!! Déjà qu'il y a 3 ans j'avais été obligé de faire la chasse au "rainettes méditerranéennes" qui avaient élu domicile au bassin des carpes .. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 10:07 | |
| |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 10:15 | |
| Très chouettes les poulettes! et le coq aussi! il te regarde un peu de travers non??? Et surtout j'admire le poulailler, je vais le prendre en modèle, simple et efficace! |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 10:58 | |
| non il est adorable le coco gentil comme tout . le poulailler tout en bois de récup , même le toit |
|
| |
Brockwell
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 14:58 | |
| Ha ouin j’adore trop ce poulailler ! Il y a de la réflexion derrière. Et en bois de récup. C’est écolo. Sinon à toutes fins utiles, pour protéger le bois je recommande (si vous avez des magasins hollandais ACTI0N dans le coin) la Garden Wood Stein (lasure) en spray et/ou en pot. Je l’ai testée. C’est de l’excellente qualité. Sont pas chères. J’ai eu les spray en promo à 2.99€ (ça traite 6m2) et le pot de 2.5 litres est à 3.99€. Moi j'aime bien les poules naines, principalement celles qui sont frisées ou celles qui ont une houppette sur la tête : des sortes de padoues chamoisées. En Belgique ça se vend surtout pour ornement, avant l'utilité de la ponte.
|
|
| |
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 15:46 | |
| Mon mari aussi est fan de ton poulailler, Isabelle. On a eu 2 nouvelles. Je les appelle les pompom-girls : des noirs avec un gros pompon blanc sur la tête. Elles sont adorables et ne caquettent pas. Elles pépient comme des oiseaux. Hélas, malheur, horreur, on a une invasion de poux rouges. |
|
| |
JeanneC actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 15:48 | |
| Brockwell : merci pour le tuyau Action. J'irai voir |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 20:17 | |
| Il est superbe ce poulailler ! Combien as-tu de poules ? Un des mes loulous rêve d'avoir des poules, il a déjà choisi la race : des "black rock". Et moi je cogite pour trouver un endroit approprié pour installer un poulailler.. |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 20:23 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 20:24 | |
| pour le pouillaillé il y a aussi une autre solution de récup, se sont les tambours de machine a laver hublot ????? |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 21:03 | |
| J'adore ton coq et tes poules. J'ai voulu en acheter 4 de plus mais rupture à gammvert, sniff Comme pondoir, je leur met des caisses à chat, elles aiment bien |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 21:53 | |
| on va installer des gouttieres pour la récup d'eau , @merci Brockwell, j'en ai un qui vient d'ouvrir aux Andelys, j'irais faire un tour. j'aime trop la récup , j'aime trop la récup , j'aime trop la récup ,j'aime trop la récup mais ça vous le savez déjà et pourtant je me suis assagie c'est déviant je vous l'accorde, mais il y a tellement de gaspi on a fabriqué, toujours chez ma fille des coffres de rangement avec des palettes de 180 cm et l'enclos des tortus |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 21:57 | |
| Merci Isabelle, j'y croyais plus Superbe ton Coco (le notre aussi s'appelle ainsi) Chez nous après les attaques des rapaces, il ne lui reste plus que deux poules à notre coco ... Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ... notre petite dernière "Poupidou" |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 22:03 | |
| ça va tu n'as pas pris racine, les 2 dernieres je les ai acheté que mercredi , elle est magnifique poupilou j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lolo les magasins sont en train de fleurir dans le Nord, attends quelques mois ils arriveront chez toi, même esprit que les noz, mais avec beaucoup + + de made in china et ça pour moi |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 22:05 | |
| - tati ninou a écrit:
- J'adore ton coq et tes poules. J'ai voulu en acheter 4 de plus mais rupture à gammvert, sniff
Comme pondoir, je leur met des caisses à chat, elles aiment bien tu n'as pas des éleveurs locaux ? mon 1er vendeur fait le concour /expo avicole de carcassonne tout les ans .. et ils en vendent |
|
| |
tati ninou actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 22:12 | |
| Je ne sais pas, il m'arrive d'en commander à quelqu'un qui vient du Tarn ou d'aller prendre des réformées d'élevage. |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Elevage de poules Sam 9 Sep 2017 - 22:20 | |
| - tati ninou a écrit:
- Je ne sais pas, il m'arrive d'en commander à quelqu'un qui vient du Tarn ou d'aller prendre des réformées d'élevage.
regarde les assos avicole de ton coin |
|
| |
Brockwell
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 10 Sep 2017 - 0:01 | |
| - la BDR a écrit:
- Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ...
Ce sont des magasins qui vendent beaucoup de déco (à nowell ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup), des lanternes de jardin, des bougies, du bricolage, de la chalk paint, des trucs de jardin, de la vaisselle, des trucs de cuisine. Je dirais que dans le même genre il y a l'Incr0yable, g.fi, sauf que c'est beaucoup plus intéressant niveau tarifs et qualité. Les nouveaux arrivages c'est toujours le mardi. Moi j'y achète les boules à mésanges (0.99€ les 8 boules, c'est là le moins cher de toute la France sauf quand Auchan fait une promo 1€ les 10 boules 1 fois par an), le mélange de graines à oiseaux, le gazon (leur gazon "sport" est vraiment tip-top) et toutes les décos de nowell en bois. Tous les proprios de gites par ici vont y acheter les couettes (excellente qualité hollandaise au tarif imbattable). Le mieux est d'aller voir leur site (a c t i o n point com) pour avoir une idée de leurs produits et la localisation de leurs points de vente. Il y en a dans le sud mais pas dans l'arrière pays. De chez toi le plus proche ce serait Avignon ou Arles. Pas la porte à côté donc... Poupidou elle est craquante - isabelle a écrit:
- les magasins sont en train de fleurir dans le Nord, attends quelques mois ils arriveront chez toi, même esprit que les noz, mais avec beaucoup + + de made in china
Me semble pas. Faudrait que je vérifie mes achats de l'hiver dernier (notamment des lanternes de jardin en bois) mais je dirais plutôt de la fabrication nordique. En tous cas ça ne fait pas cheap. |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 10 Sep 2017 - 0:29 | |
| - Brockwell a écrit:
- la BDR a écrit:
- Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ...
Ce sont des magasins qui vendent beaucoup de déco (à nowell ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup), des lanternes de jardin, des bougies, du bricolage, de la chalk paint, des trucs de jardin, de la vaisselle, des trucs de Je ne connaissais pas et je découvre qu'il y en a sur Toulouse. Merci du tuyau. Ca fera l'occasion d'aller y faire un tour. |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 10 Sep 2017 - 0:40 | |
| ACTION commence à ouvrir un peu partout en France, on trouve de tout et surtout à petits petits prix, évidement ce n'est pas du grand luxe mais certains arrivages sont top. Ne jamais y aller le lundi car c'est le seul jour où il n'y a pas de livraison |
|
| |
Brockwell
| Sujet: Re: Elevage de poules Dim 10 Sep 2017 - 9:25 | |
| Voila, c'est tout à fait ça. Ils y vendent à petits prix comme dit Isa et Isabelle n'a peut-être pas tort quand elle parle de produits chinois. En fait moi j'y vais pour des achats ciblés : au hasard, la bouffe pour zozios, les trucs de jardinage, des produits techniques comme l'huile de teck ou la protection du bois, la chalk paint, des décos éphémères en bois, les couettes, ET les inimitables boites de carrés de choco à la menthe after8.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de poules | |
| |
|
| |
| Elevage de poules | |
|