Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elevage de poules

Aller en bas 
+25
kervel
Lara
Isa
Lala67
Brockwell
tati ninou
JeanneC
EricBzh
JacketEstelle
isabelle
perle
Charmant
la BDR
Beatrice
les4saisons
Mary
Madeline
scrat
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
France
la Cognée
francoise.lemonnier@yahoo
lafermedesiris
saareland
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:46

On a aussi un couple de brahmas. Et d'autres races. Mais ce sont les poules de mon chéri.
Depuis peu on y a ajouté des cochons.
Les clients du petit gîte ont vue dessus. Ils adorent les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:04

isabelle a écrit:
Pour l'anniversaire de ma fille je lui ai fait entre autre ce cadeau !! elles sont magnifique. Et ba vous savez quoi !!! la voisine est venue aujourd'hui leur dire que le chant du coq les dérangé, nous sommes a la campagne, mais c'est quoi ces citadins qui viennent nous emmerder.....qu'ils retournent a la ville.


Faudrait qu'elle fasse un bon abris pour la nuit, bien isolé (bruit et lumière) comme cela, il ne chantera plus la nuit ou moins fort ... et si c'est que la journée, les citadins pourront toujours rouspéter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:40

c'est le matin a 6 h Very Happy Very Happy et ça dure pas non plus 1 h Elevage de poules - Page 3 705330 et pis zut c'est naturel, lui lorsqu'il parle au tel dehors pendant .................................................

c'est un bruit dérangeant Elevage de poules - Page 3 619875
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:14

Super jolies tes poules et le coq. Les gens ne supportent plus rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:55

Moi , je la sens bien celle là...Entre mes 2 frangins Anes: Pony et zazou qui brayent quand des p'tis Xons passent en mob ou la sirène des pompiers...Mes brebis qui bêlent tous les matins pour "la gâterie" granulé luzerne ou grains d'orge ou pain grille de reste du petit dej ( Whouia ça s'inventes pas elles ont des très mauvaises habitudes mes brouteuses " auxiliaires de jardinage Laughing ) .
Si demain je rajoute un "Leon" et des poulettes .( ça me tente !!!!) ..Mes gros Xons de B00k qui ont réservé dans un Hotel au calme se retrouvent dans un parc animalier ça va gueuler !!!
Déjà qu'il y a 3 ans j'avais été obligé de faire la chasse au "rainettes méditerranéennes" qui avaient élu domicile au bassin des carpes ..
membete
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:07

tien pour lolo Elevage de poules - Page 3 Img_2018
Elevage de poules - Page 3 Img_2017
Elevage de poules - Page 3 Img_2016
Elevage de poules - Page 3 Img_2014
Elevage de poules - Page 3 Img_2015
Elevage de poules - Page 3 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:15

Très chouettes les poulettes!  Very Happy  et le coq aussi! il te regarde un peu de travers non??? lol!

Et  surtout j'admire le poulailler, je vais le prendre en modèle, simple et efficace! :br:

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Elevage de poules - Page 3 Blason13 Elevage de poules - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:58

non il est adorable le coco gentil comme tout .

le poulailler tout en bois de récup , même le toit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:58

Ha ouin j’adore trop ce poulailler !
Il y a de la réflexion derrière. Et en bois de récup. C’est écolo.
Sinon à toutes fins utiles, pour protéger le bois je recommande (si vous avez des magasins hollandais ACTI0N dans le coin) la Garden Wood Stein (lasure) en spray et/ou en pot. Je l’ai testée. C’est de l’excellente qualité. Sont pas chères. J’ai eu les spray en promo à 2.99€ (ça traite 6m2) et le pot de 2.5 litres est à 3.99€.
Moi j'aime bien les poules naines, principalement celles qui sont frisées ou celles qui ont une houppette sur la tête : des sortes de padoues chamoisées. En Belgique ça se vend surtout pour ornement, avant l'utilité de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:46

Mon mari aussi est fan de ton poulailler, Isabelle.

On a eu 2 nouvelles. Je les appelle les pompom-girls : des noirs avec un gros pompon blanc sur la tête. Elles sont adorables et ne caquettent pas. Elles pépient comme des oiseaux.

Hélas, malheur, horreur, on a une invasion de poux rouges. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:48

Brockwell : merci pour le tuyau Action. J'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:17

Il est superbe ce poulailler ! Combien as-tu de poules ?
Un des mes loulous rêve d'avoir des poules, il a déjà choisi la race : des "black rock". Et moi je cogite pour trouver un endroit approprié pour installer un poulailler..
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:23

Lala67 a écrit:
Il est superbe ce poulailler ! Combien as-tu de poules ?
Un des mes loulous rêve d'avoir des poules, il a déjà choisi la race : des "black rock". Et moi je cogite pour trouver un endroit approprié pour installer un poulailler..

6 poules 1 coq tous très doux .

et le jaune de leurs oeufs est orange puissant...... Very Happy Very Happy Very Happy

mes clients de septembre sont preneurs a 1000% Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:24

pour le pouillaillé il y a aussi une autre solution de récup, se sont les tambours de machine a laver hublot ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:03

J'adore ton coq et tes poules. J'ai voulu en acheter 4 de plus mais rupture à gammvert, sniff Sad
Comme pondoir, je leur met des caisses à chat, elles aiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:53

on va installer des gouttieres pour la récup d'eau ,

@merci Brockwell, j'en ai un qui vient d'ouvrir aux Andelys, j'irais faire un tour.

j'aime trop la récup Very Happy, j'aime trop la récup Very Happy , j'aime trop la récup Very Happy ,j'aime trop la récup Very Happy mais ça vous le savez déjà et pourtant je me suis assagie Embarassed Elevage de poules - Page 3 338192 Elevage de poules - Page 3 338192 Elevage de poules - Page 3 338192

c'est déviant je vous l'accorde, mais il y a tellement de gaspi Elevage de poules - Page 3 705330 Elevage de poules - Page 3 705330

on a fabriqué, toujours chez ma fille des coffres de rangement avec des palettes de 180 cm et l'enclos des tortus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:57

Merci Isabelle, j'y croyais plus Sleep lol!
Superbe ton Coco (le notre aussi s'appelle ainsi)

Chez nous après les attaques des rapaces, il ne lui reste plus que deux poules à notre coco ... Sad

Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ...

notre petite dernière "Poupidou"

Elevage de poules - Page 3 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:03

ça va tu n'as pas pris racine, les 2 dernieres je les ai acheté que mercredi , Elevage de poules - Page 3 894469

elle est magnifique poupilou j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

lolo les magasins sont en train de fleurir dans le Nord, attends quelques mois ils arriveront chez toi, même esprit que les noz, mais avec beaucoup + + de made in china et ça pour moi Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:05

tati ninou a écrit:
J'adore ton coq et tes poules. J'ai voulu en acheter 4 de plus mais rupture à gammvert, sniff  Sad
Comme pondoir, je leur met des caisses à chat, elles aiment bien Laughing

tu n'as pas des éleveurs locaux ?

mon 1er vendeur fait le concour /expo avicole de carcassonne tout les ans .. et ils en vendent
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:12

Je ne sais pas, il m'arrive d'en commander à quelqu'un qui vient du Tarn ou d'aller prendre des réformées d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:20

tati ninou a écrit:
Je ne sais pas, il m'arrive d'en commander à quelqu'un qui vient du Tarn ou d'aller prendre des réformées d'élevage.

regarde les assos avicole de ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:01

la BDR a écrit:
Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ...
Ce sont des magasins qui vendent beaucoup de déco (à nowell ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup), des lanternes de jardin, des bougies, du bricolage, de la chalk paint, des trucs de jardin, de la vaisselle, des trucs de cuisine. Je dirais que dans le même genre il y a l'Incr0yable, g.fi, sauf que c'est beaucoup plus intéressant niveau tarifs et qualité.
Les nouveaux arrivages c'est toujours le mardi.
Moi j'y achète les boules à mésanges (0.99€ les 8 boules, c'est là le moins cher de toute la France sauf quand Auchan fait une promo 1€ les 10 boules 1 fois par an), le mélange de graines à oiseaux, le gazon (leur gazon "sport" est vraiment tip-top) et toutes les décos de nowell en bois.
Tous les proprios de gites par ici vont y acheter les couettes (excellente qualité hollandaise au tarif imbattable).
Le mieux est d'aller voir leur site (a c t i o n point com) pour avoir une idée de leurs produits et la localisation de leurs points de vente. Il y en a dans le sud mais pas dans l'arrière pays. De chez toi le plus proche ce serait Avignon ou Arles. Pas la porte à côté donc...
Poupidou elle est craquante

isabelle a écrit:
les magasins sont en train de fleurir dans le Nord, attends quelques mois ils arriveront chez toi, même esprit que les noz, mais avec beaucoup + + de made in china
Me semble pas. Faudrait que je vérifie mes achats de l'hiver dernier (notamment des lanternes de jardin en bois) mais je dirais plutôt de la fabrication nordique. En tous cas ça ne fait pas cheap.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:29

Brockwell a écrit:
la BDR a écrit:
Brokwel, c'est quoi ces magasins ? dans le sud, ça me dit rien ! P'téte qu'il y en a chez Chantal ...
Ce sont des magasins qui vendent beaucoup de déco (à nowell ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup), des lanternes de jardin, des bougies, du bricolage, de la chalk paint, des trucs de jardin, de la vaisselle, des trucs de
Je ne connaissais pas et je découvre qu'il y en a sur Toulouse. Merci du tuyau. Ca fera l'occasion d'aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:40

ACTION commence à ouvrir un peu partout en France, on trouve de tout et surtout à petits petits prix, évidement ce n'est pas du grand luxe mais certains arrivages sont top. Ne jamais y aller le lundi car c'est le seul jour où il n'y a pas de livraison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:25

Voila, c'est tout à fait ça.
Ils y vendent à petits prix comme dit Isa et Isabelle n'a peut-être pas tort quand elle parle de produits chinois.
En fait moi j'y vais pour des achats ciblés : au hasard, la bouffe pour zozios, les trucs de jardinage, des produits techniques comme l'huile de teck ou la protection du bois, la chalk paint, des décos éphémères en bois, les couettes, ET les inimitables boites de carrés de choco à la menthe after8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de poules
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poules
» Projet pour 2010 en Haute-Marne
» mes nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: