| Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
|
+16Phil_Ecluse Parfum d' azur Caroline masfontvert (helene) melinda stephane moulin.du.barthas@wanadoo isabelle Madeline Haut Bréda kervel France lesirisynes nine la Cognée lestran 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 13:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me suis enfin inscrite sur votre forum ! J'y ai vu de la bonne humeur cela m'a donner envie En effet cela fait un moment que je lis et relis vos commentaires car : mon époux et moi même avons le projet d'ouvrir un petit gîte ! Nous somme en Charente et avons des dépendances que nous aimerions rénover pour pouvoir accueillir des vacanciers . Il y a beaucoup de travail et donc avant de commencer je vais avoir besoin de vos conseils. J’espère donc que vous êtes prêt à me lire car : des questions j'en ai !! A bientôt. Gaëlle |
|
| |
lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 13:46 | |
| Bienvenue à toi Galette!!!
Tu vas trouver ici tous les conseils dont tu as besoin!
Bonne chance et courage dans ton projet |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 13:47 | |
| Bienvenue gaëlle-galette depuis le pays toulousain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 13:55 | |
| de m’accueillir PS: J'aime l'avatar de " la cognée " ( j'ai un vieux "rototo" de 11 ans...c'est peut être pour ça ! ) |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 13:59 | |
| bienvenue a toi galette et beaucoup de courage pour ton projet qui deviendras vite une realitée |
|
| |
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 14:24 | |
| Bon cela commence bien... : Je viens d'aller prendre des photos de nos dépendances et j'avais hâte de vous les montrer ...( j'ai besoin d'encouragement car Y A DU BOULOT !! ) mais je ne sais pas ou poster un récapitulatif de notre projet pour que tout le monde puisse nous connaitre un peu mieux... |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 15:03 | |
| Bonjour Galette et bienvenue - galette a écrit:
- Bon cela commence bien... : Je viens d'aller prendre des photos de nos dépendances et j'avais hâte de vous les montrer ...( j'ai besoin d'encouragement car Y A DU BOULOT !! ) mais je ne sais pas ou poster un récapitulatif de notre projet pour que tout le monde puisse nous connaitre un peu mieux...
Tes photos, poste les ici... dans ta présentation, ça me semble bien.. |
|
| |
kervel actifs
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 15:30 | |
| Bonjour Galette des rois Bienvenue depuis la Bretagne sur le forum où |
|
| |
Haut Bréda
Messages : 525 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 42 Localisation : La Ferrière - Isère
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 15:37 | |
| Bienvenue!! On attend les photos avec impatience. |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 15:55 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 16:11 | |
| Boujour gaëlle et de Normandie. Découvrir les projets des autres on adore. Tu as déjà beaucoup de lecture et d'idée a voir sur ce fofo ou parfois nos délires nous entraine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 16:15 | |
| pour tous vos messages !! Whouha le forum bouge c'est bien ça !! Nous sommes à coté de La Rochefoucauld (16110 ) donc à la campagne mais avec pleins de commerce à seulement 3 kms. Il y a également plein de chose à visiter à proximité : château,église,cloitres,gouffre,grotte etc... Donc voiçi le projet : gîte de 50m2 + étage avec : séjour et cuisine en bas et 2 chambres, SDB,WC en haut. Mon époux va remonter la toiture. A gauche vous remarquerez une grange : nous souhaitons la garder pour nous ( nous fermerons ). Cette dépendance fait partie de chez nous donc portail et cour commune.C'est un peu à l'abandon ( vigne pas taillée , mauvaise herbe ) car nous venons juste d'acheter cette parcelle.Le terrain ( lorsque l'on a acheter était diviser en 2 ) mais maintenant c'est tout à nous! Je souhaite également conserver le sol en pisé car aprés tout on est à la campagne et je veux garder cette authenticité.Qu'en pensez vous ? Il y a donc BEAUCOUP BEAUCOUP de travail mais on est jeune et motivé ! Nous avons rénové notre maison de 200 m2 alors une de plus.... Aller vos commentaires et soyez encourageant hein https://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr13.jpghttps://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr11.jpghttps://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr10.jpghttps://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr14.jpg |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 16:29 | |
| c'est vraiment très proche de ton habitation?? Pour ton sol c'est une excellente idée, c'est magnifique. tu sais Paris et Rome ne se sont pas fait en un jour, alors bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 16:44 | |
| Isabelle : Oui c'est juste à coté , on aurait la même entrée et la même cour. ...Tu crois que cela pose problème ??
C'est vrai que ce sol me plait beaucoup et cela serait dommage de tout enlever...Par contre il y a des petit endroit ou cela n'est pas vraiment de niveau...c'est rustique quoi ... |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 17:02 | |
| Bonjour Gaëlle et |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 17:08 | |
| Gaëlle tite remarque dans ta composition de ton futur gite je changerais : séjour et cuisine en bas et 2 chambres, SDB,WC en haut par : séjour et cuisine en bas 1 chambre SDB,WC et 1 chambre en haut faut penser aussi au anciens et personnes ayant des soucis avec les escaliers en modifiant de cette facon tu peux aussi louer pour 2 et tout en rdc j'adore le sol |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 17:23 | |
| |
|
| |
Haut Bréda
Messages : 525 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 42 Localisation : La Ferrière - Isère
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 17:50 | |
| Ya du boulot mais bon, vous êtes jeunes!! C'est plein de charme, il y a vraiment de quoi faire un truc sympa. Pour l'entrée et la cour commune, ça en rebutera certainement quelques une mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde! Je suis sûre qu'il y en que ça ne gênera pas. Chez nous, notre chemin d'accès passe à côté du gîte, on ne nous a jamais rien dit (enfin on loue depuis 2 mois ) |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 19:52 | |
| Bienvenue Superbe sol pour la proximité c'est pas genant j'ai le gite Fontvert juste a coté de ma cuisine et l'on est obligé de passer devant pour aller et venir et personne ne s'en est plaint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 20:00 | |
| Gaelle Bon courage pour les travaux |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Sam 13 Oct 2012 - 21:02 | |
| Le sol este magnifique.. il faut le protéger surement mais le garder.. Quant à la cour commune et l'entrée, ce n'est pas bien grave. Ce n'est pas pire que deux voisins très proches qui savent précisément ce qui se passe chez l'autre.. simplement c'est officiellement séparé.. Ce sera à vous de montrer aux locataires qu'ils sont totalement libres et chez eux.. |
|
| |
Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| |
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Dim 14 Oct 2012 - 0:36 | |
| Bonjour et bienvenue Gaelle Il est vraiment magnifique ce sol, c'est courant dans cette région un sol comme ca ? c'est original, ca va plaire c'est sûr mais pouhhh làlà que de travail , on voit que vous zêtes d'jeun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
|