Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387450 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
|
+16Phil_Ecluse Parfum d' azur Caroline masfontvert (helene) melinda stephane moulin.du.barthas@wanadoo isabelle Madeline Haut Bréda kervel France lesirisynes nine la Cognée lestran 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Dim Oct 14, 2012 9:09 am | |
| Merci , merci pour vos encouragements. C'est clair qu'il y a du boulot mais bon , il me faut toujours des projets ( qui aboutissent à chaque fois d'ailleurs ) C'est ce qui me permet d'avancer dans la vie ! Et une fois que j'ai une idée je ne lâche pas le morceau !! J'ai l'avantage aussi d'avoir un mari qui m'écoute ( m'obeit ) Plus sérieusement, nos enfants (9 et 12 ans) veulent faire des études le garçon :ingénieur robotique et la fille pédicure/podologue, j'ai cru avoir une attaque car moi petit coiffeuse hein !! Le gite mettra peut être un peu de beurre dans les épinards pour leurs études...( bon j'y crois pas trop lol ) Et puis nous souhaitons leur laisser un petit patrimoine ... Donc il faut savoir ce que l'on veut : soit on se laisse vivre,soit on " projette " !! J'ai également un bon contact avec les personnes donc l'idée d’accueillir ça me plais ! Comme je l'ai déjà dis nous somme dans un endroit très touristique donc cela ne peut que marcher ( enfin j’espère !! ). Merci encore pour votre acceuil et a bientôt Gaëlle |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Dim Oct 14, 2012 12:35 pm | |
| Hello et bienvenue de la Bourgogne ! |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Dim Oct 14, 2012 7:20 pm | |
| Hello des Landes! Ton sol est splendide, ce serait un crime de l'enlever! Chez moi j'ai laissé l'ancien sol, il n'est pas droit, il n'y a pas de dalle, le carrelage est à même le sable et je n'ai aucun souci, ce n'est même pas humide Beaucoup de boulot, mais c'est chouette de faire ça! Pour te donner une idée, nous on est partis de là pour la partie qu'on habite actuellement, donc faut pas avoir peur et se lancer! |
| | | Le Goisetier papoteur
Messages : 721 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 52 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Lun Oct 15, 2012 10:13 am | |
| Bonjour d'un "voisin" de Niort et bienvenu sur le forum!
Bon courage pour la réno, c'est une bonne idée et une bonne façon de faire revivre des bâtiments qui en valent le coup :) |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Mar Oct 16, 2012 9:10 pm | |
| coucou! et bienvenue sur le fo-fo, le ru-rum, bref THE forum! comme tu le dis, tu as plein de questions, mais ici, il y a plein de réponses (même celles que tu ne soupçonnais même pas!) Bon courage pour les travaux, dis toi qu'après, c'est pire (non, je blague... enfin, non, enfin si... enfin ça dépends des jours ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Mar Oct 16, 2012 10:39 pm | |
| Oui oui Vouivre : j'ai bien vu qu'il y avait plein de messages/réponses sur le forum Donc pour l'instant je lis beaucoup ( cela m'évite de poser des questions qui en plus (certaines) ont déjà étaient poser...). Pour l'instant je me " prend la tête " pour le futur système d’assainissement ( non collectif )...car impossible d'enterré une fosse : c'est de la roche énorme chez nous ( il n'y a qu'a voir : https://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr10.jpg ) Rien que pour notre maison, la fosse est à plusieurs mètres dans le jardin avec pompe de relevage....Et en plus ils avaient "défoncés" un joli mur en pierre sèche pour faire ça ( bin oui ch'uis conservatrice moi !! ) Je cherche donc un système non enterré quitte a le faire vidanger très régulièrement...Mais même sur internet je trouve rien Aller je retourne à mes recherches |
| | | yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Mer Oct 17, 2012 9:29 am | |
| La roche semble être du calcaire. Une pelle mécanique avec brise roche doit facilement en arriver à bout. Il est certain que les coûts d'investissement sont supérieurs mais tu réduiras les coûts d'exploitation et les ennuis. imagine l'odeur lors des vidanges avec des touristes dans le gîte. et comment fais-tu si tu as une panne d'électricité et une pompe de relevage, t'es obligée d'avoir un groupe électrogène pour ne pas laisser tes touristes dans la m..Les difficultés temporaires acceptables et acceptées par nous en résidence principale ne sont pas ou rarement acceptées par les touristes, bien souvent le sans faute est un impératif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Mer Oct 17, 2012 9:46 am | |
| Merci pour tes remarques pertinentes Yvon.
J'ai envoyé un mail à la technicienne de l'assainissement qui gère notre commune.On va voir si elle me répond, sinon quand j'aurais un peu plus le temps je lui téléphonerais.
Gaëlle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! Mer Oct 17, 2012 10:58 am | |
| - abaynat-gites a écrit:
- La roche semble être du calcaire. Une pelle mécanique avec brise roche doit facilement en arriver à bout. Il est certain que les coûts d'investissement sont supérieurs mais tu réduiras les coûts d'exploitation et les ennuis. imagine l'odeur lors des vidanges avec des touristes dans le gîte. et comment fais-tu si tu as une panne d'électricité et une pompe de relevage, t'es obligée d'avoir un groupe électrogène pour ne pas laisser tes touristes dans la m..Les difficultés temporaires acceptables et acceptées par nous en résidence principale ne sont pas ou rarement acceptées par les touristes, bien souvent le sans faute est un impératif.
J'ai une pompe de relevage car mon terrain est en pente mais pas dans le bon sens par rapport au regard de l'égout qui est juste à une profondeur de 30 cm / au niveau du trottoir Si tu peux éviter la pompe, vas-y. Tu seras tranquille! La mienne a grillé il y a 4 jours et c'est la galère. J'évacue pour l'instant avec une pompe vide-cave dans ma pature mais j'ai pas le choix. Je ne pense pas que ce soit possible chez toi. Sans compter les pannes d'électricité , le nettoyage tous les 6 mois pour être certain que le flotteur joue bien son rôle. bref, c'est chiant!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
| |
| | | | Petite nouvelle avec "grand" projet ! | |
|