Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite nouvelle avec "grand" projet !

Aller en bas 
+16
Phil_Ecluse
Parfum d' azur
Caroline
masfontvert (helene)
melinda
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
Madeline
Haut Bréda
kervel
France
lesirisynes
nine
la Cognée
lestran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:09

Merci , merci pour vos encouragements.

C'est clair qu'il y a du boulot mais bon , il me faut toujours des projets ( qui aboutissent à chaque fois d'ailleurs siffle )
C'est ce qui me permet d'avancer dans la vie !
Et une fois que j'ai une idée je ne lâche pas le morceau !! J'ai l'avantage aussi d'avoir un mari qui m'écoute ( m'obeit lol! )

Plus sérieusement, nos enfants (9 et 12 ans) veulent faire des études study le garçon :ingénieur robotique et la fille pédicure/podologue, j'ai cru avoir une attaque car moi petit coiffeuse hein !!
Le gite mettra peut être un peu de beurre dans les épinards pour leurs études...( bon j'y crois pas trop lol ) Et puis nous souhaitons leur laisser un petit patrimoine ...
Donc il faut savoir ce que l'on veut : soit on se laisse vivre,soit on " projette " !!

J'ai également un bon contact avec les personnes donc l'idée d’accueillir ça me plais !
Comme je l'ai déjà dis nous somme dans un endroit très touristique donc cela ne peut que marcher ( enfin j’espère !! ).

Merci encore pour votre acceuil et a bientôt

Gaëlle

Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:35

Hello et bienvenue de la Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:20

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Cuisin10

Hello des Landes!

Ton sol est splendide, ce serait un crime de l'enlever! Chez moi j'ai laissé l'ancien sol, il n'est pas droit, il n'y a pas de dalle, le carrelage est à même le sable et je n'ai aucun souci, ce n'est même pas humide Very Happy

Beaucoup de boulot, mais c'est chouette de faire ça! Pour te donner une idée, nous on est partis de là pour la partie qu'on habite actuellement, donc faut pas avoir peur et se lancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:13

Bonjour d'un "voisin" de Niort et bienvenu sur le forum!

Bon courage pour la réno, c'est une bonne idée et une bonne façon de faire revivre des bâtiments qui en valent le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:10

coucou! et bienvenue sur le fo-fo, le ru-rum, bref THE forum!

comme tu le dis, tu as plein de questions, mais ici, il y a plein de réponses (même celles que tu ne soupçonnais même pas!)

Bon courage pour les travaux, dis toi qu'après, c'est pire (non, je blague... enfin, non, enfin si... enfin ça dépends des jours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:39

Oui oui Vouivre : j'ai bien vu qu'il y avait plein de messages/réponses sur le forum Wink

Donc pour l'instant je lis beaucoup ( cela m'évite de poser des questions qui en plus (certaines) ont déjà étaient poser...).

Pour l'instant je me " prend la tête " pour le futur système d’assainissement ( non collectif )...car impossible d'enterré une fosse : c'est de la roche énorme chez nous
( il n'y a qu'a voir : https://i.servimg.com/u/f35/17/85/24/33/octobr10.jpg )

Rien que pour notre maison, la fosse est à plusieurs mètres dans le jardin avec pompe de relevage....Et en plus ils avaient "défoncés" un joli mur en pierre sèche pour faire ça Sad ( bin oui ch'uis conservatrice moi !! )

Je cherche donc un système non enterré quitte a le faire vidanger très régulièrement...Mais même sur internet je trouve rien pas ma faute

Aller je retourne à mes recherches study

Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6467
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:29

La roche semble être du calcaire. Une pelle mécanique avec brise roche doit facilement en arriver à bout. Il est certain que les coûts d'investissement sont supérieurs mais tu réduiras les coûts d'exploitation et les ennuis. imagine l'odeur lors des vidanges avec des touristes dans le gîte. et comment fais-tu si tu as une panne d'électricité et une pompe de relevage, t'es obligée d'avoir un groupe électrogène pour ne pas laisser tes touristes dans la m..Les difficultés temporaires acceptables et acceptées par nous en résidence principale ne sont pas ou rarement acceptées par les touristes, bien souvent le sans faute est un impératif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:46

Merci pour tes remarques pertinentes Yvon.

J'ai envoyé un mail à la technicienne de l'assainissement qui gère notre commune.On va voir si elle me répond, sinon quand j'aurais un peu plus le temps je lui téléphonerais.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:58

abaynat-gites a écrit:
La roche semble être du calcaire. Une pelle mécanique avec brise roche doit facilement en arriver à bout. Il est certain que les coûts d'investissement sont supérieurs mais tu réduiras les coûts d'exploitation et les ennuis. imagine l'odeur lors des vidanges avec des touristes dans le gîte. et comment fais-tu si tu as une panne d'électricité et une pompe de relevage, t'es obligée d'avoir un groupe électrogène pour ne pas laisser tes touristes dans la m..Les difficultés temporaires acceptables et acceptées par nous en résidence principale ne sont pas ou rarement acceptées par les touristes, bien souvent le sans faute est un impératif.
J'ai une pompe de relevage car mon terrain est en pente mais pas dans le bon sens par rapport au regard de l'égout qui est juste à une profondeur de 30 cm / au niveau du trottoir Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 261447
Si tu peux éviter la pompe, vas-y. Tu seras tranquille! La mienne a grillé il y a 4 jours et c'est la galère. J'évacue pour l'instant avec une pompe vide-cave dans ma pature Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 899806 mais j'ai pas le choix. Je ne pense pas que ce soit possible chez toi. Sans compter les pannes d'électricité Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 25221 , le nettoyage tous les 6 mois pour être certain que le flotteur joue bien son rôle. bref, c'est chiant!!! Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 128158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec "grand" projet !   Petite nouvelle avec "grand" projet ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle avec "grand" projet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle !
» Petite nouvelle de 2010....
» Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur
» Nouveau ici avec projet chambre d'hôte et gîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: