Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384407 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+18
masfontvert (helene)
lesirisynes
France
Sylvie
yourtie
lilou
stephane
Madeline
Parfum d' azur
la Cognée
kervel
isabelle
saareland
Odette
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
sousleschenes
lexterbéa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:33


Le nom des chambres d'hôtes peut également être le nom de la maison ou de sa parcelle.
Pour nous la parcelle s'appelait Le Village car situé en plein centre du village de Sainte-Valière (sur la place de l'église) et donc on a gardé ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:44

stephane a écrit:
allez un tit nom facile

chamres d'hôtes des dames cathares
alors vu que tu devais avoir tes moufles pour taper à l'ordi ça prête à confusion ton truc chamres tu remets les consonnes dans l'autre sens ça fait charmes d'hôtes lol! lol! sinon bien pensé (quand ru veux tu peux lol! )
Bon après ce petit clin d'oeil je souhaite la Bonjour à toutes et à tous - Page 2 1725840696 depuis la Savoie au nouvel arrivant et bonne lecture Bonjour à toutes et à tous - Page 2 822809
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:58

Bienvenue et bon courage pour les tonnes de pages de lecture en retard mais bon comme + de la moitié est pour dire des bétisses lol! ça t'en laisse plus trop ,recherche plutôt par thématique
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:54

masfontvert (helene) a écrit:
Bienvenue et bon courage pour les tonnes de pages de lecture en retard mais bon comme + de la moitié est pour dire des bétisses lol! ça t'en laisse plus trop ,recherche plutôt par thématique

tu exagère helen, nous sommes très très sérieux il est très rare que http://i81.servimg.c http://i81.servimg.c Bonjour à toutes et à tous - Page 2 722389 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 722389 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:53

Bonjour et bienvenue depuis la Bourgogne!

Pour le nom, le souci est que sur g°°gle, chambre + dames = chambres d'hotes à baume-les-dames
le nom est très joli, et laisse l'esprit vagabonder, mais d'un point de vu pragmatique, il faut surtout que tu puisses être facilement trouvé sur le net (incontournable comme tu t'en doutes)
Et puis, c'est marrant, à Rieux, il y a un producteur de vins "le domaine des Homs" <-> "les chambres des dames" :)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:58

Pour mes chambres, j'ai fait comme Sabine, j'ai choisi le nom de la parcelle, le Fief des Plantes.
La distillerie d'à côté aussi - elle s'appelle Jean Roux, mais ce n'est pas le nom des propriétaires lol! , mon frère a fait pareil pour le nom de son entreprise agricole, la Balestière.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:18

Bonsoir tout le monde

et merci à tou(te)s pour vos avis et suggestions sur le nom de notre CH.

Pour répondre à Jean-Philippe : j'ai vu en effet ces chambres d'hôtes à Baume-les-dames. Mais ta réponse m'amène à m'interroger sur les recherches via google. Là encore, je sollicite des avis : comment une personne à la recherche d'une CH va-t-elle formuler sa requête ?

Pour notre part, après 20 ans de CH en tant que clients, on a à peu près toujours la même démarche : la destination étant connue, on cherche d'abord chez GdF une chambre dans le secteur de notre point de chute. Ensuite, ce sont les photos des chambres qui emportent la décision : pas de photos ou chambres décorées sans goût (voire même déco style cellule monacale) ==> on va voir ailleurs !

Mais tout le monde ne procède évidemment pas comme nous... Récemment, le responsable local de GdF nous indiquait que 30% de la clientèle se décidait "en passant", c'est-à-dire qu'elle suit les panneaux vus sur la route !

Alors ma question : comment vos clients arrivent-ils jusqu'à chez vous ? Quelle recherche ont-ils fait sur internet - s'ils vous ont trouvé ainsi - pour choisir votre gîte ou CH ?

(Je m'aperçois que je déborde largement du sujet "présentation". Mais je ne sais pas trop où poster ce sujet, sur le forum. Mes excuses aux modérateurs)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:39

Pour répondre à ta question je peux te dire que la plupart de mes clients qui nous ont trouvés ont fait une recherche sur "Google" avec les mots clés suivants (pas forcément mis tous ensemble) : chambres d'hôtes, charme, piscine, chambre et table d'hôtes, chambre familiale et bien sûr les mots clés régionaux derrière, comme pour moi canal du midi, aude, minervois etc
Sur les mots clés chambre d'hôte familiale, chambre et table d'hôtes ou chambre écologique notre site sort en première page sur Google, car ces mots clés ont très peu de concurrence dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:31

Et c'est bien qu'il reste encore une poignée de personnes qui cherchent encore des CH ou des gîtes affiliés GdF...

Pour ma part, les gens me trouvent en mentionnant insolite + mon département ou une ville à côté.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:45

perso, moi quand je cherche une chambre, je ne tape aucun label mais par contre ville ou village le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:40

Hum...

On dirait que GdF ne fait pas l'unanimité...

J'ai souvent lu ici où là pas mal de griefs à l'encontre de GdF. Pour ma part je n'ai pas d'avis sur la question ; ça viendra peut-être.
Pour nos interlocuteurs du moment - dans la phase de création où nous sommes, ce sont surtout la CCI, les notaires, banquiers, offices du tourisme et tutti quanti - le label GdF est plutôt vu comme un gage de qualité plutôt rassurant.

Alors, label GdF ou pas... pour l'instant, on ne sait pas.

Evidemment, GdF ce n'est pas un sésame de garantie 100% qualité (il nous est arrivé d'en faire la fâcheuse expérience).
Et heureusement, il n'est pas nécessaire d'être chez GdF pour faire de la qualité

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:11

C'est surtout que GdF ne t'apportera pas la moindre demande... ou en tout cas beaucoup moins que ce qu'ils prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:30

bienvenue le Breton ici la Bretonne la plus sympa du forum Bonjour à toutes et à tous - Page 2 646327 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 646327 lol! lol! number1 number1
alors GDF j'ai donné et tout ceux qui ont donné en sont revenus à dire qu'ils ne donneront plus, mets ton argent ailleurs sur des annuaires qui arriveront en haut des recherches sur certains mots clés là ça en vaut la peine, crois-en notre expérience à tous Laughing
bon courage ds vos projets, une chose est certaine c'est que vous êtes tombés sur le forum où il y a le + d'infos et où il y aura tjrs qq'un pour répondre à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:34

yourtie a écrit:
C'est surtout que GdF ne t'apportera pas la moindre demande... ou en tout cas beaucoup moins que ce qu'ils prétendent.
Yourtitie a parlé au nom de beaucoup de membres de ce forum. Les labels sont condamnés à brève échéance et vont mourir de leur belle mort. Ce qui te fera venir du monde chez toi, c'est ton site internet, ta notoriété à travers des sites d'évaluation (Tripadvisor est le plus connu), les OTA (booking est le plus célèbre, hélas !) et tout ce que tu feras pour rendre ton produit attractif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:49

GdF est peut-être bien pour une cible précise : les retraités de l'ère pré-numérique. Espèce en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:22

sousleschenes a écrit:
GdF est peut-être bien pour une cible précise : les retraités de l'ère pré-numérique. Espèce en voie de disparition.
Bonjour à toutes et à tous - Page 2 891290 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 891290 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:28

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
C'est surtout que GdF ne t'apportera pas la moindre demande... ou en tout cas beaucoup moins que ce qu'ils prétendent.
Yourtitie a parlé au nom de beaucoup de membres de ce forum. Les labels sont condamnés à brève échéance et vont mourir de leur belle mort. Ce qui te fera venir du monde chez toi, c'est ton site internet, ta notoriété à travers des sites d'évaluation (Tripadvisor est le plus connu), les OTA (booking est le plus célèbre, hélas !) et tout ce que tu feras pour rendre ton produit attractif

j'adore le décalage du Bisounours dans la signature et le père fouettard de Noyel dans ton avatar :)

espèce de schizophrène!!!


pour GDF et consorts, rien ne vaut l'expérience personnelle. Mais il faut aussi reconnaître que sur ce forum, tu auras un son de cloche(s) à l'unisson ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:13

lexter a écrit:
Récemment, le responsable local de GdF nous indiquait que 30% de la clientèle se décidait "en passant", c'est-à-dire qu'elle suit les panneaux vus sur la route !

Franchement, je n'y crois pas une seconde. Very Happy
Ou alors uniquement pour ceux qui ne se sont pas bougés pour remplir leur planning et qui rêvassent en attendant le chaland...

Sont rigolos chez GDF, quelque soit le département, la localisation, la capacité, les prestations offertes..etc, à la question "Quel taux d'occupation puis je espérer pour mon projet de gite", ils répondent "16 semaines M'sieur Dame". siffle

Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:03

heureusement que ces chiffres sont faux.
Imagine si 30% de notre CA dépendait des chalands!!!
-> On ne pourrait jamais sortir de la maison de peur de rater une loc.
-> On ne pourrait jamais s'organiser pour les PDJ, TH...

Qu'on prenne des chalands quand on a un trou, soit, mais pour ma part je n'ai aucune démarche pour chopper du passage. J'ai une enseigne sur la façade de la maison, uniquement pour être facilement repérable pour nos hôtes prévus. Mais rien sur la route.
Les quelques "streets" que j'ai eu, ils ont débarqué à 20H, 21H... super quand tu es en pleine TH (ils m'avaient été envoyés par des collègues qui eux visent le street). Pire, une fois c'était à Minuit, mais bon, là, ils étaient en panne.

C'est déjà assez stressant d'attendre les demandes de loc, puis les arrivées "prévues à 17h" qui arrivent à 20h... je ne vivrais pas si 30% de mon CA en dépendait... ou alors avec beaucoup de tisanes et plein de tranxène
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:10

Rigole pas Jean Phi...il en existe peut-être des propriétaires de CH qui mettent leur chaise devant la porte toute la journée, s'asseoient dessus (sinon, il est inutile de placer une chaise ici, elle encombre le passage et tu risques de te casser la gueule en passant), tricotent en buvant des jaunes et attendent qu'un type se perde, manque d'essence et décide de pieuter là parce que sinon ses gamins, son chien et même le poisson dans le bocal vont râler s"ils passent la nuit dans la voiture.

Bon, sans rigoler, avancer un tel chiffre n'est pas gage de sérieux quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:21

charles a écrit:
lexter a écrit:
Récemment, le responsable local de GdF nous indiquait que 30% de la clientèle se décidait "en passant", c'est-à-dire qu'elle suit les panneaux vus sur la route !

Franchement, je n'y crois pas une seconde. Very Happy
Ou alors uniquement pour ceux qui ne se sont pas bougés pour remplir leur planning et qui rêvassent en attendant le chaland...

Sont rigolos chez GDF, quelque soit le département, la localisation, la capacité, les prestations offertes..etc, à la question "Quel taux d'occupation puis je espérer pour mon projet de gite", ils répondent "16 semaines M'sieur Dame". siffle


moi 60 à 80 nuitées par an, voir jusqu'à 100 au bout de 4 ans lol! lol!
J. Philippe je craque sur ton avatar, j'en peux plus là Bonjour à toutes et à tous - Page 2 25221 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:29

charles a écrit:
lexter a écrit:
Récemment, le responsable local de GdF nous indiquait que 30% de la clientèle se décidait "en passant", c'est-à-dire qu'elle suit les panneaux vus sur la route !

Franchement, je n'y crois pas une seconde. Very Happy
Ou alors uniquement pour ceux qui ne se sont pas bougés pour remplir leur planning et qui rêvassent en attendant le chaland...

Sont rigolos chez GDF, quelque soit le département, la localisation, la capacité, les prestations offertes..etc, à la question "Quel taux d'occupation puis je espérer pour mon projet de gite", ils répondent "16 semaines M'sieur Dame". siffle

Mais si, ceux qui ne sont que chez GdF, ils ont 10 résas par an dont 3 "en passant". Cela fait bien 30%.
Il y a des années, cela fait même 40%...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:32

sousleschenes a écrit:
charles a écrit:
lexter a écrit:
Récemment, le responsable local de GdF nous indiquait que 30% de la clientèle se décidait "en passant", c'est-à-dire qu'elle suit les panneaux vus sur la route !

Franchement, je n'y crois pas une seconde. Very Happy
Ou alors uniquement pour ceux qui ne se sont pas bougés pour remplir leur planning et qui rêvassent en attendant le chaland...

Sont rigolos chez GDF, quelque soit le département, la localisation, la capacité, les prestations offertes..etc, à la question "Quel taux d'occupation puis je espérer pour mon projet de gite", ils répondent "16 semaines M'sieur Dame". siffle

Mais si, ceux qui ne sont que chez GdF, ils ont 10 résas par an dont 3 "en passant". Cela fait bien 30%.
Il y a des années, cela fait même 40%...

Oui, ce sont ceux-là qui rêvassent et usent le fond de leur futal sur la chaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:34

melinda a écrit:

moi 60 à 80 nuitées par an, voir jusqu'à 100 au bout de 4 ans lol! lol!
J. Philippe je craque sur ton avatar, j'en peux plus là Bonjour à toutes et à tous - Page 2 25221 Bonjour à toutes et à tous - Page 2 25221

Euh...y'a plus de 60 personnes par an qui passent vers chez toi et qui n'y habitent pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:55

Bernard,

Pour ramener toute la troupe au sujet initial, use et abuse de Bonjour à toutes et à tous - Page 2 496823 , sans ça, ils vont nous saoûler avec leurs avatars de Père Noël sexy jusqu'à la Saint-Sylvestre Bonjour à toutes et à tous - Page 2 100717 .

GdF ne tient plus ses promesses depuis longtemps, ils ont raté l'ère numérique.
Le plus sûr moyen de capter de la clientèle (outre la solution de la chaise de Charles), est d'avoir un site internet clair, avec des photos, et facile à trouver pour les internautes, donc bien référencé.
Ensuite, tu peux ajouter quelques annuaires payants ou gratuits, des annonces sur leboncoincoin, b00king (si tu veux bien louer à la nuitée),...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous,
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: