Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| une recette aveyronnaise : les farçous | |
| | Auteur | Message |
---|
Ô Paradis Aveyron
Messages : 192 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 43 Localisation : rullac saint cirq aveyron
| Sujet: une recette aveyronnaise : les farçous Lun 25 Mar 2013 - 20:16 | |
| La recette des farçous ingrédients : 4 verts de blette, 1 bouquet de persil, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 4 verres de farine, 2 œufs et 4 verres de lait. Hâchez les blettes, le persil, l’oignon et l’ail. Ajoutez les œufs, le lait et la farine. Mélangez. Faire chauffer de l’huile dans une poêle, versez dessus la farce en formant des petites galettes. Les retourner dès qu’elles sont dorées. Servir chaud. [img] [/img] |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: une recette aveyronnaise : les farçous Lun 25 Mar 2013 - 22:21 | |
| Je suis toujours à court d'idée pour varier les légumes, alors merci pour cette recette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une recette aveyronnaise : les farçous Mar 16 Juil 2013 - 10:28 | |
| Dans ma recette, il y a des échalotes et du lard, j'en fait une bassinée (2kg de farine) et je mets dans des boîte de glace au congél...du vite prêt pour les dernières minutes!!! en apéro ou en entrée avec une salade et une cuillère de gelée de mûre, miam!!! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: une recette aveyronnaise : les farçous Mar 16 Juil 2013 - 21:52 | |
| J'ai testé la recette ce soir (en rajoutant du sel et du poivre) et n'ai pas trop apprécié. Ca fait trop "étouffe chrétien" à mon goût. J'essaierai de modifier les proportions une prochaine fois pour faire quelque chose de plus digeste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une recette aveyronnaise : les farçous Mer 17 Juil 2013 - 6:56 | |
| "etouffe chrétien"...je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça m'a bien fait rire!!! Je ne vous mettrez pas ma recette puisque c'est du pif mais mes farçous c'est une pâte à crêpe avec beaucoup d’œufs à laquelle j'ajoute feuille de carde, persil, ciboulette, oseille (tout le vert du jardin au moment ou je les fais!!!), oignon, échalote, sel, poivre, lard et levure...on en a mangé hier soir et je n'ai étouffé personne, j'ai plutôt partagé la recette, lol!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une recette aveyronnaise : les farçous | |
| |
| | | | une recette aveyronnaise : les farçous | |
|