Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cherche recette !!!!!!

Aller en bas 
+7
Lara
scrat
Isa
JacketEstelle
Madeline
helene40
isabelle
11 participants
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:49

salut a tous les excellents cuisiniers

je cherche une recette facile .......

de sauce aux agrumes pour accompagner des coquilles st jacques .....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:33

petite sauce sympa:
2 échalottes, 1/2 citron vert, du combawa, 1 mandarine, 2 càs de crème fraiche épaisse (10cl), 100gr de beurre, sel, poivre
tu coupes les échalottes en petits morceaux, les mettre à bouillir ( ne pas les faire dorer),  avec le jus du demi citron vert, de la mandarine, sel et poivre et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de jus (attention à pas laisser cramer) , à feu doux, en fouettant ajouter la crème fraiche et le zeste de combawa ( c'est meilleur avec le combawa mais si tu n'en trouves pas tu peux mettre le zeste du citron vert)  et en fouettant toujours ajouter le beurre très froid ( en 3 fois) reste plus qu'à goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement et c'est près.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:05

chrisjanis a écrit:
petite sauce sympa:
2 échalottes, 1/2 citron vert, du combawa, 1 mandarine, 2 càs de crème fraiche épaisse (10cl), 100gr de beurre, sel, poivre
tu coupes les échalottes en petits morceaux, les mettre à bouillir ( ne pas les faire dorer),  avec le jus du demi citron vert, de la mandarine, sel et poivre et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de jus (attention à pas laisser cramer) , à feu doux, en fouettant ajouter la crème fraiche et le zeste de combawa ( c'est meilleur avec le combawa mais si tu n'en trouves pas tu peux mettre le zeste du citron vert)  et en fouettant toujours ajouter le beurre très froid ( en 3 fois) reste plus qu'à goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement et c'est près.
Bon appétit

le jus de la mandarine ?

cette proportion tu la recommande pour combien de personnes ?


il faut que je fasse le multiple pour 16 pers
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:10

isabelle a écrit:
le jus de la mandarine ?

cette proportion tu la recommande pour combien de personnes ?


il faut que je fasse le multiple pour 16 pers
Tout dépend ce que tu veux faire de ta sauce, juste napper les st Jacques?
pour 4 c'est bien
et oui le jus de la mandarine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:17

je suis aller a Dieppe a la fetes de la coquille, il y a quelques jours , j'en ai acheté 60 coquilles st j pour faire une entrée a noel donc je cherche une nouveauté.

d'habitude je les fais a la poele /echalotte/persil whisky pour nous 5, mais là nous sommes plus nombreux et surtout je n'aurais pas que ça a m'occuper.

donc les coquilles dans des ramequins, où petite assiettes nappées d'une sauce aux agrumes.

je suis preneuse de recettes !!!!

aux menus entrées / fois gras / saumon sauvage fumé/ coquilles st jacques

pour la suite j'hesite encore entre cailles farcis "farce+raisin et noix"/ cuisse de canard/ pintade

accompagné d'un écraser de pomme de terre/ butternut , et de son fondu de feuille de blette du jardin et des cèpes de bordeaux ......






Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:46

isabelle a écrit:
je suis aller a Dieppe a la fetes de la coquille, il y a quelques jours , j'en ai acheté 60 coquilles st j pour faire une entrée a noel donc je cherche une nouveauté.

d'habitude je les fais a la poele /echalotte/persil whisky pour nous 5, mais là nous sommes plus nombreux et surtout je n'aurais pas que ça a m'occuper.

donc les coquilles dans des ramequins, où petite assiettes nappées d'une sauce aux agrumes.

je suis preneuse de recettes !!!!

aux menus entrées / fois gras / saumon sauvage fumé/ coquilles st jacques

pour la suite j'hesite encore entre cailles farcis "farce+raisin et noix"/ cuisse de canard/ pintade

accompagné d'un écraser de pomme de terre/ butternut , et de son fondu de feuille de blette du jardin et des cèpes de bordeaux ......
Miam, ça met l'eau à la bouche tout ça.





Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 48
Localisation : Landes

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:58

Je me suis inspirée de cette recette de saint-jacques il y a 2 ou 3 ans pour mon entrée de noël : https://www.delizioso.fr/recettes/tagliatelles-legumes-au-porto-saint-jacques

dans de petits ramequins que j'ai repassé 5 minutes au four avant de servir et j'ai ajouté une étoile en pâte feuilletée pour la déco... ce fut un grand succès !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 15:48

chrisjanis a écrit:
petite sauce sympa:
2 échalottes, 1/2 citron vert, du combawa, 1 mandarine, 2 càs de crème fraiche épaisse (10cl), 100gr de beurre, sel, poivre
tu coupes les échalottes en petits morceaux, les mettre à bouillir ( ne pas les faire dorer),  avec le jus du demi citron vert, de la mandarine, sel et poivre et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de jus (attention à pas laisser cramer) , à feu doux, en fouettant ajouter la crème fraiche et le zeste de combawa ( c'est meilleur avec le combawa mais si tu n'en trouves pas tu peux mettre le zeste du citron vert)  et en fouettant toujours ajouter le beurre très froid ( en 3 fois) reste plus qu'à goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement et c'est près.
Bon appétit


whaou uuuuuuuuuuuuu c'est puissant le combawa


on deguste ce soir Very Happy Very Happy

je les sert sur un lit de spagetti de poireaux, de fenouil et de navet côté saveurs ça devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:50

Je remonte le post, car moi je cherche la recette des meringues qu'on avait mangé à une GR....mais je sais plus laquelle... Embarassed

et je ne me souviens plus qui les avait faites et apportées? Estelle peut-être?? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
cherche recette !!!!!! Blason13 cherche recette !!!!!! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:14

Ouiii ! Abracadabra avait amené des meringues, et moi aussi des toutes petites aux noix et noisettes! il valait mieux aimer les meringues à cette GR! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:55

Je re visualise la scène et je m’en souviens très bien 😊 Anne Marie tu étais à table proche de abracadabra, je me souviens qu’il en avait apportés beaucoup car il adorait les meringues et n’arrêtait pas d’en manger lol!
Je pense que c’est à lui que tu dois poser la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 7:46

bon ba voilà j'suis dans les coings aujourd'hui

ma gelée est en train de mijoter et j'ai passé au torchon la chair, donc je voudrais faire une bonne confiture vous avez des recettes syl'you plait Very Happy cherche recette !!!!!! 894469 cherche recette !!!!!! 338192 cherche recette !!!!!! 602106

facile hein , je ne suis que novice cherche recette !!!!!! 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 8:41

j'ai jamais réussi a faire prendre les coings...scratch
je tourne en rond depuis des années. cherche recette !!!!!! 891290 cherche recette !!!!!! 891290 cherche recette !!!!!! 891290
Vas sur "marmiton" ou autre site...tu trouveras plein de recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 9:20

Nounours a horreur de la gelée de coings cherche recette !!!!!! 564795 en fait des gelées en général

Le seul conseil qu'il a pour toi est de laisser la chair, les pépins, enfin tout le superflu, le plus longtemps possible à cuire dans ta gelée
C'est ce qui contient toute la pectine naturelle dont tu as besoin pour réussi ta gelée
Il ne faut l'enlever qu'à la toute fin la technique du torchon est excellente
Sinon, tu as toujours la solution d'ajouter de l'agar agar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 9:34

isabelle a écrit:
bon ba voilà j'suis dans les coings aujourd'hui

ma gelée est en train de mijoter et j'ai passé au torchon la chair, donc je voudrais faire une bonne confiture vous avez des recettes syl'you plait Very Happy cherche recette !!!!!! 894469 cherche recette !!!!!! 338192 cherche recette !!!!!! 602106

facile hein , je ne suis que novice cherche recette !!!!!! 646327

Je fais de la pâte de coings

Quand je fais la gelée de coings, une fois l'eau de cuisson filtrée, je garde la chair et la peau je passe au moulin à légumes pour avoir une purée bien fine. Il faut peser la purée et mettre le même poids de sucre, ensuite cuire en remuant souvent à feu doux jusqu'à ce que la purée se décolle des bords ( environ 15 minutes)
Ensuite je l'étale sur un papier sulfurisé jusqu'à ce qu'elle sèche en retournant la plaque au bout de 24 h.
Quand c'est bien sec, je découpe en carré et je roule dans du sucre.


Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:36

Lara a écrit:
Sinon, tu as toujours la solution d'ajouter de l'agar agar Very Happy
Pour mes gelées, je ne m'emm.... plus depuis longtemps. 6 grammes d'agar-agar par litre de gelée et hop, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:06

pour ma gelée pas de soucis elle est ok, mais j'ai fait ce matin comme j'étais debout fort tot, j'ai pris le temps de passer mes 5 kg au tissus dons j'ai extrait toute le chair et là je viens de faire un mélange 12 pots de pomme /coings cannelle .



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
La grange aux dîmes
papoteur
La grange aux dîmes


Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Localisation : Fontenelle (Walcourt)

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:06

Les coings de cognassiers du Japon sont-ils comestibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxdimes.e-monsite.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:03

La grange aux dîmes a écrit:
Les coings de cognassiers du Japon sont-ils comestibles?
Oui, pas de problème pour les consommer cuits
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 57
Localisation : Calvados

cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:16

pour ma part, je met de la pectine dans les confitures et gelées et j'évite de les faire cuire trop longtemps (pectine medium rapid sed de chez Louis François)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche recette !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette !!!!!!   cherche recette !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche recette !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: