Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Recette à tester | |
|
+6scrat Madeline lexterbéa France Lara la Cognée 10 participants | Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 10:10 | |
| Un anglais ce matin m'a donné une de ses recettes préférées. Il en bavait en parlant de cette recette Vous prenez une figue Vous lui coupez la tête Avec une cuillère, vous faîtes un creux au milieu Vous y posez une cuillère à café de roquefort 30 secondes au micro-ondes A la sortie du four, vous saupoudrez d'un peu de cacao Puis vous rajoutez un trait de vinaigre balsamique Anne-Marie, toi qui a le jardin qui déborde de figues, tu veux tester Maintenant que j'ai décrit la recette, je pars vomir |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 10:35 | |
| J'ai vécu près d'un an en Angleterre et je ne ferais aucune confiance à leurs recettes |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 11:03 | |
| - la Cognée a écrit:
- Un anglais ce matin m'a donné une de ses recettes préférées. Il en bavait en parlant de cette recette
Vous prenez une figue Vous lui coupez la tête Avec une cuillère, vous faîtes un creux au milieu Vous y posez une cuillère à café de roquefort 30 secondes au micro-ondes Jusque là.... ça va... en Corse, ils servent le fromage avec de la confiture de figues. donc.. touti va bene C'est ensuite que ça se gâte... le cacao la dessus !!!! |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 11:05 | |
| C'est un défi que tu nous lances, Alain ? Pour ma part, je décline... un assemblage pareil , moi ça m'effraie |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 11:53 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 12:18 | |
| ET le pire dans tout ça, c'est qu'ils m'ont fait de super compliments sur mon repas d'hier soir. Que dois-je en conclure sur ma bouffe si ils se régalement avec un mélange roquefort-chocolat-vinaigre .? |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 13:19 | |
| J'ai plein de figues en ce moment, je fais tout le temps des tartes aux figues et les clients en raffolent… Bah, pour moi qui utilise pas loin de 100 kg de roquefort en TH chaque année _ normal je suis a 10 km du village de Roquefort sur soulzon berceau du fromage homonyme !!! _ Je vais tester dès ce soir en entrée sur un lit de salade ça me semble bien Du cacao...il a pas dit du chocolat en poudre ! J'utilise du cacao pour sublimer des sauces salées c'est amer...ça non plus c'est pas débile..Laurence a bien appris avec Joel Marcillhac ** Michelin son maitre de stage de CAP cuisine au GRETA a faire du "foie gras mi cuit au cacao et chocolat croquant" et, c'est très bon ( visuellement en coupe ça ressemble a une buche glacée vienetta !) Par contre le micro onde pour la chauffe c'est nul..un petit coup au four, je le sens mieux…quand au balsamique ce sera autour pour faire beau. On conseille souvent de déguster le roquefort sur du pain d'épice avec un verre de vieux Porto, du Maury ou du Banyuls… Donc cette recette ne m'interpelle pas . Allez, Je fais un test avant, fin d'aprem, , si je valide, je sers ce soir et je viens vous en parler ici !!! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 13:37 | |
| je confirme roquefort + porto = excellent on met bien du chocolat noir pour les sauces de gibier |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 14:31 | |
| Bah avec du chèvre et du miel c'est connu et très bon alors pourquoi pas. Mais j'aime pas le roquefort donc je testerai pas. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 20:15 | |
| Testé approuve et verdict de mes hôtes: Hummm Tres bon … Présenté sur lit de salade (huile olive huile de noix et vinaigre de framboise ) avec noix, tranches de magrets et une concentration de balsamique framboise...Avec au milieu la figue au roquefort ... Photos: |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Recette à tester Mer 25 Sep 2019 - 20:29 | |
| C'est vrai que vu comme ça..... ça donne envie!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette à tester Mar 8 Oct 2019 - 19:28 | |
| J'ai testé mais en toasts pour l'apéro et avec quelques modifications: pain toasté avec rocamadour fondu, magret séché, la figue ouverte encore un morceau de rocamadour et tranche de magret, le tout sous la salamandre le temps que le fromage fonde, que des compliments de mes clients. j'ai utilisé des petites figues noires. |
| | | Phil PE actifs
| Sujet: Re: Recette à tester Mar 8 Oct 2019 - 20:36 | |
| - scrat a écrit:
- Testé approuve et verdict de mes hôtes: Hummm Tres bon …
ça donne envie... test à la prochaine récolte (pas de table d'hotes, donc ce sera pour moi ) |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette à tester | |
| |
| | | | Recette à tester | |
|