Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet de gîte dans l'eure (27)

Aller en bas 
+9
charles
Caroline
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
France
la Cognée
leyrisse
yvon*
yourtie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:43

bonjour Armelle, et bienvenue de chez nous,

tu te situe où exactement dans l'Eure??? notre département est grand Very Happy Very Happy

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Logo-e10Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Logo-e10

car comme tu peux le voir j'y suis depuis................... ma naissance

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:11

Si tu ne demandes pas d'aide, tu n'as aucune obligation d'un quelconque diplome, j'en suis la preuve vivante, je me suis installée agricultrice en tant qu'éleveuse de chevaux et je n'ai aucun diplome agricole. Je cotise à la MSA, ce qui revient à peu près au même que cotiser au RSI.
De toutes façons, pour l'aide "jeune agriculteur", dedans, il y a "jeune" et là, pour moi, c'était foutu d'entrée Razz
Il m'a juste fallu demander une autorisation d'exploiter à la préfecture, ils me l'ont délivrée, c'est juste un papier, ils n'ont rien demandé comme conditions pour l'obtenir.

Bienvenue des Landes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:33

Isabelle
le gîte sera dans le secteur de bernay mais temps que je ne l ai pas encore acheter je prefere ne pas en dire de trop.

lilou

Je viens d avoir ce matin la chambre de l agriculture ainsi que les défis ruraux.
Pour eux mon projet tiens la route reste a travaille sur le papier.

A vrai dire depuis 1mois je m'occuper de la vente de la maison de ma belle mere et de sont retour dans le 76.
Elle habite dans le 50 et la sante ne suis plus.

J'ai eu la bonne idée aussi de laisse un cv pour travaillé dans une usine pour avoir de l argrent en plus pour le crédit.

Donc plus beaucoup de temps pour les recherches mais ne lache rien.

Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:57

j'avais pas tilté sur l'Eure, mais quand tu écris Bernay, ça m'envoie des messages d'alerte : j'y suis né Razz
Je connais donc très bien le coin, et j'ai même visité une douzaine de biens pour y monter une activité.

De ce que je lis, tu parles de gîte, dans l'exploitation agricole.

Je sais que tu en es au tout début de ton projet, mais je ne saurais trop te conseiller de réfléchir à une version Chambres d'hôtes plutôt que gîte.

Bernay est idéal pour capter des parisiens sur les week-end, mais la reconnaissance touristique est à mon avis insuffisante pour attirer du monde sur des semaines complètes tout au long de l'année.

Après, si tu ne souhaites qu'un complément pendant 3 mois l'an, et beaucoup moins de contraintes, le gîte est une bonne option, mais je te conseille fortement d'aller regarder les calendriers de disponibilité des gîtes déjà existants sur place.

De ce que j'ai pu voir (vite fait), ils ont loué sur mai, mais en version week-end et court séjour, pas ou prou de semaine complète. Juin est quasi vide, restent juillet et août qui sont plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:13

mon mari a son entreprise et ne souhaite pas avoir du monde dans la maison le wd.

pour les activités je regards pour faire une fermer pédagogie .
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:46

donc le gite ne sera loué que du lundi au vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:06

Pas forcément que la semaine du lundi au vendredi mais aussi du vendredi au dimanche ou encore du samedi au samedi.
Les personnes seront dans leur gîte non dans notre maison.
Sur le terrain de 3 hectares ce trouve une maison de 180M2 et 2 batiments ou seront les gîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:23

c'est sûr, avec 3ha, ton mari pourra être tranquille le w.e. sans croiser personne Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:18

caramellb a écrit:
Isabelle
le gîte sera dans le secteur de bernay mais temps que je ne l ai pas encore acheter je prefere ne pas en dire de trop.

ok dac ,t'as raison discrétion , j'ai faillis acheté il y a quelques temps le st jacques à Conches, pas si loin. j'ai plusieurs fois rayonné tout autour pour mon étude, certaines campagnes a éviter absolument tellement triste et sans intérêts de mon point de vue.

plusieurs possibilités a développer et a exploiter. lisieux, st jacques de compostelle, Rouen , A28, le neubourg ........
Un coin qui essai de se dynamiser...


j'ai rencontré plusieurs collègues de mon label pas près mais pas loin, certains ne travaillant qu'avec l'étranger, d'autres coffrets, et une de mes collègues du musée d'Evreux en était a son 3eme et qui comme moi travaille majoritairement avec des entreprises.


Citation :
Vouivre

j'avais pas tilté sur l'Eure, mais quand tu écris Bernay, ça m'envoie des messages d'alerte : j'y suis né Razz
Je connais donc très bien le coin, et j'ai même visité une douzaine de biens pour y monter une activité.

De ce que je lis, tu parles de gîte, dans l'exploitation agricole.

Je sais que tu en es au tout début de ton projet, mais je ne saurais trop te conseiller de réfléchir à une version Chambres d'hôtes plutôt que gîte.


toi t'es de bernay pale pale pale siffle siffle siffle siffle



Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 891290 Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 891290 Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 891290 Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 891290 Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 891290

bon ceci dit tu n'as pas tout a fait tor.

- mais la nuitée en meublé elle peut y réfléchir surtout si caramel se met comme bon nombre du fofo sur BOukgrosse com

@caramel j'y pense en même temps que j'écris, essais de te brancher auprés du CDT, il y a un nouveau directeur qui semble très actif.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de gîte dans l'eure (27)   Projet de gîte dans l'eure (27) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de gîte dans l'eure (27)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet gîte dans le sud
» Projet gite dans les Landes
» Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne
» Présentation projet gîte dans les Charentes
» Projet de gîte dans le Quercy (Tarn et Garonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: